Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

sa dernière phrase :

Viser haut, penser grand. Tirez sur "4" de la lune, même si vous manquez, vous atterrirez parmi les étoiles

hum hum

je vient de faire pareil que dit plus haut dans mon poste avec mickeal pareil soleil qui se lève a l'opposer de d'habitude et qui se déplace très vite dans le ciel se qui a pour conséquence d’accélérer le déplacement de l'ombre de l’astrolabe

Invité

IL Y A 23 MINUTES

J'ai chercher autour de l'observatoire et voila ce que j'ai trouver marqué sur l'un des dômes du télescope :

0_0.jpg

IL Y A 14 HEURES

0_0.jpg

:whistling:

dans deux poste y parle du buzzard la première fois y dit de le prendre et de prendre de l'altitude et la encore y le site!!!!

pour le traffic aerien le buzzard a l'avantage de cibler les aeronefs divers du ciel lorsque l'on est en mode rocket fire

Modifié par AshtarSheran

IL Y A 23 MINUTES

J'ai chercher autour de l'observatoire et voila ce que j'ai trouver marqué sur l'un des dômes du télescope :

0_0.jpg

IL Y A 14 HEURES

0_0.jpg

:whistling:

j'avais déjà vu ça ailleurs, ça serait une petite boutade made in R*, ça dit qu'il ya un téléscope de 30cm qui pénetre l'espace :D

sa dernière phrase :

Viser haut, penser grand. Tirez sur "4" de la lune, même si vous manquez, vous atterrirez parmi les étoiles

hum hum

je vient de faire pareil que dit plus haut dans mon poste avec mickeal pareil soleil qui se lève a l'opposer de d'habitude et qui se déplace très vite dans le ciel se qui a pour conséquence d’accélérer le déplacement de l'ombre de l’astrolabe

Qui est 4 ? :) la même question

dans deux poste y parle du buzzard la première fois y dit de le prendre et de prendre de l'altitude et la encore y le site!!!!

pour le traffic aerien le buzzard a l'avantage de cibler les aeronefs divers du ciel lorsque l'on est en mode rocket fire

Mes bien chers frères-frères, mes bien chères soeurs-soeurs,

Le non-mathématicien est saisi d'un frisson mystique quand il entend parler de quatre dimensions... Et pourtant, rien n'est plus banal que l'affirmation que le monde dans lequel nous vivons est continuum d'espace-temps à quatre dimensions. L'espace est un continuum à trois dimensions ; cela veut dire qu'il est possible de déterminer la position d'un point (immobile) au moyen de trois nombres (coordonnées) x, y, z (...) Le monde spatio-temporel est composé d'événements individuels dont chacun est déterminé par quatre nombres, à savoir trois coordonnées d'espace x, y, z et une coordonnée de temps t.

Aim high, think big. Shoot "4" the moon, even if you miss, you'll land amongst the STARS!

Kifflom!

le ici et maintenant des epsiloniens...

un lieu :

un temps :

un, deux, trois personnages ? plus ? ( chop ? jimy ?)

et ce Kraff c'est un cousin à gordon ? anonimous ?

Je vois que beaucoup de personne commence a perdre la tete avec ce mystere. Y a des gens qui commence a decortiquer les paroles de artemus gordon comme si c'etait le messie. Vous etes encore plus fou que les adeptes des sectes ou les créateur du jeu (ils doivent bien se marrer s'ils passent par ici)

Je vais donner mon avis perso, après je me trompe peut etre :

Les créateurs du jeu ne sont pas aussi tordu que vous pouvez le penser : ils sont tres explicite sur leurs indications comme pour "revenez une fois l'histoire terminer" cela veut bien dire ce que ça veut dire. Les symboles aussi : monter sur le mont avec le batiment au sommet, en temps de pluie, à 3h la nuit.

Pour le tueur au 8 aussi tout le monde interpretait a sa facon mais c'etait tres explicite aussi et le dessin de l'endroit ou sont les cadavres etait aussi tres ressemblant.

Ils faut se mettre dans la tete des créateurs si on veut comprendre. Le jeu prend en dérision tout ce qu'il y a dans le monde réel.

Les psychanaliste sont pour eux des arnaqueurs (souvenez vous de la thérapie en famille de Michael, ils allaient s'entretuer et le psy leur dit c bien vous avez avancer ça fera 4 fois plus cher) donc la theorie de Jung j'y croit pas trop.

