Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Merci Blueprint :thumbup:

@Ruddy123 : prends Michael et va sur le Mont Gordo, tu verras sur la map l'icône pour faire du yoga.

Modifié par Sash

@Ruddy123: Plusieurs choses ne collent pas dans ton interprétation de la fresque, selon moi.

1°)

- Comment fais-tu le lien entre l'oeuf craqué et Michael?

Je l'interprète plus comme ceci: Oeuf craqué= Easter egg découvert, tout simplement.

- L'amphithéatre ou le Vinewood bowl ne ressemblent en rien à un oeil vue du dessus ou de 3/4.. L'oeil du Penris en revanche, pourrait éventuellement faire penser à l'oeil au sommet du mont chiliad mais comme tu le dis toi-même, il est bleu.

Pourquoi ne pas faire le lien directement entre l'oeil rouge au sommet du mont Chiliad sur la fresque est celui qui est sous l'observatoire à jumelles au sommet du mont Chiliad puisque c'est exactement le même? Même forme, même couleur, même position indiquée...

Selon moi, pour craquer l'oeuf (découvrir l'easter egg), il faut se rendre au sommet du mont chiliad, sur l'observatoire avec les jumelles (ligne reliant directement l'oeuf à l'oeil rouge sur la fresque), dans certaines conditions: Le message sur la plateforme te donne des indices, à savoir de revenir une fois le jeu terminé à 100% et les 5 glyphes trouvées sur le Mont Chiliad (choses dont tu n'as pas pris en compte dans ta théorie) te donnent d'autres indices: les conditions climatiques (nuit, nuage, pluie, orage etc...)

Avec ceci, on tombe bien sur l'ovni au sommet du mont Chiliad une fois le jeu terminé à 100% dans certaines conditions.

2°)

- Comment fais-tu le lien entre la soucoupe et l'antenne de Vinewood? Y a t-il un rapport entre un ovni et l'antenne de Vinewood?

Je te poserais plutôt cette question, n'y a t-il pas un autre endroit où l'on peut voir directement une soucoupe sur la map?

Alors, il y a l'ovni sous la mer déjà mais aussi, au camp hippie, sur le toît du break, celui fabriqué par les hippies.

Une fois le jeu terminé à 100%, où peut-on voir un 2ème ovni dans le ciel: Juste au-dessus du camp hippie.

C'est pour cela que je pense que l'ovni sur la fresque est l'endroit où tu dois te rendre (camp hippie)une fois le jeu terminé à 100% pour pouvoir observer le 2ème ovni dans le ciel.

3°)

- Le fameux Jetpack: Oublions le fait qu'il n'y a pas de jetpack dans les fichiers du jeu. Selon toi, le jetpack aurait un lien avec le Human Labs. Quels sont les indices qui t'amènent là-bas? Une photo ou un schéma?

J'ai en fait l'impression que ton point de départ n'est pas le bon, en fait parce que si j'ai bien compris, tu pars de l'observatoire de la ville...

Par rapport au Human Labs, souviens-toi qu'il y a une mission du jeu qui se passe dans ce bâtiment (je ne me souviens plus du nom- avec Trévor, Michael et Franklin), en partant du tunnel sous la mer. Une fois cette mission passée, on ne peut plus rentrer dans ce bâtiment de manière "légale", sauf en rejouant la mission. Je pense que tout a été essayé dans ce domaine (via les portes, bugs de collision etc..) La seule façon d'y retourner sans rejouer la mission est d'utiliser un glitch mais il n'y a rien à l'intérieur quand j'ai parcouru de nouveau ce bâtiment.

Selon moi, le jetpack fait référence à la base militaire (comme le jetpack découvert dans GTA SA) où l'on peut voir le 3ème ovni dans le ciel une fois le jeu terminé à 100%

Modifié par Excalibur

Excalibur

pour l'amphithéatre j'ai un doute mais quand tu te met à la place d'un spectateur tu vois clairement le contour rond d'un oeuil avec 3 ptetit traits...et les rangés de siège peuvent faire penser aux 5 autres traits, je pense plutot que le batiment Penris est plus ressemblant oui...

pour l'observatoire, le dome est rond tu vois de quoi je voulais parler donc voila pourquoi je pense que c'est le point d'observation, on a une ligne direct sur Penris avec le matériel pour viser, je pense que si on trouve ou est notre place on peut mettre une place aux autres éléments

winwood c'est l'antenne principale de la ville, je pense qu'on a pas tout découvert mais j'imaginerais qu'a cet endroit avec un numéo de téléphone ou autre système on pourrait attirer un UFO winwood serait situé a bonne distance de l'observatoire ssi on considère l'observatoire comme l'oeuf cassé.

Labo humain et également à bonne distance du coté droit...donc pour résumer un triangle avec en haut l'oeuil de Penris, et à la base, Winwood, l'observatoire et le labo humain....

sur la fresque on nous montre aussi des cases qui sont cochés 3 si je ne me trompe et 2 ne sont pas cochés, il s'agit peut être d'égnimes à résoudres avant de débloquer l'accès à certains batiments...

3 croix et 2 traits...les croix ne sont a priori pas complettes pour les cases de droite, c'est pas évident de dire oui ou non est ce que c'est un peu effacé, est ce que c'est qu'un trait...enfin je pense qu'il reste des choses à faire et je me disais que peut être il y aurait un chronomètre qui au fur et à mesure nous donnera les outils pour continuer l'énigne...ce n'est qu'une théorie, ce qui me fait dire cela c'est que les batiments importants sont fermés et bien gardé, comme si le jeu était bridé, grilles empêchant l'accès, ascenseurs qui ne monte ni ne descendent....à suivre

Modifié par ruddy123

@Ruddy123: J'essaye de comprendre ton point de vue mais pourquoi ne pas mettre en corrélation les indices de la fresque avec des éléments concrets visibles dans le jeu déjà? oeil rouge = oeil rouge au sommet du Mont chiliad, 5 cases sur la fresque du mont chiliad= 5 glyphes trouvés sur le mont chiliad, ovni= ovni du camp hippie

Je ne prétends pas avoir décrypté la fresque du Mont Chiliad. Cependant, c'est la seule solution qui me mène à des éléments concrets: Indices visibles dans le jeu menant aux ovnis dans le ciel une fois le jeu terminé à 100%, en attendant mieux...

Concernant les cases, elles sont bien toutes marquées. Quand j'ai commencé à décrypter la fresque il y a quelques mois, ces croix mal faites me faisaient penser aux paraboles de Sandy shore mais après, avec un peu de recul, si l'on considère que la montagne de la fresque est bien le Mont Chiliad, les 5 cases représentent bien les endroits où l'on trouve les 5 glyphes. Ce qui m'a convaincu d'autant plus, ce sont des schémas bien expliqués de MrEzmoneymaker qui a fait un énorme travail pour tenter d'expliquer les lignes menant à ces 5 cases, les chemins sur le Mont Chiliad menant aux 5 glyphes.

L'idée comme quoi ces cases mèneraient à des endroits à découvrir a été étudié pendant longtemps mais sans succès...

L'idée semble acquise depuis quelques mois que les 5 cases représentent bien les glyphes....

Modifié par Excalibur

bridée c'est le mot, si ces éléments ne sont pas débloquée prochainement via un dlc c'est qu'il n'ya plus rien à trouvé.

cet opus des gta est celui que l'on à le plus torché, fouillé...

Plus que San Andreas ?

P'têt pas quand même ^^

bridée c'est le mot, si ces éléments ne sont pas débloquée prochainement via un dlc c'est qu'il n'ya plus rien à trouvé.

cet opus des gta est celui que l'on à le plus torché, fouillé...

Plus que San Andreas ?

P'têt pas quand même ^^

oui bon c'est vrai, san andreas j'lai pas torché, je l'ai saignée^^

je respecte le travail qui a été fait, je donne simplement mon avis sur une autre idée, peut être une mauvaise piste, je tacherais d'apporter des photos avec une étude complète dès que je pourrais, il faut d'abord que je connecte mon compte au xboxlive pour pouvoir envoyer les photos ici...promis je vous montrerais ce que je trouverais mais si vous voulez m'aider j'en serait ravis...se tapis de yoga en haut de la montagne m'intéresse aussi je vis voire si on peu faire quelque chose avec ...pourquoi pas faire revenir un personnage...

@Ruddy123: Tu as tout à fait le droit de donner ton avis et d'apporter de nouvelles explications. Personne ne te le repprochera. Et si tu peux apporter de nouveaux éléments pour faire avancer les recherches, ils sont bienvenus ;)

J'essayais juste de comprendre les liens entre tes recherches et les indices donnés sur la fresque, qui ne sont, pour moi, pas évidents à mettre en corrélation. Mais va jusqu'au bout de ta logique, peut-être que cela permettra de confirmer ou d'infirmer certaines choses, d'apporter de nouveaux éléments malgré mes certitudes que l'on a presque fait le tour du jeu , dans sa forme actuelle, en tous cas...

Modifié par Excalibur

Personnellement je dis bien personnellement en ayant bien réfléchi après avoir fait les mission epsilon et compagnie de sectes, on m'a dit que je devais éclore, je suis donc partie de l'idée que je faisait parti du mystère, comment éclore ? avoir la révélation ? en atteignant le nirvana en faisant du yoga ? à quel endroit ? dans l'activité yoga ou sur le tapis de la montagne ? Peut être y a t'il plusieurs chemins pour arriver à la vérité...après pour entrer dans le labo humain je me demande si on pourrait pas trouver un véhicule je me souviens que dans la mission on s'enfui dans un hélico mais je ne sais plus si c'est le cargobob ou autre, peut être un camion avec des inscription de laboratoire ou plus bêtement en ayant un masque de singe :/ là c'est un peu tirer par les cheveux je l'accorde mais ça peu lancer des idées, je me rappel quand j'étais plus jeune avoir jouer à legend of zelda et j'ai mis des jours à deviner qu'il fallait offrir un poisson à la baleine pour pouvoir entrer dans sa bouche...

Pour te repondre bizu je crois que tu parle de la tache noire dans l'arbre c'est bien ça ? j'iras voire sur place peut être qu'en direct c'est plus flagrant... ;)

ps : au départ je ne croyais pas du tout a la théorie du yoga et que nous faisons partie intégrante du mystère mais avec de la réfléction et vu tout ce qui a échoué....on a quelque chose à terminer...ou et qunad ?....tel est la question

Modifié par ruddy123

J'en viens, ça semble être simplement une façon grossière de donner une impression d'arbre touffu.

Y'en a 2/3 comme ça dans le coin et on doit pouvoir trouver la même chose un peu partout sur la map.