djfrost

Résumé des Informations du Mardi 3 au 17 Septembre

Recommended Posts

salut

http://imagesia.com/gta-5_bbjq

je ne c'est pas si sa a ete vue mais ce que j'ai entouré en rouge c'est bien le balon de la preco ??

Modifié par Ooasis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

http://imagesia.com/gta-5_bbjq

je ne c'est pas si sa a ete vue mais ce que j'ai entouré en rouge c'est bien le balon de la preco ??

C'est lui !! j'imagine sauter dessus en parachute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut

http://imagesia.com/gta-5_bbjq

je ne c'est pas si sa a ete vue mais ce que j'ai entouré en rouge c'est bien le balon de la preco ??

C'est lui !! j'imagine sauter dessus en parachute

 

ahhh c'est bien ce que j'ai cru :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ce rend compte sur ce screen du boulot effectué sur l'architecture.

 

878-1280.jpg

 

par contre ce n'est pas du IN GAME ils ont même oublié de supprimer les axes 3D a gauche de l image (bleu/rouge/vert)

desolé ca a deja été dit chui un boulet

Modifié par sneed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On ce rend compte sur ce screen du boulot effectué sur l'architecture.

 

878-1280.jpg

 

par contre ce n'est pas du IN GAME ils ont même oublié de supprimer les axes 3D a gauche de l image (bleu/rouge/vert)

desolé ca a deja été dit chui un boulet

 

C'est pas grave ;) En effet c'est bien de l'avoir remarqué, moi je l'ai vue sans y porté vraiment attention :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce ne sont pas des screens hd ...

Je pense que le screen a peut etre un petit peu perdu en qualité lors de la capture et de l'upload.. Sur nos écran ça sera un poil plus mieux je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce ne sont pas des screens hd ...

Lesquels?

 

Traduction de l'article de IGN Merci à Math7 pour l'avoir partagée

Partie 1

 

 

Ce qui m'intrigue le plus à propos de GTA V, ce n'est pas de sauter en jet, faire de la plongée sous-marine, fumer de l'herbe ou tout autre acte controversée, ce sont Michael, Franklin et Trevor. C'est une tentative extrêmement audacieuse de tisser une histoire cohérente en utilisant trois point de vues différents.

 

Si l'on regarde bien, l'histoire de chaque personnage est très bien écrite tout comme le dialogue. Les manières de chacun sont aussi soigneusement élaborés. Chacune des têtes dispose d'un ensemble spécifique de traits mais la deuxième partie de leur caractère - ce qu'ils font réellement - est top secret? Dans cet épisode de GTA, vous serez omniprésent en étant capable d'envahir les consciences des trois personnages. Los Santos est un incroyable endroit que vous pourrez découvrir à travers les trois personnages.

 

Cette technique de narration (utiliser plusieurs points de vue) est un procédé technique de longue date mais rarement utilisé dans les jeux vidéos. Les points de vue changeant modifie votre relation avec chacun des trois personnages, autant émotionnellement que moralement.

 

Je pense que Trevor est sûrement le meilleur exemple de ce que je vais dire. Il est violent, déséquilibré et vraiment très imprévisible. Cependant, il est aussi sale et incrusté de vomi mais vous allez tomber sous le charme de ce personnage, bien que vous devriez l'injurier tellement il est dégoûtant. C'est un pervers irrécupérable et un redoutable tueur mais vous ne pouvez pas le rejeter, vous êtes lui. Ce système de narration utilisé pour la première fois dans GTA rendra votre partie plus intéressantes en terme d'action !

 

Comme toujours, il est bien d'illustrer ces propos avec des exemples. Voici donc deux mission que Luc n'a pas mentionné dans les premiers IGN. Je pense qu'ils sont tout deux d'excellents exemples pour vous montrer l'importance de ce système de switch de personnages.

