Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut,

je suis le topic des énigmes depuis un moment,
par contre j'ai arrêté le mode histoire a 75 %!

Je fais que du online (chauqun ses gouts!)

Mais du coup, je pense avoir un truc!

Les Epsliloniens te disent de ne regarder ni a droite, ni a gauche.
La vérité est face a toi depuis le début!

Or le truc qui te met a chercher c'est le shema du mont Chillad...

...juste a coté, une plate-forme d'observation, des longues vues...

Pourquoi ne pas regarder droit devant soi au niveau des longues vues et appliquer le sheme a ce que l'on voit?????

Je ne peux jouer ces jours ci, mais du coup ça me semble logique!

Modifié par kil0

c est clair je comprend pas que nexide soit tjr la

il remballe tout le monde sur des hypothèse ( peut être a t il la science infuse je ne sais pas ...)

il a tout le temps des nouvelles personne avec des théories plausible ou non

en tout cas ça peux faire avancer

il y a des choses qui ont déjà été dites mais je comprends que 480 pages a lire ça décourage

je suis depuis quelques temps et des fois juste la tournure de phrase peux te faire réfléchir autrement

je trouves ça bien !!!

merci a tous ( ou presque ) pour ces théories

Bonjour a tous çà fait longtemps que je n'ai pas posté quelque chose .

2 choses

1: Il y a une petite ferme dans le nord ( je vous apporterai la photo ce soir je ne suis pas sur le jeu ) ou il y a une banderole marquée Welcome avec un une petite tête d'alien ! Le truc louche c'est qu'elle est tournée vers le chantier qu'il y a en face de la ferme et non devant la ferme ! Peut être que cela a déjà été mentionné mais c'est étrange !

2: a Los Santos il y a un bâtiment qui forme un 8 vu du ciel ( je crois que c'est un musée ) ! Sachant la répétition de ce chiffre ans le jeu je tenais a vous en parler( photo ce soir aussi ) Ainsi que des poubelles dans le nord de la carte vers des caravanes qui ont le chiffre marqué sur elles en rouge

Ps : Je trouve dommage de bannir Nexide , il a un franc parlé mais il trouve ( de temps en temps ) de bonnes pistes !

Bizouuu et a ce soir

1: Oui on en a vaguement parlé, et pas grand chose a été trouvé, on peut peut être y refaire un tour pour s'assurer d'avoir rien laisser de coté.

2: Je pense voir du quel tu parle, celui où il y a un saut unique au milieu. Je me fait la réflexion à chaque fois que je le survole, mais je crois qu'il est inspiré d'un vrai bâtiment (à vérifier quand même)

Sinon pour Nexide, je suis d'accord, il n'a pas à parler au gens comme ça et mérite son rappel à l'ordre, mais il a parfois de bonnes idées et il est au taqué sur les news, il faut lui reconnaitre ça.

Modifié par Tchikiblah

oui il a des bonnes idées et est au taquet c est juste sa façon de parler qui me dérange

il est passioné mais c est pas une raison pour réagir comme ça

j ai remarqué aussi ce bâtiment mais rien vu de spéciale

Nexide ne peut pas répondre, parler de lui alors qu'il ne peut pas répondre....

Oui il est pénible, il manque de respect, de compassion, de solidarité et d'amour tout court peut-être!

Allez, faut se respecter, nous sommes ici pour "notre plaisir".

Au lieu de blâmer tout le temps faut s'aider à évoluer. Je suis sûr qu'il peut s'améliorer.

Après sur les recherches on tourne en rond, et pour ma part même si la théorie du troll de R* est plus que plausible, je continue un peu à espérer...

soleil sur wikipedia, lisez le chapitre "origine et éthymologie du terme" les phrase en italique me rappel les phrase altruistes

http://commons.wikipedia.org/wiki/File:Heliocentric.jpg

cette image me fait penser aux signe altruistes, elle réprésente la découverte qui fait du soleil le centre du systeme solaire

si vous regarder bien il ya ronds avec une étoile a l'interieur, ces ronds sont disposés un peu de la meme facon que les étoiles du penris qui se trouvent au sol

ps: le lien ne s'ouvre qu'avec un copier coller, je ne sais pas pourquoi

Modifié par quadrifoglio

Salut,

GalileoObservatory-GTAV.jpg

J'ai pas fini de feuilleter le topic donc cela à sûrement déjà été débattu. Quand on regarde de face le 'logo' de l'observatoire sur le grand obélisque et encore mieux sur le petit présentoir devant, la superposition des cercles laissent penser au glyph de l'ovni.

