Sorow

[TUTO] La bourse pour les nuls

Recommended Posts

Non, si il a acheter pour 100 000, que sa baisse puis augmente de la même valeur, sa revient au départ.

 

100 000 -2 +2 = 100 000...

 

Si il prend pour 100 000 dollar d'une action a 100$, que l'action passe a 98$ puis a 100$, sont action revient au départ.

Modifié par N'importe NawaK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pour ceux qui recherche un Crew Rôle Play hésiter pas à passer par ici : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17802

Ps : Oui c'est complétement hors sujets mais bon c'mon topic d'abord ><

Pps : T'a remarquer que ta vidéo était passer à 735 vue au fait Nawak :p La puissance d'un forum.

Modifié par Sorow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, si il a acheter pour 100 000, que sa baisse puis augmente de la même valeur, sa revient au départ.

 

100 000 -2 +2 = 100 000...

 

Si il prend pour 100 000 dollar d'une action a 100$, que l'action passe a 98$ puis a 100$, sont action revient au départ.

Vrai j'ai mis "2" pour l'exemple mais ça me le fais avec n'importe quel chiffre -4 / 7 etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chiffre de descente et monter son diffèrent et tu ne gagne rien ?

 

De toute façon, la ligne de l'entreprise ou tu as acheter tes actions, tu as une flèche verte ou rouge, si c vert tu vend ou tu sauvegarde pour tenter du vert au prochain changement de prix, et si c'est rouge, tu fais charger jusqu'à avoir du vert. Tu as du vendre a chaque fois ou s'était rouge avec le chiffre 0 ce qui indique que cela na pas bouger du prix ou tu as acheter les actions

Modifié par N'importe NawaK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chiffre de descente et monter son diffèrent et tu ne gagne rien ?

 

De toute façon, la ligne de l'entreprise ou tu as acheter tes actions, tu as une flèche verte ou rouge, si c vert tu vend ou tu sauvegarde pour tenter du vert au prochain changement de prix, et si c'est rouge, tu fais charger jusqu'à avoir du vert. Tu as du vendre a chaque fois ou s'était rouge avec le chiffre 0 ce qui indique que cela na pas bouger du prix ou tu as acheter les actions

non non, j'ai bien compris combien ça fonctionnait. Sûrement un"bug" je ré-essaierais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le tip du tank + AirEMU/FLyUS

 

je détruit plusieurs zing, du plus petit au plus gros, correspondant au rival des actions achetées, et cela n'a pas l'air d'influer dessus. Je sais que cela fonctionne apparemment pour certaines personnes, donc je dois mal m'y prendre ?

Peut-être que le délai avant la hausse de l'action est très long, ou alors je dégomme pas les bons coucous :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de laisser la console allumer manette brancher >6h a marcher 3 fois sur 4 avec un bénéfice de 5 millions... Si vous voulez tester mais oublier pas de sauvegarder avant ;)

 

300 vue en 1h, la cest sur la vidéo tourne sur d'autre site ^^

Modifié par N'importe NawaK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de laisser la console allumer manette brancher >6h a marcher 3 fois sur 4 avec un bénéfice de 5 millions... Si vous voulez tester mais oublier pas de sauvegarder avant ;)

 

300 vue en 1h, la cest sur la vidéo tourne sur d'autre site ^^

Je ne pense pas, ça viens d'ici crois moi, on à 74 478 vues sur le topic, et mieux, on est en première page sur Google pour le mot Bourse GtaV ;)

Si tu devient célébre tu me devras une bière gros x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Merci au créateur de ce tuto et topic qui donne de bon tips pour faire joujou en bourse ! Tips que je n'ai pas su exploiter correctement à priori puisque depuis 6 ou 7h de jeu, l'action de LifeInvader reste au plus bas et ne bouge plus du tout... Alors que juste avant que j'achète, elle montait et descendait régulièrement ! Bien sur, j'ai acheté l'action au plus bas (48$)

 

Bref', j'ai investi 230 000 dans une action à 48$ et elle reste bloqué à 43$, j'vous laisse faire le calcul de ce que j'ai perdu... VDM.

