Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Je suis d'accord, surtout c'est si facile de ce faire de l'argent en jouant honnêtement, tu apprécie plus le jeu et ce qu'il y a à acquérir en te donnant du mal que de tout avoir en glitchant sans aucune difficultée, d'ailleurs je trouve dommage que du coup tous le monde possède les choses les plus cher et ceux qui farme et tous pour les $ n'ont pas la récompense de pouvoir posséder des chose rares c'est dommage ;)

Même en farmant ca prend du temps de monter en niveau et d'être riche.

Excuse-moi mais qu'y-a-t'il de plus légitime en faisant les missions proposées aléatoirement, en coupant avec une course ou un deathmatch qu'en farmant une mission.

La seule différence (et encore) est la convivialité et la diversité.

J'ai un perso presque lvl 200 et un autre lvl presque 110, des missions, des courses etc j'en ai fait à mort, c'est bon que j'ai fait quelques défis de crew qui ont rapporté gros sinon je glitcherais volontiers.

Même si les activités sont pas mal variées, au bout d'un temps ca lasse, c'est ce que je veux dire en fait.

Ce qui n'empêche que je suis un joueur loyal, pas un merdeux et j'en connais pas mal dans le cas (déjà la plupart de mes potes psn et de crew).

Je possède ce qu'il y a de plus cher dans le jeu (y'a pas à dire, bien souvent c'est ce qu'il y a de plus fun ^^) et j'en ai abusé mais sûrement pas au détriment des autres.

Et j'ai tout depuis l'époque des DNS.

on vois pas la différence dans le game entre un mec qui glitch et un mec qui joue honnêtement ;)

Clair!

Sauf qu'il n'y a rien de malhonnête dans le fait de glitcher, tout est dans la manière d'utiliser son fric, Noitbeu.

J'ai joué avec des glitcheurs dont la manière de jouer est fair-play, j'ai déjà même pas mal aidé à dupliquer des caisses (faut être deux parfois).

Et pourtant je m'insurge vigoureusement contre tous ceux qui pourrissent le live mais faut pas tomber dans l'amalgame.

Je suis pas d'accord avec toi l'ami et je crois ta pas compris ce que je voulais dire tous simplement, déjà y a une aucune différence entre diversifier les activités et farmer une missions (sauf le gain d'argent qui monte moins vite et c'est un choix) le farmage c'est "proposer" dans le jeu, et c'est une chose qui est accessible à tous mais qui en lasse très vite certains, comme dans les MMORPG tous le monde veux être au lv max et avoir l'équipement le plus pétant mais des qu'il faut farmer l'exp y a peu de motivé, et donc ce que je dis c'est que tu vois le sentiment d'avoir des choses qu'un ptit joueur occasionnelle ou débutant ou pas motivé ou encore qui a une autre approche du game n'aura jamais bas c'est jouissif. Et je dis que Gta online aurais pu être comme ça. Et de mon point de vue oui glitcher c'est malhonnête 'fin après ça dépend comment on appréhende les jeux hein ^^". Je dis pas qu'un mec qui glitch est pas fairplay dans ça façons de jouer mais dans ça façon de gagner son fric.

En gros je trouve que c'est pathétique de glitcher sur ce jeu surtout que c'est vraiment simple de ce faire des $ sur gta online tout en gardant une vie sociale, un taff et une femme :p , mais ce n'est que mon point de vu.

Modifié par Noitbeu

Je juge pas les gens qui pratiquent le glitch, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'ils ne nuisent pas à ma partie ni à rien en ce qui me concerne, je m'en tape complétement en fait.

Et je pense que ce sont simplement des gens qui veulent profiter du jeu, qui veulent tout tout de suite sans se prendre la tête à faire du farm ou autre, je prends pas ça au sérieux au point de les juger, ça reste un jeu après tout. Chacun sa conception du plaisir dessus.

Je sais pas,

j'ai quand même du mal à comprendre le manque de recul de certains joueurs ici, quand je lis des choses comme "ça ou ça c'est pas fair play", "utiliser telle technique c'est de la gruge", "ça fout la rage tous ses noobs level 10 avec le bel appart, une Adder, un Tank, un RPG en glitchant" (egalement en payant sur le PSN hein, au passage), "ça retire du plaisir quand on a travaillé dur", etc..

