Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Ya des dingues tout de même !!!

Un mec a créé un site (plus qu'inutile) pour savoir quelle heure il est dans GTA Online sans être connecté.

http://neopetstools.us/gtao/index.php

Ahaha elle est pas mal celle ci !:D

Donc l'heure est bel et bien identique pour tout les joueurs! Je savais pas ça.

Je sais mais au moins informer un minimum , et puis j'ai réfléchit a tout un système pour ça pas complique , sur le serveur , des membres ma joutent en ami , ils viennent sur le serveur et se serve de ce qu'ils souhaitent , et si je dispatche des membre sur plusieurs serveurs en eme temps il y aura plus d'efficacité

Moi ce que je verrais bien , c'est un topic pour informer des véhicules disponible dans le online sur les serveurs à l'heure actuelle .

Dans la rue je précise

Tu as ce topic de gtaforums pour t'aider sur le pop des véhicules.

http://gtaforums.com/topic/702416-dynamic-vehicles-spawn/

Modifié par Dje La Planque

Moi ce que je verrais bien , c'est un topic pour informer des véhicules disponible dans le online sur les serveurs à l'heure actuelle .

Dans la rue je précise

Oui, ce pourrait être pas mal, à voir si tout les serveurs ont les mêmes vehicules aux mêmes moments, et si c'est random l'apparition des véhicules ou non. ;)

En fait, par rapport au topic de gtaforum que je référence, les cycles sont fait pour tourner toutes les 2 heures ingame. C'est à dire toutes les 4 minutes irl.

Ceux-ci sont programmés en pourcentage selon la zone, l'horaire et un des groupes définis par R*.

Cependant en Online c'est plus contraignant car chaque serveur tourne séparément et avec un nombre de joueurs variables.

Impossible de savoir combien il y a de serveurs et à quel cycle ils en sont.

De plus, comme je le dis, le nombre de joueur peut faire varier le changement de cycle ou non puisque certains exploitent des bugs, d'autre le surchargent de carcasses avec leurs tanks, en gros, il peut arriver qu'un cycle reste bloqué comme par exemple quand vous voyez une zone de caisse qui doit être lâchée mais qui n'arrive jamais.

En somme, pour ma part je pourrais vous créer un topic expliquant bien comment fonctionne le repop des véhicules mais on ne peut pas savoir exactement quels véhicules doivent spawner toutes les 4minutes. Funmw2 expliquant très bien comment fonctionne l'ensemble et avec un peu de jugeote vous y arriverez, cela ne m'a pas paru pertinent de l'expliquer profondément.

Et puis de toute façon, il existe une loi fondamentale depuis le tout premier GTA, qui est propre à ce jeu et qui est la suivante :

Règle d'Or de GTA : "C'est toujours quand tu cherches, que tu ne trouves pas ce que tu veux"

Règle d'Or de GTA : "C'est toujours quand tu cherches, que tu ne trouves pas ce que tu veux"

Exactement Dje ! Je pense que c'est arrivé à tout le monde au moins une fois.

Faut dire bravo à SupaRosa, d'ailleurs si vous êtes intéressés il y a l'Authority FIB 2 (puisqu'il n'y a plus de place dans "l'original"), toujours géré par Supa.

http://socialclub.rockstargames.com/crew/authority_fib_2

:| c'est donc ça les crews nombreux ? j'avoue que le mien a pas beaucoup de membres (30) encore moins qui joue avec nous ( a peine la moitié ) mais le respect et la , je peut pas rêver mieux , les crews ouverts ou bien a la recrutement hasardeux c'est pour moi un crew bidon :thumbdown:

Bien j'ai une vision des choses assez différente.

Il y a beaucoup de leaders de crews priver qui se permet d’imposer leurs façon de jouer à leurs membres.

Par exemple: monopoliser des places de parking affin d'y entreposer un ou des véhicule(s) spécifique à la crew.

Certain leaders imposent même à leurs membres un style vestimentaire près défini pour être autorisé à participé au crew.

Je trouve ce type de comportement auprès des leader assez grossier, il ne faut pas oublier que la philosophie de la série GTA est basé sur la liberté, c'est le premier élément.

J'ai une préférence pour les crews ouverts, car je sait que je pourrais jouer librement sans a avoir un leader au dessus de moi pour me dire comment je doit m'amuser.