 

EDIT : Pour les courbes de http://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/bawsaq sont elles vraient ? Si oui, y'a vraiment des gros coups à faire !

Modifié par Maiky94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Première chose merci pour le poste. Je ne vient pas dénigrer mais j'ai quand même des questions relative ou peut être à compléter dans le poste de base. J'ai bien sur bien saisi le low le hight etc enfin comme dans la bourse en vrai quoi.

 

Cela dis ! :) j'aimerai des précision sur les fonction et inscription du tableau. Peut être aurait il été "utile" pour les lecteurs du post initial d'avoir une référence avec le tableau du jeu et non pas le principe de la bourse en général.

 

Donc on va essayer de décortiquer un peut mieux. Et je vais bien sur poser les questions car au final ça n'intéresse pas sûrement que moi.

 

Nous avons donc (première chose) l'onglet accueil.

 

- ici il y a un graphique de la semaine dernière. Déjà première question: A quoi ça correspond ? Je ne trouve pas.

 

- sur ce même onglet nous avons quelque évolutions du marcher, jusqu'ici rien d'intriguant pour moi c'est ok.

 

- sur cette même page toujours les nouvelles principale: doivent elles êtres pris en compte ou es peut être un petit décor comme le graphique de la semaine dernière ?

 

Ensuite l'onglet marchés, l'entreprise ok, prix actuel de l'action ok, fluctuation du prix je sais pas trop comment est calculé cette valeur peut être es la différence de changement qu'il y a eu dans un temps donné ? Et %de change j'imagine que c'est en % les changements qu'il y a eu depuis un temps donne je ne suis pas sur ?

 

Ensuite (et la ça devient embarrassant) nous prenons par exemple Merryweather (MER) nous avons ici pour commencer le graphique de la semaine dernière cela dis ça me chagrine parce que j'ai tester sur une semaine cette entreprise et ça fais environ depuis que j'ai fini les missions principale que cette entreprise et tout en bas avec des actions ne dépassant pas ou de peut la valeur la plus faible soit 147$ la valeur élevé est de 330$ bon et d'après le graphique nous avons par exemple dimanche un pique a 329 puis ça redescend et lundi hop un pique a 300 encore etc, en dent de scie quoi sauf que, pas de chance j'étais la la semaine passé et celle d'avant et la semaine en cour aussi. C'est valeurs n'ont jamais exister cette entreprise n'affiche que du faible au plus bas depuis on va dire un moi on game et j'étais aussi la les jours ou il y a eu ces piques et.. Y a pas eu de pique comme ça. Donc conclusion ? Ce graphique ça ressemble a de la décoration.

 

Ensuite:

 

Détail de l'action nous avons par exemple 88.03 puis dessous 59.27% avec une flèche qui descend rouge ou qui monte verte c'est quoi c'est qui ?.

Parce que au delà de ça ça peut être rouge sur la descente et puis il peut y avoir des fluctuation sur la monté quand même. Alors je sais pas trop.

 

Ensuite: nous avons élevé, faible, ça j'ai plus ou moins compris c'est la valeur la plus basse que peut coûter l'action et aussi la plus haute.

 

Ensuite il y a "valeur" (pris de l'action en cours)? Dernier ? C'est quoi dernier ? Et de nouveau %de change. Bref !

 

Le post initial explique la bourse et c'est bien expliquer et tout. Je ne remet pas ça en questions. On achète quand c'est bas on revend quand ça monte avant que ça redescende. Comme la bourse quoi.

 

Mais il n'en reste pas moi que on pige rien au tableau est que j'ai l'impression de pas être plus avancé. Alors y a deux solutions:

 

Soit la moitié de ces info son du flan, de la déco soit y a vraiment un algorithme bien complexe mais vraiment fait expliquer quoi.

 

Ou même c'est bugé ? Je ne sais pas.

