Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Me voici donc de retour après un "jeu de piste".

J'avais déjà abordé le sujet il y a quelques temps maintenant, mais j'ai décidé d'approfondir ca. Mais avec les théories du karma qui ont fait surface, ca m'a donné quelques idées sur la finalité de mon périple.

Commençons par le commencement.

Tout le monde connait cette fameuse caverne en dessous du village des altruistes. Dedans on a notre bien aimé symbole de l'oeil ainsi qu'un message, qui est la raison pour laquelle je me suis lancé là dedans : "see the eye".

Je suis donc remonté dans le village, et je suis partie de là.

Maintenant place à la carte :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384285434-test2-copie2.jpg

En 1) : Je suis donc partie de la glyphe de l'oeil qui se situe sur le château d'eau. Et j'ai donc essayé de voir ce qu'il regarde. Pas très dur de suivre son "regard", il pointe droit vers le Mont. Chilliad. Je m'empresse donc d'y aller.

En 2) : Arrivé au Mont. Chilliad, je réfléchi pas trop je monte sur la plateforme où se trouvent les jumelles. Car oui en dessous de cette plateforme se trouve un autre symbole de l'oeil. Mais alors, que regarde t-il lui ? 2 jumelles sont à notre disposition. Pour pas faire de jalouses, je me suis servi des 2. L'une pointe dans une direction dans laquelle je n'ai rien trouvé de frappant. Par contre la 2eme, on se retrouve dans l'observatoire.

En 3) : Et qui dit observatoire, dit ce fameux "monument" qui dessine un oeil au sol à une certaine heure. Et à cet endroit je n'ai pas vraiment eu besoin de chercher longtemps une piste. Une des jumelles (là où se trouve le sniper) nous permet de voir l'oeil géant de l'immeuble PENRIS.

En 4) : Je m’aligne donc à cet oeil pour voir ce qu'il regarde. Je me fais une "droite". Rien de frappant durant le trajet. Mais où cela me mène t-il ? Au Mont. Gordo. A ce moment je me dis que ca mène finalement à rien ce petit jeu de piste. Et bah non justement, pas tant que ca. Je n'ai pas encore fais de recherche approfondie (ca ne serai tarder), mais je pense (j'espère surtout) tomber sur quelque chose. En tout cas je remercie un certain membre (il se reconnaitra, je m'excuse d'avoir oublié ton pseudo) de m'avoir fait repenser à cet autre vision du karma, ses 8 "parties".

D'après vous quelle est la meilleur façon de réharmoniser son karma ? Je vais vous en dire une : le yoga.

Et comme par hasard, il est possible de faire du Yoga au Mont. Gordo, là où mon "jeu de piste" m'a mené.

Dans le chakra, il existe le chakra du 3eme oeil. Qui dit 3eme oeil, dit clairvoyance.

Faire du Yoga à une certaine heure, un certain temps (quelque chose du genre) nous permettrez t-il de voir dans quelle direction aller ? (durant les phases de qte)

Si on suit un peu plus précisément la ligne que j'ai tracé (ca reste approximatif), on atterrit dans (ou tout juste à côté) du petit point d'eau se trouvant sur le Mont.

Et petit détail amusant, c'est aussi au pied de ce mont que l'on trouve l'arbre qui devient couleur or la nuit.

Voici donc le petit résumé. Piste concrète ? Coïncidence ? Ca c'est à vous de juger.

Après vérification de tes théorie je propose de rectifier un peut ton point de vu en Admettant que tu te soit tromper sur le dernier Oeil ça donnerais ...

ek5h.jpg

(flèche rouge) et je tombe sur http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/Fp1VYRz910W-hzZ4qloKqg si on ce rapproche on aperçoit http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/dShkjfH36UK5Tgl6EdyPsA encore un œil (cette foi ci avec la pyramide)

Après dans le tunnel en construction on voit une sorte "d'étoile noire" et quand on tir dessus au sniper ça fait un 2ème soleil en pleine nuit http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/R0fwBIIODEeVeKaWd0TR7g

Et pour finir sur le versent de la montagne ou ce trouve le labo humain (seulement la nuit) http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/yN3lbx0z2UaGaYZ8Djsa4Q

tout le monde a passer mon poste ?????

Bonjour à tous,

je suis nouveaux avec une nouvelle théorie que je testerais lorsque j'aurais quelques minutes, si vous voulez tester vous ferrez avancer le mystère, bravo pour le travail des membres de ce forum, c'est l'un voire le meilleur que j'ai pu lire pour l'instant.

