Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

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Sniper : ce serait vraiment compliquer a mettre en place et on est pas sur que Micheal ait le choix de ne tuer personne puisqu'a la fin du jeu, en mission annexe, il doit tuer son psy, et je vois.pas pourquoi R* nous imposerai de tuer certaines personnes via la fresque du mont. Mais ca reste tout a fait interessant ^^

 

Cad271 : ta théorie on.en.parle depuis le début et elle a déjà était citée 2fois.hier, c'est pas en la rabachant 30fois par jour qu'on y croira plus.

Et entre Micheal et Franklin, niveau Alien c'est Franklin qui est le plus lié a eux, avec la quête D'Omega.

C'est pour ca que ces interprétations de la fresque j'y crois peu, car les personnages sont tous liés aux ovnis...

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Avant de comparer à l'arbre des choix, j’essaie de mettre en image les théories que je rencontre, donc si vous pensez que j'ai mal compris la théorie en question, n’hésitez pas à faire des remarques et j’effectuai les changements nécessaires.

 

1399683316-wtf-is-the-mural-02.png

 

 

 

Avec ce qu'on a trouvé, sachant que cette fresque a pour but premier (elle cache peut être des choses plus intéressantes l'avenir nous le dira.) de nous montrer l'ovni...

Cette théorie est très bonne je trouve :p

Par contre pour l'ordre des personnages sniper69 et cad271 ont peut être mieux raison !

 

 

Edit : Quoi que selon moi les personnages sont bien placés en fait...

Franklin le nouveau le plus jeune etc : oeuf.

Michael se fait enlever par des aliens dans le jeu (l'ovni dont on peut voir la texture en bug) : ovni

Trevor ramène des touristes chez les altruistes, effectivement donc le Jetpack comme il est gravé au camp : jetpack

Et ce qui renforce cet ordre la... c'est le lien entre Michael et Trevor (en violet sur l'image) car ils se connaissent depuis bien longtemps par rapport à Franklin.

Modifié par Damien-63

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C'est vrai que c'est la theorie de la fresque la plus plausible,car quand on prend le telepherique,premiere chose qu'on voit c'est la fresque,ensuite le come back...puis on fait la liaison,fresque/montagne et on se met a cherché les croix sur la montagne et on tombe sur les glyphe,(ou bien l'hsitoire des braquage,histoire fini,mais pourquoi nous le faire comprendre 2fois??) ok c'est pas mal,mais qu'elle est le rapport avec nos 3 personnage,les 3 case du bas,et toute ces lignes... Je pense qu'il y a autre chose,on a pas tout trouvé et c'est pas sur que sa soit ce que j'ai cité ci-dessu. Mais sa reste quand meme la plus probable(theorie)

Modifié par Silv3r691D

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Comme l'a dit Quadrifoglio, pour moi la fresque signifie le mystère spirituel. L'oeil, c'est le notre (tout en haut de la fresque)

Les éclaires signifient l'illumination et donc la prise de conscience que nous sommes le mystère. L'éclaire à l'envers (ne l'oublions pas) montre l'iréel de ce qu'on cherche, montre que le jeu en est un justement

 

Ensuite l'oeuf c'est nous, le joueur, et on doit écl0re en quelques sortes tout le long de notre monté vers l'illumination.

Tout les chemins nous font comprendre les pistes explorés avant de comprendre la vérité. C'est juste pour montrer les fausses pistes.

Et le JetPack et l'ovni sont en bas=point de départ de toutes ces théorie. Et donc ce ne sont que des leurs.

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T'es pas obligé de tuer le psy à la fin de la dernière consultation.

exact t es pas obligé et faut arreter de dire que franklin est lié a l oeuf allez voir dans le programme epsilon ils le disent que michael recevra un oeuf de ces ancetres

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Je n'avais pas vu pour ma part les cases contenant des croix faisant référence aux différents braquages mais il est vrai que c'est intéressant.

