Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Hey, j'ai trouver le jetpack, chez Franklin :lol:

Photo et tout : http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/IUVQUM03YUWAfR4WmXHvyg

Bim :lmfao:

Il est bien drôle ton Jetpack, on dirai des caisses :dry:

Faudrait p'tetre comprendre l'ironie hein :)

@Maxxinouille Ah je vois, genre la fresque représenterai la p'tite montagne au camp, et je crois que c'est dans les vidéos de Rockstar mag' que j'ai vu un type laisser penser que le chemin pour aller à cette maison plus en hauteur, avait l'apparence de la fissure de l'oeuf

ok ok !!!

J'ai pas vu la video de chez rockstar mag ! sorry

aller poursuite des recherches ....

Et en faite si le JP c'était la SD ??

avec les 2 réacteurs qui ne servent a rien pour l'instant et le reste a l'arriere comme si l'on pouvais prendre quelque chose sur la SD

Enfin voila quoi une idée qui me passe comme sa.

avec les 2 réacteurs qui ne servent a rien pour l'instant et le reste a l'arriere comme si l'on pouvais prendre quelque chose sur la SD

Je ne pense pas que la SD soit le jetpack !!!

Mais je suis convaincu que la SD sert a avoir le jetpack !!

Bonjour tout le monde.

Je me pose diverses question quant à la façon d'élucider le "mystère". J'essais d'imaginer des actions réalisable "simplement" avec les possibilités offertes par le jeux.

Le téléphone permets de composer des numéros et appeler. J'ai appelé tout les numéros que j'ai pu relever, sans succès...

Internet et de multiple site. J'ai essayé des recherches avec des mots clef sur le net, peu etre des sites caché accessible avec les bons mots clefs. sans succès.

Les réunions entre amis. J'ai comme plusieurs autres essayé de ramener chaque Personnage en même temps sur un lieu stratégique (genre le mont chiliade), d'ailleurs quelqu'un sait il pourquoi parfois quand j'invite un de mes "potes" cela sonne occupé, donc pas possible de faire un "plan à trois"??

Bref, je me suis tout de même aperçu d'une chose. ces réunions en groupes servent à quoi? à part aller se saouler, voir un film bidon, jouer au ténis/golf... bref rien de très intéressant pour l'histoire ou le game play. Il doit bien y'avoir une autre raison à cette fonction d'après moi.

Ce qui me conforte dans cette idée, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. Monté avec 1 des "amis" au mont chilliade je me suis présenté devant la fresque sans résultat. je me suis dis que je ressaierais à trois et attendrais aussi l'ovni. Donc n'ayant plus rien a faire sur place, je ramasse le parachute marche sur la poutre du téléphérique et me jète dans le vide. Je me demanderais ce qui l'adviendrais de "l'ami" qui me suivait. Bin il saute et ouvre aussi un parachute... Mouais quelqu'un m'explique l'utilité que les pnj "ami" soit équipé d'un parachute pour aller boire un verre ou tirer une call girl en réunion? Celà pourrait il etre une fonction permettant la recherche du jet pack et autre easter?

Voilà, étant donné que les pistes, les indices, tournes un peu en rond actuellement, je me suis demandé si travailler sur les conditions d'accès au mystère ne pouvais pas être une nouvelle façon de voir le prblm.

Sinon je me suis penché sur ce "message" d'un soit disant membre de R*

Aucune preuve qu'il soit réel.

Mais si on s'attache à se qu'il dit... full circle to find the trutH (avec un H majuscule)

il y'a nombreuses interprétations possibles.

L'idée général est celle d'une boucle bouclée, d'un retour au début d'un cycle...

Donc je me demande si, revenir sur les pas du début du jeux ne pourrait pas être source d'indices.

Je me demande aussi si revenir sur les pas des premiers possesseurs du jet pack ne pourrait pas être une solution. R* aurait affirmé qu'aucun personnages de S.A ne serais présent dans GTA 5. Mais rien sur l'éventuelle possibilité que ceux ci est eu une descendance présente dans le jeux de quelque manière? ou bien leurs tombe, un monument au mort...quelque chose. Ainsi pourquoi l'ancien proprio du J.P ne l'aurait il pas légué ou ne se serait il pas fait enterré avec?