Voici ma théorie :

j'ai fixé une dizaine de minutes le shéma du téléphérique en haut du mont chiliad et je m'aperçois que *l'oeuf est en ligne direct avec l'oeuil rouge

*dans l'histoire on nous dit qu'il faut éclore

*l'oeuf est en train d'éclore

je dirais que dans le shéma on doit remplacer l'oeuf par nous même (voire peut être mickael)..à méditer

*l'oeuil rouge il y a plusieurs possibilités, le sommet du mont chiliad on ne peu pas l'écarter, il y aurait aussi le batiment penris, et j'ai remarqué que l'amphithéatre avait des ressemblance avec l'oeuil rouge, au niveau des 3 traits sur le toit et des 5 traits représentés par les rangées de sièges, à voire avec des photos vues de haut ou de 3/4. c'est peut être un point de repère important...pour ma théorie biensure, ce ne sont que des hypothèses qui m'ont frappées d'un coup.

Je viens de regarder cela d'un peu plus près, selon ma théorie, la position de l'oeuf donc de notre repère (notre vue à nous) serait l'observatoire puis qu'on a une longue vue et un sniper qui donne directement sur penris ou l'amphithéatre et j'en suppose donc que l'élément soucoupe serait situé sur l'antenne de winwood et le jet pack au labo humain, le problème est qu'en mode solo je n'ai jamais réussi à pénétrer dans le labo humain....voila je pense avoir situé les éléments pour ma par ensuite reste à déclencher certains facteurs pour accéder aux ester eggs !!!

merci à vous si vous décidez de regarder un peu tout ça...

Modifié par ruddy123

Bonjour,

Pour quoi avez vous supprimé 2 fois ma théorie sur le mystère de gta 5 ? je voudrais dire quand même que je me casse la tête pour participer et faire avancer le mystère ... :/ bon je poste de nouveau ma théorie et si elle est effacée je considèrerais que je ne suis pas le bienvenue ici ou qu'elle est bonne cette théorie et que rockstar supprime pour faire trainer le mystère ?

Modifié par ruddy123

Bonjour à tous,

je suis nouveaux avec une nouvelle théorie que je testerais lorsque j'aurais quelques minutes, si vous voulez tester vous ferrez avancer le mystère, bravo pour le travail des membres de ce forum, c'est l'un voire le meilleur que j'ai pu lire pour l'instant.

Voici ma théorie :

j'ai fixé une dizaine de minutes le shéma du téléphérique en haut du mont chiliad et je m'aperçois que *l'oeuf est en ligne direct avec l'oeuil rouge

*l'oeuf est en train d'éclore donc il pourrait s'agir du lieu ou l'on doit se placer, on doit raisonner comme un equation ou il y a plusieurs inconnus.

je dirais que dans le shéma du mont chiliad on doit remplacer l'oeuf cassé par nous même donc un personnage (Mickael)...à méditer

*l'oeuil rouge il y a plusieurs possibilités, le sommet du mont chiliad on ne peu pas l'écarter mais je vise plutôt le batiment Penris avec l'oeuil bleu, et j'ai remarqué que l'amphithéatre avait des ressemblances avec l'oeuil rouge du mont chiliad, au niveau des 3 traits sur le toit et des 5 traits représentés par les rangées de sièges, à voire avec des photos vues du ciel ou de 3/4. Ces 2 lieux sont des repères très importants...pour ma théorie biensure, ce ne sont que des hypothèses qui m'ont frappé d'un coup.

Donc quand on vise l'oeuil bleu de Penris depuis l'observatoir on peu considérer à gauche l'antenne de winwood (emplacement soucoupe) et à droite le Labo humain (emplacement jet pack) j'ai ressitué les élément selon la fresque en considérant que nous étions l'oeuf cassé et que l'oeuil rouge était l'oeuil du batiment Penris.

