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Si après ça Mazda ne revient pas au Mans...

dommage pour la norme diesel mais sa changera de la sempiternelle bataille peugeot/audi ^^

si ce bloc reste au mans je veux bien mais qu'ils fassent pas les cons a equiper les voitures de serie avec lol

 

 

 

 

 

oups! trop tard...

 

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chacun avais leur spécialité, sachant que Mazda ne faisais pas non plus les meilleur DOHC du Japon non plus il se sont lançais dans quel que chose ou il fallait tout de même avoir des couille et c'est bien ça fait de la diversité dans el modne auto au Japon Mazda meilleur spécialiste de Rotary , Toyota plus gros et grand constructeur de DOHC au monde etc..

Justement ,ce n'est pas plutôt Honda qui a fabriqué le meilleur V-Tech

 

 

Honda est le seul a avoir construit des Vtec donc c'est normal lol mais il y à bien le Tvis de Toy qui y ressemble saufe que pas besoin d'attendre 5000/RPM... :D Toyota est reconnut à se jour plus grand constructeur de DOHC au monde c'est officiel ^^

 

 

 

 

Et bien ,c'est quoi la différence entre un DOHC et un VTEC?

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@kiraboy86 ouai ta raison .. ! Les japonais aime être en avance. Surtout avec la Prius. Le jour ou cette voiture est sortit, m'a vision de Toyota changé. Il m'était impossible de voir les AE86, les Supra RZ ou les Corolla accrochées sur mes posters d'enfance comme la première fois que je les ai vu... Bref !

 

Vive les Silvia S13

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@kiraboy86 ouai ta raison .. ! Les japonais aime être en avance. Surtout avec la Prius. Le jour ou cette voiture est sortit, m'a vision de Toyota changé. Il m'était impossible de voir les AE86, les Supra RZ ou les Corolla accrochées sur mes posters d'enfance comme la première fois que je les ai vu... Bref !

 

Vive les Silvia S13

pourtant l'hybride chez Toyota existe depuis les année 70

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il y a L'hybride qui se débrouille plutôt très bien pour seulement 2 voiture engagée

Ils autorisent les moteurs électriques mais ont bannis Mazda avec son moteur Wankel !

Dat Logic!

 

c'est pas la meme epoque non plus pour le ban du wankel et les electriques lol

mais bon c'est pas tres logique non plus de faire la course en poele a mazout :p

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Si après ça Mazda ne revient pas au Mans...

dommage pour la norme diesel mais sa changera de la sempiternelle bataille peugeot/audi ^^

si ce bloc reste au mans je veux bien mais qu'ils fassent pas les cons a equiper les voitures de serie avec lol

 

 

 

 

 

oups! trop tard...

 

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chacun avais leur spécialité, sachant que Mazda ne faisais pas non plus les meilleur DOHC du Japon non plus il se sont lançais dans quel que chose ou il fallait tout de même avoir des couille et c'est bien ça fait de la diversité dans el modne auto au Japon Mazda meilleur spécialiste de Rotary , Toyota plus gros et grand constructeur de DOHC au monde etc..

Justement ,ce n'est pas plutôt Honda qui a fabriqué le meilleur V-Tech

 

 

Honda est le seul a avoir construit des Vtec donc c'est normal lol mais il y à bien le Tvis de Toy qui y ressemble saufe que pas besoin d'attendre 5000/RPM... :D Toyota est reconnut à se jour plus grand constructeur de DOHC au monde c'est officiel ^^

 

 

 

 

Et bien ,c'est quoi la différence entre un DOHC et un VTEC?

j'ai édité pour que se soit plus claire

 

Vtec: Variable valve Timing and lift Electronic Control [Honda] c'est un système d'ouverture des soupape à distribution variable en générale le couple arrive a 5000Rpm

 

Tvis: Toyota Variable Induction System [Toyota] c'est comme les Vtec un Système admission variable mais différent au Vtec c'est que le Tvis est fait pour avoir du couple en bas comme en Haut régime

 

DOHC: Dual OverHead Camshaft qui est un moteur à double arbre a cames

 

SOHC: Single OverHead Camsshaft dit aussi "OHC" OverHead Camsshaft qui est simple arbres a cames

Modifié par kiraboy86

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il y a L'hybride qui se débrouille plutôt très bien pour seulement 2 voiture engagée

Ils autorisent les moteurs électriques mais ont bannis Mazda avec son moteur Wankel !

Dat Logic!