Perso, j'ai jamais glitché, j'ai pas de Tank, je me fais pourrir à chaque fois que je vole un Lazer, je me suis déjà fait défoncer 150 fois par des tankistes demeurés, j'ai croisé des dizaines de level 1000 que j'ai défoncé ou pas, je me suis déjà niqué par des level 15 glitchés, bref, et pourtant, je m'en fous royalement.

Sur le coup ça peut agacer, mais ça dure 30 secondes quoi... Je joue pas ma vie là dedans, et même si je tombe dans une session avec 15 level 800 en Adder chromé, ben tant mieux pour eux !! Ca me gâche pas mon fun à moi. Surtout, messieurs dames, si c'est le cas, changez de session !!

Après je comprends que chaque joueur est dans un contexte différent mais ça me suprendra toujours. Je mène une vie "normale" pour un quasi trentenaire (taf avec gros horaires, sorties, en couple, etc), et GTA est un de mes hobbies. Quand je me connecte, c'est pour me détendre et prendre du fun, donc je vais pas aller rager si un gars à un véhicule ou une arme interdite à son niveau alors que moi je dois faire 5 fois Vol d'Info pour gagner 100 000 $... Ouiiiiinnnnnnnn...

Le jeu offre tellement de liberté et de possibilité, y a tellement de conneries à faire et de choses improbables à voir, et c'est un jeu...

J'ai déjà croisé un moddeur avec un espèce de l'ance flammes, le gars a kill les autres joueurs en série, dont moi, ben j'étais mort de rire, j'ai trouvé ça kiffant. Un mec level 15 en Adder ? J'essaye de le pourrir, si ça marche je suis satisfait, si je me fais dézinguer, c'était fun quand même et je passe mon chemin..

Enfin bref !

Arrêtons de rager parce qu'un tel a telle ou telle chose, OSEF !

;)

Bah je crois encore une fois ce que je dis a pas été compris, moi je dis juste que c'est dommage qu'on ressent pas le privilège de ceux qui ce donne du mal pour avoir ce qu'ils ont, moi perso j'ai tous ce qu'on peux avoir dans ce jeu, et je ne rage pas du tous. Je m'occupe pas trop des autres. Juste c'est dommage de pas pouvoir plus ce démarquer au niv des richesses.

Noitbeu j'ai fait un pot pourri d'avis sur un sentiment général de mon côté et je comprends que tu sois pas en mode rageur ultime.

Mais par exemple, même ta dernière précision est un sentiment que je connais pas : le fait de pouvoir se démarquer au niveau des richesses, j'en ai strictement rien à faire :)

Mais c'est ma façon de voir le truc, évidemment.

Modifié par Memphis Raines

Ouais je peu comprendre t'inquiète pas, c'est clair que chacun trouve son bonheur et son plaisir la ou il peut dans le jeu ^^. Tout est une question de point de vu pour conclure en faite ;).

Ah qu'est ce que c'est jouissif de gagner des primes en :

- détruisant un mec qui est dans son hélico avec un tank

- détruisant un mec dans un hélico avec un Buzzard

- détruisant un mec dans une voiture avec un buzzard

J'ai fait les trois ce matin :)

Je viens de passer niveau 78 et j'ai eu une notification disant que le lance roquettes a été débloqué. C'est normal ?

C'est niveau 100 normalement! Tu es aller au ammu-nation voir?

Excuse-moi mais quand je joue j'ai pas trop de recul c'est clair, y'a pas mal de choses qui me font ièch.

Ca ne hante tout de même pas mes nuits faut pas exagérer mais bon.

C'est un jeu d'accord et c'est pour ca que je m'implique, je joue pour délirer un peu mais beaucoup pour gagner.

Alors quand je vois un gars pas fair-play (ca existe dans le jeu, pas besoin d'arbitre pour en juger) ca m'emmerde alors que je suis en train de participer à un bon battle.

J'ai énormément joué et c'est peut-être un peu pour ca aussi que j'ai été saoulé :)

C'est un jeu d'accord et c'est pour ca que je m'implique, je joue pour délirer un peu mais beaucoup pour gagner.

