Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@cad271 : je connaissais cette vidéo, j'ai quand même revérifié au cas où. Le cas Infinity n'est que survolé à mon sens et pas de trace de ces "8". Il en manque d'ailleurs pas mal et ne parlons pas des poubelles.

EDIT : pardon d'insister mais je trouve étrange de les avoir raté à cet endroit là. Ils ne sont pas particulièrement cachés et il me semblait avoir bien fouillé le coin. Bon, je suis pas infaillible non plus...

EDIT 2 : désolé, un oubli : pour l'histoire de l'arrêt temporel j'ai donc vérifié pour les taxis (sait-on jamais), mais non, le temps est bien décompté, ils ne sont pas des téléporteurs.

EDIT 3 : (promis après j'arrête) heuuu... à moins que le mystère ne soit dans le latex, le post de tishage11 n'est-il pas un spam ? :huh:

Modifié par TooGloo

• "Code within the game reveals that The "deathwish" option at the end of the game originally intended to kill Franklin off, replacing him with Lamar. There are significantly more animations and lines of dialogue for Lamar than there are other characters."

Source:

http://www.gamepur.com/news/12306-gta-v-list-features-and-elements-was-cut-final-retail-build.html

Vous aviez déjà entendu parler de ça?

EDIT: @TooGloo -> Je t'ai envoyé quelques photos en MP

Modifié par cad271

Il n'y a rien à penser je trouve...

Je pense d'ailleurs qu'il n'y a vraiment rien à penser de tout. Tant de choses ont été essayé que je ne vois plus vraiment ce que l'on pourrait faire d'autre.

Modifié par Jevousvois

Bonjour, je ne sais pas si sa a déjà étais vu mais ça ma vraiment intriguée :

https://www.youtube.com/watch?v=CYJ3mwp3lsw&feature=youtu.be ,

Au sujet de la S.D depuis que rockstar la ajouter aux véhicules spéciales, on ne peux plus mettre les pneu anti-crevaison..

Hier j'étais sur l' U.F.O du fort et en tombant j'ai vu le même ovni sur le flanc de la montagne, bug de texture ou projection ( comme pour celui du M.C) ?

je suis aller a l'endroit où je les vu apparaitre, il ya des pointillé tous le long de la texture comme si c'elle-ci étais a pars et de la on a une vue sur le M.C , sur le camp des altruiste ainsi que sur l'ovni de la base, entrée secret a l'écart comme pour la zone 51 ?

Pour l'histoire du meurtrier de l'infini ( tueur obsédé du 8), j'ai réussi avec l'aide d'un amis (leon2b100) à retrouver les 8 cadavres qui sont dispersés sur les 4 iles du nord, de façon à avoir 2 cadavres par iles, voila voila

Au sujet de la S.D depuis que rockstar la ajouter aux véhicules spéciales, on ne peux plus mettre les pneu anti-crevaison..

Hier j'étais sur l' U.F.O du fort et en tombant j'ai vu le même ovni sur le flanc de la montagne, bug de texture ou projection ( comme pour celui du M.C) ?

je suis aller a l'endroit où je les vu apparaitre, il ya des pointillé tous le long de la texture comme si c'elle-ci étais a pars et de la on a une vue sur le M.C , sur le camp des altruiste ainsi que sur l'ovni de la base, entrée secret a l'écart comme pour la zone 51 ?

salut,

tu n'as pas de photos de ce que tu as vu par hasard ? car c'est mieux avec une photo, ca permet de connaitre l'endroit exacte

Laisse moi deviner : ça s'est passé en journée ? La réponse étant "oui", ce que tu as vu est l'ombre de l'ovni.

