Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Hou là ça commence à chauffer, va faloir jongler avec les fuseaux horaires.

J’aurais aimé vous laisser un peu de temps pour déguster tranquillement l'énigme de cette porte d'entrée,

malheureusement le temps presse. USA découvre le concept de precession. Je vois à l’ instant qu'il est déjà reporté au dessus

Vous conserver encore toutes votre chance. Comprenez:

Des multiples incidences de ce concept ils n’ont soulevé qu'une partie de l'énigme.

Que ceux qui le peuvent rapportent ici dans le langage de votre génération, les découvertes déjà

effectuées. Compilez. Déduisez. Phosphorez ! (Les aventuriers de la Quatrième Dimension)(Pour la citation)(Q.Alors qui suis-je ?)Ne perdez pas de temps en enigmes qui ne sont pas.

Si troll je suis …

J’ai passé 50 ans au compteur, vissé sur une chaise.

Et si je ne croyais pas en vous...

J'aurais pas venus.

Que vous le vouliez ou non, vous êtes embarqué dans une compétions. (Ceux pour qui cette quête est un engagement ludique, c.-à-d. jouer pour apprendre).Tous cela n'est qu'un jeu, un jeu pour apprendre que désormais c'est à vous de définir les règles. Je ne suis là que parce qu’il y a des « tricheurs » (Toutes proportions gardées bien entendu, cela fait partie du jeu. )

Alors on saute dans son buzard et l'on prend un peu de hauteur, pas trop, et puis un peu plus...

Jusqu'à apercevoir en 3D le magnifique Astrolabe. (Enfin quand je dis en 3D ne vous attendez pas non plus à une modélisation de type PixxTruc. Ce que je jeu exige, c'est que vous vous le représentiez mentalement.

Et a partir de là, compilez etc. vous connaissez la suite...(Oui C'est quand même bien relevé je vous l'accorde)

Donc pour brièvement récapituler, maintenant, en plus de l'heure et du jour, vous devez connaitre le mois...donc la saison ??? Et vous connaissez l'existence du cheat Météo

Dis autrement: Dans un environnement 3D, vous savez maintenant... ou vous vous trouvez.

Ou Quand, si vous préférer.

P.S. Ou sont vos lunes, (EOSW) vous n'êtes pas dans le même jeu, chacun d'entre vous possède son propre jeu.

Comparez vos données en choisissant un point de repère en un lieu fixe vous offrant une bonne visibilité.

La proposition du référant commun est à votre discrétion.

Mais travaillez en commun. Vous avez suffisamment perdu d'énergie.

J’adjoins à toute fin utile le couteau suisse du chercheur dans un environnement inconnu:

Vous chercher à identifier: les occurrences, les incidences, les récurrences, on classe par genre et on prend des notes.

Le jeu comme la vie comporte plusieurs niveaux de perception.

L’énigme offre une entrée, mais ce n’est nullement la seule.

Pour les plus jeunes d’entre vous, les 18 ans sur la boite à cause de la violence c’est du marketing.

Jouer, ressenter le jeu et ce qu’il vous offre, retrouvez le plaisir de jouer.

Ne demandez pas l’autorisation de faire,

Essayer tout ce qu’il vous est possible d’imaginer et n’oublier pas de Kiffer (Kifflom) ?

La bonne nouvelle pour tous c’est qu’en acceptant humblement de jouer chacun à son niveau

Vous conserver intactes toute vos chances.

Donc, un dernier spoiler pour la route, quand vous avez une intuition, une impression, suivez-là, expérimenter vos propres théories.

Si vous ne trouvez pas tout de suite ce n’est pas grave,

Tout le monde se trompe et c’est pour cela que nous jouons, pour apprendre.

Peut-être reviendrais-je faire un tour (Quand-même difficile à gérer cette histoire de fracture générationelle)

Dernier PS HS désolé là, mais je ne suis pas dans mon environnement

AshtarSheran Vous êtes sur la piste. Le pseudo sert à me localiser dans le temps (Série des années 70) et vous faire comprendre que je ne suis pas le personnage de premier plan (Hors catégorie)

Je ne connais pas James W. mais j’ai hâte de faire sa connaissance.

Vous avez vu. Maintenant continuez.

bonjour a vous,je viens de tompber sur ce site,et je vien donner ma contribution car ca m'intrigue beaucoup aussi cette histoire d ovni sur gta 5

jai trouvé ça, je cest pas si ca été deja trouvé mais ça l'air de correspondre

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=131119031415241528.png" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

désoler , je suis nouveau et je suis pas trop doué pour insérer une image sur un forum :/

Mon idée semble marcher, j'ai placé les 3 persos à leur places respectives et ils restent bien en place :

%5BIMG%5Dhttp://i465.photobucket.com/albums/rr20/heidx/IMG_1540_zpsc29b73e0.jpg

PAr contre j'ai remarqué quelque chose, avant que je raméne trevors sur place j'ai vu qu'il y avait 2 lumières allumées sur la portes de l'observatoire, quelqu'un peut me confirmer qu'avec un seul perso tout est éteint svp ?

%5BIMG%5Dhttp://i465.photobucket.com/albums/rr20/heidx/IMG_1539_zps3cbad48c.jpg

Si je suis ma théorie, 3 lumières doivent s'allumer peut-etre même 4 et surement ouvrir la porte de l'observatoire, il me manque donc quelque chose pour que les 3 lumières s'allument, mais quoi ??

Ok admettons Artemus! On ne peut pas nier le fait que tu est l'air sérieux, et tu sais écrire ce qui est un bon point^^ Donc tu cherches à nous aiguiller sans pour autant nous révéler la solution?

Donc finalement il aurait implémenté les saisons dans le jeu, il n'avait pas d'ailleurs parlé d'une application calendrier dans l'ifruit?

De plus il n'avait pas aussi dit que le jeu devait se déroulait sur plusieurs années? Notamment pour la rentabilité des sociétés que l'on peut posséder.

Tout ça est assez déroutant, j'ai envie de rentrer et de tester tout ça!

Modifié par Tchikiblah

salut a tous j'ai enfin trouver des fou qui comme moi se rendent fou pour pas finir fou ;):p ....je suis depuis peu vos analyse et j'en suis au meme niveau que vous actuellement dans mais recherche ....pour les trait dessiner par terre a l'observatoire j'ai test un truc qui ne marche pas bien sur mais j'en suis a tester n'importe quoi j'ai foutu le feu en suivant les trait et sa a rien fait lol ...et reponse a un post plus haut moi j'ai toujours 2 lumiere allumer sur la porte alors qu j'avais que trevor

Modifié par kintburnt13

Bonjour a tous les chercheurs de trésor !!

Je suis vos discussions depuis plusieur semaine et je trouve cette quete passionnante meme si parfois j'ai l'impression de lire des illuminés lol (excusé moi du terme ce n'est pas pour me moquer mais juste une impression).

C'est pour cela que j'ai décidé d'ecrire. Il faut je pense se recentrer sur la fresque au dessus du mont et les glyphes d'ovni. Mais surtout essayer de décrypter ce dessin car chaque trait a son importance :

- Les éclairs voudrait dire en temps d'orage (puisque ce n'est pas nécessaire a l'apparition de l'ovni)

- Les petites croix sont apparemment l'emplacement des glyphes d'ovni si on supperpose le dessin au mont sur la carte dans le sens du telepherique, bien que certain point ne corresponde pas. Il faudrait chercher vers ces endroits ce qu'il y a

- Les petite vague en bas je me disais qu'il fallait attendre la marré haute mais je me disais que les développeur serait fou de penser a le faire et bien apparemment ils l'ont fait donc ce n'est pas pour rien. D'ailleur les cycles de lune aussi mais c'est peut etre aussi par souci de réalisme pour ne pas avoir la meme lune tous les soirs.

- Les vagues montent au dessus des carrés ou apparaissent le jetpack et l'ovni ce qui voudrait peut etre dire qu'ils se trouve sous le niveau de la mer.

