popeo

Un peu déçu de GTA V

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CJ avaient un peu de charisme, Tommy c'était 100% de charisme John Marston 4500% de charisme Michael, Franklin et Trevor réuni 0.01% de charisme !

 

C'est sur CJ que nos avis divergent, perso je trouve que CJ n'est pas du tout charismatique, et que mis face à face avec les 3 persos du V il est toujours moins charismatique que chacun d'entre eux ...

 

Ce que je trouve bien aussi avec Niko vu qu'on en a pas parlé c'est que même si il n'est pas le plus charismatique il est très attachant, et à un comportement disons ... plus normal, plus humain, cela viens peut-être du fait que GTA IV est réaliste et donc que R* a chercher à créé un personnage plus " normal ". C'est peut-être ça qui le rend plus attachant ? En tout cas c'est mon personnage préféré ...

 

 

Bonjours,

En effet, ce jeu est de plus en plus chiant, du fait que sans argent on ne peux rien faire et qu'au fur et à mesure des mise à jour le prix des véhicules, des objets divers ( masques, vêtement, armes)... augmentent. Donc pour ma part je suis aussi déçu de ce GTA.

De plus, les braquages et d'autres mission prévue ne sont toujours pas là.

Voilà !

 

Attention ça c'est pour le mode online ...

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J'ai pas dit que CJ était charismatique, mais à la fin du jeu, il règne quand même sur Les 3 villes... C'est le king...

 

Après on a peut-être pas la même définition du charisme... Je trouve que le côté charismatique de Trevor lui arrive grâce à son côté psychopathe, mais il est trop psychopathe et ça gâche tout... Trop de psychopathie tue la psychopathie.... :/

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J'ai pas dit que CJ était charismatique, mais à la fin du jeu, il règne quand même sur Les 3 villes... C'est le king...

 

Après on a peut-être pas la même définition du charisme... Je trouve que le côté charismatique de Trevor lui arrive grâce à son côté psychopathe, mais il est trop psychopathe et ça gâche tout... Trop de psychopathie tue la psychopathie.... :/

 

C'est surtout le côté " armée d'un seul homme " qui me gêne dans la psychopatie de Trevor, encore ses délires ça va genre quand tu switch sur lui et que tu le vois avec son frère de scooter ...

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CJ devient puissant, mais pas plus charismatique qu'au début. Il ne domine pas non plus les trois villes, il a "juste" terrassé ses ennemis jurés et rétabli le gang de son frère, en faisant son propre business à côté. Au final, il est réputé dans les quartiers, vu comme le sauveur, il s'est racheté une conduite (car considéré comme un lâche par tous ses proches, auparavant), mais qu'advient-il de lui par la suite ?

 

Bien que nous Rockstar nous a prévenu, comme quoi l'ère GTA III fat partie du passé, l'une de mes déceptions n'est autre que ça : à travers Franklin, on retourne dans les quartiers qu'on a tant affectionné par le passé. Et on se rend compte que beaucoup de chose sont changé, en près de 15 ans. Les Orange Grove Families sont désormais les CGF (grâce à une recherche internet, j'ai découvert que cela signifiait Chamberlain Gangsters Families), Grove Street est aux mains des Ballas. Mais que s'est-il passé entre-temps ? On n'en sait foutrement rien et c'est bien dommage. On a quand même joué tout un jeu en rapport à ces quartiers et quelques années plus tard, on y retourne et tout est chamboulé. J'aurais aimé qu'on fasse justement allusion à ce fameux Carl Johnson qui, dans les années 90, a rétabli le gang. Après tout, c'est quand même grâce à lui que tout le monde n'est pas tombé dans le crack et qu'ils portent encore du vert, eux qui en sont si fiers (sauf Franklin qui en a rien à foutre finalement, de ces histoires).

 

J'ai eu une once d'espoir quand j'ai trouvé la première lettre et que j'ai vu "Johnson" dessus. Mais il s'avère qu'en fait, ça n'a absolument aucun rapport.

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Je ne l'ai sûrement pas encore passé, mais c'est mince comme clin d’œil. Disons que je n'apprécie pas trop leur délire de "l'ère GTA III fait partie du passé". Qu'on ne voit pas les anciens personnages, ok, mais que leurs noms ne soient même pas cités... c'est pas rien. Je suis même sûre que les plus gros fans de San Andreas auraient adoré voir à quoi ressemble CJ, une quinzaine d'années plus tard.