Pour l'histoire du meurtrier de l'infini ( tueur obsédé du 8), j'ai réussi avec l'aide d'un amis (leon2b100) à retrouver les 8 cadavres qui sont dispersés sur les 4 iles du nord, de façon à avoir 2 cadavres par iles, voila voila

Ouep. Ca fait un petit moment que ça a été trouvé et on trouve même leurs emplacements en googueulant. Le fait qu'ils soient par paire n'est sûrement pas du au hasard. Ca paraît peut-être bête mais il faudra que j'aille vérifer un détail mentioné nulle part : dans quel sens sont-ils orientés (tête - pieds) ?

Modifié par TooGloo

Mes amis, je vous laisse lire la réponse au mystère.

http://www.partage-facile.com/N4D5WPYVV2/le_myst__re_de_gta_v.pdf.html

Bonne lecture.

Etant sur portable, je peux pas telecharger :(

Quelqu'un m'explique?

Bonne lecture.

éh bin... C'est très embarrassant tout ça... Je veux pas être blessant maaiiiis heu... 1 an de travail pour 6 pages si peu fournies ? :blink:

Et pour une théorie qui peut se pondre en 15 minutes pendant l'apéro ?

Mêm' pas désolé de revenir à la charge là-dessus mais à ceux qui partagent ce type de conclusions : vous croyez réellement que Rockstar aurait ""élaboré"" (oui oui, doubles guillemets) un truc aussi simpliste ?

En gros, pour ceux qui ne peuvent pas choper le document : l'oeil c'est nous, c'est Rockstar, c'est Dieu quoi. Oui, parce-que comme les croyances en vrai, y en a plusieurs. Alors du coup Epsilon ils ont tout compris, non pas parce-qu'ils ont free mais à cause que c'est des francs-maçons en vrai. Et qu'en fait les croix sur la fresque c'est les différents GTA (entre parenthèses, c'est une des toutes premières théories à avoir vu le jour, mais passons...).

Tout ceci ponctué de, (à l'instar de toute bonne théorie du complot qui se respecte) : "Ceci est la preuve irréfutable." - "Voilà une preuve concrète" - "Vous ne pouvez pas ne pas être d'accord (je vous demande de vous arrêter !)"... bon ok, le dernier je l'ai inventé mais c'est pas loin.

Malgré ça, je ne prétends aucunement détenir une vérité quelconque. Par contre ça me confirme encore qu'avec ce genre de grooooos travail (l'ironie c'est pas hype) le secret va être bien gardé encore quelques temps.

Bonne lecture.

Mmmm mouais. Bof.

Pour le coup de la date, ça peut se tenir. En fait le jeu a prit presque 5 an 1/2, mais le jeux a été repoussé et de l'aveux même de R* à l'époque, ça faisait environ 4 mois de retard. Donc ça concorde, j'imagine que R* ne s'est pas fait chier à corriger ça.

Je suis déjà beaucoup plus dubitatif concernant ton interprétation de la fresque. Parce que si vraiment ça représente l'histoire de GTA, où est GTA Advance? Et si on veut pousser plus loin, où est RDR? GTA V lui doit beaucoup: roulette des armes, évolution de l'IA, vie animale, contrats de chasseur de prime, événements aléatoire, importance des inconnus et détraqués, et même l'inventaire. Aucun de ces trucs n'était présent dans les anciens opus de la série (sauf les inconnus et détraqués, sous la forme des personnages aléatoire dans GTA IV, mais c'était loin d'avoir la même importance). En plus R* a mis un bon gros easter egg en rapport avec RDR dans gTA V: la mission annexe de Franklin avec le bigfoot. Au début j'avais prit le trappeur qu'on rencontre dans cette mission pour une parodie de Van pelt (le braconnier de Jumenji), mais en fait c'est le descendant du trappeur qui chasse le bigfoot dans Undead Nightmare.

Et R* aurait "oublié" de mentionner ce jeu sur la fresque?