 

Pour ce qui est des actions in-game qui influe sur la bourse je sais pas trop moi j'y crois moyen parce que comme pas mal il me semble ça change ou ça change pas. Et si ça change c'est jamais de que de 0,1 et faut avouez que même avec des million d'action on peut se faire.. Pas grand chose. En fait ça monte ça descend mais toujours de 0, très peut. Jamais mon action Merryweather pour n'en citer q un ne passe d'un 146$ a un 300$ . Bref on est largué alors au delà de savoir comment fonctionne la bourse dans le principe comment ça marche vraiment la dedans? Dans gta ?

 

Parce que c'est pas tout ça mais j'ai un club de golf a acheter et c'est pas en tuant des gens pour 14$ que je vais y parvenir.

 

(A savoir que dans l'état du jeu aujourd'hui y a aucun réel moyen d'obtenir de grosse sommes au delà de la bourse et c'est bien dommage d'ailleurs. On joue a gta 5 quand même. On aimerait pas passer notre temps sur ce tableau et dormir tout le temps et jouer avec des sauvegardes.)

 

Merci tout de même pour le post initial que je ne remet pas en questions mais peut être serait il intéressant d'y ajouter quelque précision pour les plus curieux ?

Modifié par supercoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi une autre question.

 

BAWSAQ qui vous l'avez dis et une bourse entre joueur du social club donc en ligne.

 

Comment es donc possible qu une mission dans mode jeu solo histoire nous propose de miser la dessus et que effectivement "ça marche" alors que c'est sensé être en ligne et ne pas forcément monter. Car au bout d'un moment c'est redescendu chez moi et j'ai vite vendu. Mais je comprend pas bien comment un script mode solo peut influer la bourse social club. Et aussi comment ça se fait que quand je fais un achat d'action sur cette même bourse et que j'observe une hausse de par exemple 1,5 et que je sauvegarde et quand suite ça redescend, quand je reprend ma sauvegarde c'est de nouveau a 1,5 ? C'est sensé être en lignes et pas me remette quand c'était a ma sauvegarde non ? Bref largué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Merci au créateur de ce tuto et topic qui donne de bon tips pour faire joujou en bourse ! Tips que je n'ai pas su exploiter correctement à priori puisque depuis 6 ou 7h de jeu, l'action de LifeInvader reste au plus bas et ne bouge plus du tout... Alors que juste avant que j'achète, elle montait et descendait régulièrement ! Bien sur, j'ai acheté l'action au plus bas (48$)

 

Bref', j'ai investi 230 000 dans une action à 48$ et elle reste bloqué à 43$, j'vous laisse faire le calcul de ce que j'ai perdu... VDM.

 

EDIT : Pour les courbes de http://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/bawsaq sont elles vraient ? Si oui, y'a vraiment des gros coups à faire !

Je vais apporter une réponse à ta question mais c'est en rapport direct avec une mission du jeu donc SPOILER

 

 

 

Donc pour life invader, quant tu fait la mission ou tu bute le PDG de lifeinvader pour Lester, cela fait chuter le court des actions de lifeinvader jusqu'à ce que tu finisse le scénario et ça recommence à monter après. Sachant que tu à buter le PDG la boite deviens très instable donc c'est pas vraiment la qu'il faut investir ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Merci au créateur de ce tuto et topic qui donne de bon tips pour faire joujou en bourse ! Tips que je n'ai pas su exploiter correctement à priori puisque depuis 6 ou 7h de jeu, l'action de LifeInvader reste au plus bas et ne bouge plus du tout... Alors que juste avant que j'achète, elle montait et descendait régulièrement ! Bien sur, j'ai acheté l'action au plus bas (48$)

Bref', j'ai investi 230 000 dans une action à 48$ et elle reste bloqué à 43$, j'vous laisse faire le calcul de ce que j'ai perdu... VDM.

EDIT : Pour les courbes de http://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/bawsaq sont elles vraient ? Si oui, y'a vraiment des gros coups à faire !

Tu as sauvegarder avant ? Pendant c'est 6-7h tu as avancer dans le jeux ou laisser allumer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant