Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@F.Alonso

Tu rigole, c'est lui qui nous fait avancer je trouve, toujours là pour nous donner des pistes Artemus

le seul problème à mon gout c'est qu'il nous laisse sur notre faim car il ne va jamais au bout de ces explication, ce qui est dommage :)

oui en effet ça fait même beaucoup trop réfléchir, comment voulez-vous que je travail comme il faut, c mon patron qui va pas être contant

^^

En ce qui concerne mon poste de se matin, personne pour me répondre?

oui en effet ça fait même beaucoup trop réfléchir, comment voulez-vous que je travail comme il faut, c mon patron qui va pas être contant

^^

La premiere fois que je suis passer devant l'observatoire en ayant vue la fresque juste avant c'est aussi a quoi j'ai pensé

Et en plus tu n'a pas preciser que se qu'il y a au sommet de la "pyramide" ressemble fortement a l’œil de la fresque

@lolo6901

Tu trouves réellement qu'il donne des pistes ? Si c'est vraiment le cas, alors il connait la solution et donc LE mystère ultime. Je me trompe ?

@Silv3r691D

Tu précises bien que vous pensez avancer, j'espère sincèrement que votre quête mystique aura une issue positive.

Quelques pages avant, tu précisais aussi que c'était pour ceux qui aimaient chercher des énigmes. Rien ne dit qu'il n'y en a effectivement une ou plusieurs.

Je ne critique pas ce que dit Artemus, je trouve simplement que ses pistes sont nébuleuses et pas claires du tout. La preuve en est que la majorité de ceux qui se sont lancés sur cette voie, ont abandonné très vite car trop "psychique" ou trop théorique.

Ils veulent du concret, du matériel, quelque chose qu'ils peuvent voir, toucher et utiliser dans le jeu. Je doute que ces fameuses pistes y mènent.

^^

La premiere fois que je suis passer devant l'observatoire en ayant vue la fresque juste avant c'est aussi a quoi j'ai pensé

Et en plus tu n'a pas preciser que se qu'il y a au sommet de la "pyramide" ressemble fortement a l’œil de la fresque

oui, j'ai fait la même remarque une ou deux pages avant. c'est vrai que sous certains angles de vue ça y ressemble.

il y a des pistes intéressantes au labo, maintenant .. j'ai des doutes sur le fait qu'on trouvera quelque chose.

Tu crois vraiment que GTA V a une quelconque incidence sur une éventuelle quête spirituelle ? En premier lieu, un jeu est fait pour divertir celui qui y joue et je n'ai pas l'impression que celui qui y joue le fait pour développer son psychisme ou sa spiritualité.

GTA V est une parodie, une satyre de la société de consommation en général, il ne faut pas y voir autre chose.

Ah si, c'est un jeu vidéo. pas une initiation.

Vous êtes conscient que vous passez plus de temps à vous engueuler et à discuter philosophie qu'à vraiment chercher les easter eggs?

Beaucoup de gens sur ce forum finissent par ne plus poster ou même ne plus venir à force, même moi je préfère aller sur les forums américains car eux s'engueulent beaucoup moins et ont un topic pour chaque piste du jeu (Fichiers du jeu, mystère en lui même, vision philosophique...). On part dans tous les sens et on se retrouve avec 824 pages dont les 3/4 ne servent à rien.

Je sais que moi même je ne fais pas progresser le mystère mais quand même.

Ne prenez surtout pas mal ce que je viens d'écrire, je voudrais juste que l'on progresse de façon constructive.

@F.Alonso

oui je te rejoins sur ce point, cependant je trouve malgré tout que ses intervention peuvent "dans un certain sans" nous être utiles, comme il dit "méditons" après comme tu dis, si il a la "solution" pourquoi ne pas la partager, ce qui serais un peu stupide d'où la raison pour la quelle je ne crois pas qu'il l'ai. C'est bien lui, Quadri et Silver qui ont lancés la pistes des flèches ? je ne m'en souvient plus :/

bref tout sa pour rien dire en faite ^^

@azertynator

je ne comprend pas ce qui tu veux dire?

Tu crois vraiment que GTA V a une quelconque incidence sur une éventuelle quête spirituelle ? En premier lieu, un jeu est fait pour divertir celui qui y joue et je n'ai pas l'impression que celui qui y joue le fait pour développer son psychisme ou sa spiritualité.

GTA V est une parodie, une satyre de la société de consommation en général, il ne faut pas y voir autre chose.

Ah si, c'est un jeu vidéo. pas une initiation.