Faut dire bravo à SupaRosa, d'ailleurs si vous êtes intéressés il y a l'Authority FIB 2 (puisqu'il n'y a plus de place dans "l'original"), toujours géré par Supa.http://socialclub.rockstargames.com/crew/authority_fib_2

Merci Klutch pour ce jolie message de soutien. :wub:

C'est sur qu'a ton exemple , ces crew la ressemblent plutôt a des sectes ^^'

... Merde je parle avec des mecs du FIB :excl: -> :jesors:

Excellent , mais tu as l'air de t'y connaître en sectes , vu ta Signature ;)

"Je ne sais rien car je sais tout , kifflom"

j'ai une double personnalité :whistling: je me rappel en rien avoir dit ça

Faut dire bravo à SupaRosa, d'ailleurs si vous êtes intéressés il y a l'Authority FIB 2 (puisqu'il n'y a plus de place dans "l'original"), toujours géré par Supa.http://socialclub.rockstargames.com/crew/authority_fib_2

:| c'est donc ça les crews nombreux ? j'avoue que le mien a pas beaucoup de membres (30) encore moins qui joue avec nous ( a peine la moitié ) mais le respect et la , je peut pas rêver mieux , les crews ouverts ou bien a la recrutement hasardeux c'est pour moi un crew bidon :thumbdown:

Bien j'ai une vision des choses assez différente.

Il y a beaucoup de leaders de crews priver qui se permet d’imposer leurs façon de jouer à leurs membres.

Par exemple: monopoliser des places de parking affin d'y entreposer un ou des véhicule(s) spécifique à la crew.

Certain leaders imposent même à leurs membres un style vestimentaire près défini pour être autorisé à participé au crew.

Je trouve ce type de comportement auprès des leader assez grossier, il ne faut pas oublier que la philosophie de la série GTA est basé sur la liberté, c'est le premier élément.

J'ai une préférence pour les crews ouverts, car je sait que je pourrais jouer librement sans a avoir un leader au dessus de moi pour me dire comment je doit m'amuser.

Merci Klutch pour ce jolie message de soutien. :wub:

C'est sur qu'a ton exemple , ces crew la ressemblent plutôt a des sectes ^^'

... Merde je parle avec des mecs du FIB :excl: -> :jesors:

Excellent , mais tu as l'air de t'y connaître en sectes , vu ta Signature ;)

"Je ne sais rien car je sais tout , kifflom"

j'ai une double personnalité :whistling: je me rappel en rien avoir dit ça
Bizrrare moi non plus :?

Bref , pas de MAJ pour le online en vue ? Pas le moindre indice ?

Ça m'est arrive , à propos d'une certaine Tailgater ...

Et Dje , tu l'as très bien expliqué ici , j'ai remarqué que la variation des véhicules changeais après certaines activité , coïncidence ou variations ?

Lors des missions ou activités, le spawn des véhicules semble être plus stable notamment si tu fais des missions en solo mais du même ordre que lorsque tu fais une session sur invitation et que tu y restes seul.

Le problème à mon avis vient avant tout du fait que 16 joueurs sur un serveur, qui déco/reco, se relayent, ont des connexions différentes, arrivent parfois d'autres sessions avec des cycles différents et donc qui doivent induire sur celui en place, provoque un dérèglement des cycles établis et c'est pourquoi parfois en restant une heure sur un serveur, tu vois toujours le même cycle.

Comme si, le serveur lui-même ne savait pas qui choisir comme joueur référence pour établir un cycle.

Dans tous les cas, le spawn des véhicules de ce GTA ne fonctionne absolument pas comme celui des précédents et ça je l'ai compris grâce aux explications du fonctionnement de ces cycles par Funmw2 et une comparaison à d'autres jeux du genre.

Watch Dogs par exemple semble encore suivre l'exemple des anciens GTA ou Saints Row qui est tel que si tu es dans une voiture type, tu retrouveras facilement ce même modèle. Ce qui n'est plus le cas avec GTA5. Sortir une Futo ne fera pas spawner des Futo. :p

Un cas rarissime de un joueur que j'ai rencontré recemments sur le forum , que je dois ajouter par ailleurs , qui en sortant une corbillard en faisait tout le temps spawnner . Je me demande si CERTAINS , je dis bien certains donc pas tous , n'aurait pas une influence particulière ...