Un tour rapide du cimetière ou nous envois les tracts sectaires ne m'a mené a rien. je n'ai repéré aucune inscription spéciale sur les stèles. Je testerais des recherches sur le net peu être. Grove street pourrait etre une piste étant un lieu symbolique commun au deux volets

Modifié par samaelforfun

Les réunions entre amis. J'ai comme plusieurs autres essayé de ramener chaque Personnage en même temps sur un lieu stratégique (genre le mont chiliade), d'ailleurs quelqu'un sait il pourquoi parfois quand j'invite un de mes "potes" cela sonne occupé, donc pas possible de faire un "plan à trois"??
y'a que RockStar qui sait mais si tu veux une sortie à trois :
tu invites un premier personnage puis avant de le ramasser tu invites le deuxième personnage sinon trop tard ça sonne occupé.
si tu bastonnes à 3 plus d'un certain temps tu as même droit à un trophée !
pour l'histoire du parachute, l'ami en avait peut être un dans son inventaire.
bienvenu dans le fool circle (cercle fou) !
Si y'a un truc débile dans le jeu c'est bien les numéros de téléphones : y'a la joggueuse sous testosterone qui donne son num à Michael et Trévor. Pourquoi faire ? quel intérêt ? elle n'a jamais répondu...et d'autres idem.
et michael qui peut faire du yoga au sommet du gordo ???!!!! pourquoi pas ! m'enfin.... :whistling::)
Modifié par AshtarSheran

Je commence a croire qu'il n'y a rien que R* nous poussent a la (paranoïa) un peut comme dans la vie réelle extraterrestre ... Illuminati.. Théorie du complot... Ça ressemble étrangement à notre époque et pourtant malgres tout même dans la vie réelle on a aucune réponse dans ces trois sujet.. Après je garde un infime espoirs qu'il y est une clef et une fin a ce secret ou mystere pour ceux qui préfèrent mais cela m'étonne que vue le nombre de personne qui comme nous cherchent une foutu réponse à tout ça que entre nous les français les américain les hacker qui sonts rentrer dans les codes sources du jeux ext je suis réellement étonné que en tant de temp on est pas trouver la fin a ce secret ou un indice de fin à mon avis si il y en aurais une on l'aurais déjà trouver... on tourne un peut en rond depuis pas mal de temp déjà je pense que ou ça n'est qu'un gros canular a la R* ou il y a vraiment un élément déclencheur et R* c'est casser le c** pour nous pondre une énigme a la père fourras ou pour la dernière (hypothèse) il y auras une mise à jour "miracle" qui nous incorporeras la fin de ce mystere

Donc je me demande si, revenir sur les pas du début du jeux ne pourrait pas être source d'indices.

Je me demande aussi si revenir sur les pas des premiers possesseurs du jet pack ne pourrait pas être une solution. R* aurait affirmé qu'aucun personnages de S.A ne serais présent dans GTA 5. Mais rien sur l'éventuelle possibilité que ceux ci est eu une descendance présente dans le jeux de quelque manière? ou bien leurs tombe, un monument au mort...quelque chose. Ainsi pourquoi l'ancien proprio du J.P ne l'aurait il pas légué ou ne se serait il pas fait enterré avec?

Un tour rapide du cimetière ou nous envois les tracts sectaires ne m'a mené a rien. je n'ai repéré aucune inscription spéciale sur les stèles. Je testerais des recherches sur le net peu être. Grove street pourrait etre une piste étant un lieu symbolique commun au deux volets

Desole de te contredire @samea mais des perso de S.A son present dans le jeu...

Edit:dsl je ne sais pas comment selection une partie du msg pour la citer...

Modifié par Silv3r691D

C'est pour ça que selon moi la suite arrivera dans une MAJ. C'est obligé qu'il y ai un mystère, y a juste a voir la fresque et l'oeuf alien trouvé dans les fichiers du jeu. On aurait déjà trouvé la fin de ce mystère. R* en a bavé pour faire ce jeu et c'est logique qu'ils veulent qu'il dur longtemps. La suite viendra vous verrez...

Le truc, c'est que R* n'a jamais parlé d'un quelconque mystère ;)

ça n'est pas parce que R* ne c'est pas expliquer la dessus qu'il n'y a rien optons plutôt pour des réponses plutôt utiles car je pense que si il n'y aurais pas de "mystere parce que R* n'a rien dit" je doute fortement a ce moment la que le tropical fasse 744 pages pour le "fun"

Pourquoi parler de suite?? On a meme pas de debut apars des OVNI. Et je me demande meme si ce n'est pas sa le probleme,on c'est areter a"y'a des OVNI) mais pourquoi sont t'il la,ne sont t'ils pas la pour nous envoyer un message,nous montrer quelque chose,un peu comme OVNI Z qui nous montre une fois de plus le cycle du"soleil". Bref je pence que les OVNI ne sont pas la pour rien,et une suite,je n'y crois pas car on meme pas de premiere partie...

ça n'est pas parce que R* ne c'est pas expliquer la dessus qu'il n'y a rien optons plutôt pour des réponses plutôt utiles car je pense que si il n'y aurais pas de "mystere parce que R* n'a rien dit" je doute fortement a ce moment la que le tropical fasse 744 pages pour le "fun"

Non effectivement, ça veut pas dire qu'il n'y a rien, mais si jamais c'est le cas, combien seront déçus ?

Après oui, c'est possible aussi que suite à l'engouement suscité par ces recherches, R* décide plus tard de rajouter quelque chose, car là honnêtement, ça fait combien de temps qu'on a rien trouvé du niveau d'un OVNI ? 4/5 mois ?

Tous les trucs, du style l'oeuf alien ou bien l'astéroïde sont des faux positifs inclus dans le jeu, y'a rien, aucun script qui y soit lié.

Même le HUD Alien je crois.

Après ça reste uniquement mon point de vue hein, mais je pense qu'on a fait le tour, à l'heure actuelle.

Pourquoi parler de suite?? On a meme pas de debut apars des OVNI. Et je me demande meme si ce n'est pas sa le probleme,on c'est areter a"y'a des OVNI) mais pourquoi sont t'il la,ne sont t'ils pas la pour nous envoyer un message,nous montrer quelque chose,un peu comme OVNI Z qui nous montre une fois de plus le cycle du"soleil". Bref je pence que les OVNI ne sont pas la pour rien,et une suite,je n'y crois pas car on meme pas de premiere partie...

e bien l'aliénation à north yankton la mission de Michael ou il est complètement deffoncer les peintures ou les alien fon une sorte de danse de la pluie et que juste un petit peut plus haut on ait droit a un exemplaire collector du lamas ultra alien dessiner sur un mur on retrouve ça a un ou deux endroit (voir plus je sait pas) tout ça n'est pas la pour rien R* n'avait peut être pas penser qu'on irrais aussi loin dans le délire donc oui malgres que je soit d'accord avec toi et ben tout comme Breaking-Bad j'attend une suite de ces événement je ne pense pas que on doivent ce casser le c** pour un triple clin d'oeil au O.V.N.I et aussi au alien qui d'ailleurs je trouve super mignon !!! Haha non sérieusement quitte a nous être donner tant de mal pour un rien autant en espérer un petit peut dans la prochaine M.A.J qui a ce qui paraît rajouteras du dlc solo pour avoir une petite suite d'événement !! L'espoir fair vivre mec :)

Non effectivement, ça veut pas dire qu'il n'y a rien, mais si jamais c'est le cas, combien seront déçus ?

Après oui, c'est possible aussi que suite à l'engouement suscité par ces recherches, R* décide plus tard de rajouter quelque chose, car là honnêtement, ça fait combien de temps qu'on a rien trouvé du niveau d'un OVNI ? 4/5 mois ?

Tous les trucs, du style l'oeuf alien ou bien l'astéroïde sont des faux positifs inclus dans le jeu, y'a rien, aucun script qui y soit lié.

Même le HUD Alien je crois.

Après ça reste uniquement mon point de vue hein, mais je pense qu'on a fait le tour, à l'heure actuelle.

pour le coup je ne te contredit pas parce que je commence a penser la meme chause que toi on a pas fait le tour non !! On a fait 156 fois le tour et on espère tous (peut être pas en tout cas moi oui) qu'on ait pas fait tout ça juste pour le plaisir !! qu'il y ait un élément déclencheur ou un truc du genre parce que je pense ne pas être le seul a ne pas apprécier une quelconque plaisanterie de ce genre de la part de R*

Malheureusement toujours personne ne sait c'est quoi la pièce où on ne peu accéder dans la maison de Michael ? j'ai fait le tour de la maison mais rien..

attention il y a aussi des pièces ou on ne peu pas accéder chez Franklin, je ne pense pas que ce détails ai une importance pour le mystère...

j'ai eu la même réflexion que toi, on pourrait en faire un jet pack et le comble c'est que si vraiment c'était ça on l'a sous les yeux depuis le départ, j'ai éssayé de grimper dessus, la casser enfin tout ce qu'il est possible de faire mais l'équipement reste sur la voiture.

Malheureusement toujours personne ne sait c'est quoi la pièce où on ne peu accéder dans la maison de Michael ? j'ai fait le tour de la maison mais rien..

attention il y a aussi des pièces ou on ne peu pas accéder chez Franklin, je ne pense pas que ce détails ai une importance pour le mystère...

j'ai eu la même réflexion que toi, on pourrait en faire un jet pack et le comble c'est que si vraiment c'était ça on l'a sous les yeux depuis le départ, j'ai éssayé de grimper dessus, la casser enfin tout ce qu'il est possible de faire mais l'équipement reste sur la voiture.

Totalement d'accord avec toi sur les pièces fermées.

Par contre, faire décoller la SD alors que les "réacteurs" sont des poubelles...