 

«Urban Safari» est la première mission que j'ai joué dans GTA V, et cette mission débute à l'extérieur de la maison de Franklin. Il est encouragé apr son ami Lamar qui veut de l'aide sur une affaire de drogue. Franklin ne veut pas participer à cette affaire - il est clair que ses ambitions se situent bien au-delà qu'un simple trafic de drogues. Trevor apparaît soudainement en force de la nature, j'ai toujours douté qu'il le soit. Il est agité et cherche des ennuis. Sans surprise, une transaction de drogue a lieu. (Fait intéressant : J'ai commencé la mission en tant que Franklin, mais il y avait également la possibilité de prendre Trevor, ce qui signifie que le gameplay peut changer en fonction de vos choix.)

 

Avec Trevor à ses côtés, il est difficile pour Franklin de refuser cette affaire, et je monte donc à l'arrière de la camionnette de ce dernier avec Lamar et son fidèle rottweiler, Chop. Il ne faut pas longtemps pour atteindre le cœur du trafic. Frabklin n'a donc pas eu besoin de partir bien loin. Nous nous retrouvons dans un familier cul-de-sac, intimidant et bordé par des maisons délabrées et remplit de sournois gangs. C'est Grove Street, la rue ou se trouve la maison du protagoniste de San Andreas, CJ. Nous négocions "un kilo de colle" avec un gan, le Ballas.

 

Nous sautons dans le Van et suivons Lamar jusqu'à l'une des maisons. Je sens des milliers d’yeux qui regardent chacun de mes mouvements. Je ne me sens pas en sécurité. La porte de la maison s'ouvre avec méfiance et nous nous retrouvons devant un bloc blanc enveloppé dans du plastique. Il a coupé un bout avec un couteau et nous a permis de goûter la marchandise. Lamar en prend un bout, il est impatient de remettre une liasse épaisse d'argent, mais Trevor est irrité, il se demande si nous pouvons prendre un échantillon seulement. Le dealer refuse et commencer à jouer les dur - "vous voulez faire une affaire ou pas ?" - Trevor arrache le bloc des mains du gars et s'en va en moins de deux.

 

Je cours rapidement et longtemps. Désorienté, je tombe contre un muret de jardin. Je me sens en danger, je suis entouré de gangsters très énervés. Je suis pris au piège au fond de Grove Street, nous sommes aussi bons que mort, nous le savons tous.

 

Notre seule chance est de se rassembler et de combattre jusqu'à la rue. Cachés derrière des voitures, les gangsters tirent, je vois les balles passer au-dessus de ma tête. Je vois Chop courir, aboyer et mordre les gangsters. Moi, je suis coincé derrière le Van, donc je change de personnage, je prends Trevor.

 

Les flics arrivent sur les lieux pour maîtriser les gangs. Nous n'attendions que ça. J'entends Lamar crier de l'autre côté de la rue. Il a trouvé un moyen pour sortir. Je le suis dans une petite ruelle séparant deux maisons débraillés et instantanément, la claustrophobie de Grove Street se dissipe. Le monde s'ouvre à nouveau, les maisons de Los Santos, une grande rivière ! Nous courons vers le bas de cette rivière. Il y a un groupe de filles en bikinis colorés en train de danser pour une équipe de tournage en face de trois jet-ski. Était-ce pour une publicité ? Une vidéo de musique ? Un porno ? Je n'ai pas le temps de savoir, il y a un hélicoptère qui arrive. Je pousse une des filles pour voler son jet-ski, Lamar et Trevor en font de même mais nous n'échappons pas aux flics, l'hélicoptère est toujours sur nos traces.

 

Après être restés sur l'eau quelques minutes, nous avons mis une distance entre nous et les flics. Nous atterrissons sur une côte à proximité. Trevor a disparu. Lamar a des idées : c'est à moi de nous sortir de son pétrin ! Au coucher du soleil, je nous conduis jusqu'à un chemin escarpé de la plage, il y a une falaise juste au dessus. J'ai ma mitrailleuse soulevée à tout moment, pour ramasser les flics qui nous accueillent.

