Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Petit HS

Que pensez-vous du trailer de Gta next-gen faisant référence au mystère?

- R* nous troll?

- R* nous relance sur les recherches pour nous faire comprendre qu'on a pas tout trouvé sur la version Old-gen

- R* a décidé, a posteriori, de rajouter du contenu sur Next-Gen concernant les mystère, aux vues de l'attrait des joueurs pour ce dernier

En bref, si mystère il y a, pensez-vous qu'on ne pourra le résoudre que sur Next-Gen?

Au pire ils y ajouteront certains trucs (ou pas) supplémentaires concernant les mystères, on peut espérer voir l'asteroid ou l'oeuf, mais bon, tant que le jeu n'est pas testé sur next gen on ne saura toujours pas lol. et puis je donne meme pas une semaine apres sa sortie, que tout le monde aura déja trouver. et ensuite on restera encore sur notre faim XD

Petit descriptif du trailer GTA Next-gen: ("Un monde magique qui vous fera oublier la réalité")

- On voit donc d'abord Michael avec Solomon Richards

- Puis, le PNJ "Mime" et Michael qui passe à côté

- On passe alors à Franklin qui parle avec Peter Dreyfuss (perso que l'on peut choisir de tuer ou non)

- Ensuite, on a le PNJ patriote, Griff

- On retourne alors sur Michael en consultation chez Dr Friedlander

- Puis, on voit un "Musclor" sur le plage et Michael sur son jetSki Speedo-Phile 2000 (lol) accompagnée de sa fille

- Trevor apparaît alors en slip à la fête forraine

- On découvre ensuite Barry le dealer qui nous avoue sa peur des monstres

- On voit alors des aliens lors du trip de Michael

- Ensuite, petit zoom sur le PNJ zombie, des coureurs sur la plage, et la présentation d'une nouveauté; les orques!

- Maude Eccles nous parle alors d'un chien qu'elle appellera Skip

- Petite interlude: course tout terrain

- Puis passage rapide sur Cleytus, et les Altruistes dans leur camp, en quête de purification

- Interlude: Hallucination, vision de clown fous

- Couse de Vélo

- Puis, on voit PNJ "soldat futuriste"

- Franklin rencontre le fameux chien qui lui parle

- Vision d'un singe

- On se retrouve alors en sous-marin

- Puis Beverly nous conseil de poursuivre notre quête de vérité

- On nous montre alors à la suite Omega, l'OVNI qui enlève Michael et la Space Docker en drift devant les paraboles

- Ensuite, Michael lors de la mission chez Life Invader

- Puis, M et Mme Thornhill face à Trevor

- Le PNJ de l'ancienne star Pamela Drake

- Cours de yoga chez Michael, que l'on voit ensuite tomber de l'OVNI

- Les Thornhill nous préviennent alors: "Les stars ne sont pas des gens comme nous!"

- ENFIN Michael qui plane en caleçon.

N'hésitez pas à commenter, ajouter des éléments ou corriger ce descriptif fait rapidement.

En espérant que cela permette de prendre du recul sur le mystère.

Salut,

concernant le dernier trailer... bin je l'ai pas encore vu.

Conernant maintenant l'énigme qui nous occupe :

- @ Dagio : je suis prêt à prendre les paris. Vu comme ça "évolue", je serais surpris d'une surprise surprenante qu'une semaine suffise à la résolution du bordel.

- Aucune raison de penser que ça ne pourra être résolu QUE sur "nesstegêne". Enfin, du moins les raisons qui ont été avancées ici-même ne me semble pas valables du tout. De plus, bien que chez R* ils soient plutôt sarcastiques, je les imagine mal faire un truc pareil. Comme je l'ai déjà dit ça serait les sous-estimer, ils sont plus malins que ça. A mon humble avis.

- Comme le dis Jevousvois, il ne faut pas perdre de vue qu'au final trés peu de joueurs se sont mis sur cette recherche. Et une grande majorité de ceux-ci ne fait preuve d'aucune méthode (mêm' pas désolé, c'est une simple constatation).

EDIT : j'oubliais : ce GTA est le tout premier de l'histoire dans lequel nous ne sommes pas récompensés par un véhicule et/ou de l'armement une fois le jeu fini. Je pense que c'est à prendre en compte.

Modifié par TooGloo

Tiens, en parlant de ça on a oublié, il me semble, cette histoire d'hologramme apparaissant sur le flanc de la montagne entre le Mont Gordo et le Mont Chianski. (Pourquoi elle n'est pas nommée au fait ? Elle fait partie d'une des 2 autres ?).

EDIT : je viens de vérifier : elle fait partie de la chaîne des montagnes Chianski (qui est vachement grande d'ailleurs, on y trouve même les éoliennes).

Modifié par TooGloo

Pourquoi l'ovni du mont Chiliad n'est pas réel ?

C'est vrai que d'un coté,pourquoi ne serait-ce pas un moyen de defence,parce que jusqu'a present,le projecteur n'a pas ete vue. Et qui dit hologramme,dit projecteur non?

Des mes souvenir,la seul preuve pour dire que c'est un hologramme est la parole de membre,mais une preuve materiel....y'a pas,et les 2 autre des socoupe a un systeme de def,pourquoi pas celle de Chiliad?

Modifié par Silv3r691D

Mon interprétation personnelle est que l'ovni du mont Chiliad est un leurre, il détourne notre attention.

Les conditions climatiques a son apparitions, le sont également.

Qui a 3h du matin en plein orage, à fait autre chose que d'aller le voir ? J'aimerai avoir vos réponses.

Que peut amener l'apparition de l'ovni ? Une validation de conditions à remplir.

Ces conditions sont 3h du matin et l'orage. Pourquoi 3h ? Je ne sais pas.

Pourquoi l'orage ? C'est ce que je cherche, mais mon hypohèse est que la foudre déclenche quelque chose.

Plein de chose puisque je ne vais plus le voir,a 3 h jr vais a zancudo moi,pour la lumiere verte,ou encore au camps hippie(mais rien de ce coté la)mais trouve l'idee pas mal.

L'orage....pas obliger,il suffit qu'il pleut.

Mais pourquoi la pluie?

Pourquoi 3h? Il me semble(je sais plus) que en 1942 au alentour de 2h30 des temoin a los angeles on vu un ovni au nord de la villle et que vers 3h un assaut a ete balance sur un objet vollant.Apres je sais pas,jvai esseye de retrouvé ça.

Modifié par Silv3r691D

J'avais oublié qu'il ne fallait pas particulièrement l'orage. Ça remet mon raisonnement en doute.

Je veux bien retrouver ton information.

Si c'est réellement un hologramme, alors l'original est ailleurs.

Edit: Merci pour ses infos. Chaque élément doit avoir une origine. J'en reparle ce soir, normalement..

Modifié par Jevousvois

@ Jevousvois : tu sais qu'en fait on est pas loin d'être sur la même longueur d'onde ?

C'est ce que je disais il y a quelques pages : tout ça est trop simple (glyphes, ovni du Mont Chiliad, etc). Et je rajoutais que dans une énigme digne de ce nom une des règles est d'envoyer sur des fausses pistes, si possible évidentes. On est en plein dedans et tout le monde, enfin du moins une grande majorité de joueurs, s'en est contenté.