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Je ne l'ai sûrement pas encore passé, mais c'est mince comme clin dil. Disons que je n'apprécie pas trop leur délire de "l'ère GTA III fait partie du passé". Qu'on ne voit pas les anciens personnages, ok, mais que leurs noms ne soient même pas cités... c'est pas rien. Je suis même sûre que les plus gros fans de San Andreas auraient adoré voir à quoi ressemble CJ, une quinzaine d'années plus tard.

C'est un dialogue à la fin d'une mission, mais selon le perso que tu contrôleras, tu ne tombes pas forcément dessus. En fait Franklin et Lamar parle du bon vieux temps, Lamar rappelle qu'auparavant Grove Street appartenait aux famille, que les mecs étaient surpuissant et tout, et de demande ce qu'ils sont devenus. Franklin répond que soit ils sont mort, soit ils sont à la tête des plus grosses entreprises du San Andreas.

 

Si on reprend la dernière partie de SA, CJ en avait plus grand chose à foutre des quartiers. Il avait une concession auto à SF, un casino à LV, c'est pas impossible qu'il ait choisi de déménager pour aller vivre dans des zones plus tranquille. Du coup en 20 ans les Ballas et les Vagos ont eu le temps de se refaire la cerise. Mais c'est vrai que ça reste de la supposition.

 

 

Concernant les persos, je l'aime bien, moi, le triumvirat de GTA V. Je dois avouer que Michael m'a un peu déçu. Globalement il est bien campé, mais de temps en temps il y a une réplique qui vient le pedesexualiser et qui fracasse son aura de vieux-braqueur-à-qui-on-la-fait-pas.

 

Mais les deux autres, j'aime beaucoup. Après ils sont victime des principaux défauts du jeu, entre scénario trop court et gameplay mal équilibré, ce qui ne permet pas d'en saisir toute les subtilités.

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Qu'es ce que j'aurai aimé avoir que Michael en personnage principal... Je le trouve vraiment attachant comme personnage. Franchement j'aurai aimé avoir une histoire aussi longue que GTA IV dans GTA V mais avec Michael.

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Qu'es ce que j'aurai aimé avoir que Michael en personnage principal... Je le trouve vraiment attachant comme personnage. Franchement j'aurai aimé avoir une histoire aussi longue que GTA IV dans GTA V mais avec Michael.

La durée de la trame principale est à peu près équivalente à celle de gta V. ;)

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Qu'es ce que j'aurai aimé avoir que Michael en personnage principal... Je le trouve vraiment attachant comme personnage. Franchement j'aurai aimé avoir une histoire aussi longue que GTA IV dans GTA V mais avec Michael.

 

La durée de la trame principale est à peu près équivalente à celle de gta V. ;)

 

 

Mouais, bof. Elle n'est pas aussi intense, déjà et il y a beaucoup moins de missions. Ça change beaucoup de choses. On sent bien que Rockstar a fait en sorte de bâcler certains points de l'histoire pour ne pas avoir un trop grand nombre de missions. Avec trois personnages, on aurait dû avoir bien plus à se mettre sous la dent. Mais c'était le risque de l'innovation...

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J'espère que dans le prochain GTA, R* ne mettra qu'un seul personnage.

 

Faut pas se mentir ce GTA en a saoulé plus d'un, avec le solo très court qui se finit rapidement et le multi complètement foiré il faut avoir une sacrée imagination pour s'amuser dessus, pour ma part, ça varie, parfois j'ai vraiment envie de jouer, parfois il me saoul à un plus haut point.

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J'espère que dans le prochain GTA, R* ne mettra qu'un seul personnage.

 

Faut pas se mentir ce GTA en a saoulé plus d'un, avec le solo très court qui se finit rapidement et le multi complètement foiré il faut avoir une sacrée imagination pour s'amuser dessus, pour ma part, ça varie, parfois j'ai vraiment envie de jouer, parfois il me saoul à un plus haut point.

un peu déçu de ton comm ...

 

Il y a de quoi faire sur le online quand on as beaucoup d'amis

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Bah pour que ça colle, il aurait fallu approfondir l'univers de chacun des persos. SA, il fait quoi, 30, 35 heures de trame principale? Pareil pour GTA IV et si RDR est un peu plus court, il fait bien 25 heures. Et tous ces jeux tournent autour d'un seul protagoniste.

 

Pour GTA V je m'avance peut-être un peu, mais sans rusher comme un porc je pense qu'on peut le terminer aux alentours des 20 heures alors qu'on a trois persos. Du coup ça fait du 6/7 heures pas perso, et encore, pas vraiment puisqu'une bonne partie de l'histoire se concentre sur leur histoire commune.