Alors quand je vois un gars pas fair-play (ca existe dans le jeu, pas besoin d'arbitre pour en juger) ca m'emmerde alors que je suis en train de participer à un bon battle.

Non mais là dessus on est d'accord. Je serais d'ailleurs le premier heureux de ne voir que des gars "fair play" sur le online.

Et si je croise une raclure, j'essaye toujours de me le payer. Si ca marche, evidemment que je triomphe et que ma jauge de satisfaction est pleine :D

Mais si je peux rien faire contre le gars (cf l'histoire du forumer qui se fait gicler à la fin d'une survie), ben je refuse que ça me gâche l'expérience du jeu plus de 2 minutes. Je passe à autre chose.

Sûrement un mécanisme du style "déjà que le mec est un triste c******, je vais pas en plus lui offrir le plaisir de me gâcher la vie" ;)

Modifié par Memphis Raines

Très bon avis que celui de Memphis Raines.

Par contre Noitbeu, heureusement qu'avec peu ou beaucoup d'argent, on est à peu de choses près tous égaux dans le jeu.

Sinon ça serait vraiment chiant pour les plus petits niveaux qui se feraient lyncher.

L'avantage du jeu c'est qu'il offre une satisfaction pour tous, que tu veuilles jouer pépère ou chaud du slip.

Dans tous les cas il reste plutôt tourné Casual et ça se ressent beaucoup.

Pour ma part, quelque soit le joueur, ça m'est égal. Disons, que tout le monde, joue comme ils l'entendent. Après le coup d'exclure au bout de la 10 ème vague de survie, je trouve ça vraiment bas, non fair play, comme je l'ai dit précédemment, mais surtout je vois pas l'intérêt, parce que les activités, c'est fait pour que tout le monde puisse participer.

C'est qu'un jeu après tout, c'est pas quelque chose de vitale, n'empêche, que c'est du social, et que le respect d'autrui, s'applique partout. ;)

Pour ma part, quelque soit le joueur, ça m'est égal. Disons, que tout le monde, joue comme ils l'entendent. Après le coup d'exclure au bout de la 10 ème vague de survie, je trouve ça vraiment bas, non fair play, comme je l'ai dit précédemment, mais surtout je vois pas l'intérêt, parce que les activités, c'est fait pour que tout le monde puisse participer.

C'est qu'un jeu après tout, c'est pas quelque chose de vitale, n'empêche, que c'est du social, et que le respect d'autrui, s'applique partout. ;)

J'ai arrêté de croire au respect dans les jeux quand j'ai joué à Minecraft.

Pas au début où je jouais sur un serveur RP avec un tas de règles clairement appliquées. Un serveur mâture où même les plus jeunes jouaient vraiment le jeu.

Puis on a créé un serveur sans règles (mais sans version crackées) pour renflouer les caisses. Tout de suite j'ai compris que l'humanité partait vraiment en vrille. Aussi bien la langue française que les comportements, j'ai halluciné. Comme une soudaine régression de l'espèce humaine. Un minecraft cromagnon en somme.

Bah quand je vois la façon de se comporter de certains, je pense qu'on en n'est pas loin. C'est juste qu'on a des voitures de sport en plus.

C'est comme ça sur tout les jeux c'est triste mais bon.

Rien que à voir quand je jouer à FIFA en club pro avant, y'a pas une soirée où je me faisait pas insulter par les adversaire. Pour n'importe quelle raisons, quand on marquer, où bien à cause du logo/nom du club.. Et j'en passe sur call of duty, j'ai même reçu des menaces assez rigolotes. ( J'attends toujours ce petit mec, qui à dit qu'il viendrais bruler ma maison.. ).

Bref, la communauté en ligne est tristement pitoyable je trouve. Pour ça que je met plus mon micro à part quand je connais les gens, sinon la plus part du temps ça part en vrille. Et dieu sais que je suis pas le genre de joueurs à faire chier les gens pourtant.

Comme l'a précisé Yan dans le topic dédié à la news de l'éditeur de Capture, celui-ci est disponible.

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=24223&page=4

Je passe le mot ici pour ceux qui passent juste sur la section Online.

"R* c'est trop des méchants! Ils nous offrent les updates un jour avant les dates prévues."