 

c'est pas la meme epoque non plus pour le ban du wankel et les electriques lol

mais bon c'est pas tres logique non plus de faire la course en poele a mazout :p

 

Un peu que c'est logique,ça consomme moins,c'est plus fiable et plus efficace à haute vitesse surtout quand le proto doit supporté une grosse charge aérodynamique. :cool:

 

Enfin le diesel dans la compétition c'est comme une femme entraineur de foot ,si elle gagne c'est de la réussite,si elle perds c'est normal c'est une femme. :p

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Ça fait quelques temps que je viens sur ce sujet pour m'inspiré et voir de belles photos du coup plus tôt dans la journée j'ai voulu essayer. Ce sont les seuls clichés dont je suis satisfait, je me suis bien amusé a les faire j'essayerais d'en faire avec d'autre véhicules

 

Mon Elegy RH8

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Ma Carbonizarre

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Ma Banshee

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Vous avez tous des problemes avec les capots ma parole :whistling:


C'est pour voir sa qu'on l'ouvre:

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Y a rien a voir sous le capot d'une jap ;)

pas besoin d'un moteur de 5.7L pour etre performant :whistling: ...

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J'aime bien le moteur de Wankell ,le turbo avec lui sa fait 2 mais côté fiabilité :thumbdown: on est juste au dessus des alfa.

De toutes évidence Mazda a bien montré qu'ils étaient les seules a pouvoir tirer profit de ce type de moteur donc GG a eux.

 

exact c'est un moteur qui demande un entretien super rigoureux et un rebuild tout les 100 000km et malheureusement les specialistes du rotatif se font rare en france :dry: mais au vu du rendement de leurs prepas avec de si faibles cylindrées on peut quand meme admirer la perf des ingenieurs mazda

d'ailleurs a l'epoque citroen devait developper toute une gamme de vehicules a moteur rotatif mais lors de l'association avec peugeot l'idée est passée aux oubliettes,dommage

et GG la 787B sur ta photo de profil^^

 

 

 

Citroën à eu le temps de faire la GS birotor ,et si je ne me trompe pas NSU aussi a tenté l’expérience et un fabricant de moto.

Et c'est fiable avec un entretien rigoureux mais en France la culture automobile ,n'ai pas d'une grande logique entre ceux qui pousse fort dans les tours à froid ,ceux qui coupe le contact alors qu'ils sont encore dans les tours avec un moteur turbo ,j'ai même vu un mec faire ça sur un rotary (rx8),il à coupé le contact après une grosse accélération à froid ,le moteur à continué de tourner le temps de redescende dans les tours mais la pression d'huile n'as pas suivie et le moteur ...krack .Bref les gens se plaigne de la fiabilité mais ne font pas attention .

Après c'est vrai que les japonnais font de très bon bloc performant et fiable ,mais que ce soit au Japon ,en Europe ou au USA ,chaque culture est différente mais vachement intéressante ,les muscle car ,les gti des années 80 ,le groupe B,les préparation japs totalement folle .

Modifié par vw-gti18

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Le problème du Wankel, c'est la conso, et l'usure du segment qui sèche très vite avec un carburant "sec" (essence). Les quelques essais de Rolls d'un Wankel Diesel étaient très concluants, puisque plus gras le carburant lubrifiait les rotors et segments. Et cela consommait moins... L'utilisation avait été envisagée pour des véhicules militaires, mais ça ne s'est jamais fait.

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La politique actuelle est à la réduction de consommation et au respect des normes EURO 5 et 6, donc tous les constructeurs procèdent au Downsizing, c'est à dire, fabriquer des moteurs de plus petites cylindrées en y ajoutant un turbo pour compenser le manque de puissance. De la grosse daube quoi ^^

 

Je troquerai pas mon 2L atmo pour un 1.6 turbo !!! :mad:

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En france nous somme quand même a la traine a se niveaux la je trouve a l heur actuelle , rien de bien extravagant comparée aux jap, allemande americaine

En même temps on est pas forcement dans une bonne période pour les véhicules sportif ,mais je te conseillerais de regarder de plus près la marque moqué des français injustement. Oui Renault qui est forte intéressantes entre la clio et la mégane RS qui dans leurs catégorie respective sont très appréciés ,piste ,rallye ...

Modifié par vw-gti18

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En france nous somme quand même a la traine a se niveaux la je trouve a l heur actuelle , rien de bien extravagant comparée aux jap, allemande americaine

En même temps on est pas forcement dans une bonne période pour les véhicules sportif ,mais je te conseillerais de regarder de plus près la marque moqué des français injustement. Oui Renault qui est forte intéressantes entre la clio et la mégane RS qui dans leurs catégorie respective sont très appréciés ,piste ,rallye ...

 

Renault meilleur motoriste en F1 sur les 4 dernières années, si ça c'est pas de la référence !

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