 

Dans les précédant opus, on avait quatre à six fois plus de temps pour apprendre à connaître notre perso, son univers, son caractère. Même dans GTA III ou VC, voir les Stories, on avait plus de temps pour assimiler un perso, au final.

 

Je ne dis pas qu'il aurait fallu un scénario de 90 heures pour GTA V, mais il aurait fallu une vraie portion de jeu avec chaque perso au début, qu'on puisse vraiment les connaître et se les approprier. 40/50 heures (grosso modo GTA IV + EFLC en fait) aurait été nécessaire.

C'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire pour vraiment développer le monde de chaque perso:

Riche pour Michael, en développant plus ses relations avec sa famille (Amanda, James et Tracey), son jardinier, sa femme de ménage, mais aussi le psy, le prof de Yoga, le prof de tennis, Cris Formage et l'acteur idiot qu'on côtoie durant la quête Epsilon, Solomon Richards, Dave Norton, voir Devin Weston ou pourquoi pas les pnj qu'on peut affronter au tennis ou au golf (ces activités étant situées dans des zones plutôt aisées).

Gang/street pour Franklin, avec Lamar, Stretch, Denise, JB (qu'on voit pas du jeu malheureusement), Hao, Tonya, Tanisha, Simeon

Bouseux pour Trevor, avec Cletus, Ron, Wade, Chief, Maude, Joe, Jozef, les frangins O'Neil.

 

Ça aurait déjà permis de vraiment intégrer les persos au contexte (comme Niko dans GTA IV, par exemple). Après la propension de R* à tuer plein de persos secondaire intéressant est assez ennuyeuse aussi.

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Qu'es ce que j'aurai aimé avoir que Michael en personnage principal... Je le trouve vraiment attachant comme personnage. Franchement j'aurai aimé avoir une histoire aussi longue que GTA IV dans GTA V mais avec Michael.

Salut , toi sa fait longtemps ^_^ , beh disons que si il y aurait que Michael , le jeux n'aurait pas pris une tel ampleur , le fait qu'il y est 3 personnages c'est mieux je trouve et puis ils si sont énormément bien pris pour faire le système pour switcher entre les personnages et arriver a faire une histoire regroupée avec les 3 personnages , moi perso je pense que Rockstar ont bien fait de faire se système car sa a plus a beaucoup de joueurs dont moi , et en plus c'est la 1 ère fois donc c'était risqué , car tous les autres GTA étaient avec un seul personnage , donc pour moi ils sans s'ont bien sorties même très bien sorties car quand on voit le rendu que sa a au final on peut dire qu'ils ont pas chômer là dessus .

 

Perso pour le prochain GTA je verrai bien encore une fois une histoire avec 3 personnages ou bien 2 avec une map encore plus grande que The Crew sa serait le pied :cool: et avec une histoire aussi bien foutu que GTA V et pourquoi pas un peu plus long , même si la durée de vie de GTA V était quand même relativement long , c'était ni trop long , ni trop court , le juste milieu , mais bon avec le DLC de GTA 5 pour le solo sa va encore + rallonger la durée de vie du jeux donc sa sera cool

 

Imaginez , vous GTA 6 avec 2 personnages principal à contrôler et avec une map encore plus grande que The Crew , c'est vraiment très probable car quand on voit que ses machines sont vraiment puissantes il y aura de quoi faire , R* vont s'éclater là dessus c'est sûr

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Si je ne me trompe pas on passe de 91 missions à 69 quand même ... comme je l'ai déjà dit la conception du online a peut-être trop gêner leur travail sur le solo, puis après quand on voit tous ce qu'ils ont retiré de la database on peut aussi se demander si ils sont eux même autant satisfait de ce GTA qu'ils l'ont été pour les précédents.

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C'est peut-être triste à dire pour ceux qui aiment les Online, mais il aurait mieux fallut qu'il n'y en ait pas. Mais comme je l'ai dit sur un autre topic (le NoLimit, me semble-t-il), tout donne l'impression qu'ils ont fait un solo pour ne pas déstabiliser les joueurs, mais leur vrai projet n'était autre que le multijoueur qu'ils font vivre très régulièrement.

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@Pigsy : Franchement c'est pas l'impression que ça me donne. Pour moi GTA IV me donne l'impression d'être plus long. D'ailleurs dans GTA IV tu as 94 missions principales et dans GTA V tu en compte 69.

 

@Klutch : Je suis d'accord avec toi , tu as exactement le même ressenti que moi...

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