 

Nous avons finalement atteint le bord de la route et nous avons sauter dans l'une des voitures de polices, maintenant vacantes. Nous sommes en train d'étudier des plans pour sortir, mais je pense qu'on peut le faire. Je me dirige au loin dans l'obscurité, vers le bas des routes poussiéreuses qui se trouvent à l'extérieur de la ville. Mon niveau de recherche augmente. Nous sommes clairs que devoir finir la mission que Franklin a commencé est une dûre tâche. Je me sens vraiment en colère. Je me suis ennuyé avec Lamar, assis dans la voiture à côté de moi. Je ne voulais pas qu'il soit là, Bien que ce n'était que pour jouer, je n'ai jamais voulu m'impliquer là-dedans. Je ne voulais pas retourner à Grove Street, je sors et marche dans la nuit.

 

Partie 2

 

 

La deuxième mission que j'ai joué est l'endroit "Fresh Meat". Michael a été kidnappé par les Triades, et j'entends des petits cris menacant dans le fond d'un appel téléphonique (l'appel des ravisseurs de Michael). Je panique, je n'ai aucune idée de pourquoi Michael a été pris, ni ou dois-je chercher dans ce monde vaste pour le trouver. Je ne pouvais vraiment rien faire sans un peu d'aide. Mais une chose est sûre, le temps est compté, et Franklin, seul, doit retrouver Michael... rapidement. J'ai entendu Michael décrire Franklin comme le fil qu'il n'a jamais eu, et maintenant, jouer en tant que Franklin face à cette situation implique une pression supplémentaire.

 

Heureusement, j'ai un peu d'aide sous la forme d'une application sur mon téléphone, "Trackify". J'utilise l'appel des Triades (un gang de Grove Street), ce qui me donne une idée d'ou il pourrait être. Je saute donc dans la voiture la plus proche - j'opte pour une berline, et je réalise combien le temps est de l'essence - et je pars à la recherche du marqueur clignotant affiché sur mon téléphone !

 

Mais ce n'est pas comme les GPS qui sont généralemtn placé dans le coin inférieur gauche avec son tracé éclairé à travers les rues de la ville et vous emmène à votre destination en un minimum de temps. Cette fois il y a juste un point au loin, il ne reste plus qu'à trouver soi-même la route. J'arrive enfin à l'usine.

 

Je fais le dos rond pour ne pas être repéré. J'ai besoin d'entrer à l'intérieur de Grove Street. A proximité se trouve une échelle qui m'emmène sur un toit ou un passage étroit mène à l'avant du bâtiment. Le bouge rapidement mais prudemment car je sais que je peux être en inferiorité numérique. Comme j'arrive face à un immeuvle, j'entend deux membres du gang des Triades, il ne m'ont pas remarqué, je peux à tout moment ouvrir le feu avec mon fusil semi automatique. (il aurait été plus prudent d'attacher un silencieux). Je me rue vers le bas de l'échelle et vais dans l'usine, sombre. Je sais que Michael est là, je l'entends crier.

 

Il s'agit d'une usine de conditionnement à viande, il y a des cracasses fraîchement égorgées suspendus au plafond. Les cadavres sont là en tant qu'aide mais aussi obstacle, et contre toute attente, peuvent être une bonne couverture. Les Triades sont là pour m'accuellir. Je vois Michael pendu par les pieds qui est apparemment destiné à rejoindr les audres cadavres. Un des triades pointe son arme sur lui, mais je n'hésite pas, je lui tire dessus. Il tombe dans une machine et une fontaine de sang redécore instantanément l'ntérieur de l'usine.

 

Je jette un pistolet à Michael et me donne la possibilité de changer de personnage, je prend Michael et tout à coup, les Triades font irruption dans la pièce. Je les prends avec un couple de coups à la tête avant de me baisser vers le sol. Dépouillé et ayant un gilet de sang, il est sûr que Michael doit avoir mal. Mais, étrangement, en jouant avec Michael, j'ai l'impression d'avoir pris le contrôle de la mission.

 

Dans un coin, je répère une sortie, on sort et à l'extérieur, il y a une voiture, nous sautons dedans et nous partons à toute allure dans la nuit. Mais ce n'est pas fini, les Triades sont derrière nous, ils persistent. Je me tisse un chemin à travers la circulation, Franklin tire par la fenêtre du passager. Les triades gagnent du terrain ! Franklin, en bon tireur qu'il est, il est inneficace. Je coupe à travers la circulation en sens inverse, pensant que je serais capable de disparaître plus effiacement sur l'autoroute. Je prends la bretelle de sortie, les Triades ratent leur virage et vont tout droit dans un mur, la voiture éclate et prend feu. Je suis tranquille, nous l'avons fait !