 

Je rajouterai que je pensais également que Franklin était l'oeuf car c'est l'oeuf qui a un lien direct avec l'ovni en haut du mont et Franklin est le seul personnage sur et certain de rester à la fin de l'histoire (on peut tuer soi Michael soi Trevor) d'où le fait que les deux autres cases ne soient pas reliées directement. Je répète juste ce qui a été dit auparavant dans le topic, je suis consciente que je ne suis pas la première à voir ça loin de là ! ^^

 

J'ai du mal à voir cette fresque comme une représentation d'un mystère spirituel, peut être parce que j'ai du mal également à voir un GTA ayant une quelconque dimension spirituelle. Néanmoins j'accepte cette théorie et la trouve très intéressante malgré que je sois plutôt sceptique là-dessus. Il est vrai que le rapport du psy par exemple nous fait état d'une dimension psychologique nouvelle dans un GTA mais je ne pense pas que (si mystère il y a) il y est un quelconque rapport.

 

Jusqu'à preuves nouvelles et flagrantes je suis convaincue qu'il n'y a pas de mystère et que la fresque fait juste référence à l'histoire et rien d'autre. Mais j'ai bien dis jusqu'à preuves nouvelles, qui relancerait un certain mystère, je ne suis pas fermée à cette idée même si pour moi, tout a été découvert et nous avons cru qu'autre chose était possible. ;)

 

Après pour revenir à la théorie de futur DLC, je suis mitigée. Je vois mal R* sortir un DLC en rapport avec le mystère alors que le jeu n'est pas sorti sur PS4 et xBox One et que ces joueurs là n'auront rien à se mettre sous la dent si mystère il y a je le rappelle. De plus, j'ai tendance à penser que encore une fois si mystère il y a, il est présent dès le début mais là où je suis mitigée c'est que des lignes de codes en rapport avec le jetpack ont été trouvées après une mise à jour.

 

Enfin pour argumenter sur la théorie du temps, il est probable qu'au fil des MAJ, un évènement puisse se déclencher. Pourquoi sinon y'aurait-il un astéroïde présent et pourquoi est-il question à la radio lorsqu'on a atteint les 100% d'un astéroïde qui va peut être se crasher ? J'ai vérifié il faut bien les 100% pour entendre cette nouvelle à la radio. Voilà voilà :)

 

Pour terminer mon blabla, je dirai juste une chose : patientons. Une mise à jour arrive, de nouvelles choses seront peut être découvertes, alors attendons.

Modifié par DeadCruiser

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C'est vrai que c'est la theorie de la fresque la plus plausible,car quand on prend le telepherique,premiere chose qu'on voit c'est la fresque,ensuite le come back...puis on fait la liaison,fresque/montagne et on se met a cherché les croix sur la montagne et on tombe sur les glyphe,(ou bien l'hsitoire des braquage,histoire fini,mais pourquoi nous le faire comprendre 2fois??) ok c'est pas mal,mais qu'elle est le rapport avec nos 3 personnage,les 3 case du bas,et toute ces lignes... Je pense qu'il y a autre chose,on a pas tout trouvé et c'est pas sur que sa soit ce que j'ai cité ci-dessu. Mais sa reste quand meme la plus probable(theorie)

 

Si les cases sont les braquages les lignes peuvent être tout le reste de l'histoire...

 

Pour le DLC solo annoncé pour le printemps (on y est déjà ^^) si jamais il est en lien avec le Mont Chiliad et tous ses mystères, j'imagine bien un petit scénario qui nous amènerait enfin à trouver ce à quoi on s'attend, un jet-pack, un œuf et un ovni (c'est la théorie pure, celle de la fresque sans interprétation), ça pourrait être cool comme cadeau de la part de Rockstar quand même :)

 

Et justement je vois aucun rapport avec ce que certains disent souvent ; les version PS4 et ONE et PC car le jeu n'est pas sorti certains joueurs ne profiterais pas du mystère etc etc... ça veut rien dire ^^

On peut imaginer que c'est pas accessible avant un certain niveau de progression.

On peut aussi dire que le mystère actuel de GTA 5 c'est de pouvoir trouver des ovnis grâce à tous les indices, pour ce mystère actuel personne ne dit "sur PS4 ils savent tout avant de jouer alors que sur PS3 on l'ont découvert nous même" bah c'est pareil pour le DLC (si il a un lien) ça change rien et c'est certainement pas une raison pour Rockstar de programmer des sorties de DLC ou de choses comme ça je pense pas..

Modifié par Damien-63

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C'est vrai que c'est la theorie de la fresque la plus plausible,car quand on prend le telepherique,premiere chose qu'on voit c'est la fresque,ensuite le come back...puis on fait la liaison,fresque/montagne et on se met a cherché les croix sur la montagne et on tombe sur les glyphe,(ou bien l'hsitoire des braquage,histoire fini,mais pourquoi nous le faire comprendre 2fois??) ok c'est pas mal,mais qu'elle est le rapport avec nos 3 personnage,les 3 case du bas,et toute ces lignes... Je pense qu'il y a autre chose,on a pas tout trouvé et c'est pas sur que sa soit ce que j'ai cité ci-dessu. Mais sa reste quand meme la plus probable(theorie)

Si les cases sont les braquages les lignes peuvent être tout le reste de l'histoire... Pour le DLC solo annoncé pour le printemps (on y est déjà ^^) si jamais il est en lien avec le Mont Chiliad et tous ses mystères, j'imagine bien un petit scénario qui nous amènerait enfin à trouver ce à quoi on s'attend, un jet-pack, un œuf et un ovni (c'est la théorie pure, celle de la fresque sans interprétation), ça pourrait être cool comme cadeau de la part de Rockstar quand même :)Et justement je vois aucun rapport avec ce que certains disent souvent ; les version PS4 et ONE et PC car le jeu n'est pas sorti certains joueurs ne profiterais pas du mystère etc etc... ça veut rien dire ^^On peut imaginer que c'est pas accessible avant un certain niveau de progression.On peut aussi dire que le mystère actuel de GTA 5 c'est de pouvoir trouver des ovnis grâce à tous les indices, pour ce mystère actuel personne ne dit "sur PS4 ils savent tout avant de jouer alors que sur PS3 on l'ont découvert nous même" bah c'est pareil pour le DLC (si il a un lien) ça change rien et c'est certainement pas une raison pour Rockstar de programmer des sorties de DLC ou de choses comme ça je pense pas..

Je dirai meme que si il y a mystere,les version next gen et pc lne seront pas officialisé( a pars si sa prend trop de temps,et si il n'y a pas de mystere) parce que c'est bizzard que c'est le seul jeux sortie peut de temps avant la next gen et de ne pas l'avoir fait sur celles-ci.

A voir,mais l'interpretation de la fresque,we pourquoi pas. Mais je reste de l'avis de quadri

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Pour moi ce que l'on appelle le "mystère" c'est le fait de chercher comment accéder aux pseudo récompenses ( oeuf, Jet graal etc...) quand le mystère sera élucidé, autrement dit quand on saura comment accéder aux récompenses ( si elles existe ) on aura établit une série de conditions pour y accéder, par exemple être à 100% + réunir les perso...( je dit ça au hasard !). Il faudra réunir ces conditions même pour une nouvelle partie, même pour une nouvelle plateforme. Ce que je veut dire c'est que même si le jeu n'est pas sortie sur toutes les plateformes, il est possible de découvrir le pot aux roses avant !!

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Je n'avais pas vu pour ma part les cases contenant des croix faisant référence aux différents braquages mais il est vrai que c'est intéressant.

 

 

Je rajouterai que je pensais également que Franklin était l'oeuf car c'est l'oeuf qui a un lien direct avec l'ovni en haut du mont et Franklin est le seul personnage sur et certain de rester à la fin de l'histoire (on peut tuer soi Michael soi Trevor) d'où le fait que les deux autres cases ne soient pas reliées directement. Je répète juste ce qui a été dit auparavant dans le topic, je suis consciente que je ne suis pas la première à voir ça loin de là ! ^^

Dans le cas où la fresque serait bien une métaphore de jeu, et en supposant que les trois cases du bas représentent les persos, je pense que:

L'ovni symbolise Michael. Les ovni de Sandy Shores et du Mont Chiliad sont des faux, qui appartiennent au FIB, d'ailleurs celui du Fort Zancudo l'est également, puisqu'il y a des inscriptions en anglais dessus. Enfin, par "faux" j'entends qu'ils ne sont pas d'origine extraterrestre. En parallèle, dans une cinématique, Michael est enlevé par des extraterrestres et se retrouve dans un astronef ressemblant à celui de SS ou du MC. De surcroît, Michael est aussi lié au FIB, qui peut le manipuler à sa guise à cause son passé. Le FIB peut donc manipuler indirectement son entourage comme il manipule un peu indirectement la population du San Andreas avec les ovnis. En ce sens Michael est une sorte d'ovni, dans la mesure où assez souvent on ne sait pas trop si on a vraiment à faire à lui ou à la marionnette aux mains du FIB.

Tant que je parle des ovnis, je vois deux possibilités pour que les autorités y soient liées:

-soit c'est de la récupération d'épaves à partir desquelles les différentes organisations (FIB, IAA, Armée, voire Merryweather) ont crée leur propres appareils pour surveiller/tromper l'opinion, notamment les gens comme Omega (on aurait donc là la version GTA du projet Blue Beam).

-soit les autorités sont sous contrôle d'une puissance extraterrestre. Donc ce ne sont plus les ovnis qui appartiennent au FIB, mais le FIB qui appartient aux ET.

Enfin bref, revenons à nos moutons. A l'opposé de l'ovni se trouve le jet-pack, symbole à mon sens de Trevor. Trevor, c'est la synthèse de toute la folie qu'un joueur IRL peut mettre dans le jeu. C'est un perso explosif, capable de tout, du pire comme du meilleur et désormais emblématique de la série, étant à lui seul l'aboutissement de tout un pan de l'histoire de GTA. Assez semblable au jet-pack, véhicule fantasque aux réactions parfois imprévisibles mais pour lequel aucun sommet, aucun toit n'était inaccessible. Trevor comme le jet-pack symbolisent, chacun à leur manière, la liberté d'être et d'agir dans GTA.

Comme il a déjà été remarqué, les cases ovni et jet-pack sont unis par le bas, notamment de la case du milieu, ce qui laisse penser que ça fait référence au fait que Michael et Trevor se connaissaient depuis longtemps. Autre petite chose, sur chaque flan de la montagne on voit un trait qu'on a au début prit pour les entrées secrètes dans le mont Chiliad qui mènerait vers une base secrète. Ces traits, il y en a un qui part directement de la case du jet-pack vers le flan de la montagne, de l'autre côté le chemin est plus torturé pour aller de l'ovni au flan de montagne, mais on y arrive assez facilement.

Si on considère que la montagne sur la fresque représente le jeu dans son ensemble, alors ces traits peuvent aussi représenter le moyen de faire sortir ces perso du jeu, c'est à dire le meurtre possible de Trevor ou Michael lors du choix final. Alambiqué, je sais, mais j'ai toujours vu ça ainsi.

Et pour finir L'oeuf, non pas de Collomb, mais de Franklin. Avec une trajectoire toute verticale (c'est celui qui a le moins d'emmerdes tout au long de l'aventure, même si le choix final lui revient, donc une progression assez rectiligne dans le scénario, mais c'est aussi le perso qui a la plus grosse progressions sociale. Même si Trevor devient proprio de club de strip il reste attaché à son lopin de désert, Michael lui est dans son manoir depuis le début du jeu, alors que Franklin passe de South LS à Vinewood Hills, c'est-à-dire du ghettos aux villas grand luxe. En plus ça donne une progression "physique" puisque depuis sa villa il peut observer, surveiller, épier toute la ville de LS.

Mais aussi une trajectoire centrale, puisque c'est toujours lui qui sert de négociateur, de conciliateur, de médiateur, qui répare toutes les emmerdes, et qui a le choix le plus important du jeu à faire.

 

J'ai du mal à voir cette fresque comme une représentation d'un mystère spirituel, peut être parce que j'ai du mal également à voir un GTA ayant une quelconque dimension spirituelle. Néanmoins j'accepte cette théorie et la trouve très intéressante malgré que je sois plutôt sceptique là-dessus. Il est vrai que le rapport du psy par exemple nous fait état d'une dimension psychologique nouvelle dans un GTA mais je ne pense pas que (si mystère il y a) il y est un quelconque rapport.

Et pourtant, dimension spirituelle et psychologique il y a dans GTA depuis longtemps maintenant. Ça a commencé dans GTA SA, avec Truth et Mike Toreno, dont les propos portaient plus loin que la simple continuité du scénario. GTA IV a franchi une étape importante dans ce processus, avec cette ville de Liberty City écrasante, engloutissant tout comme un horrible trou noir et rendant fou n'importe qui s'y installant (toute la galerie de perso de GTA IV, TLAD et TBOGT est composé d'hystériques, de névrosés, de drogués, de paronos, d'inconscients et de psychopathes, seuls les protagonistes arrivent à résister à peu près à cette ville maudite.

RDR s'est aussi essayé à cela, avec son système d'honneur et de réputation, qui faisait que chaque événement, chaque décision, chaque acte, impactait la façon dont les pnj (civils/autorités/bandits) réagissaient à la vue du joueur.

GTA V continue sur cette lancée avec la confrontation de trois caractères fort et différents: l'hypocrisie de Michael, la démence de Trevor et le "terre-à-terrisme" froid, limite snob, de Franklin, mais enduit d'une bonne dose de mysticisme, les ovnis, le fantôme, le chien qui parle, les sectes, etc.

GTA, a première vue, c'est de la grosse déconnade bien grasse et violente. Bon c'est pas mal ça, c'est vrai, mais derrière il y a des choses bien plus profondes.

 

Jusqu'à preuves nouvelles et flagrantes je suis convaincue qu'il n'y a pas de mystère et que la fresque fait juste référence à l'histoire et rien d'autre. Mais j'ai bien dis jusqu'à preuves nouvelles, qui relancerait un certain mystère, je ne suis pas fermée à cette idée même si pour moi, tout a été découvert et nous avons cru qu'autre chose était possible. ;)

Mais mystère il y a. Le fantôme, celui de la femme de Jock Cranley, la piste du tueur en série, et les ovnis, qu'on aurait du trouver grâce au jeu de piste et non par hasard. La question qui subsiste est: est-ce que c'est élément sont des finalités chacune dans leur coin, où font-ils parti d'un ensemble plus vaste, auquel cas ils seraient alors les clefs pour accéder à ce super mystère, qu'il s'agisse de quelque chose de virtuel ou spirituel (théorie de quadrifoglio) ou à quelque chose de concret (astronef, jet-pack,...).

 

Après pour revenir à la théorie de futur DLC, je suis mitigée. Je vois mal R* sortir un DLC en rapport avec le mystère alors que le jeu n'est pas sorti sur PS4 et xBox One et que ces joueurs là n'auront rien à se mettre sous la dent si mystère il y a je le rappelle. De plus, j'ai tendance à penser que encore une fois si mystère il y a, il est présent dès le début mais là où je suis mitigée c'est que des lignes de codes en rapport avec le jetpack ont été trouvées après une mise à jour.

De toute façon les joueurs PC/PS4/One l'ont déjà dans l'os pour les ovnis, le fantôme, le scénario, le gameplay, le contenu, la map... Hormis les quelques allumés qui ont décidé de vivre hors de toute info sur GTA V. Je pense que l'argument est principalement commercial. Je crois que R* va d'abord sortir le max de contenu sur PS3/360 pour rentabiliser le jeu le plus possible (la/les prochaine(s) extension pour le solo seront fort probablement payantes) avant de sortir le tout sur les autres plateformes.

 

Enfin pour argumenter sur la théorie du temps, il est probable qu'au fil des MAJ, un évènement puisse se déclencher. Pourquoi sinon y'aurait-il un astéroïde présent et pourquoi est-il question à la radio lorsqu'on a atteint les 100% d'un astéroïde qui va peut être se crasher ? J'ai vérifié il faut bien les 100% pour entendre cette nouvelle à la radio. Voilà voilà :)

 

Pour terminer mon blabla, je dirai juste une chose : patientons. Une mise à jour arrive, de nouvelles choses seront peut être découvertes, alors attendons.

Pour l'astéroïde, et d'autres trucs dont je ne le souviens plus, il est possible qu'il s'agisse de fichiers "poubelles". Dans tous les jeux, il y a des trucs (contenu, élément de gameplay, décors ou autres) qui sont abandonnés/supprimés au cours du développement. La plupart des trucs sont effacés, mais de temps en temps il y en a un qui passe au travers du nettoyage, dont les fichiers se retrouvent dans le jeu final mais n'ayant aucune existence dedans. Inutile de dire que ça a encore plus de risque d'arriver dans un projet de l'envergure de GTA. Maintenant il peut aussi s'agir d'une "tête de pont" en prévision de nouveautés futures.

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Bon, j'ai lut le premier pave, et c'est très ouvert (un peu tiré par les cheveux, mais ouvert). :D

Ton analyse correspond bien à la personnalités, manières de faire et rôle des protagonistes.

 

Apres, je ne sais pas (peut-être que tu à raison), mais le fait que tu dise que c'est le gouvernement InGame qui est responsable de tout ce qui se passe de glauque dans Los Santos, ça part un peu loin, je trouve (après on ne sais jamais).

 

Et aussi, ça peut-être R* eux même qui on fait tout ces symboles/énigmes (surtout celui de la fresque), pour nous faire "forcé" à chercher quelques chose d'introuvable.

 

Mais je crois qu'on à découvert dans les fichier du jeu, un œuf d'or, une grosse météorite... et même un Jet-Pack (je ne sais pas si c'est un fake). Et c'est ca qui me laisse sur la touche... :/

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Il y aussi un mystère à propos du tank (mais j'ignore si il a sa place ici)

 

Voila le tank a une mitraillette sur son toit mais elle est inutilisable. Certains diront que c'est pour la décoration mais alors pourquoi quand on appuie sur carré (Pour la PS3), la sélection Roquette apparaît (Comme sur l'avion de chasse) ? Cela voudrait dire que le tank pourra être conduit à 2 ou alors, pouvoir tirer a la mitraillette avec le canon comme sur BF4 ?

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personne n'a pensé que ces éléments (oeuf, météorite, fissure de l'observatoire...) ont été placé volontairement dans les fichiers uniquement. (et non de simple fichiers poubelle innocents)

depuis le temps R* doit bien savoir comme les recherches se déroulent, ils les ont placé là en sachant que des hackers les auraient trouvés, en sachant aussi que s'ils sont dans les fichiers les joueurs auraient tout fait pour les trouver IG...

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non au contraire, je dit que si ces éléments sont seulement dans les fichiers c'est en quelques sorte pour punir les hackers qui feront donc tout pour les trouver IG, alors qu'ils n'y sont pas à priori. donc oui ils n'aiment pas les hackers^^

Modifié par quadrifoglio

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