Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Je saurai pas retrouver la source qui parlait des grottes mais en tout cas je l'ai lu c'est certain, et il me semble que l'info était tiré d'une interview d'un mec de R*, après je peux me tromper.... mais un espace sous marin aussi vaste sans passage secret ou grotte aussi petite soit elle, ce serai vraiment étrange, et même regrettable pour un jeu aussi dingue.

Je viens de longer du Sonar Quai jusqu'au lac coté Mont Chilad en passant par l'embouchure qui fait jeter le lac dans l'océan et j'ai rien trouvé....

Selon toi Dreamwork57, le mystère du jeu c'est la simple apparition d'OVNI ?

"Come back when your story complete"

Où est-il écrit qu'il faut y aller à 3h du matin par temps de pluie ?

Alors ok, ils donnent un indice, mais les conditions pour qu'ils se passent quelques choses sont quand même très précises et difficiles voir impossible à déduire...

Jusqu'a maintenant, les easter eggs les plus gros on TOUJOURS étaient annoncés, et même écrit (comme le "there is no easter egg here go away" dans GTA 4 ) et c'est pourquoi je pense pas que R* ai changé...

Et puis faut arrêter, GTA 5 est révolutionnaire, mais R* est toujours pareil, et a l'habitude de mettre des clins d'oeil et autres easter eggs, mais JAMAIS ils ont mis un secret à proprement parler avec une cinématique, un ordre d'actions à effectuer avec des passages secrets etc...

Et l'excuse du "c'est un jeu NextGen" ne tient qu'en moindre mesures. C'est pas un jeu "NextGen" et R* ne l'a jamais défini comme tel, au contraire, c'est un jeu dans la continuité de la série mythique de R* North, et rien d'autre. Et puis "NextGen" ne rime pas avec "Nouvelle manière de penser" mais avec "OpenWorld", "Emotions" et "technicité" c'est tout...

Déjà GTA 5 n'est pas NextGen, et même s'il l'était ca suffirait pas à dire que R* ai changé sa manière de penser et de faire pour cette opus. Nous avons déjà des easter eggs bien plus avancés que dans le passé, avec les ovnis, mais ca ne vous suffit pas, il vous en faut plus, il faut que vous aillez les réponses à tout, alors que tout n'a pas besoin de réponses, et que la majorité des choses ont été mal interprétés.

La finalité est de voir l'ovni du FIB, pour comprendre le clin d'oeil à la zone 51 et à la théorie du complot (qui au passage est bien plus vaste que ce que l'on pense, elle regroupe extrêmement d'éléments pour au final arriver au même point final : les ET) et les croix, le jetpack, l'oeuf et l'ovni ne sont que des images à interpréter correctement pour comprendre pourquoi on voit l'ufo en haut du mont... Et selon moi les croix sont les glyphes mais selon une coupe spéciale du Mont (mais ca a déjà été dit, je vais pas revenir dessus) du coup en liant la fresque et la phrase (qui n'est qu'un indice de plus pour nous aider à revenir au bon moment) on arrive à voir l'ufo....

Et pour finir, pour en revenir aux grottes, on a le passage sous le Human Laboratory, et de nombreux petit pont sous-marins, et ca doit être tout...

Pour les trois ovni les indices sont très "clair". Les pictos sur le mont C et au Camp hippie nous aide à trouver l'ovni du mont C assez "facilement". Pour celui du fort Z il y a la parabole qui est orienté en sa direction avec des agents et des scientifique du FIB à coté et un rayon vert en dessous dans le fort. L'ovni du camp hippie lui est indiqué par le picto près du silo, et qui est indiqué par la flèche dans le camp.

Donc j'ai tendance à être d'accord avec dreamwork, les easters eggs sont en général clairement annoncé, et trois ufo dont un qui apparaît seulement à 3h du mat sous un orage, un bigfoot, un fantôme, un serial killer, une trappe sous marine, un avion qui apparaît quand on tire dans le soleil, trois sectes, une carte avec des messages UV, un buggy "alien", etc, etc... C'est déjà beaucoup plus que ce qu'on a eu jusqu'à présent.

Alors je dit pas qu'on a fini découvrir des choses, ou même que les pistes en cours sont mauvaise, mais bon c'est dernier temps je me dit qu'on cherche peut être ce qu'on a déjà trouvé.

Après on a peut être trouvé la plupart des choses "physiques", mais il reste sans doute plein de messages dissimulé dans le jeu, et arriver à les comprendre et les interpréter est une quête de mystère en soit.

Pour conclure, je dirai que je suis le premier à vouloir trouver quelque chose de plus grand comme easter egg, mais quand on compare au IV avec quelques tags et un coeur dans la statue, on est déjà bien servit! En tout cas je continu de chercher par moi même et de soutenir et d'aider les recherches quelle qu'elle soit du moment qu'elle ont un minimum de sens, dans l'espoir de trouver. Et vive GTA V

Tout ceci est une question de subjectivité, personne ne détient une vérité absolue sur ces mystères leur origine et leur but, et je pense d'ailleurs que personne ici ne cherche à imposer sa vision de la chose, contrairement à certaines réponses qui relèvent de la pensée unique.

