Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

je me rapelle un jour je jouais a GTA 5 avec Mike jai switcher sur Trevor il ete plein de sang en slip il avais dis si j ete pas un homme raisonable je dirai que je me suis fait enlever par des aliens et sa pres du sommet du mont chillad et pour locean je dirai cest enorme moi je pense qu il ya un rapport avec le Labo et l ecriture il y a ecrit un arbre l arbre doree de la montagne ?0_0.jpg

je me rapelle un jour je jouais a GTA 5 avec Mike jai switcher sur Trevor il ete plein de sang en slip il avais dis si j ete pas un homme raisonable je dirai que je me suis fait enlever par des aliens et sa pres du sommet du mont chillad et pour locean je dirai cest enorme moi je pense qu il ya un rapport avec le Labo et l ecriture il y a ecrit un arbre l arbre doree de la montagne ?0_0.jpg

Moi aussi j'ai eu la même apparition mais y'a rien eu de spéciale.

Vous n'avez qu'a faire un résumer! Perso quand je lis "3) Ensuite nous trouvons un plan du mont Chillad qui semble en réalité etre une infrastucture underground à la X-Com:

http://www.noelshack...272-zdsddcx.png" je vois pas où sont les informations!

A la Maze Bank il y a un monument en forme d'oeuf avec une fissure comme celui du schéma au sommet du Mont.

Juste à côté il y a la tour du FBI avec un aigle.

Un texte d'Epsilon parle d'un oeuf qui se trouve près de l'aigle je sais plus trop quoi.

(Source forum anglais, lien pages 165 j'essaierais de retrouver les photos)

A savoir que juste sous la Maze Bank se trouve des souterrains et une liaison entre les égouts et le métro.

A voir si quelqu'un veux creuser un peu, le Mont Chiliad on à déjà fait 100 fois le tour..

"THE FRUIT TREE IS A LIE" -> l'arbre fruitier est un mensonge ..., et si ca parlait du shéma du mt chiliad !!!!

ou qu'il estla pour détourner notre attention

Salut à tous, voilà j'ai finalement décidé de m'inscrire, je sais pas si ca a était déjà dit, mais quand on tape ce numéro de téléphone: 555-0164, on tombe sur un genre de connexion internet (du style les vieux modems). J'ai essayé à Zacundo mais la porte s'ouvre pas :/ Je sais pas si cela peut aider? J'ai ma femme aussi qui à trouvé un endroit sur la map et quand elle marche sur une grosse pierre, les pieds du perso disparaisse on voit que les genoux un truc comme ca, elle pense qu'il y aurait peut-être un glitch, j'essayerai de poster une photo demain ;)

Modifié par Puma9one

Salut à tous, voilà j'ai finalement décidé de m'inscrire, je sais pas si ca a était déjà dit, mais quand on tape ce numéro de téléphone: 555-0164, on tombe sur un genre de connexion internet (du style les vieux modems). J'ai essayé à Zacundo mais la porte s'ouvre pas :/ Je sais pas si cela peut aider?

ça fait le bruit d'un fax non ?

Salut à tous, voilà j'ai finalement décidé de m'inscrire, je sais pas si ca a était déjà dit, mais quand on tape ce numéro de téléphone: 555-0164, on tombe sur un genre de connexion internet (du style les vieux modems). J'ai essayé à Zacundo mais la porte s'ouvre pas :/ Je sais pas si cela peut aider?

ça fait le bruit d'un fax non ?

C'est ca, je dirais plus genre les modem du temps d'avant l'ADSL lol

Je me lance : tout d'abord j'étais persuadé que le "grand mystère" de GTA 5 était non pas caché vers le mont Chiliad mais soit dans Los Santos (à cause de l'oeuf craqué à la base du gratte-ciel de la Maze Bank), soit dans les environs du mont Gordo (car pour tout ufologue qui se respecte Gordo est (à tort ou à raison) un nom bien connu, alamogordo, leroy gordon "gordo" cooper), et j'ai cherché, cherché ridiculement comme quelqu'un qui veut trouver quelque chose qui n'existe pas : à 3h du mat par temps orageux dans tous les appendices si ridicules soient-ils, cherché auprès du fameux FIB car si -je me suis dis- FIB est inscrit sur au moins deux soucoupes du jeu ce n'est pas un hasard, voulu faire des "corrélation entre le fameux glyphe de Mt Chiliad et les rues de la ville, j'ai trifarfouillé le fort Zancudo, essayé d'interpréter les "indices ésotériques" mais non... rien et je ne suis pas le SEUL, loin de là. Je pense que si secret il y avait, secret aurait été decouvet... J'espère vraiment me tromper mais je n'y crois plus qu'à moitié et encore? Mais si secret il y a j'ai vraiment l'impression que le FIB en est la clé... Pas l'armée, pas Zancudo mais le FIB. Désolé pour le pavé mais j'ai tellement cherché, la frustration est tellement grande il fallait que ça sorte... Je continue tout de même à chercher comme quelqu'un qui n'a rien d'aurtre à faire (en fait je n'ai rien d'autre à faire) je vous ferais part de mes avancées SI elles apportent quelque chose mais je me sens comme un Foc Mulder qui n'y croit plus, ou comme un fromage sans odeur... Kifflom!