- Le Jetpack et l'ovni sont relié entre eux mais pas l'oeuf. Qu'est ce que cela peut vouloir dire. il y a un trait sous l'oeuf pour dire que l'oeuf est posé par terre sinon il n'y aurait pas ce trait.

- Et tout les traits qui relie le tout il doit bien y avoir une signification, des traits touchant le bord, d'autre finissant dans le vide, certain en forme d'escalier...

Je pense que l'heure est aussi très importante puisqu' a 3h on voit l'ovni, le rayon sous l'ovni du fort et la porte qui s'ouvre au camp.

Je me disais a un moment qu'il n'y avait rien, que R* nous faisait tourner en rond mais après avoir vu les videos de l'ascenceur en dessous de l'ovni du fort et la passerelle FIB au sommet du mont je recommence a y croire et surtout que celle ci n'apparaissait pas dans une autre video. donc on ne voit pas tout dans l'underworld.

James West et Artemus Gordon...années 70....plutôt avant non ? années 60...bon

très énigmatique ce monsieur...Il semble traduire de l'anglais au français ...

peut être un agent de RockStar* pour nous dire que dans la course à la vérité finale ( ou pas ! ) et bien nous serions bien avancé...

pourquoi pas !

je serais même sur la bonne piste. OK ! Je persevère...à quoi déjà ? LA PORTE ? !!!! oui La porte et tant pis pour les glitchs, c'est peut être démodé aussi et rockstar a peut être changé sa technologie pour empêcher cete façon d'aller court circuiter le jeu fort de ses experiences précédentes...

Enfin selon moi les dires de ce Gordon Artemus dans le wild wild west et bien c'est une piste serieuse ( en tout cas bien plus serieuse que le vieux tracteur a donner au gars à la tache de vin avec un karma positif etc. qui est dailleurs parti en sucette :whistling: )

"Alors on saute dans son buzard et l'on prend un peu de hauteur, pas trop, et puis un peu plus...

Jusqu'à apercevoir en 3D le magnifique Astrolabe. (Enfin quand je dis en 3D ne vous attendez pas non plus à une modélisation de type PixxTruc. Ce que je jeu exige, c'est que vous vous le représentiez mentalement.

Et a partir de là, compilez etc. vous connaissez la suite...(Oui C'est quand même bien relevé je vous l'accorde)

Donc pour brièvement récapituler, maintenant, en plus de l'heure et du jour, vous devez connaitre le mois...donc la saison ??? Et vous connaissez l'existence du cheat Météo "

je vais prendre l'helico faire un tour dans le ciel et passer la meteo en mode neige on vera bien !!!!!!!!!!!!!!!

alors il faudrait aller avec 3 personnage devant la porte en haut du mt chiliad, avec de l'orage et lorsque l'ombre de l'astrolabe arrive au milieu du chemin(par beau temps) (14h30 je croit), le tout a la suite d'une nuit de pleine lune^^ :lol:

si c'est vraiment une combinaison comme ca... :blink:

Modifié par quadrifoglio

Bon, je suis hors-sujet par rapport aux pistes actuelles qui ont l'air très intéressantes, je veux pas vous détourner de ce droit chemin, je poste juste pour étaler deux-trois réponses et mes "recherches" :

- A celui qui disait qu'on ne pouvait pas sauvegarder chez les Altruistes avec Trevor, moi j'ai réussi. J'ai une sauvegarde rapide où T est pile devant le rocher avec l'ombre de Jetpack. Je crois que ce n'est possible de sauvegarder que s'ils n'ont JAMAIS été hostiles envers vous.

- Rapport aux divers clins d'oeil à Lost que GTA V semble contenir : dans Lost, quand quelqu'un essayait de prendre un bateau ou un avion pour quitter l'ile, il finissait irrémédiablement par avoir une avarie et retourner sur l'ile, SAUF SI il prenait un cap bien précis et bien particulier. A creuser, peut-etre....

- J'avais recommencé une partie en tentant le "bon Karma", et meme si la notion meme du Karma est évoquée une bonne demi-douzaine de fois dans le jeu par les personnages, j'y crois de moins en moins. En effet, meme en faisant le moins de "mal" que possible, je n'ai vu que très, très peu d'incidence dans le jeu (meme dans le discours du psy), et puis les stats du Social Club sont incompréhensibles (la section "vue d'ensemble" me rajoute des victimes innocentes pendant les missions, alors que la section "mission" m'indique justement que je les réussis sans tuer le moindre innocent. Logique...). Bref, j'en suis après la fusillade du Koltz Center avec, en théorie, 1 ou 2 civils innocents tués (des piétons que j'ai du écraser sans m'en rendre compte) et 1 voiture volée (le camion de pompier pour l'attaque du FIB). J'ai épargné tous les "bleu/rouge", fait du sport, du yoga, des sorties avec les "amis"... on verra bien si le rapport psychologique dit un truc intéressant, mais j'en doute. La piste que vous suivez actuellement m'a l'air bien plus prometteuse. :)

Oui c'est vrai, PENRIS est l'anagramme de SNIPER je le sait bien, et justement si cette "sculpture" au sol représente quelque chose comme je l'est mis, ça prouve peut être qu'il y a encore un easter egg avec la lune et le sniper! Le tout est de savoir quelles sont les conditions!

la mission ou michael se fait enlever par les extraterrestre quand il redescend il atterit sur les building il doit y avoir un easter egg en haut des building

Faux, j'ai refais cette mission récemment. (Pour voir si il était possible d'y trouver un ovni à certain point de cette mission)

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384864218-map.jpg

En rouge : L'endroit où on se fait enlever.

En jaune : L'endroit où l'ovni nous largue.

En bleu : Bâtiment Penris.

ne me dit que c est faux quand on redescend on atterit sur les building je viens de la refaire et la ou il se fait enlever on peut pas le voir sur la carte parce que ya le cinematique c est autour des singes ya des poubelles a cote

Modifié par rox38

ok pour la théorie du karma, toutes les reference au karma sont alors des fausses pistes :/ , ils s'en sont donnés du mal pour nous écarter de la bonne piste

mais heuresement que quelqu'un nous aiguille sinon la théorie est pas évidente a trouver.

Modifié par quadrifoglio

Artemus a parlé de precession donc il y aurait une modélisation 3d de la terre et de la lune qui nous ménera à l'eclipse où l'on pourra voir en plein jour ce que l'on ne peut voir que la nuit...brainstorming mode off.

si il y a une eclipse solution à ce jeu je trouverais ça épatant puisque cça été un de mes rêve il y a 1 semaine ou 2...une eclipse dans GTA5.

quel delire quand même. Aussi mystique dans GTA que dans la vie ! et dans la vie je suis monté dans le vaisseau alors je desespere pas pour le jeu...

AAAARGGGHHHH...what the f*** ! :cool:

Modifié par AshtarSheran

@rox38 tu peux atterrir où tu veux, et même voler pendant un bon moment.

@kintburnt13, oui le jeu est plus clair en mode neige, mais je crois pas que ce qu'il a voulu dire est qu'il faut utiliser le cheat météo, mais plutôt que les saisons sont bien présentes et peut être même la neige.

Artemus, si tu est vraiment venu pour nous aiguiller, j'espère que tu continuera à nous suivre, et à nous dire si on avance ou si l'on recul.

AshtarSheran j'en est revé cet nuit d'une eclipse dans le jeu, tu ma fait me rappeler :blink:

je me rapelle, je voyait le soleil ce coucher entre 2 batiment et la lune arrivait juste avant que le soleil disparaisse

mais ca durait que quelque seconde (10s) c'est dingue quoi...

j'espere que ca va finir prochainement cette course au mystere lol

Modifié par quadrifoglio

C'est cool ce sujet est devenu n'importe quoi maintenant on raconte nos rêve. Bientôt on va renommer ne sujet "Les Rêves Des Mystères De GTA V"

Pas besoin de piste toutes les pistes inimaginable on déjà été testé.

Modifié par Nexide