RaiDeN 100 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 GTA V a bien l’intention d’être amusant ET réaliste ! Lazlow Jones, un des scénaristes de la série est donc allé voir des vrais membres de gangs pour qu’il incarne au mieux leurs équivalents numériques. Interviewé pour un podcast du site WGN, Laslow Jones, un scénariste de longue date de la série a expliqué comment s’était déroulée la collecte de milliers d’heures de dialogues. La plupart ont d’ailleurs été enregistrés chez les doubleurs afin de restituer une ambiance authentique. Mais pour que tout cela sonne mieux, monsieur Jones s’est débrouillé pour rentrer en contact avec de véritables membres de gangs. « Il y a plusieurs gangs rivaux dans le jeu. Il y a les gangs afro-américains, les gangs latinos… On a recruté un gars qui nous a mis en contact avec des vrais membres de gangs, comme El Salvadoran et leurs incroyables tatouages. Un d’entre eux venait de sortir de prison le jour d’avant. » Lazlow Jones n’a d’ailleurs pas mâché ses mots pour défendre ce choix osé « On a voulu que ces mecs enregistrent les voix de gangsters parce qu’on refusait qu’un acteur de L.A, à qui on a payé une grande école ait l’air ridicule en essayant de faire le gros dur. Il n’y a rien de pire que ça, alors il vaut mieux aller voir ces terrifiants personnages en vrai et leur dire “Pouvez-vous venir avec nous, s’il vous plaît ?” » Mieux encore, les membres recrutés ont même réécrit des dialogues que Lazlow a intégré dans le jeu. Ce dernier a même déclaré que ce qu’il avait écrit était « hors-sujet » en terme d’authenticité. Préparez-vous à un langage châtié, yo ! Source: Le Journal du Gamer Je trouve sa très bien de la part de R* ça évite de payé des milliers de dollars un comédien qui parraitra idiot. ^^ 2 Grinta91 et RockySawyer a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dharma76 3 042 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 Excellent ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) Je met au défi quiconque de me trouver un autre develloppeur (à part R*) capable de faire un truc pareil , de se rapprocher au maximum de notre réalité pour recréer une authenticité dans le jeu vidéo. Ca annonce encore du lourd niveau doublage. Modifié 4 septembre 2013 par JustShot1 1 draftigabe1227 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shikarachi 26 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 Je met au défi quiconque de me trouver un autre develloppeur (à part R*) capable de faire un truc pareil , de se rapprocher au maximum de notre réalité pour recréer une authenticité dans le jeu vidéo. Ca annonce encore du lourd niveau doublage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red-ak47 30 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 Q : Quel studio aurait les burnes de dépêcher un gars pour aller chercher des vrais membres de gangs pour les faire venir dans un studio ?? R : Rockstar Game bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tohoto 913 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 L'immersion sera donc totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Muchacho 116 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 Ils sont trop forts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay-Kay 74 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 Ahaa ! R* sont vraiment bon ! Les seuls a faire ça ! R* for ever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael Ratcliffe 38 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 Y a pas a dire, Rockstar est le meilleur studio du monde ! 1 nitram a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia 1 862 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 C'est vraiment fort quand même ils font pas les choses a moitier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 C'est là tout l'intérêt d'une version originale... Ceci dans GTA SA et notamment la voix de CJ et OG LOC étaient très bien fait, je ne sais pas si c'était des gangsters mais je trouvais ça cool ! Je pense que ça peut-être vraiment cool, bisous sur le nez des développeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaiDeN 100 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 C'était des acteurs Carl Johnson = Young Maylay OG Loc = Jas Anderson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juve87 7 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 Y avait aussi le rappeur The Game qui faisait la voix de B-Dup je crois (au début du jeu quand on a cherché des ex-membres de Grove Street, c'est le 1er qu'ils vont voir, en fait ils vont voir Big Bear, qui était alors aux "services" de B-Dup) 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piff 2 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 Alors là chapeau Rockstar, qui n'a décidément plus rien à prouver quant à son professionnalisme et sa volonté de satisfaire aux mieux les joueurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtapoil 8 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013 trop bien il assure trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RockySawyer 23 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caporal-Ramirez 33 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Rien a dire, ce sont vraiment les meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivek62 0 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Excellent, je crois que je ne vais pas du tout le regretté de l'avoir pris ce jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiL Vinc' 1 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 C'est juste énorme, l'immersion sera total. Entendre un chicanos avec l'accent, je peut que adorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamix91 35 Signaler ce message Posté(e) 6 septembre 2013 Je met au défi quiconque de me trouver un autre develloppeur (à part R*) capable de faire un truc pareil , de se rapprocher au maximum de notre réalité pour recréer une authenticité dans le jeu vidéo. Ca annonce encore du lourd niveau doublage. T'as pas du suivre beaucoup de développement de jeu vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites