Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

vous avez déjà entendu des genres de bruit d'interferance. ça me l'a fait plusieurs fois a la sortie du même tunnel avec franky et là en ville avec lui toujours. le genre de bruit que fait un portable quand on tente d'appeler dans le métro et qu'il cherche le résaux

Si tu lit mon topic tu va pleurer alors, https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=23080

Génial ce topic.

J'étais passé à côté.

@Nervous Ron Je rejoins mon VDD, super topic merci beaucoup :)

Bon, ce qui m'a fait le "plus mal" c'est les évents genre deals de drogues et tout ça...

Ouai, c'est abusé le nombre de choses qu'ils ont enlevé.

Bonsoir je viens pour faire deux observation ingame

le premier point :les éclairs sur la fresque peuvent representé autre chose que la foudre ; Sa pourrait etre selon moi des ondes electromagnétique ou peut etre des ondes radio ( je pencherais plutot sur l'hypothèse des ondes radio )

et ma deuxieme observations est que autour du fort zacundo ,la prison ,le mont chilliad j'ai reçu des signaux radio dans le buggy qui sert a transporté les armes avec trévor autour de ses endroit une piste a creusé supplémentaire le probleme et que c'est de anglais je marrache les cheveux de pas comprendre ce qu'il disent

Modifié par Daf33

Vous arrêtez immédiatement les hors-sujets, trolls, manque de respect, et j'en passe. Si vous n'avez rien de constructif à dire, ne postez pas.

Hallelujah j'ai envie de pleurer ENFIN MERCI.

Sinon un petit Easter Egg

ça concerne la série Dexter.

RlGFj3R.jpg

"Dexter" Fisher

Et "Morgan" Price

Modifié par Nexide

tien il met arrivé la même chose que seedeer (et d'autres) en arrivant au camp altruiste en helico vers 10h il y avait 7 altruiste qui ce sont mis a fuir pourtant j'en avait pas encore revu un seul depuis la fin de la mission et depuis plusieurs mois IRL

@silver jt'ai laissé un mp

Modifié par ipnoze

Salut à tous !

Un bail que j'ai pas posté non plus. Ça fait plaisir de voir que les anciens restent actifs ^^

Pour ce qui est de mes recherches sur le karma , impossible d'avoir les 100% en gardant un Michael pur :/ et rien n'a changé comparé à une partie normale.

Enfin pour ceux pour qui les lignes dans les fichiers du jeu indiquant la présence supposée d'un jet pack serait un argument valable , je vous invite à regarder quelques épisodes du Fond de l'affaire , Chronique de jeuxvideo.com où vous allez très vite vous rendre compte que presque tout les jeux possèdent des éléments dans les fichiers du jeu jamais implémentés souvent par manque de temps.

Pour moi le jet pack est peut-être présent dans les fichiers du jeu mais non implémenté par manque de moyens/temps.

Une dernière chose pour les passionés de myth à propos des GTA , je vous envoie sur le site : Gta-myths.wikia.com et plus particulièrement tout ce qui concerne gta san Andreas ( ou tapez simplement sur Google : Gta san Andreas myths , et vous tomberez probablement sur ce site)

Par contre le site est en anglais , mais pour les anglophobes ne vous inquiétez pas , rien que les images nourriront votre curiosité.

Désolé aux modérateurs par ailleurs pour avoir nommé deux sites ^^' mais je pense que le second en passionnera plus d'un.

le premier point :les éclairs sur la fresque peuvent representé autre chose que la foudre ; Sa pourrait etre selon moi des ondes electromagnétique ou peut etre des ondes radio ( je pencherais plutot sur l'hypothèse des ondes radio )

et ma deuxieme observations est que autour du fort zacundo ,la prison ,le mont chilliad j'ai reçu des signaux radio dans le buggy qui sert a transporté les armes avec trévor autour de ses endroit une piste a creusé supplémentaire le probleme et que c'est de anglais je marrache les cheveux de pas comprendre ce qu'il disent

Si tu parle de la fresque qui se trouve devant le binco, c'est affaire classer, regarde la page d'avant.

Les gars , c'est quoi Rockstar mag ?

C'est un magazine quotidien sur l'actualité Rockstar.

Et il faudrait ajouter la maison hanté si on peut l'appelait comme ca, cette maison, allez sur la terrasse et vous verrez des gens, poussez les et il meurt, ils ne se relevant plus c'est très etrange et il y aussi une inscription '1807' avec une fleche qui se trouve sur le mur juste avant de monter dans le virage. La maison se trouve ici:

1392796400-hauntedhouse.png

Modifié par Nervous Ron

Salut.

Bon bah pour la fresque qui est devant le binco, j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que c'était un clin d'oeil à Grantland Rice, journaliste sportif, poète et essayiste américain; ça vient de l'un de ses poèmes :

"For when the One Great Scorer comes
To mark against your name,
He writes not that you won or lost
But how you played the Game."
(from the poem "Alumnus Football")

C'est très similaires à ce qui est écrit sur la grande fresque qui se situe devant le binco. Conclusion: Ce n'est qu'un clin d'oeil, voir meme un hommage; affaire classé.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Grantland_Rice

@Tchikiblah pourrait-tu mettre ça à jour sur le topic ?

Je ne comprends plus rien... ça a été dit il y a moment sur ce même topic, non ? Et plusieurs fois il me semble.

Même la phrase trés peu lisible et coupée en bas est probablement (en partant de la position "midi" et en allant dans le sens des aiguilles d'une montre) : "With men all are possible but with women all things are impossible if you can't stay (...)" et la dernière partie dans le dernier triangle vert est trés difficilement déchiffrable. Quelqu'un avait suggéré : "in the kitchen"... :lmfao:

Modifié par TooGloo

Bien sur, ocean=marée haute,marée basse....(ipnoze la deja vu)

J'ai vu !!! chop c'est noyer avec la marée !! ptdr

Si tu parle de la fresque qui se trouve devant le binco, c'est affaire classer, regarde la page d'avant.

Les gars , c'est quoi Rockstar mag ?

C'est un magazine quotidien sur l'actualité Rockstar.

Et il faudrait ajouter la maison hanté si on peut l'appelait comme ca, cette maison, allez sur la terrasse et vous verrez des gens, poussez les et il meurt, ils ne se relevant plus c'est très etrange et il y aussi une inscription '1807' avec une fleche qui se trouve sur le mur juste avant de monter dans le virage. La maison se trouve ici:

1392796400-hauntedhouse.png

Et apparement il y aurais une discution dans la maison :

https://www.youtube.com/watch?v=hw5KM-eD93E

@silver

J'ai une théorie, peut être débile mais si ça se trouve, R* attend de voir ce que l'on déduit des recherches avant de mettre en place la mise à disposition du ou des secrets. Je m'explique,

Si R* avait mis en place dés le départ du jeu le ou les secret en questions, au bout de quelques mois, le secret aurait été dévoilé assez facilement. Mais maintenant, si ma théorie est exacte, R* dévoile des indices petits a petits, nous laissant ainsi chercher dans les 4 coins de la carte, le pourquoi du comment... jusqu'au jour, au travers d'une mise à jour lambda, le secret se verra être mis à disposition.

Comment sa se fait que R* ne t'a pas encore contacté ?!!

Faudrait revenir sur terre un peu, tu crois qu'il rajoute encore plus d'énigmes/d'indices à chacune de vos découvertes ?!! tu crois que c'est pas assez chargé dans le jeu ?

c'est vraiment du grand n'importe quoi et ce qui m'attriste c'est de voir beaucoup de brebis égaré paitre dans votre pré, faute de ne savoir où crécher durant leur nuitée (moi aussi je peux faire des métaphores)

le vrai truc qui est intéressant et des plus logique/censé du moment, c'est les ufs trouvés dans le bâtiment Lifeinvaders, qui apparement seraient des lampes ou de la déco.

Et qui auraient été exploité par les hackeurs dans les fichiers sources du jeu,

auquel ils avaient additionné une texture aléatoire, laissant supposé étre un uf alien.

De plus les coordonnées découverts étaient à -7000 sous la map, donc inaccessible.

Ce qui ne m'étonnerais pas de R*, c'est qu'il savait qu'on fouillerait les fichiers du jeu et que mettre des mots clefs comme alien, nous donnerait de fausse indication sur un mystére alien.

Donc pour moi l'uf alien, c'est du pipo, y'en a pas.

désolé de t'attrister, tu veux un kleenex ?

Serieusement, si j'ai penser à cela, c'est pourquoi pas une façon de faire vivre le jeu le plus longtemps possible. On va me dire qu'il y a le online, etc... Mais certains sont pas du tous adepte du online et préfère le mode solo. Sinon pourquoi il y aurai tant de différences entre le mode solo et online (animaux , bâtiments accessible, ...) ?