 

Il est temps pour moi de vous faire quelques confessions. Je suis mort à quelques reprises tout en jouant ces missions. Mais GTA V est pour moi, difficile, je ne suis vraiment pas terrible à ce jeu.

 

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ça ce ne sont pas des screens hd ...

Lesquels?

Traduction de l'article de IGN Merci à Math7 pour l'avoir partagée

Partie 1



Si l'on regarde bien, l'histoire de chaque personnage est très bien écrite tout comme le dialogue. Les manières de chacun sont aussi soigneusement élaborés. Chacune des têtes dispose d'un ensemble spécifique de traits mais la deuxième partie de leur caractère - ce qu'ils font réellement - est top secret? Dans cet épisode de GTA, vous serez omniprésent en étant capable d'envahir les consciences des trois personnages. Los Santos est un incroyable endroit que vous pourrez découvrir à travers les trois personnages.

Cette technique de narration (utiliser plusieurs points de vue) est un procédé technique de longue date mais rarement utilisé dans les jeux vidéos. Les points de vue changeant modifie votre relation avec chacun des trois personnages, autant émotionnellement que moralement.

Je pense que Trevor est sûrement le meilleur exemple de ce que je vais dire. Il est violent, déséquilibré et vraiment très imprévisible. Cependant, il est aussi sale et incrusté de vomi mais vous allez tomber sous le charme de ce personnage, bien que vous devriez l'injurier tellement il est dégoûtant. C'est un pervers irrécupérable et un redoutable tueur mais vous ne pouvez pas le rejeter, vous êtes lui. Ce système de narration utilisé pour la première fois dans GTA rendra votre partie plus intéressantes en terme d'action !

Comme toujours, il est bien d'illustrer ces propos avec des exemples. Voici donc deux mission que Luc n'a pas mentionné dans les premiers IGN. Je pense qu'ils sont tout deux d'excellents exemples pour vous montrer l'importance de ce système de switch de personnages.

«Urban Safari» est la première mission que j'ai joué dans GTA V, et cette mission débute à l'extérieur de la maison de Franklin. Il est encouragé apr son ami Lamar qui veut de l'aide sur une affaire de drogue. Franklin ne veut pas participer à cette affaire - il est clair que ses ambitions se situent bien au-delà qu'un simple trafic de drogues. Trevor apparaît soudainement en force de la nature, j'ai toujours douté qu'il le soit. Il est agité et cherche des ennuis. Sans surprise, une transaction de drogue a lieu. (Fait intéressant : J'ai commencé la mission en tant que Franklin, mais il y avait également la possibilité de prendre Trevor, ce qui signifie que le gameplay peut changer en fonction de vos choix.)

Avec Trevor à ses côtés, il est difficile pour Franklin de refuser cette affaire, et je monte donc à l'arrière de la camionnette de ce dernier avec Lamar et son fidèle rottweiler, Chop. Il ne faut pas longtemps pour atteindre le cœur du trafic. Frabklin n'a donc pas eu besoin de partir bien loin. Nous nous retrouvons dans un familier cul-de-sac, intimidant et bordé par des maisons délabrées et remplit de sournois gangs. C'est Grove Street, la rue ou se trouve la maison du protagoniste de San Andreas, CJ. Nous négocions "un kilo de colle" avec un gan, le Ballas.

Nous sautons dans le Van et suivons Lamar jusqu'à l'une des maisons. Je sens des milliers d’yeux qui regardent chacun de mes mouvements. Je ne me sens pas en sécurité. La porte de la maison s'ouvre avec méfiance et nous nous retrouvons devant un bloc blanc enveloppé dans du plastique. Il a coupé un bout avec un couteau et nous a permis de goûter la marchandise. Lamar en prend un bout, il est impatient de remettre une liasse épaisse d'argent, mais Trevor est irrité, il se demande si nous pouvons prendre un échantillon seulement. Le dealer refuse et commencer à jouer les dur - "vous voulez faire une affaire ou pas ?" - Trevor arrache le bloc des mains du gars et s'en va en moins de deux.

