Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@ TransmetTeam: Concernant la chaine de caractères ou se trouve le script "Jetpack_Coords_Orientation", Il me semble que l'on avait déjà discuté de tout cela avec Reoze sur GTAForums en décembre 2013 et j'avais posté ceci sur le sujet ici:

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=623#entry584860 (#12447)

Mais bref, ce qui m'étonne, c'est que certains croient encore à l'existence d'un jetpack, plus d'1 an après la découverte de ce script qui a été confirmé comme un faux positif, et après avoir disséqué le jeu avec les chaines de caractères et les scripts, les maps en 3D, en exploitants les glitchs, les fichiers du jeu, les scénarios, les actions, les récompenses etc... etc... Alors que l'on avait pas eu besoin de faire tout cela avec GTA SA pour l'obtenir! :lol:

Rien de nouveau sous le soleil de GTA, finalement! Ce sujet devient une éternelle répétition depuis la 500éme page, pratiquement.. :p

Modifié par Excalibur

@ TransmetTeam: Concernant la chaine de caractères ou se trouve le script "Jetpack_Coords_Orientation", Il me semble que l'on avait déjà discuté de tout cela avec Reoze sur GTAForums en décembre 2013 et j'avais posté ceci sur le sujet ici:

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=623#entry584860 (#12447)

Mais bref, ce qui m'étonne, c'est que certains croient encore à l'existence d'un jetpack, plus d'1 an après la découverte de ce script qui a été confirmé comme un faux positif, et après avoir disséqué le jeu avec les chaines de caractères et les scripts, les maps en 3D, en exploitants les glitchs, les fichiers du jeu, les scénarios, les actions, les récompenses etc... etc... Alors que l'on avait pas eu besoin de faire tout cela avec GTA SA pour l'obtenir! :lol:

Rien de nouveau sous le soleil de GTA, finalement! Ce sujet devient une éternelle répétition depuis la 500éme page, pratiquement.. :p

Ahj oui désolé j'avais louper cette page certainement :)

Mais ton explication est un peux incorrecte ;)

D'ailleurs j'ai demandé tout a l'heure a Glokon de modifier le code native par le miens et il m'a répondu "merci ça me fait plaisir de servir les mystères avec mes sites comme http://gta5hasher.glokon.org/ et http://gta5map.glokon.org , je vais rectifier et changer le nom est attribuer l'auteur de ce code." Il avait pas lu ducoup voilà...

Mais c'est quand meme moi qui est apporté la cerise sur le gâteau avec "does_script_vehicle_generator_exist" que Xevious117 m'a pris , d'ailleurs un peux gonflé en plus qu'il a pris la liste de tout les code native qui était sur GTA IV (la moitié réutiliser sur GTA 5) (Glokon devrais modifier le nom de l'auteur comme il me l'a dit :) )

Sans ça le doute serrait toujours là :p

Modifié par TransmetTeam

Ok. content que tu aies découvert un script complémentaire avec le code se rapportant au premier ;)

Mais je me demande un truc , est-ce que cette chaine existait dans le jeu original ou tu l'as découvert suite aux MAJ? (ou avec un autre décrypteur, peut-être?)

Mais dans tous les cas, il s'agit bien d'un fichier rebut, comme certains scripts avec des dialogues découverts et actions avec leurs coordonnées qui n'ont pas été intégrées dans le jeu.

Ok. content que tu aies découvert un script complémentaire avec le code se rapportant au premier ;)

Mais je me demande un truc , est-ce que cette chaine existait dans le jeu original ou tu l'as découvert suite aux MAJ? (ou avec un autre décrypteur, peut-être?)

Mais dans tous les cas, il s'agit bien d'un fichier rebut, comme certains scripts avec des dialogues découverts et actions avec leurs coordonnées qui n'ont pas été intégrées dans le jeu.

Google translate n'est pas fameux ;)

lit bien mon post au dessus tu va comprendre comment ça ce passe c'est pas des scripts , mais des codes comme des trucs du genre : "set_time" et apres ont les hash et compare avec ceux présent dans bref comprend mieux ici :

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&p=922987

Si, si, j'ai bien compris mais d'habitude, je parle plus de chaines de caractères à décrypter dans lesquelles on peut trouver des lignes de code faisant référence à des scripts, dialogues, actions etc... Mais, t'inquiètes, on va se comprndre! :p

Ceci-dit, cette technique n'est pas mon domaine. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il en ressort au final! ;) Donc, tu es mieux placé que moi sur le sujet, je pense...

Modifié par Excalibur

Si, si, j'ai bien compris mais d'habitude, je parle plus de chaines de caractères à décrypter dans lesquelles on peut trouver des lignes de code faisant référence à des scripts, dialogues, actions etc... Mais, t'inquiètes, on va se comprndre! :p

Ceci-dit, cette technique n'est pas mon domaine. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il en ressort au final! ;) Donc, tu es mieux placé que moi sur le sujet, je pense...

A tu veut dire un algorithme de décryptage du cryptage de R* ? si c'est ça ça n'existe pas encore x))

Les dialogues sont appeller dans les fichiers cinématiques ou cutscenes (.xcd et .cut) et peuvent etre aussi appeller dans les scripts (.xsc) et les actions c'est généralement dans les scripts que ça ce passe sauf animations d'actions d'objets (.xcd et .cut)

Mais je ne suis pas sur de comprendre ta question désolé :p

Tu peut me ré-expliquer s-il te plait :D

Non alors c'est que tu a pas compris ce que j'ai expliqué plus haut ...

Ces codes ont les génère et on regarde si le hash du code que l'ont génère vaut un des codes de la list des hash (qui sont encore hashé hein)

Et si c'est égal ça a une chance d'être le bon...

Ces chaînes de caractères sont générer et non mît directement dans les fichiers ;)

Les hashes comme déjà dit est situé dans une structure dans les fichiers scripts gta v

A tu parle enfaite des fichiers de déclaration des fonctions natives ??

Alors je ne sais pas où cela ce passe , mais peut être eux même dans un xsc mère

Pour le mystère à fortiori rien avant le prochain dlc ou maj non?

qq'un saurait la date du prochain dlc solo?

à l'année prochaine !!!

le dlc solo c'est quand R* voudra donc nous ne savons rien :/ mais je penche pour 2015 ^_^

Pour le mystère à fortiori rien avant le prochain dlc ou maj non?

qq'un saurait la date du prochain dlc solo?

à l'année prochaine !!!

le dlc solo c'est quand R* voudra donc nous ne savons rien :/ mais je penche pour 2015 ^_^

Bah en même temps sa va pas être en 2014 maintenant lol