Emplacements des objects selon la fresque du mont chiliad

l'oauil rouge = penris ou l'amphithéatre

l'oeuf= Mickael situé sur la terrasse de l'observatoire vers les jumelles et le sniper

soucoupe = antenne de winwood

jet pack = Labo humain

Objectif réussir à entrer dans le labo humain en mode solo

Modifié par ruddy123

J'aurais bien esseulé de rentré dans le labo mais j'ai pas perdu ma SAV :(

J'ai une question quand on rentre dans le camps altruiste après avoir fais la mission ou on doit butté tout le monde est ce qu'il y'a encore des gens a l'intérieur ou plus personne ? Et ce que le vieu qui regarde tout le journée en direction de la mer sur la pierre de sacrifice est toujours la ?

j'ai le jeu à 100% donc pour te répondre moi j'ai un camp altruiste vide, il reste uniquement le personnage qui regarde la mer, j'aurais aimé le sacrifié sur la pierre de sacrifice mais il fuit quand on lui parle et de plus on ne peu pas attraper la batte sur la pierre.

non c'est blueprint qui supprime tous mes post et les réponses

oula avec des rèaction comme ça nous sommes pas prêt de résoudre le mystère, si j'ai la bonne théorie elle n'apparaitra jamais sur ce forum pour une histoire d'oeuf ? sérieux ? :lol:

Bonjour à tous,

Voici ma théorie :

*l'oeuf est en train d'éclore donc il pourrait s'agir du lieu ou l'on doit se placer, on doit raisonner comme un equation ou il y a plusieurs inconnus.

je dirais que dans le shéma du mont chiliad on doit remplacer l'oeuf cassé par nous même donc un personnage (Mickael)...à méditer

*l'oeuil rouge il y a plusieurs possibilités, le sommet du mont chiliad on ne peu pas l'écarter mais je vise plutôt le batiment Penris avec l'oeuil bleu, et j'ai remarqué que l'amphithéatre avait des ressemblances avec l'oeuil rouge du mont chiliad, au niveau des 3 traits sur le toit et des 5 traits représentés par les rangées de sièges, à voire avec des photos vues du ciel ou de 3/4. Ces 2 lieux sont des repères très importants...pour ma théorie biensure, ce ne sont que des hypothèses qui m'ont frappé d'un coup.

Donc quand on vise l'oeuil bleu de Penris depuis l'observatoir on peu considérer à gauche l'antenne de winwood (emplacement soucoupe) et à droite le Labo humain (emplacement jet pack) j'ai ressitué les élément selon la fresque en considérant que nous étions l'oeuf cassé et que l'oeuil rouge était l'oeuil du batiment Penris.

Emplacements des objects selon la fresque du mont chiliad

l'oauil rouge = penris ou l'amphithéatre

l'oeuf= Mickael situé sur la terrasse de l'observatoire vers les jumelles et le sniper

soucoupe = antenne de winwood

jet pack = Labo humain

Objectif réussir à entrer dans le labo humain en mode solo

Slt,

Théorie a tester! Il me reste 1 hobbie a faire pour avoir 100% (que je ne trouve pas..) et je test ton idee!

G reussi a entrer ds la cour du labo pendant 30s sans etoile et pis baaamm 4 Stars! G tué les gardes au snip' et apres chui entré trankil . A mon avis fau déboiter les cameras aussi.

G aussi fait de la filature mais sans resultat probant..

A+

Attend je comprend pas la.... On est sur le sujet des mystère Ruddy post une théorie et elle est supprimé car elle ne plait pas a certain ?

C'est pour éviter des disputes, et là, je peux vous dire que je sais de quoi je parle.

Retour au sujet maintenant SVP.

ouép moi du coup je me sent pas trop à l'aise ici je pensais avoir mis le point sur quelque chose mais si je ne peux pas m'exprimer je vous salut en espérant que vous résoudrez le mystère sans avoir besoin de parler de ce que pont la poule !!! ciao et bonne route

On est 2 a trouvé ça théorie valable ça change des mecs qui vont voir une île avec un arbre vu de loin et changé la couleur de l'image et te dire c'est le dessin de la fresque et rien d'autre après. Ok si c'est la fresque on fais quoi après.

La il poste une théorie qui rien la route et on le censure... Tout ça car on a pas le droit de parler d'oeuf alors qu'il y'en a un sur la fresque. C'est comme si avais pas le droit de parler d'ovni pour résoudre le Mystère alors.

Bizu ce n'est pas grave ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer, saurais tu par hazrd ou est situé le tapis de yoga il est situé au dessus d'une montagne m'a t'on dit, ça pourrait être un repère pour placer Mickael...merci

Ouais je vois pas vraiment le soucis.

Moi perso' sa théorie ne m'a pas convaincu mais il faut bien lui donner sa chance, car si ça se trouve il tient quelque chose.

'fin j'sais pas l'oeuf est supposé faire partie intégrante du mystère et on est sur le topic des mystères...