En plus coller la case représentant GTA V en bas à gauche, alors que R* l'a annoncé comme un aboutissement? Ça n'a pas de sens je trouve. Surtout que la fresque nous présentant une montagne, ça laisser supposer, d'une manière ou d'une autre, une idée de sommet, de progression, d'apothéose. Or là il faudrait redescendre? Après un chemin hasardeux qui plus est. Ça me parait vraiment bancal.

Pareil en ce qui concerne les cultes. Déjà, vouloir absolument voir un jetpack sur cette pierre... Surtout que si on chope la bate de baseball, le bonhomme au jetpack, il est vite encore moins probant. Et puis dans l'absolu, pourquoi le jetpack? Les altruistes sont anti-technologie, OK, ils veulent revenir à une époque quasi préhistorique, mais dans ce cas, pourquoi le symboliser par la marque ultime de la technologie?

Quant à Epsilon, quasiment rien n'a de rapport avec la franc-maçonnerie, hormis l'emprunt de quelques symboles ésotériques. Pour le reste, Epsilon, c'est une caricature de la Scientologie, secte créée par Ron Hubbard dans les années 50. et n'a aucun lien structurel, voire philosophique, avec les franc-maçons ou les illuminatis.

C'est même plutôt le contraire, d'ailleurs, puisque la Scientologie est plus tourné vers une sorte de quête personnelle, donc l'individu, là où la franc-maçonnerie semble plus inciter à la camaraderie, à la fraternité, à la solidarité, enfin bref, au collectif. Quel que soit réellement le fonctionnement de ces organisations au quotidien, dans l'idée, elles sont en tous cas très différentes. Je ne sais pas ce que détient exactement Cris Formage à part du pouvoir est de l'argent, mais je doute que ce soit la vérité, il suffit de voir la mission dans laquelle on utilise on utilise un super détecteur de la mort qui tue pour au final tomber sur une godasse. Plutôt que de servir le gouvernement ou l'armée, je pense surtout qu'Epsilon sert ses propres intérêts, notamment financier.

Si on retrouve leur logo partout, c'est parce que la secte est infiltrée partout, notamment dans les arcanes du pouvoir, pour assurer sa sécurité et continuer ses magouilles en toute tranquillité. J'y vois plus une dénonciation du lobbying et du conflit d'intérêt. Parce que derrière l'esbrouffe et le mysticisme, dans la quête Epsilon, au final, il n'y a absolument rien de surnaturel qui se produit, de près ou de loin.

Sinon, les enfants de la montagne, ils puent la merde? Parce que bon, ils ont une église en plein South LS, à quelques dizaines de mètres de la maison de Denise, tante de Franklin. Et si je ne m'abuse, il me semble que le gourou des enfants de la montagne est un moine irlandais. Donc la question qu'on peut se poser est: qu'est ce qu'un moine irlandais, donc supposément roux et catholique, irait foutre en plein milieu de South LS, dans un des lieux les moins montagneux de la map, tout près de chez un perso, et parmi des populations chez lesquelles sont beaucoup plus répandues les églises évangélistes?

Du coup ça fait un manque à ta thèse.

Le FBI maintenant. Enfin le FIB en fait. Ce n'est qu'un petit détail, mais il montre combien dans GTA rien n'est finalement "vrai". Si tant est que ce terme ait réellement un sens concret en matière de fiction. Au long de l'histoire, on s'aperçoit de quoi? Que Norton traficote avec les truands pour arrondir ses fins de mois, que Haines se sert de Norton pour faire son sale boulot et que l'agent hispanique dont j'ai oublié le nom est visiblement infiltré par l'IAA, vu comment ça fini.

Et puis pourquoi trois ovnis différent? Un hologramme au Mont Chilad, une soucoupe "solide" au dessus du camp hippie, ces deux premiers ovnis reprenant l'apparence de la soucoupe trouvée au fond de l'océan et enfin un dernier aéronef au dessus de la base militaire, complètement différent des deux autres et qui ressemble plus à du bricolage à partir d'appareils humains qu'autre chose.