Pourquoi certains éléments sont uniquement présent en solo ? Pour ma part je pense qu'une quête est présente en solo.

Lz 1807 me fait pencer(merci quadri) R* game etant l'obervatoir.(l'observateur) mais di comme sa sa paye pas de mine,mais avec le coter psy,sa ce comprend vite...

Oui 18 R 07 G soit R.G.

Je pense aussi que rockstar a énormément travailler la psychologie sur cet opus (qui d'ailleurs doit être un outil formidable pour eux.

D ailleurs cette psychologie se retrouve constemment en solo , ou en multi. il est clair qu en plus de nous "faire réfléchir sur la société et nous même en solo" , en multi rockstar nous fais réfléchir sur la communauté mais surtout a voulu nous SOCIABILISER. (Policier tres dur et envahissant qu on ne peux enlever contrairement aux anciens gta, qui nous arrete meme quand on passe en voit ure volé (étonnant pour un gta), on paye une assurance quand on détruit le bien d un autre, serveur mauvais joueur, signalement pour mauvais comportement et j en passe)

Et la la théorie du karma et de la psychologie en solo (et pour les mystère) prend tout son sens...

Salut.

Bon bah pour la fresque qui est devant le binco, j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que c'était un clin d'oeil à Grantland Rice, journaliste sportif, poète et essayiste américain; ça vient de l'un de ses poèmes :

"For when the One Great Scorer comes

To mark against your name,

He writes not that you won or lost

But how you played the Game."

(from the poem "Alumnus Football")

C'est très similaires à ce qui est écrit sur la grande fresque qui se situe devant le binco. Conclusion: Ce n'est qu'un clin d'oeil, voir meme un hommage; affaire classé.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Grantland_Rice

@Tchikiblah pourrait-tu mettre ça à jour sur le topic ?

Je ne comprends plus rien... ça a été dit il y a moment sur ce même topic, non ? Et plusieurs fois il me semble.

Même la phrase trés peu lisible et coupée en bas est probablement (en partant de la position "midi" et en allant dans le sens des aiguilles d'une montre) : "With men all are possible but with women all things are impossible if you can't stay (...)" et la dernière partie dans le dernier triangle vert est trés difficilement déchiffrable. Quelqu'un avait suggéré : "in the kitchen"... :lmfao:

J'ai rien compris, quoi qu'il en soit ce n'est qu'un hommage/clin d'oeil. Et pour le 1807, si on enlève le 0 ça donne un code de la police: Homicide, il y a peut-être eu un meurtre dans cette maison et les gens ne sont pas réellement là. Peut-être une référence a/des meurtres qui se sont passé dans les années 1800 à Los Angeles, qui sait. Modifié par Nervous Ron

Je ne comprends plus rien...
J'ai rien compris

Bin on est pas sorti du sable ! :lol:

Je parlais de la phrase qu'on distingue en bas. A la base des bras.

C'est quand même bizarre que dans un jeu où le Karma est évoqué souvent, ils aient choisi cette citation particulièrement.

Je ne comprends plus rien...

J'ai rien compris

Bin on est pas sorti du sable ! :lol:

Je parlais de la phrase qu'on distingue en bas. A la base des bras.

C'est quand même bizarre que dans un jeu où le Karma est évoqué souvent, ils aient choisi cette citation particulièrement.

Ce n'est qu'un hommage, commencer pas a partir dans vos délires; GTA c'est une parodie de la vie réelle. Enfaite non si vous voulez rester bloquer dans vos théorie, allez-y. Modifié par Nervous Ron

... Sans déconner c'est hallucinant... Ne surtout pas partir dans des délires, surtout rester bien au sol avec les pieds bien plaqué par-terre sur du dur bien plat.

C'est tellement évident que R* ne s'est tapé absolument aucun délire pendant 5 ans à développer ce jeu ! (ceci est un sarcasme puisqu'il faut tout expliquer et tout bien mâcher avant de donner la becquée).

Un des trucs qu'essaient de vous dire quadrifoglio et Silv3r691D c'est d'arrêter de vous laisser enfermer bien volontiers dans les rôles que l'on vous attribue (IG et IRL) !

Je suis encore à côté de la plaque ? Bin c'est le jour où je me sentirai dessus que je m'inquiéterai vraiment.

Vous aviez déjà vu ça l'inscription "X marks the shot" ? (Le x étant rouge et un peu plus gras que le reste de la phrase).

EDIT : zE3tQg9.jpg

(photo trouvée à l'origine sur gtaforums)

Modifié par TooGloo