Je cours rapidement et longtemps. Désorienté, je tombe contre un muret de jardin. Je me sens en danger, je suis entouré de gangsters très énervés. Je suis pris au piège au fond de Grove Street, nous sommes aussi bons que mort, nous le savons tous.

Notre seule chance est de se rassembler et de combattre jusqu'à la rue. Cachés derrière des voitures, les gangsters tirent, je vois les balles passer au-dessus de ma tête. Je vois Chop courir, aboyer et mordre les gangsters. Moi, je suis coincé derrière le Van, donc je change de personnage, je prends Trevor.

Les flics arrivent sur les lieux pour maîtriser les gangs. Nous n'attendions que ça. J'entends Lamar crier de l'autre côté de la rue. Il a trouvé un moyen pour sortir. Je le suis dans une petite ruelle séparant deux maisons débraillés et instantanément, la claustrophobie de Grove Street se dissipe. Le monde s'ouvre à nouveau, les maisons de Los Santos, une grande rivière ! Nous courons vers le bas de cette rivière. Il y a un groupe de filles en bikinis colorés en train de danser pour une équipe de tournage en face de trois jet-ski. Était-ce pour une publicité ? Une vidéo de musique ? Un porno ? Je n'ai pas le temps de savoir, il y a un hélicoptère qui arrive. Je pousse une des filles pour voler son jet-ski, Lamar et Trevor en font de même mais nous n'échappons pas aux flics, l'hélicoptère est toujours sur nos traces.

Après être restés sur l'eau quelques minutes, nous avons mis une distance entre nous et les flics. Nous atterrissons sur une côte à proximité. Trevor a disparu. Lamar a des idées : c'est à moi de nous sortir de son pétrin ! Au coucher du soleil, je nous conduis jusqu'à un chemin escarpé de la plage, il y a une falaise juste au dessus. J'ai ma mitrailleuse soulevée à tout moment, pour ramasser les flics qui nous accueillent.

Nous avons finalement atteint le bord de la route et nous avons sauter dans l'une des voitures de polices, maintenant vacantes. Nous sommes en train d'étudier des plans pour sortir, mais je pense qu'on peut le faire. Je me dirige au loin dans l'obscurité, vers le bas des routes poussiéreuses qui se trouvent à l'extérieur de la ville. Mon niveau de recherche augmente. Nous sommes clairs que devoir finir la mission que Franklin a commencé est une dûre tâche. Je me sens vraiment en colère. Je me suis ennuyé avec Lamar, assis dans la voiture à côté de moi. Je ne voulais pas qu'il soit là, Bien que ce n'était que pour jouer, je n'ai jamais voulu m'impliquer là-dedans. Je ne voulais pas retourner à Grove Street, je sors et marche dans la nuit.

Ce qui m'intrigue le plus à propos de GTA V, ce n'est pas de sauter en jet, faire de la plongée sous-marine, fumer de l'herbe ou tout autre acte controversée, ce sont Michael, Franklin et Trevor. C'est une tentative extrêmement audacieuse de tisser une histoire cohérente en utilisant trois point de vues différents.

 

Partie 2

 



Heureusement, j'ai un peu d'aide sous la forme d'une application sur mon téléphone, "Trackify". J'utilise l'appel des Triades (un gang de Grove Street), ce qui me donne une idée d'ou il pourrait être. Je saute donc dans la voiture la plus proche - j'opte pour une berline, et je réalise combien le temps est de l'essence - et je pars à la recherche du marqueur clignotant affiché sur mon téléphone !

Mais ce n'est pas comme les GPS qui sont généralemtn placé dans le coin inférieur gauche avec son tracé éclairé à travers les rues de la ville et vous emmène à votre destination en un minimum de temps. Cette fois il y a juste un point au loin, il ne reste plus qu'à trouver soi-même la route. J'arrive enfin à l'usine.

