Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Seul hic dans cette piste : Qu'est-ce que le petit carré d'où émane la lumière/rayon et formant une sorte d'éclair en dessous ?????

6wte.jpg

C'est marrant depuis le début je ne pense pas à un rayon d'ou sortirai ce zigzag mais plus a un chemin d'une montagne menant a ce petit carré.....

Le truc c'est que depuis le début je ne considère pas le symbole rond barré comme celui d'un ovni mais plus comme celui de l'oeil....

Tkt je pense comme toi depuis le début, je reste persuadé que ce symbole représente "l'Oeil qui voit tout" et non un quelconque OVNI ;) ! Et la montagne qui se situe en-dessous (cf la fresque au Mont Chiliad) représente la pyramide... Donc : pyramide + oeil = référence aux Illuminati ;) !

Autres images qui prouvent que le petit carré est désolidarisé du pictogramme de l"oeil" donc pour moi cela reste un chemin.

1379894112-sans-titre-3.png

6cg0j0g.jpg

Voici les trois pictogrammes trouvé:

jz32.jpgommd.jpgqj5x.jpg

pour moi il correspondent juste au critères qui faut remplir pour voir apparaitre l'ovni au dessus du Mt chiliad

En effet les pictogramme sont intéressant et représente assez bien déjà 2 découverte, le couche du soleil : le jetpack (l'ombre), le temp orageux: le jetpack du mont chiliad

pour moi je lis:

montez jusqu'au sommet

quand il pleut

a 3 heure du matin

Je sais pas pourquoi mais j'ai eu une révélation, grace a un livre à ma copine :

Bernard Werber dit :

Au commencement

...Rien.

Au commencement, il n'y avait rien.

Nulle lueur ne troublait l'obscurité et le silence.

Partout était le néant.

C'était le règne de la 1ere force.

La force N : la force neutre

Mais ce néant rêvait de devenir quelque chose.

Alors apparut une perle blanche au milieu de l'espace infini :

Un Oeuf Cosmique porteur de tous les potentiels et de tous les espoirs.

Cet oeuf commença à se fendiller...

Selon lui il y a trois force, la force N neutralité, la force A association et la force D division.

Je continuerais ma petite enquête après manger.

Je sais pas pourquoi mais j'ai eu une révélation, grace a un livre à ma copine :

Bernard Werber dit :

Au commencement

...Rien.

Partout était le néant.

Selon lui il y a trois force, la force N neutralité, la force A association et la force D division.

Très intéressant ;) !

Bon je vous retrouve, je vois qu'on a pas mal stagné :/

Quelqu'un a testé le Yoga ou je dois m'y coller? x)

J'ai testé le yoga sur le Mont Gordo, je l'ai fait qu'une fois mais rien du tout ! Après, si t'es chaud pour squatter cette activité je te laisserai ce plaisir :p

En effet, très ressemblant .. S'en ai troublant *-*

358232rpz2.jpg

ps : regarder l'image de plus près.

Oui la c'est irréfutable! tu peut même continuer la ligne, et de l'autre coté aussi, la fresque est bien une représentation grossière du mont C. Donc la théorie d'astralucide (corrigez moi si je me trompe) qui consisté a utiliser la poule comme base pour l’œuf ect, pour placé les symboles prend tout son sens.

Dave0805 intéressant R* aurait très bien pu s'inspirer de Bernard Weber, c'est bien leur genre!

Modifié par Tchikiblah

Bernard Werber dit :

Au commencement

...Rien.

Partout était le néant.

Jete le livre de ta femme à la poubelle

Il nous servira à rien

+1 pour la ressemblance, surtout avec le téléphérique en haut de la montagne qui coincide largement avec le shema.

Pour ton ps, j'ai beau la regarder de plus près mais je vois pas ce que tu veux qu'on voit en plus x) peut être le jetpack dans la petite cabane en bois qu'on voit sur ta photo :lol:

Pour bien voir le "bloc" en haut ;)

Tiens une autre théorie pour l'oeuf, selon la religion Shintô :

Shintô

"L'oeuf primordial du Shintô se sépare de même en une moitié légère (le Ciel) et une moitié dense (la Terre). Ibn al-Walîd figure de façon assez voisine la Terre, dense comme le jaune de l'oeuf coagulé, le Ciel, plus léger comme le blanc qui l'entoure. Ce symbolisme général, liant l'oeuf à la genèse du monde et à sa différenciation progressive, mérite d'être précisé. L'oeuf une réalité primordiale, qui contient en germe la multiplicité des êtres."