Si X veut voir des mystères et des mythes qui mènent à des lieux secrets, grand bien lui fasse, si Y veut y voir tout simplement des easter eggs bah grand bien lui fasse aussi.

Mais en aucun l'un n'est plus "idioit" que l'autre, autant les deux options sont présentes, autant une seule des deux, la finalité c'est le plaisir que les joueurs ont pris à jouer les détectives.

Et si ils se sont laissé aller à des mystères inéxistants jusqu'à la déception, bah c'est comme ceux qui IRL cherchent à prouver l'existence des ovnis, du loch ness, du yéti, de l'atlantide, j'en passe et des meilleurs, ils se plantent, vont sur des fausses pistes, flirtent avec le néant complet, mais ils perdent pas l'espoir de prouver ne serait-ce qu'une parcelle de ces mythes, juste parce que c'est leur kiffe.

Et puis celui qui est à l'origine du sujet, à ouvert le truc justement pour chercher et prouver tout ce qui l'était, si il avait voulu qu'on lui dise de pas chercher autre chose que de l'easter eggs, il se serait abstenu je pense de créer un topic.

Chasseur de mythes c'est pas si mal, tant qu'on veut bien y croire :)

Dreamwork57, je comprends pas pourquoi tu t'énerves déjà, on est là pour chercher, éventuellement trouver, si il y a quelque chose à trouver et puis, personellement j'en ai rien à foutre que ce soit un jeu next gen ou pas donc je comprends pas pourquoi tu me parles de ça (si c'est bien à moi que tu réponds).

Ensuite, il reste bon nombre de choses encore à comprendre, la lumière au fort Zancudo sur l'ascenceur, le jetpack (qui est présent sur la fresque, bref il reste encore bon nombre de choses à trouver.

Bon pour préciser plusieurs choses :

-Je ne m'énerve pas, j'en ai peut être l'air mais c'est juste une manière d'affirmer ses opinion, d'être sur de sois quoi ^^

-J'ai jamais dénigré aucune théorie, je suis la aussi pour vous aider et vous montrer que vous êtes influencé par votre imaginations pour vous éviter de perdre votre temps, comme certains IRL passent à côté d'une vie sociale et famillial à cause de leurs recherches, après tout c'est qu'un jeu, ne gachez pas vos journée à chercher, si vous avez mieux à faire, profitez de la vie, ne vous enfermez pas là dedans ;)

Et la je vais geuler un peu mais, faut lire TOUT les messages et pas celui qui vous intéresse, parce que quand je créer une polémique tout le monde réagit (alors que c'est pas le but) mais quand je vous aides, personne ne le note. Alors venez pas donner des leçons si vous même ne suivez pas celles qu'on vous donne...

-Et Kaaler, non quand je parle de NextGen je parle pas de toi en particulier, mais d'un groupe de personne sur le forum qui pour justifier l'existence d'un mystère dans ce jeu mises tout sur l'évolution de R* et sur le fait que ce "serait" un jeu NextGen, alors qu'il n'en est rien ;)

J ai les molotof

Quadrifoglio tu parle de chakra ou je sais pas quoi

Tu dis 8 etat de chakra

Mais les fotos que tu poste il parle de 7 etat de chakra

La lumiere a fort zucando c'est pour localiser la soucoupe

le 8em a l'air pluto en dehor du corps, entre la terre et le ciel, vers l'infinie peut etre

pour cette histoire de chakras, j'ai l'impressions qu'il peuvent traduirent les signe du camp altruiste un peu, les couleur et les phrases

il est peu etre barré car l'ovnis n'est qu'un hologramme

c'est toujour des peut etre, mais je pense quand meme que certains signe on une traduction precise, les signe et les phrases du camp altruiste raconte une histoire c'est pas seulement pour dire "des ovnis apparaisent"

Modifié par quadrifoglio

Mais j'ai trouvé les cocktail molotov

le 8em a l'air pluto en dehor du corps, entre la terre et le ciel, vers l'infinie peut etre

pour cette histoire de chakras, j'ai l'impressions qu'il peuvent traduirent les signe du camp altruiste un peu, les couleur et les phrases

Tes fotos elles indique 7 état de chakra

Y a aucun rapport avec le 8

Vous voulez un chakra positif avec mickel mais c' est une balance

Brad son pote c'est l'agent du fbi qui l descendu

Alors qu'il voulait tué trevor

Comment ca et alors

Mickel c'est un traitre

Et tu as un trou de memoire quadrifolio

Mickel tue trevor avec franklin

Mickel c'est un traitre

Et tu as un trou de memoire quadrifolio

Mickel tue trevor avec franklin

Brad son pote c'est l'agent du fbi qui l descendu

Alors qu'il voulait tué trevor

Comment ca et alors

toutes facon pour l'histoire de tenter d'améliorer le rapport du psy, c'est pour moi, tenté la dernière chance de pouvoir en trouver plus dans ce jeu si on va pas au bout, on vera pas le meilleur rapport possible