Je pense qu'il y a un message dans ce jeu et surtout dans son scenario. C'est pourquoi je cherche encore à interagir avec le jeu du côté de sandy shore ou de zucando. Le message se situe entre réalité et imaginaire et dorénavant après les ovnis, R* nous doit des explications ou des moyens d'invéstigation avec mode d'emploi (space docker) ou plus efficace (une pétoire qui le fait bien).

Ils ont placé des ovnis dans le ciel...maintenant ils doivent nous expliquer ce que sont ces ovnis. Quelle est leur réalité du phénomène ?

c'est ça ou ils ont chié dans la colle

Ca parait aussi tellement plus simple d'y voir une quelconque interprétation philosophique ne pouvant se baser uniquement que sur les connaissances du joueur...

Du coup, il peut interpréter à sa façon un truc totalement anodin dans le jeu, qui ne sert strictement à rien, et sortir une théorie aussi farfelue qu'imaginative (dans une moindre mesure philosophique, rappelez-vous de la théorie des cailloux qu'un membre avait posté il y a un bon mois de ça.)

Alors non effectivement, personne ici n'est en mesure d'affirmer qu'il a percé le mystère pour la simple et bonne raison que le mystère a été inventé par les joueurs et non pas par R*.

Après oui c'est sûr que c'est très tentant de chercher des interprétations à plusieurs choses dans le jeu, notamment la présence d'OVNIS, mais depuis le temps, vous pensez pas que si il y avait quelque chose à faire avec eux, ce serait déjà trouvé ?

Je me trompe sûrement hein, je suis pas de ceux qui prétendent détenir la grande vérité mystique ou quoi que ce soit, c'est simplement mon point de vue.

(Et ça m'empêche pas de chercher un peu de mon côté aussi quand même, car c'est toujours intéressant ^^)

Modifié par Sash

Ca parait aussi tellement plus simple d'y voir une quelconque interprétation philosophique ne pouvant se baser uniquement que sur les connaissances du joueur...

Du coup, il peut interpréter à sa façon un truc totalement anodin dans le jeu, qui ne sert strictement à rien, et sortir une théorie aussi farfelue qu'imaginative (dans une moindre mesure philosophique, rappelez-vous de la théorie des cailloux qu'un membre avait posté il y a un bon mois de ça.)

Alors non effectivement, personne ici n'est en mesure d'affirmer qu'il a percé le mystère pour la simple et bonne raison que le mystère a été inventé par les joueurs et non pas par R*.

Après oui c'est sûr que c'est très tentant de chercher des interprétations à plusieurs choses dans le jeu, notamment la présence d'OVNIS, mais depuis le temps, vous pensez pas que si il y avait quelque chose à faire avec eux, ce serait déjà trouvé ?

Je me trompe sûrement hein, je suis pas de ceux qui prétendent détenir la grande vérité mystique ou quoi que ce soit, c'est simplement mon point de vue.

(Et ça m'empêche pas de chercher un peu de mon côté aussi quand même, car c'est toujours intéressant ^^)

Je suis entiérement d'accord avec toi mais je continu à dire que vue le buzz que tout cela à produit bah sa finira bien par arriver avec une MAJ

Comment tu peux avoir un point de vue et penser que tu te trompes surement sur ce point de vue ? Si tu as autant de doutes pourquoi garder ce point de vue ?

Vous connaissez les metaphore?? C'est sur que si vous vous arretez a ce qu'il ecrit ba on a l'impression que tout sa tourne en rond,mais une fois bien compris le systeme de jeu,ces message s'avere revelateur...enfin celon moi bien sur apres libre a chacun d'y preter attention ou pas,mais les remarque du genre"sa sert a rien ect ect" c'est ceix qui poste sa qui servent plutot a rien voila je voulais juste donnée mon avis.

Pour la theorie des fleche,je rappel que ce n'est que des simple observation pour toute personne qui continue les recherches. Voili voilou...

Attention je ne n'oblige pas a l'ecouté bien sur,ce n'est pas le messie...

Modifié par Silv3r691D

Comment tu peux avoir un point de vue et penser que tu te trompes surement sur ce point de vue ? Si tu as autant de doutes pourquoi garder ce point de vue ?

Disons que j'pars du principe qu'il n'y a plus aucune autre chose à découvrir dans le jeu, qu'il n'y a pas de mystère non-plus, mais c'est plus pour me dire au final que si jamais il n'y a réellement rien, je serai, je pense, beaucoup moins déçu que ceux qui croient dur comme fer qu'il y a quelque-chose.

Et si jamais il y a réellement un mystère, et bien je serais ravi de venir ici et admettre mon erreur de jugement. Et je serai agréablement surpris qu'il y ait une découverte après tant de temps de traversée du désert.

Mais après j'peux comprendre que des interprétations philosophiques puissent convenir à certains. Libre à chacun de voir ce qu'il veut bien après tout.