Concernant le Space Docker, je reste persuadé qu'il à un rôle à jouer dans tout ça. Soit pour communiquer directement avec les ovnis grâce au son du klaxon qui ressemble au sons qu'émettent les ovnis ou alors pour se faire passer pour un ovni afin d'ouvrir une entrée caché quelque part. Les phares verts peuvent peut-être servir a réveler des inscriptions cachés. Je continue à explorer la piste.

hola ! tout le monde parle de soleil , mais qui vous dit que se n'é pas un oeil ? c'est vrai.. comme la dit un membre taleur cher plus qui la dit , mais peut etre qu'il faut regarder droit devant , déja l'ovni du mont chiliad et droit devant vous , ensuite les autre ovni , forme un triangle , donc du coup tout se joue au millieu de la map , tout le monde cherche le jetpack mais personne cherche l'oeuf ni le vaisseau , puis pour le vaisseau sa pourrai etre celui qui et dans la mer , a réfléchir

tu na pas tors NEXUS

d'après les nom de fichiers du jeu :

- le dessin rouge de la plateforme au mont chiliad serait bien un oeil et non un ovni (clue_eye)

- il y a un fichier nommé "alien_egg" ou on aurait retrouvé les textures que nexide a retrouvé parlant d'un alien camp.

http://imgur.com/3L0NTLy

- il y aurait aussi une arme secrete ("secret_weapon")

- dans le meme fichier il y a une texture qui me rappel celle qu'une personne a posté récemment :

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/PkF7w6y490yyz3YuNY_czQ

http://imgur.com/nxNSv6H

je ne sais plus qui a dit qu'il y avait 6 braquages et non 5 pour dire que cela ne pouvait pas correspondre au croix de la fresque mais je viens de recompter et il y en a que 5, je parle des braquages préparé avec plan chez Lester il ne faut pas compter le prologue.

1 - la bijouterie

2 - le coup de merryweather

3 - le coup de paleto bay ( celui ci pourrait correspondre a la croix souligné car il est le seul a ne pas proposé de choix )

4 - les bureaux du FIB

5 - le coup du siècle

il y a une question que je me pose, selon le choix il y a parfois 2 et parfois 3 mission de préparation donc comment peut on arriver tous a 69 missions au total, est ce qu'il y a des missions qu'il rajoute si on choisis ceux avec moin de préparation ?

@ NiiCoO

Possible. Effectivement, on est peut-être passés à côté de qq chose sous l'eau. Si on interprète la fresque comme étant une coupe du Mont Chiliad, on remarque que l' une des deux supposées entrées, celle à droite pourrait être située au niveau de l'eau. Le Mont Chiliad est entouré d'eau sauf pour le versant vraiment à l'est. Cela inclus la mer, Raton canyon et une partie d'Alamo Sea.

@roswell

Wow. Impressionant la texture alien. Donc y'a clairement un oeuf modélisé qq part. Ca commence quand même à prouver qu'il y a bien qq chose. Cool. Le HUD alien découvert y'a quelques jours pourrait du coup être simplement la vue intérieure de l'ovni.

Par rapport à l'arme, effectivement, j'ai vu qq part qu'il y avait un succés intitulé: ''Vous avez volé une arme secrète à Merryweather mais vous l'avez rendue''. Dans les bureaux de Merryweather de leurs hangar côtier au sud de Los Santos y'a rien.

Concernant les missions, le cheminement change à partir du 'coup du siècle' suivant l'approche. La manière subtile se déroulant trois missions avant l'approche explosive. Pour les autres casses, je sais pas mais c'est peut-être la même chose.

Modifié par NEXUS

@roswell

"- dans le meme fichier il y a une texture qui me rappel celle qu'une personne a posté récemment :

http://fr.socialclub...490yyz3YuNY_czQ

http://imgur.com/nxNSv6H"

Vas dans l'éditeur de texture, fais un tour des fichiers, ouvres en quelques-uns et tu comprendras pourquoi ça n'a pas d'importance. Enfin, le lien n'est pas difficile à faire.

vous n'avez peut etre pas tout fouiller je ne crois pas avoir vu cet endroit encore

0btz.jpg

lkqv.jpg

c1cl.jpg

7soq.jpg

il reste donc peut etre d'autre endroit à dénicher ...... peut etre ;)

rien a faire dans cette cavité, je l'ai posté il y as un moment, une identique se trouve sur le mont gordo il me semble.

Depuis se matin je cherche quelque chose , a chaque foi que j'me situ au-dessus des éholiennes ( désolé de comment je les écrie ) une musique se lance et je ne sais pas pourquoi , pourtant j'ai exploré la map toute en entiere et la une musique se lance comme quand on découvre quelque chose mais j'arrive pas a déterminer se que ses ..

il i a aussi la grotte qui se situ a l'est de la carte la ou il y a la piece du vaisseau elle et étrange surtout les des rocher qui forme une pointe comme au musé du louvre , la pyramide en verre qui et retourné en direction de celle de l'étage en dessous .. peut etre que j'me fait des illusion mais bon dans se jeux tout et possible la preuve l'apparition d'ovni ^^

Via le site des Fadas du trifouillage de fichiers, ça décortique une serie de fichier portant les mentions de secret Weapons....

Comme cité plus haut par Nexus, effectivement nous devons transporter pour merryweather un objet de ce type ...

Je ne me rapelle plus si on avait la possiblité de la voir ou non, cette arme secrète Mery*

Etait ce une caisse à transporter ? ( http://imgur.com/h5O8FzE )