En gros, dans GTA 5, ca voudrait dire que l'oeuf est l'ensemble de la map, et que la terre serait le jaune, l'air le blanc, et que donc le secret se trouverai bien ailleurs, en dehors de la map, et on rejoint là ma théorie de l'overworld qui serait l'extérieur de l'oeuf ^^

Et pour la théorie de Werber, grosso modo c'est ce que plein de religions et tradition suggères, mais après l'interprétation diffère selon le culte, voici un site qui répertorie les plus connu : http://hypermedia.univ-paris8.fr/oVosite/oeuf/oeuf.htm

Modifié par Dreamwork57

Mon hypothèse.

Si le jetpack se trouve dans l'eau, il serait endommagé, et donc je pense que c'est que Franklin qui peut l'avoir et que si Franklin le récupère, ca se peut que sa lance une cinématique avec Omega. Omega pourrait peut etre le réparer comme avec le space docker.

@algerian geek: vu la position... jaurai envie de dire que c'est un rapport avec l'oeuf.
le jet pack vers le bas (et gauche de la direction de ton perso) et l'onvi celui qui est dans l'eau. (et on revient sur un principe de superposition???)

Modifié par Denden

Tiens, je suis sûr que personne l'a calculé tellement c'est évident, mais ce signe :

ec26.jpg

C'est un Oméga en Grec, CBL j'en ai aucune idée, mais ce Oméga, je pense qu'on en a pas fini...

Heuuuuu si.....

Bizu, cette endroit est déjà l'objet de théorie (position de l'oeuf)

Modifié par MattNino

Tiens, je suis sûr que personne l'a calculé tellement c'est évident, mais ce signe :

ec26.jpg

C'est un Oméga en Grec, CBL j'en ai aucune idée, mais ce Oméga, je pense qu'on en a pas fini...

si je dis pas de betise c'est tout simplement l'endroit où l'on rencontre omega quand on lui raméne les 50 piéces

Bonsoir,

je voulais juste apporter ma vision des choses par rapport à la théorie d'astralucide. Moi je verrai plus l’œuf centré sur la banque que l'on braque à Paleto:

0_0.jpg

0_0.jpg

Vous noterez la phrase "Your nest egg!" ainsi que l’œuf comme emblème de la banque.

En espérant avoir aidé.

Une dernière chose avez-vous remarquez qu'il y a un plot en haut de la tête de la poule de paleto.

0_0.jpg

Tiens une autre théorie pour l'oeuf, selon la religion Shintô :

Shintô

"L'oeuf primordial du Shintô se sépare de même en une moitié légère (le Ciel) et une moitié dense (la Terre). Ibn al-Walîd figure de façon assez voisine la Terre, dense comme le jaune de l'oeuf coagulé, le Ciel, plus léger comme le blanc qui l'entoure. Ce symbolisme général, liant l'oeuf à la genèse du monde et à sa différenciation progressive, mérite d'être précisé. L'oeuf une réalité primordiale, qui contient en germe la multiplicité des êtres."

En gros, dans GTA 5, ca voudrait dire que l'oeuf est l'ensemble de la map, et que la terre serait le jaune, l'air le blanc, et que donc le secret se trouverai bien ailleurs, en dehors de la map, et on rejoint là ma théorie de l'overworld qui serait l'extérieur de l'oeuf ^^

Et pour la théorie de Werber, grosso modo c'est ce que plein de religions et tradition suggères, mais après l'interprétation diffère selon le culte, voici un site qui répertorie les plus connu : http://hypermedia.univ-paris8.fr/oVosite/oeuf/oeuf.htm

Pas impossible nomplu, si ont regarde bien, la map du jeu a quand meme une forme ressemblante a un oeuf...!