Comment espérer entrer en contact avec son "créateur" grâce à un hologramme et des bricolages dignes de McGiver ou l'Agence Tous Risques? Quant au signal wow, à la base il a été capté par les radiotélescopes, c'est pas un truc inventé par un physicien un matin en se disant "on devrait choper des aliens ou le bon dieu".

Et la conclusion, bah ouais, mais c'est ce que R* a fait avec GTA IV et RDR, déjà. GTA IV est vivant. Liberty City elle même est vivante, elle semble regarder sa banlieue Alderney avec dédain depuis ses hauts et beaux gratte-ciels. Le trafic routier et les piétons qu'on croisent changent selon le lieu et l'heure, le cycle météo, le cycle jour/nuit, le jeu d'ombres et de lumières, les réactions différentes des pnj à des actions similaires, tout ça confère de la vie au jeu. C'est encore plus poussé dans RDR, ou même la tenue qu'on porte peut influer sur les réactions des pnj. R* a toujours cherché à faire ça. En cherchant, on peut même trouver des bribes de monde virtuel "auto-vivant" depuis GTA III, mais la technologie de l'époque ne permettait pas de pouvoir aller plus loin. Je serais d'accord avec TooGloo sur un point: R* est bien trop fin pour se laisser aller à "ça".

Dans chacun de ses jeux, R* insuffle une ambiance particulière, surtout depuis GTA IV, avec l'arrivée de la HD et de puissance de calcul qui permettent d'aller plus loin dans les détails. Dans GTA IV, il y avait une profondeur psychologique. Les persos étaient très travaillés, on savait tout de leurs qualités, leurs défauts, leurs forces, leurs faiblesses. Dans RDR, on est mis face à la fatalité. Quoi qu'on fasse, on échappe pas à sa destinée.

Dans GTA V, la profondeur, elle est mystique. On a un chien qui parle, des ovnis, des sectes, un fantôme, un couple de vieux anglais qui idolâtrent les stars, des extraterrestres, du yoga, des tags/fresques/lieux étranges. C'est pour ça que -au moins au début- les recherches sur ce fameux super mystère ne faisait pas fausse route, puisque tout y mène, directement ou indirectement. Je pense juste que depuis un moment, certains y ajoutent eux-même du bitume pour s'auto-persuader qu'elle n'est pas finie.

@LeSolitaire: Très bon exposé.

J'en partage la plupart des raisonnements.

Mais on n'explique toujours pas la fresque, l'oeuf, ni le HUD Alien...

Sans ces éléments, je penserai depuis longtemps que tout a été trouvé.

Bien d'accord avec toi LeSolitaire ! Hormis les 157ans, il y a pas grand chose que je retient de ce résumé :/

cad271; l’œuf et HUD alien viennent des fichiers du jeu, je pense que il ne faut pas trop s’attarder dessus. R* sont des petits malins, et on (je) peut considérer comme des easter eggs pour modders ^^ Ils les ont mis là pour qu'on les trouves, je pense pas qu'on les trouveras un jour dans le jeu par des voies normales (on peut ajouter aussi à ça l’astéroïde).

Salut.

Je tiens à préciser que ma réaction un peu agacée (gentiment) ne tient qu'à un élément de formulation dans le post de Jevousvois : "la réponse" qui aurait du être tourné en "ma réponse". L'idée serait moins passée pour "Je vous vois... d'en haut". ;)

Bref. Si réactions tu voulais, réactions tu as eu... et continueras d'avoir j'en ai peur.

Un élément également complétement occulté : Infinity.

Ce qui m'amène à vous poser ces questions :

- Qui (dans le jeu) est très atteint psychologiquement, mais genre vraiment grave ?

- Qui a déjà cramé sa maison en signe de revanche vis à vis de critiques négatives ?

- Qui conserve des bocaux de pisse dans sa salle de bain (bocaux similaires à ceux trouvés dans la maison de Merle) ?

