iveliosdu12

problème GTA V

Recommended Posts

Bonjour,
Après avoir finit les missions principales en solo, j'ai voulu finir le jeu à 100%. En rallumant le jeu, jeudi soir, et après avoir jouer quelques petites minutes, le jeu revient au générique de début (les étoiles qui précèdent le logo de Rockstar Games et de Rockstar North) puis un message me dit précisément:
" le jeu a dû être relancé à cause d'un problème avec le périphérique de stockage sur lequel les données du jeu étaient installées. Veuillez remplacer le périphérique et réinstaller les données du jeu si le problème persiste" , comme j'ai réessayé et que cela n'as pas marché. J'ai désinstallé le jeu et je l'ai réinstallé, sauf que cela ne marche pas non plus.

Je ne vois plus quoi faire maintenant, si cela serait possible de m'aider

Cordialement

P.S : Je précise que je suis sur xbox, mais ne suis pas sur le xbox live, ni sur le social club

Modifié par iveliosdu12

J'ai exactement le même problème ! j'ai posté des topics un peu partout sur les forums et personne ne me réponds. Je suis rassuré de ne pas être le seul. Par contre moi je ne peux pas finir le jeu étant donné que le bug survient pendant la 10 ème mission du jeu et que je n'arrive pas a le contourner ( jusqu'à présent j'ai pu le contourner mais la j'y arrive plus )

Plusieurs choses entre en ligne de compte. Premièrement si vous avez un un disque dur externe ou si c'était un disque dur qui est dans la console directement. Ensuite ça dépend aussi de comment vous avez installer le jeu. Si les deux disques sont installé, vous avez beaucoup plus de risque de bug comme celui-ci. Les sauvegardes elles-même peuvent être corrompu. J'ai eu un problème avec l'une de mes sauvegardes où j'avais utiliser des codes. Si jamais ça ne vient pas de ça, vous devez maintenant refaire le jeu ou essayer de faire les mises à jour, si celles-ci ne sont pas faites. Il est possible que ça puisse vous aidez à résoudre le problème.

Perso j'ai acheté un HDD juste pour jouer à ce jeu :/ je recoit un autre HDD demain ( offert par un pote, le hasard fait parfois bien les choses xD ) je vous tiens au courant si mon bug est toujours là ou non

J'ai xbox 360 et malheureusement j'ai exactement le même problème. J'ai tenté plusieurs fois de désinstaller le jeu et de le réinstaller, mais toujours le même message s'affiche. Mon disque dur a pourtant 39.0 go de libre. J'ai aussi essayée de l'installer sur une clée USB de 16 go, mais ça ne fonctionne pas non plus..... :(

Avez-vous réussi à résoudre ce problème?

Merci

j'ai posé mon probleme sur le forum support de rockstar, ils m'ont répondu voila le mail:

Claude C., Oct 16 02:58 pm (EDT):

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'assistance technique. Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés
Ci-dessous les instructions pour nettoyer le système cache:
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/settings-and-initial-setup/clear-system-cache
(Note: Cette procédure ne va pas supprimer votre Gamertag, vos réalisations ou vos sauvegardes).

Pourriez-vous faire les vérifications suivantes:
Si le jeu est installée sur une clé UDB:
- S'assurer que la clé remplie les conditions d'utilisation requises: 16GB USB avec au moins 8GB d'espace libre, USB 2.0, vistesse de lecture minimale 15mb/s, formatée pour une utilisation sur XBox 360.
Nous recommandons une clé USB neuve pour guarantir une performance optimum.
Si la clé remplie les conditions requises, nous vous conseillons de tenter l'installation sur une autre clé USB ou directement sur le disque dur de la console si il y a suffisamment de place.

Si le jeu est installée sur le disque dur de la console nous vous conseillons de tenter l'installation sur une clé USB qui remplie les conditions requises mentionnées précédemment.

Si le problème persiste, nous aurions besoin des informations suivantes pour isoler la cause du problème:

• Avez-vous réussi la première mission?
  • Si vous n'avez pas réussi la mission, avez-vous retenter cette mission? Combien de fois?
  • Avez-vous juste quitté puis repris la mission?
  • A quel moment le jeu a figé?

Etapes à reproduire:
1 – Lancer le jeu
2 – A partir du menu principal
3 -
4 -
5 -
...
..
.

Description détaillée du problème:

Si possible, joindre une copie d’écran ou une vidéo. Une fois que nous avons reçu toutes ses informations, nous les transférerons aux développeurs.
Nous vous recontacterons une fois la solution trouvée.

Autres options:

• Avez vous essaye un autre GAMERTAG ?

Si cela fonctionne essayez de supprimer et retelecharger votre Profil:

http://support.xbox.com/fr-fr/xbox-360/settings-and-initial-setup/profile-move-delete

Si cela ne fonctionne pas, merci d'essayer votre CD de jeu sur une autre Xbox360 pour en deduire si le probleme vient de la copie du jeu ou de la console.

Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.

voilà voilà