BenDeR

GTA Online pourrait inclure des microtransactions

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Et si simplement le systeme de micro-transaction ne concernait que les achats de véhicules , tenues et propriétés mais sur le solo ?

Peut être que cela ne sera pas valable sur le online .

 

Je dis cela comme ça , car nous ne saurons vraiment qu'au 1er Octobre ce qu'il en est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un article a ce sujet est relaye par JV.com avec les prix de ces fameuses cartes allant de 2,5 euros a 16 euros pour la plus grosse.

 

Il est fait mention egalement du prix des baraques et des vehicules qui seront bien moins chere que dans le solo mais a contrario, les options d'armes et de vehicules seront bien plus eleve dans le mode online..

 

Le lien ici :

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068150-gta-online-les-32-joueurs-les-micro-transactions-et-les-premiers-retours-de-joueurs.htm

 

Je trouve dommage que les prix ne soient pas en rapport avec ce que l'on trouve dans le reel a ce qui se dis a priori...

 

400 000 $ pour la plus grosse propriete je trouve ca peu quand on sait que certaines missions de braquage necessiteront 16 joueurs et que forcement le butin sera en rapport...

 

Si c'est pour gagner 3 kopecks a chaque mission meme difficile c'est pas top.

 

Wait and See.

Modifié par saccapuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le jeu a donc peu de risques de se transformer en "pay to win" étant donné que le système est verrouillé de base pour qu'un joueur n'ai accès qu'au matériel débloqué par son niveau et sa progression.

 

 

 

Bon... dans ce cas là c'est quasi officiel.

Le système d'échelon est astucieux, puisque les "HL" gagneront autant que les newbies qui auront payé.

Après, c'est sûr qu'il y aura toujours ce sentiment d'injustice quand tu achèteras ta planque à 400 000$ en ayant monter les niveaux et le bas level tout fraichement arrivé qui aura la même baraque que toi, si ce n'est mieux...

Modifié par Cosa Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sa ça me plaie pas du tout j’espère que c'est juste une rumeur ou alors que se soit juste optionnelle pour ceux qui veulent progresser rapidement et qu'on soit pas obliger de dépenser de la monnaie réelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sa ça me plaie pas du tout j’espère que c'est juste une rumeur ou alors que se soit juste optionnelle pour ceux qui veulent progresser rapidement et qu'on soit pas obliger de dépenser de la monnaie réelle

 

Non ce n'est plus une rumeur, ça a été confirmé officiellement sur le Newswire il y quelques heures :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà , ce qu'on redouter tant et annoncer dans les news du online aujourd'hui même ...

 

...ou si vous êtes du genre impatient, il vous sera possible d'échanger de l'argent réel contre de l'argent in-game. Ceci ne devrait pas perturber l'équilibre dans le jeu, étant donné que la très vaste majorité des joueurs n'aura pas recours à cette issue. Vous n'aurez pas à dépenser d'argent réel pour acheter des véhicules, vêtements, armes et autres, sauf si vous souhaitez les obtenir rapidement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si R* fait ça, ils pourrissent a eux seuls les 5 années de dev du jeu, et le multi sera pollué par tous les cons qui achèteront ces cartes,

et si malgré tout ils s'en foutent, le online sera mort avant d'être né. :mad::mad::mad::mad::mad:

 

mais bon on verra ça le 1er octobre, mais vu qu'on est dans une société ou seul le fric est dominant ça m'étonnerait pas que leurs cartes cheatés vois le jour :mad::mad::mad::mad::mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ces conn*rds de chez Sony qui veulent faire payer l'abonnement PSN pour la PS4, jusqu'à présent c'était gratuit, mais ils se faisaient pas assez de pognon :sleep:

 

Rockstar me déçoit sur ce coup, même si après tout c'est une entreprise comme les autres, qui veut faire le maximum de profit. Mais ça me déçois quand même.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'ils ont atteint le milliard, on ne peut leur reprocher de vouloir faire de l'argent, dans le sens où le jeu est tout simplement énormissime (le mot n'existe pas pour cet opus) et on s'attend à une grosse claque sur GTA Online, pourquoi ne pas essayer de faire de l'argent encore?

J'ai lu certains posts et je suis assez d'accord sur le fait que Rockstar est quand même une boîte mythique, c'est pas des empaffés et ils sont généreux, ce 17 septembre était la découverte d'un chef-d'oeuvre vidéoludique !

 

Mais comme ils le mentionnent eux-même, ils s'appuieront énormément sur le feedback des joueurs, leur plus grosse ressource (sur la première semaine c'est nous en tout cas), ils peuvent compter sur des milliers (soyons réalistes) voir des millions (opportuniste) de joueurs leurs reportant des bugs divers et variés.

Et c'est là que ça coince, si ils veulent garder leur image actuelle, commencer à mettre du contenu payant sur le mode online ça peut vite partir en vrille (blablabla les riches.. sois pas jaloux, bosse et montre leur que tu peux être plus riche qu'eux).

 

Mais si la majorité des joueurs est visiblement (ou faut être aveugle pour pas le voir) déçu limite en colère de ce contenu payant, c'est à ce moment là, pour moi, que tout ce déterminera pour Rockstar.

Vont-ils retirer ce contenu payant (sachant qu'à première vue ça ne bouleverserait pas l'économie de GTA (puta** mais les mecs je parle de l'économie d'un jeu vidéo alors que la planète où je vis est en crise)) ou vont-ils risquer de décevoir, voir perdre, leurs joueurs en laissant en place ce système.

 

En tout cas, peace et bon jeu. :)

Modifié par geolil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après heureusement que comme il avait été dit dans une new qu'ont pouvais choisir de jouer avec ou non des personnes que l'ont ne connais pas. Donc si l'ont joue que avec des personnes de notre entourages en qui l'ont à confiance le problème ne se posera pas , mise à part si l'ont veut aller jouer sur un serveur autre que le nôtre en cas d'absence de personnes ...

 

Après par contre une bonne choses à été dite dans la news de hier c'est que les mises à jours (donc je suppose ce qui concerne les dlc habituellement) seront gratuite pour GTA ... A confirmer quand cela sortira d'ici quelques semaines :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, c'est que les gens commencent à gueuler maintenant à cause de ces transactions pour l'argent IG... Et si on parlait des mecs qui ont payé l'édition collector et qui vont recevoir des bonus d'´XP et d'héritages suite aux 3 personnages cheatés ? Sans oublié un énorme garage et une voiture à plus de 300 000$? C'est quoi le pire dans cette histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, c'est que les gens commencent à gueuler maintenant à cause de ces transactions pour l'argent IG... Et si on parlait des mecs qui ont payé l'édition collector et qui vont recevoir des bonus d'´XP et d'héritages suite aux 3 personnages cheatés ? Sans oublié un énorme garage et une voiture à plus de 300 000$? C'est quoi le pire dans cette histoire ?

On m'a demandé ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant