Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

heu rappel:sa sert a quoi le buzard blanc :excl::boxing:

j'espere que votre théorie va fonctionner mais ca semble plutot logique alors continuer,jle sens sa va déclancher quelque chose d'important :c054:

Modifié par MK7

J'avais pensé à ça mais mon téléphone n'est pas compatible. :mad:

Il y est sur Windows 8, ou sur les tablettes comme dit plus haut ;)

(Au pire, tu modifie ta sauvegarde qui est bien à 100% hein, tu met tout à Chop, et hop pas besoin de t’emmerder à faire monter le toutou :ph34r: )

Fernando il y a 2 plaques de forme ovale.... :p

T'es sûr ? Il y a donc 5 plaques ? Mmmm je doute... Car ça n'a plus de sens à ce moment là.

@Slem - Pas de W8, pas de tablette et aucune triche solo comme online.

plus qu'un fake, du foutage de visage. texture différente au reste des éléments du jeu. et aussi pourquoi foutre le jetpack dans un endroit où on est pas censé entrer à part dans la mission. et puis c'est vieux aussi ça. en gros le gars a réussi son troll

Bin on va p'têtre finir pas y arriver... :sleep:

Ah bin non... on est reparti à péter sur des fleurs de pissenlit... :eyebrow:

Croyez bien qu'il n'est pas question de me mettre au dessus du lot, loin de là. Simplement, quand je vois que le niveau général qu'atteignent les recherches n'est pas trés au dessus des paquerettes (oui, c'est trés fleuri ce matin), je me dis que non seulement la résolution d'une éventuelle énigme peut tout à fait avoir resisté plus d'un an, mais qu'en plus elle est partie pour tenir encore quelques années.

Quant à ceux qui pensent que la résolution ne pourra se faire que sur "nequeusseuteugêne", réponse brève : non !

(ps : tout ceci n'est bien entendu qu'un avis qui n'engage que moi, mais que je partage)

Allez, encore un petit pavé.

J'ai vu les choses différemment cette semaine en reprenant du service dans le jeu. Je suis retourner à la fresque, j'ai cogité sur les différentes informations mis à notre disposition et j'ai la conviction, que le secret passera par mon interprétation du mystère. A noté que si je n'en étais pas convaincu, difficile de vous en persuadé.

La fresque représente les conditions à débloqué pour parvenir au jet-pack, à l'oeuf et à l'ovni. C'est 3 choses sont présentes dans le jeu. On récapitule. Le jetpack appartient à T, l'oeuf à F et la soucoupe à M.

En suivant cette fresque, j'établis qu'il faut 3 conditions pour parvenir au jet pack, et 2 pour l'ovni. Pourquoi ? Car il y a ces cases cochées, qui font référence à des conditions à remplir. L’œil représente l'ovni au dessus du mont chiliad.

Je vais vous reparler de l'observatoire. L'obélisque fait référence à l'ovni, le tracé aux emplacements disponibles. Comme dit précédemment dans un des mes posts, l'observatoire permet de définir le positionnement des personnages dans un espace réduit, afin de vérifier les conditions géographiques à la résolution du mystère. T à l'ouest, F au sud et M à l'est. Maintenant, je vois plus loin, je vois plus grand.

Je vais transposé ce positionnement sur la map. Ce qui me donne, altruistes pour T (rocher avec la batte faisant référence au jet pack) camp hippie pour M (soucoupe volante, beam me up, pnj faisant du yoga), position de M non déterminé car je pense que son point de départ/arrivé est l'observatoire. L'oeuf se trouverai sous/dans celui ci.

Beaucoup d'infos mais dans quel but. J'ai tilté avec "segregate and rearrange". Le parcours est Mont Chiliad - Observatoire. Je pense qu'il faut réunir les 3 persos, soit au mont Chiliad, soit à l'observatoire, valider trois étapes avec Trévor, deux avec mickael et enfin, trajet direct pour Franklin.

Mais alors quelles peuvent être les étapes :

Pour moi, le parcours doit se faire à pied et sans véhicule. Alors oui, dieu sait que c'est chient mais qui peu le plus peut le moins.

- Pour trévor, je passerai par le mont josiah ( le sommet sinon pas drole ), puis par le camp des altruistres au coucher de soleil ( attendre 19h) et enfin, ben je sais pas.

- Pour Mickael, je passerai par un petit yoga au levé de soleil, puis par le camp hippie.

-Mickael, trajet direct.

Le tout étant d'arriver après avoir vu l'ovni du mong chiliad. Il faut donc les rassembler à l'observatoire, les séparer pour valider les conditions, puis les rassembler au mont chiliad.

J'attends !!!

Voilà où j'en suis pour l'instant. Sachant que je pense aussi à la lune et autre horaires, y'a du taf

Jevousvois pas mal comme theorie,en esperent pour toi que ça fonctionne et que ton idée est la bonne.

Mon avis a moi,est qu'il n'est pas obliger d'avoir les 3 perso puisque que juste F a besoin d'etre la pour les 100%,(sont tee-shirt est d'ailleur la pour le faire comprendre)apres faut juste faire le bon choix pour lui,donc je n'adere pas trop,mais l'idée est bonne. Bon travail.

Bonne chance,tu tien peut etre le bon bout^^

Moi je suis sur les choix,pourquoi avoir mis un systeme de karma pour ne pas l'exploité..

Karma is cameleon!(ce qui peut explique mes changement de certain sur les couleur)(merci quadri^^)

Karma is life(quand il est bon,Gta 5 devient une vie,pas un gta classique.

Modifié par Silv3r691D

Il y a deux plateforme dans le canyon (une en direction de l'alamo sea et une derrière dans la direction opposé), une au mon chilliad, et une au camp Hippie. Il y en une cinquième près de l'aérodrome de Trevor mais différentes des 4 autres.

Donc il y en a 4 identiques et une cinquième différente avec des télescopes dessus.

@ Jevousvois : Je te conseille de télécharger "GTA V : The Manual" (ordi ou mobile). Tout y est indiqué. Sauf, et c'est étrange, les plateformes de Raton Canyon et celle prêt de l'aéroport de Trevor.

EDIT : il y en a d'ailleurs plus que ça puisqu'on en trouve 3 au sud-ouest de la carte aussi, je n'ai plus les emplacements exacts.

Modifié par TooGloo

OK c'est téléchargé. Je vais essayer de voir ce soir. De toute manière, si le secret existe, il y a un point commun, ou une logique implacable à tous ces éléments.

Vous avez des idées sur l'utilisation ou les possibilité qu'apporterai l'oeuf alien ?

La seule chose que je vois serait de le refourguer à son papa et sa maman en échange de quelqu'un chose.

OK c'est téléchargé. Je vais essayer de voir ce soir. De toute manière, si le secret existe, il y a un point commun, ou une logique implacable à tous ces éléments.

Ce petit machin (The Manual) est bien pratique et plutôt simple à utiliser.

Je dois dire que ça fait plaisir de lire quelqu'un qui fait preuve d'une chose qui fait grand défaut habiltuellement : la méthode !

Que ta piste soit la bonne ou pas, au moins il y a de la réflexion derrière et une volonté certaine de lier les éléments mis à notre disposition de manière logique.

Concernant l'oeuf, pas trop d'idée pour l'instant. Il faudrait d'abord voir les conditions qui permettraient de le faire apparaître.

Modifié par TooGloo