Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

dans tous les gta enfin pas les plus ancien on pouvait voir une jauge d'amitier quand on sortait avec quelqu'un mais dans ce gta sa n'affiche rien mais bizzarement sa sauvegarde!!!!pourquoi?

Sûrement parce que certaines activités faites avec les amis comptent pour l'obtention des 100%, comme aller au cinéma, boire un coup ou aller au stripclub.

Reste qu'il y a quand même ce système de jauge de d'amitié ou de plaisir, par exemple quand tu t'offres une danse privée au stripclub ou que tu t'accoudes près de la stripteaseuse pour lui donner quelques dollars.

Modifié par F.Alonso

un truc aussi que j'avais deja demendé y'a a peut pres 200page est ce que quelqu'un sait a quoi coresspond l'embleme militaire sur la page vus d'ensemble sur le social club

je pense que ça représente l'armé de l'air

Salut,

@CBP: pour l'image, pendant un temps j'étais convaincu avec celle des altruists mais plus ça vient et moins j'y crois.. Celle-ci même chose je ne vois pas ce qu'il faut y voir :) en tout cas pas la même chose que toi :)

Perso, éventuellement je vois au début un 8 et un 9

Mais bon je sais pas! En tout cas ce que je sais ce qu'il y a un mystère :)

J attends la version nextgen pour m'y remettre :) ça permettra pour le coup de se rendre compte si les textures sont les mêmes! Je suppose que R* aura peaufiné certaines choses (textures, designs,...) et ne serait ce que la résolution ou le lissage des textures permettront de voir si on voit la même chose. Non?

Personne ne sait les différences qu'il y aura sur les nouvelles versions mais pour moi on pourra du coup valider ou invalider les pistes telles que la pierre des altruists, cette pierre, l'image sous le pont près du fort (je crois que c'est la :)), les "lumières",...

Modifié par Lodikk

Les recherches faisant un peu du sur place, j'ai décidé de reprendre les bases; et je me demandais comment nous pourrions interpréter ces sigles disséminés à plusieurs endroits?

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/w910N1ZRg0ikph4HnGPuDg

Peut-être qu'avec le recul qu'on a pu acquérir, quelqu'un aura une idée. ;)

tout est dit avec cette image de kozz, en revanche étrange que le "S" de "yourself" soit tombé en dessous de "mountain" non?!

indice ou fausse piste?! car si l'on s'en tient à cette phrase, le "mystère" est résolu depuis longtemps!!!

Ce mystère est pour moi un genre de test psychosocial, qui ne nous apportera pas un jet pack ou autre, mais tout simplement des réponses sur nous méme, sur les autres, nous fair faire des recherche , ce posé des questions ce genre de truc !. vous avez vu le nombre de page, le nombre de pensé (stupide ou pas) que ce "mystère" a engendré !, regardez le nombre de discutions de débats de rigolade et surtout le partages qui a eu lieu rien qu ici ! voilà ce que R a peut-être voulu faire . maintenant ce n'est qu'une déduction personnel !. Nihil est verum ;) .

Je vais pas te le remonter le moral, puisque tout le monde attends la version next-gen.

Ce que je pense se résume à ça.

Chercher le mystère avec un seul personnage ne sert à rien, même si il y a des conditions çà remplir, il aurait été trouvé. Tester avec 2 ou les 3.

Je sais pas, pleine, lune, essence, ovni, ça donne des possiblilités non ?

@kozz2012: Le mien, rien de particulier... :)

Je me demandais justement comment ce qui est dit peut rendre certain dépressif... :whistling:

@Jevousvois: Ok!

Je ne voyais pas où tu voulais en venir.

Là je suis plutôt d'accord...

Modifié par cad271

J'exprimais ceci quant à la théorie disant qu'on "se cherche nous même". Certes un jeu vidéo est un moyen comme un autre pour y arriver, d'autant qu'il y a eu nombre d'évolutions dans ce domaine le permettant. Quand je dis que je trouve triste de devoir passer par là, c'est que ça devrait être, avant tout, une démarche personnelle dans la vie réelle. Mais il est important de préciser que je n'ai aucun droit pour donner des leçons à qui que ce soit. Et c'est pas mon style. Ce n'est qu'une pensée me traversant l'esprit.

Dans un second temps, je continue de croire que c'est une théorie un peu "too much"... un peu trop facile quoi.

Le coup de la trinité est suffisament flagrant pour ne pas avoir besoin d'en planquer des éléments dans tout le jeu. Et si c'est vraiment le cas... bin c'est pas super subtil finalement.

Je trouve encore très floues les motivations qu'aurait pu avoir une société comme R* pour faire une "étude" de cette sorte.

Bien sûr on me parlera de marketing, que c'est au contraire une super idée et que c'était vraiment très intéressant... mais après ?

On perd quand même de vue qu'une des grosses particularités de R* c'est d'être toujours décalé (dans le bon sens du terme) et de manière assez rock'n roll. Le politiquement correct c'est clairement pas leur truc et c'est aussi ce qui a attiré bon nombre de joueurs. au delà de ça, ils ont vite réussi à donner une profondeur à leurs jeux qu'on ne retrouve que difficilement ailleurs. C'est ce point qui me convainc que ce volet de GTA devrait être le résultat d'une telle enquête et non le moyen de la mener.

Et franchement... ont-ils besoin de ça au niveau où ils en sont ? S'ils n'avaient pas compris ces mécanismes, on ne serait même pas en train de discuter de ça.

Je persiste, pour l'instant, à croire qu'ils ont pondu non pas un simple easter-egg (les poules s'en chargent très bien), mais bel et bien une énigme corsée qui ne se résoudra pas en faisant faire caca à Chop au pied du phare.

OUHHHHHHH que j'aime ça.

A chaque moi, je me motive pour ne plus écrire sur ce forum, mais j'ai du mal à tenir mes engagements.

5 ans de développement il me semble pour ce jeu. Des centaines de personnes.

Alors prenons, 250 personnes, entre 20 et 40 ans, qui crée un jeu, un gta. Phénomène mondial, des recettes astronomiques. Beau projet non ? J'ai du mal à croire, qu'ils n'aient glissé que de simples "clins d'oeil". 5 ans de développement ? Comment ne pas penser que ce qu'il y ont mit n'est pas plus grand ?

Il va falloir les sortir de notre c.. si on espère en arriver à un résultat correct.

Décalé, c'est bien l'humour de gta. Le seul problème, c'est notre imagination. Nous ne rêvons plus.

Je ne pense pas que le mystère soit si compliqué que ça. Mais on peut parler des heures et des jours, si les bonnes questions ne sont pas posées, la communication ne sert à rien. Appelons un oeuf, un oeuf.

Que savons nous sur le jet pack ? Quels sont tous les éléments liés à ce dernier ? Où peut-il se trouver ? C'est bien beau de le voir sur un rocher au camp des altruistes, mais vous n'y trouverai rien, même en sacrifiant 9 prostitués ou en égorgeant une chèvre car par quel moyen divin, un jet pack descendrait du ciel pour se retrouver sur le dos de Trévor. C'est uniquement un indice sur un horaire. POINT BARRE.

Qu'avons nous d'autres ? A la base, une lumière apparaît à minuit pour disparaitre à 4h ? Indice de lieu ou de temps ? Les deux !!! Mais pour le jet pack ou autre chose ? Les deux !!!! Peut être le lieu pour le jet pack, peut être l'horaire pour l'ovni de la fresque. On ne voit pas plus loin que le bout de notre nez la plupart du temps.

J'explique juste ma démarche, ma conception du mystère. Je décortique les éléments, les évenements exceptionnels. qui peuvent indiquer soit une horaire, un lieu, un personnage. Qu'on se le dise, on ne peut au final pas faire grand chose avec un personnage, le faire tirer, sauter, transporter " rarement " un objet. Nul nul nul.

Si le secret peut se trouver avec un personnage, quelle est la probabilité qu'il soit découvert par hasard par les millions de joueurs ? 100 %, peut importe le lieu, l'horaire, même avec la pleine lune.

Quelle est la probabilité de le trouver par hasard, si les 3 personnages rentrent en jeu ?

@ cad271 : je ne pense pas que ça soit autant HS que ça ;)

Du tout... A méditer, pas mal d'élément en accord avec nos indices