Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

les étoiles portant le nom epsilon sont présentes dans plus de la moitier des constellation ex epsilon tucaneum, espilon leonis...

beta indi est l'étoile représenté par une fleche sur la bannière epsilon, elle n'est pas simplement présente

kraff à pu comme moi simplement constater cela, mais il nous à fait chercher sans preuve

juste pour nous laissés le "plaisir" (pas pour tout le monde) de chercher

Chaque rond est relié au mont chiliad et ça tombe parfaitement sur les easter egg/Ovnis.

Je comprends rien à ce que tu dis. Explique un peu mieux stp, nous dire à quoi correspondent les centres de tes cercles, pourquoi tu as choisi ces tailles de rayons... et j'en passe. Sois claire stp !

pour info, une demande d'assistance que j'ai envoyé a rockstar :

Bonjour,

Sur la carte offerte avec l'édition collector de GTA V (la carte dite "uv") un message au dos donne un itinéraire et précise d'apporter "500,000$". La communauté toute entière a comprit qu'il s'agissait du ponton ou l'on peut acheter la propriété destinée a récolter les déchets nucléaires.

Toutefois, une rumeur indique que cette propriété valait auparant 500,000$, mais cette valeur aurait été revue à la baisse, ce qui de facto, rend le mystère incohérent.

Pourriez vous s'il vous plait préciser si ces indications correspondent bien a la propriété ou si, éventuellement, un mystère reste d'actualité sur ces indications ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

PS: aucun spoiler n'est requis, juste préciser aux joueurs si la "chose" est "foutue" ou si le mystère est bien toujours la.

J'ai recu la réponse, sans surprise :

Bonjour,

Bienvenue au service d'assistance technique de R* Games.

Le service d'assistance technique n'est pas en mesure d'apporter de l'aide pour les questions de game-play. Nous vous conseillons de vous rendre sur les forums dédiés au jeu poru trouver des réponses a votre question.

Par contre si vous avez des problèmes de gel ou de plantage, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Thibaud B.

Plus j'y pense, plus je me dit que si R* avait revu a la baisse le prix d'une propriété, ca aurait indiqué dans un key note

et je n'en ai trouvé aucune a ce sujet

Au sujet des cercles sur la map, c'est le grand sujet du moment chez reddit, assez intriguant

Comme Anonyme,

Etant donné la complexité de là map, en faisant des rond, des triangles, des parallèles, des perpendiculaire et je ne sais quoi, on finit par "trouver" un truc.

Je vais vous trouver le nombre d'or sous peu....

Je n'y vois rien de convaincant sans plus d'explication (voir message Anonyme1789)

Ashtar c ou ce hangar stp?

C'est le hangar où il y a eu une mission avec un camion, un gars avec Trevor qui detourne l'attention des miliciens et Trevor qui a piqué une mallette si je me souviens bien.

Je peux pas mettre de carte (j'utilise de moins en moins le radar) mais c'est zone portuaire sud est los Santos. L'entrée principale du hangar est close avec des grillages mais il faut faire le tour par l'arrière mode infiltration conseillé parce qu'ils rigolent pas les gars. L'Hangar est immense et je me suis dit que d'avoir construit un truc aussi géant avec des milice gilet bulletproof et 4 étoiles direct si je flingue un milicien et bien ça semble être un point stratégique et mysterieux ( on y construit un sous marin non interactif ).

Pour la carte avec des cercles, je ne vois pas ce qu'on pourrait déduire de tout ça à part un lieu particulier, remarquable style convergence de cercles droites etc. Or la carte est maintenant bien connue et on trouvera pas de "trappe" ni de porte selon moi.

Hier j'ai essayé la piste des 5 membres d'epsilon. Ils sont bien tous là à l'entrée du manoir dans la journée mais pas possible d'interragir avec eux sinon leur peter la gueule parce qu'ils ont pas l'air d'apprecier michael malgré son costume de clown bleu ciel ( j'ai même gardé la voiture kifflom bleue ciel au garage ).

les personnages sont réapparus après que je les ai assommé et j'ai même pu faire une photo avec le black qui était inanimé par terre et qui parlait à ses collègue à côté ( il était double ).

sinon rien à faire avec ces guss.