Bonjour à tous

Je zieute ce sujet depuis un moment et hier je suis tombé la dessus.

D'habitude rien ne me saute aux yeux mais là...

qhnt.jpg

Coinsidence? ou ça ressemble aux éclaires sur la montage du shéma?...

Bonjour, je suis ce forum depuis un bon moment et je me décide enfin à y participer vraiment, bien que pour le moment je n'ai pas forcément beaucoup plus que ma théorie à apporter.

Ma théorie que voilà :

- En premier lieu je commence à céder un peu au pessimisme ambiant car j'ai tendance à penser qu'avec tout le monde qui cherche le secret serait déjà résolu, et que tous ces indices ne sont probablement là que pour nous mettre l'eau à la bouche pour un futur DLC autour de ces ovni.

- Cela dit si jamais quête il y a moi ça m'amuse de chercher.

Modifié par drassaud

Bonjour à tous et bravo pour toutes vos trouvailles, je vous suis depuis un bon moment et j'ai eu le courage de lire les 168 PAGES.

Je souhaitais revenir sur ce "graffiti" apparament certain dise ne pas l'avoir vu, et il me semble pas que ça ai été fais mention dans les pages précédentes, mais logiquement si car on peu le voir lors d'une mission d'epsilon "supporte la vérité".

https://www.youtube.com/watch?v=JeDOjbABz1E

Je ne saurais dire si c'est Marnie qui est en train de l'écrire ou si elle se tape juste un délire "epsilonien" devant. Il n'empéche qu'il semble bien que le graffiti ai un lien avec epsilon qui a également un lien avec l'easter egg des OVNI.

J'espère que cela vous aura permis d'avancer, de mon côté je travail d'arrache pied pour atteindre enfin les 100% pour me lancer de manière concrète dans la résolution de ce mystère.

Bonne continuation à tous ;)

Donc mon opinion sur les recherches est quand même la suivante (mais ça ne reste que mon opinion)

- Le mont est la solution

- Les trais en bas de la carte du téléphérique peuvent représenter la mer ce qui laisse la possibilité d'une entrée sous l'eau (de plus R* a parlé de grottes sous marine)

- Il pourrait y avoir une autre entrée au téléphérique (oui la porte à coté de la carte)

- Et une autre quelque part sur le flanc de la montagne pour laquelle le space "machin" doit avoir un rôle à jouer.

- Pour moi on y trouvera le jetpack, mais aussi probablement une soucoupe volante à piloter (oui sur le dessin y a un ptit bonhomme dedans) quant à l'œuf peut être celui d'un alien (cf le film cocoon) ou d'un dino car les références sont nombreuse dans le jeu.

Sinon une petite remarque sur la carte du téléphérique, j'ai longtemps vu de simples croix dans les cinq cases, mais je me demande maintenant au vu de celle de gauche si ça ne pourrait pas être des paraboles. A creuser peut être.

Modifié par drassaud

Salut à tous !

J'ai suivi ce forum et lu quelques pages depuis maintenant 2jours et j'ai commencé mes théories et recherches de mon côté, malheureusement je ne suis qu'à 94.5% ....

Alors voila... Hier soir m'est venu une théorie - parmi tant d'autres d'accord - mais que je pense que celle ci particuliérement serait à vérifier.

Je pense qu'il ne faut pas forcément se concentre sur l'ovni du mont chilliad, puisque parmis les 3 que l'on peut voir dans le ciel celui-ci disparait.
Mais en dessous de la plate-forme qui est au sommet du mont il y a ce petit dessin rouge, qui ressemble à celui qui est sur le schéma... (et que l'on peut trouver en jaune dans le camps des altruistes)

A partir de là, j'ai pensé à la base du schéma: ovni piloté, oeuf, "jetpack", en prenant comme sommet le dessin.

Et si le bonhomme au jetpack n'en était pas un, mais une réprésentation d'une technologie permettant de faire voler l'homme...ainsi on a l'ovni avec l'inscription FIB sur la droite du côté de sandy shore.

Ensuite l'ovni piloter sur le schéma serait celui qui se trouve au dessus de la base militaire (peut être un vrai ovni extraterrestre, et ils observent l'armée puisque l'autre semble déjà appartenir au gouvernement et, est une copie de celui qui au sommet du mont chilliad ou encore de celui qui est dans l'eau). Bref, celui-ci est à gauche.

Et, les emplacement de ces deux ovni au niveau de la carte sont relie par une route (qui ressemble a peu prés au trait du dessous du schéma), ou peut être relié par une ligne droite sur la carte.
Et, à partir de là on peut trouver un emplacement sur la carte pour chaques cases du schéma ...
(mais sa aménerai surement l'oeuf quelque part non loin des côtes de l'alamo sea...)

J'ai essayer de voir dans d'autre sens en prenant par exemple, la base militaire pour le jet pack et la carcasse du montre/dinaussaure marin pour l'oeuf, mais sa aménerai l'ovni piloter quelque part dans leau (peut etre trop profond :s)

Par contre ... une chose dont je suis presque sur, c'est qu'il faut qu'on ai finit toutes les sectes. (Moi il me manque celle des altruites avec trévor, mais je trouve plus de personnages aléatoire à amener chez ces fou :s)
Et il faut qu'on ait récupére les paradigmes d'epsilon.

D'ailleur je viens de penser en relisant mon message et regardant encore le schéma que... peut être il faut utiliser le systéme miroir pour le schéma (comme pour obtenir la tete de l'extraterrestre sur la carte) En plus de cette maniére la, l'ovni piloter est l'ovni avec l'inscription du fib ... Et le jet pack apparait au niveau de la base militaire...

Bon voila je vais m'arrêter là lol, dites moi ce que vous en pensez ^^
De mon côté jessairai se soir d'avancer un peu plus pour les 100%

Salut à tous !

J'ai suivi ce forum et lu quelques pages depuis maintenant 2jours et j'ai commencé mes théories et recherches de mon côté, malheureusement je ne suis qu'à 94.5% ....

Alors voila... Hier soir m'est venu une théorie - parmi tant d'autres d'accord - mais que je pense que celle ci particuliérement serait à vérifier.

Je pense qu'il ne faut pas forcément se concentre sur l'ovni du mont chilliad, puisque parmis les 3 que l'on peut voir dans le ciel celui-ci disparait.

Mais en dessous de la plate-forme qui est au sommet du mont il y a ce petit dessin rouge, qui ressemble à celui qui est sur le schéma... (et que l'on peut trouver en jaune dans le camps des altruistes)

A partir de là, j'ai pensé à la base du schéma: ovni piloté, oeuf, "jetpack", en prenant comme sommet le dessin.

Et si le bonhomme au jetpack n'en était pas un, mais une réprésentation d'une technologie permettant de faire voler l'homme...ainsi on a l'ovni avec l'inscription FIB sur la droite du côté de sandy shore.

Ensuite l'ovni piloter sur le schéma serait celui qui se trouve au dessus de la base militaire (peut être un vrai ovni extraterrestre, et ils observent l'armée puisque l'autre semble déjà appartenir au gouvernement et, est une copie de celui qui au sommet du mont chilliad ou encore de celui qui est dans l'eau). Bref, celui-ci est à gauche.

Et, les emplacement de ces deux ovni au niveau de la carte sont relie par une route (qui ressemble a peu prés au trait du dessous du schéma), ou peut être relié par une ligne droite sur la carte.

Et, à partir de là on peut trouver un emplacement sur la carte pour chaques cases du schéma ...

(mais sa aménerai surement l'oeuf quelque part non loin des côtes de l'alamo sea...)

J'ai essayer de voir dans d'autre sens en prenant par exemple, la base militaire pour le jet pack et la carcasse du montre/dinaussaure marin pour l'oeuf, mais sa aménerai l'ovni piloter quelque part dans leau (peut etre trop profond :s)

Par contre ... une chose dont je suis presque sur, c'est qu'il faut qu'on ai finit toutes les sectes. (Moi il me manque celle des altruites avec trévor, mais je trouve plus de personnages aléatoire à amener chez ces fou :s)

Et il faut qu'on ait récupére les paradigmes d'epsilon.

D'ailleur je viens de penser en relisant mon message et regardant encore le schéma que... peut être il faut utiliser le systéme miroir pour le schéma (comme pour obtenir la tete de l'extraterrestre sur la carte) En plus de cette maniére la, l'ovni piloter est l'ovni avec l'inscription du fib ... Et le jet pack apparait au niveau de la base militaire...

Bon voila je vais m'arrêter là lol, dites moi ce que vous en pensez ^^

De mon côté jessairai se soir d'avancer un peu plus pour les 100%

Bonne théorie (je trouve)

Aussi, les plans du métro sont détaillés sur la map papier , quelqu'un les a-t-ils traversés avec le space docker et les phares (c'est le seul endroit souterrain qui nous est accessible.. Et le schéma nous montres des cavernes donc bon.. )

Mais je continue à penser qu'interpréter le schéma au 1er degré est trop simple.. Ça va chercher plus loin..

On a toutes les pièces du puzzle de toutes façons, suffit juste de les mettes en place ! :)

Modifié par Psychopatate