Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Oui, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il est bien de mettre en avant les créations des joueurs et surtout s'il s'agit de créations vidéos/photos/images/dessins/musiques/etc.

Pour ce qui est des activités, ils avaient auparavant fait une news de ce genre avant que l'on ai droit aux fameux "Jobs Verified" mais sur des activités originales du type modes de jeu particuliers à réaliser à partir de l'éditeur. En gros des détournements pour faire plus que ce que l'éditeur est censé nous proposer. Mais bon, c'était avant d'avoir les activités validées. 1M de GTA$ ça motive un joueur en plus d'une véritable reconnaissance.

C'est une meilleure carotte que juste dire : ton truc c'est cool, il a un nom qui fait penser à un vieux GTA. Jouez-y !

Enfin bon, la comm'.

Bien que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils pourraient récompenser les joueurs d'une meilleure manière, il faut quand même admettre que c'est mieux que rien, puis ce n'est pas si mal. Si demain je fais une activité que Rockstar trouve cool et qu'ils font une news dessus, ça me conviendrait déjà pas mal. Tu ne serais pas content de voir que l'on parle de ton ou tes activités officiellement ?

@Klutch :

Non.

Car je peux déjà voir par moi-même que mes activités, du moins certaines, plaisent aux joueurs via le social club et ça pour le coup c'est gratifiant. Que Rockstar me le dise, ça me touche pas plus que cela.

J'vais expliquer cela avec un autre exemple.

Vous connaissez à peu près tous ma proposition "Crappy Sponsorship". Je sais actuellement que cette idée plaît à bon nombre de gens de la communauté (Yan22 pour ne citer que lui), qu'elle a fait l'objet de plusieurs vidéos vues plus de 100000x chacune, et j'en suis le premier fan, puisque je l'ai proposée et que j'ai fait au maximum (images/topics/mail) pour qu'elle soit visible aux yeux de Rockstar.

Mon seul souhait, serait désormais de voir cette idée implémentée dans le jeu. Mais si Rockstar faisait juste une news en disant : "Eh les gars! Regardez ce qu'à fait un fan et quelques uns de ses camarades, c'est une super idée (mais vous l'aurez jamais en jeu) !"

Bah non ça ne me ferais pas plus plaisir que cela.

Modifié par Dje La Planque

@Klutch :

Non.

Car je peux déjà voir par moi-même que mes activités, du moins certaines, plaisent aux joueurs via le social club et ça pour le coup c'est gratifiant. Que Rockstar me le dise, ça me touche pas plus que cela.

J'vais expliquer cela avec un autre exemple.

Vous connaissez à peu près tous ma proposition "Crappy Sponsorship". Je sais actuellement que cette idée plaît à bon nombre de gens de la communauté (Yan22 pour ne citer que lui), qu'elle a fait l'objet de plusieurs vidéos vues plus de 100000x chacune, et j'en suis le premier fan, puisque je l'ai proposée et que j'ai fait au maximum (images/topics/mail) pour qu'elle soit visible aux yeux de Rockstar.

Mon seul souhait, serait désormais de voir cette idée implémentée dans le jeu. Mais si Rockstar faisait juste une news en disant : "Eh les gars! Regardez ce qu'à fait un fan et quelques uns de ses camarades, c'est une super idée (mais vous l'aurez jamais en jeu) !"

Bah non ça ne me ferais pas plus plaisir que cela.

Si ils font une news sur ta création, c'est qu'elle est alors implanté dans le jeu logiquement je pense. ;)

Pour le cas de mon idée Crappy S, c'est surtout que cela serait un ajout de contenu et de gameplay.

Si c'est juste une news pour dire "bravo les gars", c'est décevant de se dire qu'ils ne tentent pas d'aller plus loin en exploitant l'idée alors qu'on les incite à le faire.

Ce n'est en aucun cas dans le but d'avoir une reconnaissance du genre "c'est moi qui l'ai proposé" mais juste d'avoir du contenu qui plaise.

Donc pour le coup je préfèrerais autant ne pas avoir un mot de R* mais que cela débarque un jour (même dans plusieurs années) que juste des remerciements.

Pour les activités, je trouve cela du même acabit sachant que le million de GTA$ qu'ils proposent pour les activités validées, ne prend que 2 secondes à être offert à un joueur qui l'aura mérité et à qui ils donneraient l'espoir de continuer à créer ET à jouer. En plus de motiver tous ses amis qui peuvent se dire facilement : "S'il a réussi à être validé, nous aussi on peut y arriver".

Et de mon avis, c'est aussi dans leur intérêt au niveau de la communication.

Je comprends pas. Comme le dit Pigsy, si ton idée est un jour annoncé de la même manière par R* ce sera le jour où elle sera implémentée, comme les activités de cette news.

Du coup je comprends pas bien ce que tu reproches ou ce que tu voudrait de plus?

A propos de ton idée, je sais que tu fais pas ça pour la gloire ou quelques gta$, et que le principal serait d'en faire profiter les gens, donc?

Il veut juste ne pas être simplement remercier de l'idée , mais qu'elle figure sur le jeu

C'est bien ce point que je ne comprends pas.

On fait bien référence à la news annonçant des activités validées par R*, qui font maintenant parti intégrante du jeu nan?

Tout dépend des news.

Certaines mettent en avant des activités validées par Rockstar qui sont donc légèrement améliorées, adaptées sur les deux plateformes et dont les auteurs gagnent une somme de 1M de GTA$.

D'autres news, comme celle d'avant-hier fait juste la pub de quelques activités thématiques de joueurs mais sans rien ajouter de plus. Genre : C'est cool! Cette activité se nomme Chinatown Wars. Voilà, c'est tout!

Pour des news sur des montages vidéos, on peut comprendre qu'ils ne vont pas produire un film pour chacune d'elle mais pour le coup des activités, le deuxième type de news est assez frustrant je trouve.

Si leur activité fonctionne déjà bien, je pense personnellement que la reconnaissance des joueurs qui mettent des +1 dessus, est plus agréable à recevoir qu'une news de Rockstar qui ne te donne rien d'autre qu'une visibilité qui d'ailleurs, si l'activité n'est pas si bonne, réduire la note positive qu'elle avait.

Je prenais donc comme exemple mon idée de DLC Crappy S pour expliquer que si elle faisait le sujet d'une news de ce type sans être intégrée au jeu, alors oui je serais clairement déçu. Car le but n'est pas qu'elle soit juste présentée par Rockstar mais clairement qu'elle soit implémentée au jeu. La reconnaissance façon +1 des activités, Crappy S l'a déjà par le biais de la communauté.

Haaaaaa d'accord!! Merci, je me disais bien qu'il y avait quelque chose que j'ai compris de travers.

Bon les bénéficiaires de la news peuvent espérer plus grande participation à leur activité, ce quo doit tout de même leur faire plaisir.

Par contre dommage de ne pas l'intégrer. (quoique, bien trop d'icônes déjà sur la carte)

Question : est-ce que la communauté de gta IV était aussi active que celle de gta V?

Au niveau événements organisés par les membres?

Modifié par Vitali147