J'ai lu beaucoup de chose sur l'epsilonisme mais j'ai encore des questions :

omega fait il parti d'epsilon ?

quelqu'un a til déjà vu le fils de kraff avec sa tache faciale In Game ? really ?

Modifié par AshtarSheran

Je comprends rien à ce que tu dis. Explique un peu mieux stp, nous dire à quoi correspondent les centres de tes cercles, pourquoi tu as choisi ces tailles de rayons... et j'en passe. Sois claire stp !

C'est pas de moi.

Les point important sont celui qui tombe sur le camp des hippies, fort zancudo, mont chiliad et l'observatoire.

La taille du rayon si c'était une autre ça tomberais pas sur les ovnis et easter egg mais le point qui revient toujours est le Mont Chiliad qui est le centre de tout.

ça quoi:

s4eNSSV.jpg

Modifié par Nexide

Le mont Chiliad n'est pas le centre puisqu'il est sur le cercle :p

Faire passer un cercle par trois points ces faciles si il ne sont pas sur une même droite (aligné quoi), par 4 c'est en effet plus dur.

Le centre devrait alors correspondre a quelque chose sinon ça n'a pas de sens pour moi. Parce que du coup, si il n'y a rien au centre on fait quoi du cercle ? Autre chose d’intéressant sur ce cercle ?

Modifié par Lablatte

salut a tous !

tout d'abord une petite presentation:

milanber, 32 ans, fan de GTA (depuis le 2) et de jeu video en general et chercheur de secrets (easter egg/mystere/bug etc...)

je me suis decidé a m'inscrire parce que, comme vous, je seche sur un(e) possible mystere/recompense dans cet opus de GTA

je partage donc ce que j'ai decouvert en espérant apporter ma modeste contribution:

tout d'abord suite au post d'artemus j'ai mené moi aussi ma petite enquete a l'observatoire et ai découvert 2 ou 3 trucs:

-comme la dit lablatte l'observatoire n'est pas orienté exactement nord/sud (petit decalage vers l'est)

-dans mon jeu l'ombre de l'obelisque est orienté plein nord a 13h ce qui implique un decalage de 1h par rapport a l'heure solaire

-les lignes dorées au sol m'ont fait pensé au gnomon du saint sulpice (google est votre ami)

-le petit toit devant le dome principal a la meme forme que le mini "ovni" d'omega

passons maintenant a mes autres decouvertes:

-au fameux camp hippie il y a 2 camping-car dont les plaques d'immatriculation affichent un effet "miroir" quand on les observe a une certaine distance (reproductible a chaque fois et qu'avec ces 2 vehicules, meme quand on les amene ailleurs)

-l'ovni du mont chilliad, est le meme que celui du camp hippie (possible holograme/projection) mis a part le faisceau dessous qui n'apparait que si on zoome dessus au sniper/telescope (celui des hippies apparait a intervalle regulier)

-et le meilleur pour la fin : dans mon jeu la lune tourne a L'ENVERS (orbite anterograde) quand elle se leve a l'est (normal) elle passe par le nord avant de se coucher a l'ouest, et le plus bizarre elle se leve souvent a l'ouest (pas normal) et passe par le sud avant de se coucher a l'est.

pour finir mes conclusions/questions:

-quelques indices me poussent a m'interroger sur cette histoire de "miroir" (les plaques, l'ovni FZ, le "du A a Z et du Z a A" d'epsilon, l'eclair inversé de la fresque)

-par rapport aux anciens opus de GTA ou sont les récompenses ? (munitions infinies, armes a coté de la planque)

-pourquoi le laboratoire "Humane" est protégé ? (indice de recherche, agent du FIB au local radio sur le chemin d’accès)

voila c'est a peu pres tout pour moi. je vous remercie d'avoir lu ce post assez conséquent (normal c'est le premier :) )

j'accepte bien entendu toutes les critiques et contre-arguments du moment que ça reste courtois et constructif .

PS: l’appellation "epsilon" pour une étoile n'est pas un nom mais un classement par rapport a sa luminosité apparente (désignation de Bayer)

Le mont Chiliad n'est pas le centre puisqu'il est sur le cercle

:p

Faire passer un cercle par trois points ces faciles si il ne osnt pas sur une même droite (aligné quoi), par 4 c'est en effet plus dur.

Le centre devrait alors correspondre a quelque chose sinon ça n'a pas de sens pour moi. Parce que du coup, si il n'y a rien au centre on fait quoi du cercle?

Et ca change quoi qu'il le soit ou non ?

salut a tous !

tout d'abord une petite presentation:

milanber, 32 ans, fan de GTA (depuis le 2) et de jeu video en general et chercheur de secrets (easter egg/mystere/bug etc...)

je me suis decidé a m'inscrire parce que, comme vous, je seche sur un(e) possible mystere/recompense dans cet opus de GTA

je partage donc ce que j'ai decouvert en espérant apporter ma modeste contribution:

tout d'abord suite au post d'artemus j'ai mené moi aussi ma petite enquete a l'observatoire et ai découvert 2 ou 3 trucs:

-comme la dit lablatte l'observatoire n'est pas orienté exactement nord/sud (petit decalage vers l'est)

-dans mon jeu l'ombre de l'obelisque est orienté plein nord a 13h ce qui implique un decalage de 1h par rapport a l'heure solaire

-les lignes dorées au sol m'ont fait pensé au gnomon du saint sulpice (google est votre ami)

-le petit toit devant le dome principal a la meme forme que le mini "ovni" d'omega

passons maintenant a mes autres decouvertes:

-au fameux camp hippie il y a 2 camping-car dont les plaques d'immatriculation affichent un effet "miroir" quand on les observe a une certaine distance (reproductible a chaque fois et qu'avec ces 2 vehicules, meme quand on les amene ailleurs)

-l'ovni du mont chilliad, est le meme que celui du camp hippie (possible holograme/projection) mis a part le faisceau dessous qui n'apparait que si on zoome dessus au sniper/telescope (celui des hippies apparait a intervalle regulier)

-et le meilleur pour la fin : dans mon jeu la lune tourne a L'ENVERS (orbite anterograde) quand elle se leve a l'est (normal) elle passe par le nord avant de se coucher a l'ouest, et le plus bizarre elle se leve souvent a l'ouest (pas normal) et passe par le sud avant de se coucher a l'est.

pour finir mes conclusions/questions:

-quelques indices me poussent a m'interroger sur cette histoire de "miroir" (les plaques, l'ovni FZ, le "du A a Z et du Z a A" d'epsilon, l'eclair inversé de la fresque)

-par rapport aux anciens opus de GTA ou sont les récompenses ? (munitions infinies, armes a coté de la planque)

-pourquoi le laboratoire "Humane" est protégé ? (indice de recherche, agent du FIB au local radio sur le chemin d’accès)

voila c'est a peu pres tout pour moi. je vous remercie d'avoir lu ce post assez conséquent (normal c'est le premier :) )

j'accepte bien entendu toutes les critiques et contre-arguments du moment que ça reste courtois et constructif .

PS: l’appellation "epsilon" pour une étoile n'est pas un nom mais un classement par rapport a sa luminosité apparente (désignation de Bayer)

Bienvenu à toi !

En ce qui concerne les Ovnis du Mont Chiliad/Sandy Shores.

On sait que celui du Mont n'est qu'un hologramme. Et j'avais moi même découvert (et partagé ici) que si on faisait un zoom sur son sas, un faisceau lumineux apparaissait.

Ce laboratoire "Humane", on l'infiltre durant une mission. Ca reste une zone protégé à l'image du port où se trouve Merrywater.

Sinon merci de nous faire partager tes recherches.

Modifié par 15976498

C'est une drôle de coïncidence que ça tombe aussi juste, autrement dit, ce n'en est pas une, ce qui confirmerait peut être que l'observatoire est une des clés du mystère.

Pas forcément obligé jusqu'a maintenant y'a rien eu à cet observatoire.