- Qui a connu la gloire durant les années 80 et du coup est obsédé par elles ?

- Qui a déjà tué et a été envoyé au Bolingbroke Penitentiary pendant 15 ans pour ça, de 1993 à 2008 donc pendant que Merle Abrahams s'y trouvait aussi (lors de ses 4 dernières années là-bas) ?

- Qui, peu de temps après ça, s'est planté en bagnole sous l'emprise de drogues et est retourné en taule pour 5 ans (donc jusqu'en 2013) ?

- Qui, après ça, a été récupéré par un agent d'une chaîne de télé et est protégé par celui-ci au point qu'il envoie une équipe de nettoyeurs pour effacer des tâches de sang fort louches dans la chambre du motel ou il loge ? (Chambre portant le numéro 8, dans laquelle on le voit aux côtés d'une prostituée certainement morte, tout ça ayant été filmé).

- Qui possède un prénom de 4 lettres et un nom de 8 lettres ?

Il s'agit de : Jack Howitzer

Problèmes :

Concernant les décomptes (4 traits barré d'un autre) que l'on trouve dans la maison de Merle :

- On en trouve 5, ce qui donne un total de 25. Mais 25 quoi ? Vu qu'il s'agit d'une manière de compter le temps en prison on pourrait penser qu'il s'agit de 25 ans. Mais celui dont je parle au-dessus n'a fait au total que 20 ans. Que sont les 5 ans manquant dans ce cas ?

De plus, ceci signifierait que c'est une autre personne qui les a inscrit puisqu'il est difficile d'imaginer que quelqu'un d'incarcéré puisse le faire à distance.

- Et que viennent faire là-dedans les poubelles marquées d'un 8 rouge, disséminées à plusieurs endroits sur la carte ? Un éboueur ayant fait du repérage ? Un peu too much, mais pas impossible. (Petits détails à propos de ces poubelles : elles sont très lourdes, donc difficiles à déplacer et le 8 est situé de manière à ne pas être aperçu facilement).

EDIT : je viens de capter ceci : Merle a tué les joggers en 1999. S'il a été arrêté et emprisonné la même année : 1999 --> 2004 = 5 ans. Les 5 ans manquant ? Je commence à penser qu'ils étaient plusieurs tueurs... 8 ?

En parlant de ça : vous avez bien observé/lu la lettre que l'on obtient lorsque l'on a les 50 morceaux de lettres ? Elle implique au moins une autre personne dans d'autres meurtres sordides : David Richards qui n'apparaît pas dans le jeu mais qui n'est autre que le père de Solomon Richards. N'oublions pas que Leonora Johnson avait refusé de travailler avec ce dernier.

EDIT 2 : Peter Dreyfuss a tué Leonora Johnson alors qu'il était âgé de... 25 ans.

EDIT 3 : Trop d'éléments se recoupent autour du monde cinématographique et de leurs protagonistes dans ces histoires de meurtres.

Autre élément qui peut confirmer tout ceci, bien qu'uniquement sorti d'une hypothèse personnelle : le format 8 mm.

EDIT 4 : Dans la lettre de Peter Dreyfuss, ce dernier parle d'un français qui appellerait ce crime : une petite indiscrétion. Le seul français connu dans le jeu est Fabien Larouche, le prof de yoga. A savoir que celui-ci, lorsqu'il était à San Fierro, a été accusé de crimes qui n'ont jamais pu être prouvés. Le lien ? Peter Dreyfuss semble (semblait) être un adepte du yoga.

Je commence à vraiment être convaincu qu'ils sont plusieurs à être mêlés à cette histoire, peut-être bien 8.

Modifié par TooGloo

Voila le genre de post qui me fait allumer la console direct!!!

Impressionnante reflexion!

L'histoire des poubelles m'intriguait mais là, je les cherche tout de suite et je me penche sur

ta "theorie".

Bravo, tres beau cassage de neurones!

Modifié par BIGslim