Je fais le dos rond pour ne pas être repéré. J'ai besoin d'entrer à l'intérieur de Grove Street. A proximité se trouve une échelle qui m'emmène sur un toit ou un passage étroit mène à l'avant du bâtiment. Le bouge rapidement mais prudemment car je sais que je peux être en inferiorité numérique. Comme j'arrive face à un immeuvle, j'entend deux membres du gang des Triades, il ne m'ont pas remarqué, je peux à tout moment ouvrir le feu avec mon fusil semi automatique. (il aurait été plus prudent d'attacher un silencieux). Je me rue vers le bas de l'échelle et vais dans l'usine, sombre. Je sais que Michael est là, je l'entends crier.

Il s'agit d'une usine de conditionnement à viande, il y a des cracasses fraîchement égorgées suspendus au plafond. Les cadavres sont là en tant qu'aide mais aussi obstacle, et contre toute attente, peuvent être une bonne couverture. Les Triades sont là pour m'accuellir. Je vois Michael pendu par les pieds qui est apparemment destiné à rejoindr les audres cadavres. Un des triades pointe son arme sur lui, mais je n'hésite pas, je lui tire dessus. Il tombe dans une machine et une fontaine de sang redécore instantanément l'ntérieur de l'usine.

Je jette un pistolet à Michael et me donne la possibilité de changer de personnage, je prend Michael et tout à coup, les Triades font irruption dans la pièce. Je les prends avec un couple de coups à la tête avant de me baisser vers le sol. Dépouillé et ayant un gilet de sang, il est sûr que Michael doit avoir mal. Mais, étrangement, en jouant avec Michael, j'ai l'impression d'avoir pris le contrôle de la mission.

Dans un coin, je répère une sortie, on sort et à l'extérieur, il y a une voiture, nous sautons dedans et nous partons à toute allure dans la nuit. Mais ce n'est pas fini, les Triades sont derrière nous, ils persistent. Je me tisse un chemin à travers la circulation, Franklin tire par la fenêtre du passager. Les triades gagnent du terrain ! Franklin, en bon tireur qu'il est, il est inneficace. Je coupe à travers la circulation en sens inverse, pensant que je serais capable de disparaître plus effiacement sur l'autoroute. Je prends la bretelle de sortie, les Triades ratent leur virage et vont tout droit dans un mur, la voiture éclate et prend feu. Je suis tranquille, nous l'avons fait !

Il est temps pour moi de vous faire quelques confessions. Je suis mort à quelques reprises tout en jouant ces missions. Mais GTA V est pour moi, difficile, je ne suis vraiment pas terrible à ce jeu.

La deuxième mission que j'ai joué est l'endroit "Fresh Meat". Michael a été kidnappé par les Triades, et j'entends des petits cris menacant dans le fond d'un appel téléphonique (l'appel des ravisseurs de Michael). Je panique, je n'ai aucune idée de pourquoi Michael a été pris, ni ou dois-je chercher dans ce monde vaste pour le trouver. Je ne pouvais vraiment rien faire sans un peu d'aide. Mais une chose est sûre, le temps est compté, et Franklin, seul, doit retrouver Michael... rapidement. J'ai entendu Michael décrire Franklin comme le fil qu'il n'a jamais eu, et maintenant, jouer en tant que Franklin face à cette situation implique une pression supplémentaire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On ce rend compte sur ce screen du boulot effectué sur l'architecture.

 

878-1280.jpg

 

par contre ce n'est pas du IN GAME ils ont même oublié de supprimer les axes 3D a gauche de l image (bleu/rouge/vert)

desolé ca a deja été dit chui un boulet

 

 

Merci de me signaler ma propre découverte. :p

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura encore des info aujourd'hui si j'ai ben compris ?

 

Oui, il doit y avoir un article IGN à 18h

On ne sait pas encore sur quoi, ils ont gardé la surprise.

Mais il semble qu'ils vont creuser un peu, c'est pas des nouvelles preview, mais des infos plus centrés sur des aspects qu'ils ont pu voir à ce que j'ai compris.

 

Interview de Dan Houser par The Guardian

http://www.theguardian.com/technology/2013/sep/07/grand-theft-auto-dan-houser

Modifié par djfrost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant