Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

ca te donne pas le nord.

regarde sur la carte (autant dans le jeu que la carte vendue avec le jeu) le nord y est indique tres clairement

la ligne observatoire / mont chiliad est orientee nord, nord, est

edit: grace a @jevousvois j'ai constaté que l'orientation de l'observatoire est aligne au sommet du mont chiliad (c'est peu-etre ce que tu voulais dire?)

C'est en effet ce que je voulais dire. Ça fait une semaine que je travaille sur l'observatoire. Pour moi, le schema au sol est une carte. le rectanhle face à l'obélisque est l'observatoire. l'obélisque estvle mont chiliad. je recherche quelles position pourrait avoir les autres rectangles.

pour le point du cercle il tombe pile sur les endroit d'où on peut voir les UFO j'ai l'impression (plate forme du mt C, bunker de la base et ovnis de sandy shore)

sinon pour l'histoire du vrai nord, j'ai tracé un trait du sommet du mont C jusqu'à l'observatoire, ce trait est perpendiculaire au chemin qui lie l'entrée de l'observatoire à l'obelisque, et si on fait la perpendiculaire à ce trait qui passe par l'obelisque, ce nouveau trait est parallèle au chemin de l'observatoire

c'est pas très clair, mais je trouve ca étonnant!

pour artemus je n'est pas crié au miracle ;), meme s'il a vu ça sur un autre forum, nous ne le savions pas donc son message était légitime, pas tout ce qu'il à dit peut etre c'est sur.

Modifié par quadrifoglio

Salut ! Ca fait longtemps que je suis et tout le tralalala

Bref taleur je marchais, et je tombe sur ca :

0_0.jpg

Tilt : Une croix du Mt Chiliad.

Je me place sur la croix, je regarde la première montagne, et la :

0_0.jpg
8556629800.jpg

Vous en pensez quoi ?

Et ce n'est pas le mont chiliad !

0_0.jpg

0_0.jpg

8556629800.jpg

Vous en pensez quoi ?

Pas mal... à étudier.

Peux-tu nous donner l'endroit précis de la croix STP ?

0_0.jpg

0_0.jpg

8556629800.jpg

Vous en pensez quoi ?

Pas mal... à étudier.

Calmez-vous il y a 500 000 000 000 000 000 000 000 000 000 croix dans le jeu.

0_0.jpg

0_0.jpg

8556629800.jpg

Vous en pensez quoi ?

Pas mal... à étudier.

Nexide vu que tu es capable d'écrire EN GROS, EN GRAS et balancer une image avec des cercles.... je suis sur que tu pourrais nous les lister sur une carte

Oui, oui, je parle bien de tes 500 000 000 000 000 000 000 000 000 000 croix

0_0.jpg

0_0.jpg

8556629800.jpg

Vous en pensez quoi ?

Pas mal... à étudier.

Nexide vu que tu es capable d'écrire EN GROS, EN GRAS et balancer une image avec des cercles.... je suis sur que tu pourrais nous les lister sur une carte

Oui, oui, je parle bien de tes 500 000 000 000 000 000 000 000 000 000 croix

Pas le temps.

Je suis pas sur le jeux, je suis en train de vous lire et il me passe un truc par la tête, donc avant d'aller essayer je vient me renseigner au prêt de vous voir si sa étais fait ou pas ? est ce que quelqu'un a continuer a faire des don a epsilon ? une fois la quêtes fini vous avez arrêter ou certain on continuer? vue que apparemment pour passer les étape chez epsilon faut lâcher de la tune ........

il vaudrait mieux rester sur l'observatoire et la map des cercles sinon on va encore ce désorganiser.

pourquoi l'axe porte de l'observatoire/obelisque passerait pile par le sommet du mt C? quel interet de faire ca

a part nous donner le vrai nord, mais pourquoi?

Modifié par quadrifoglio

salut ,

le twitt d epsylon :

16 octobre - Souvenez-vous beaucoup sont appelés mais peu sont assez riches pour être choisi.

et si il fallait avoir beaucoup (mais alors vraiment beaucoup ... moi avec micheal j ai "que" 11 millions )pour que chris fromage reprenne contact avec nous ( ou peut etre acheter le golf ) apres j imagine que certain doit etre tres riche mais dans le doute je prefere demander

Bonjour a tous,

Je suis nouveau oui un de plus:-)

J ai pas lu toutes les pages mais je vous suis assidument depuis 10jours.

Je ne vais pas faire de revelations mille fois deja faites mais simplement me permettre de revenir sur 2 points.

Le premier concernant une eventuelle mise a jour prochaine qui permettrait d accéder a un degre superieur de comprehension du mystère et à l acquisition d une éventuelle récompense. Cela le parait evident puisque le jeu n etait pas disponible pour toute la planète en meme temps. J imagine la tete des pauvres japonais qui se seraient retrouvés avec un jeu délesté de TOUS ses mystères, si tenté que mystères il reste et pas seulement recompense... ceci dit, je pense qu il vous faudra, à un moment, réexaminertoutes les pistes. ( j aimerais les faire mais mon emploi du temps et ma vie familiale ne me le permette pas, quelle idée de devenir papa aussi:-))

Le second concerne une photo publiée par un des membres tirée d un forum japonais selon lui et qui montre une nouvelle interprétation du "plan" du mont chiliad superposé à la carte. Cette photo m a rellement interpellé mais n a pas eu beaucoup d echo sur le forum.

Pourquoi m a-t-elle interpellé?

Elle place l'oeuf fissuré pile a l emplacement du telepherique et l ovni là où se situe l ovni sous marin et par deduction la zone du supposé jet pack aux alentours de fort zucando. Je trouve ca pertinent, car après recherche "egg" designe egalement une cabine teleoherique ( comme nous appelons "oeuf" les cabines dans les stations de ski). Celà illustrerait le lien direct entre cet oeuf et le sommet du mont chiliad sur la fresque. L oeuf est fissuré car nous en sortons arrivé au sommet, pour voir (l oeil au sommet) la vérité?le mystère? Le secret? de gta.

De là, l ovni sous marin se trouve à l endroit que nous indique la fresque soit au nord est du téléphérique. Reliant ces deux lieux par une droite et considerant que la fresque nous indique que l o1vni, l oeuf et le jet pack sont alignés et equidistants on tombe sur le secteur aux alentours de fort zucando...

Voilà. Je ne pretend pas apporter un eclairage nouveau mais pense que la piste des japonais necessitait un semblant d explication plausible plutot qu un simple post la montrant uniquement. Je trouve d ailleurs que ce serait la seule supperposition fresque/plan pertinente.

Sinon, je tiens juste a vous remercier parce que j ai particulierement apprécié gta 5 mais vous me le rendez encore plus passionnant et excitant par vos investigations (memes farfelues :-)). R* a réellementrévolutionné le jeu vidéo à mon sens car sous couvert d un jeu distrayant et parfois inutilement polemique il a réveillé a curiosité d une grande partie des joueurs sur des domaines divers et variés.

Kifflom à vous tous.

Edit: en retrouvnt la photo sur le forum, je me rends compte qu elle ne correspondait pas a mon souvenir. Neanmoins, je pense que placer l oeuf là ou se situe le telepherique c est pas si mal et l extrapolation que j en tire pas si bete. Mea culpa si je vous ai pollué...

Modifié par keulkeul