L'astronomie n'est jamais évoqué de tout le jeu alors qu'il y a des références pendant toute l'histoire a l'ufologie et donc il est normal de trouver des ovni.

Je pense que le but d'artemus est de nous faire apprendre des trucs en jouant comme il le dit dans sont premier post et c'est une tres bonne attention je trouve mais vous vous éloignez de la solution. Qu'il nous montre des preuves s'il dit vrai (pas la solution mais juste quelque chose qu'on a jamais vu auparavant)

Je commence meme a croire qu'il n'y a pas de suite : les créateurs veulent créer des mythes comme dans la vrai vie afin de nous faire chercher et découvrir tout ce qu'ils ont créer (comme pour les 100%) peut etre que dans une future mise a jour ils vont y placer quelquechose pour redonner de l'interet au jeu.

Mais pour le moment si on a déja découvert tous les secrets meme les plus compliqué des glitchs dans le premier mois et qu'y a rien de nouveau alors que des millions de personne cherchent dans le monde c'est qu'il y a rien a voir.

si quelqu'un a remarqué les marées, quelle différence de hauteur constatée ? entre marée haute et marée basse, il y a peut être une grotte qui apparait, un passage quelque part sur les rivages. au Phare ?

D'accord avec @roswell sur artemus et co, ça part complètement en sucette, en plus ils communiquent avec des phrases énigmatiques pour nous faire avancer sur une énigme (quel paradoxe...), comme si c'était pas assez...

A mon avis, quand on nous dit "qui est 4 ?", la réponse pas mal évidente c'est notre perso du online. Dans la roue de sélection des personnages, c'est quand meme lui, le numéro 4 !

Quant au "shoot 4 the stars", et si ça parlait des étoiles du Vinewood Boulevard ? Vous savez, les étoiles par terre sur le trottoir ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis quelques temps déjà.

Pour commencer je pense que notre cher arthiemus est bel et bien de chez R*.

Pour reprendre son indice sur la psychologie je vous copie colle ces tableaux qui correspondent à 4 differentes "familles" de profils psychologique, vous vous y reconnaitrez probablement dans l'un d'entre eux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_psychologique#Perception_dominante

Je pense que 4 c'est le joueur, c'est vous ("vous êtes le sujet" "ne dites pas que l'on ne vous a pas prévenu" pour citer arthemus)

Les 3 precedents ce sont micheal trevor et franklin.

Essayons d'attribuer un des 4 profils psychologiques à chaques personnes et voyez le quel reste pour vous et si celà correspond, voyons si les reponses change d'u ne personne à l'autre.

Par ailleurs, je pense que R* à fait en sorte que nous soyons le 4eme (le ressentit), et regardez à quel point les differentes étapes coroborent avec les étapes de vos recehches :)

e me sens responsable de mes décisions

Je me demande si c'est bien ou mal

Je vois bien ce dont on a besoin

Je suis surtout furieux que ça ne marche pas

Une bonne discussion permet de mieux s'entendre

Je choisis surtout ce que je sens bien

a bonne décision doit avant tout faire consensus

Une dispute me rend malade

Je me demande surtout si c'est bien important

Le monde ne peut pas vivre sans amour

Pour finir, toutes recherches s'appuie sur une philosophie. Arthemus nous en propose une, ce jeu est plus qu'un jeu, "Nous sommes les sujets", il est clairement question d'une experience collective, je ne parles pas necessairement du mode multi car je pense que le mystère est présent en solo.

Ps :

Oscar Wilde disait : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Modifié par KimJ

Un truc qui serait pas mal, ç'est que vous arrêtiez de sauter à pieds joints dans tout ce que vous disent les trolls de ce forum ^^

Si des gars comme Kraff ou Artemus Gordon avaient la moindre info, ils ne s'amuseraient pas à jouer les mystiques, ils vous les feraient partager directement... au lieu de ça, ils se contentent de balancer 2-3 phrases sans aucun intérêt, et qui ne se raccrochent à quasiment rien de concret IG... ce qui prouve bien qu'ils n'ont rien d'intéressant à nous apprendre ^^

Donc continuez à chercher par vous-mêmes au lieu d'accorder la moindre importance à ces personnes, ça vous fera beaucoup plus avancer dans vos recherches ;)

Edit: Roswell m'a devancé ^^

Modifié par satras