The-Psychio

Vos véhicules Online

Recommended Posts

La politique actuelle est à la réduction de consommation et au respect des normes EURO 5 et 6, donc tous les constructeurs procèdent au Downsizing, c'est à dire, fabriquer des moteurs de plus petites cylindrées en y ajoutant un turbo pour compenser le manque de puissance. De la grosse daube quoi ^^

 

Je troquerai pas mon 2L atmo pour un 1.6 turbo !!! :mad:

En parlant de ça, je cherchais une voiture pour ma femme... et là j'ai vu le Touran, moteur essence 1.2 turbo... c'est une blague, 1.2 l pour une bagnole de 1,3 tonne ?

 

Moi je lâcherai pas mon 1.6 16s à calage variable pour un 1.4 turbo non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des 900cm" turbo aussi MDR

...comme la nouvelle Twingo. D'ailleurs, propulsion à moteur arrière, ça risque d'être rigolo en hiver :/

 

ça dépend où tu habites ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des 900cm" turbo aussi MDR

...comme la nouvelle Twingo. D'ailleurs, propulsion à moteur arrière, ça risque d'être rigolo en hiver :/

justement c'est une bonne architecture enfin ils osent...

 

saviez vous que le dessin était destiné à la remplaçante de la R5 à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des 900cm3 turbo aussi MDR

les japonais en font deja depuis un moment sur les keicar et elles sont loin d'etre ridicule...

evidemment elles ne font pas 1.3tonnes ^^

^^ exemple le plus connu de keicar comme la suzuki cappuccino

cappuccinosport-ouverture.jpg

et c'est un 657cm3 turbo de 725kgs

Modifié par MAKAVELI SHAKUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiesta ST

Nan, juste un Focus standard ;)

 

 

justement c'est une bonne architecture enfin ils osent...

 

saviez vous que le dessin était destiné à la remplaçante de la R5 à la base...

Tiens non, tu me l'apprends. Cela dit, les R5 Turbo de l'époque étaient bien des M/AR :p

 

les japonais en font deja depuis un moment sur les keicar et elles sont loin d'etre ridicule...

evidemment elles ne font pas 1.3tonnes ^^

^^ exemple le plus connu de keicar comme la suzuki cappuccino

http://www.automobile-sportive.com/guide/suzuki/cappuccinosport/cappuccinosport-ouverture.jpg

et c'est un 657cm3 turbo de 725kgs

C'est bon ça :)

 

...mais ça fait pas le poids d'un Touran, en effet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Fiesta ST

Nan, juste un Focus standard ;)

justement c'est une bonne architecture enfin ils osent...

 

saviez vous que le dessin était destiné à la remplaçante de la R5 à la base...

Tiens non, tu me l'apprends. Cela dit, les R5 Turbo de l'époque étaient bien des M/AR :p

les japonais en font deja depuis un moment sur les keicar et elles sont loin d'etre ridicule...

evidemment elles ne font pas 1.3tonnes ^^

^^ exemple le plus connu de keicar comme la suzuki cappuccino

http://www.automobile-sportive.com/guide/suzuki/cappuccinosport/cappuccinosport-ouverture.jpg

et c'est un 657cm3 turbo de 725kgs

C'est bon ça :)

 

...mais ça fait pas le poids d'un Touran, en effet :D

 

En fait le Touran fait plutôt 1.6 Tonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0_0.jpg

 

Ma Turismo R V2, y'a pas à dire, suis fan !. Supprimé une première fois de mon garage, ... rachetée hier au soir !. Aucun regret !.

 

0_0.jpg

 

... ma chauve souris :lol:

 

0_0.jpg

 

0_0.jpg

 

FAN ! :)

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

En france nous somme quand même a la traine a se niveaux la je trouve a l heur actuelle , rien de bien extravagant comparée aux jap, allemande americaine

En même temps on est pas forcement dans une bonne période pour les véhicules sportif ,mais je te conseillerais de regarder de plus près la marque moqué des français injustement. Oui Renault qui est forte intéressantes entre la clio et la mégane RS qui dans leurs catégorie respective sont très appréciés ,piste ,rallye ...

 

Renault meilleur motoriste en F1 sur les 4 dernières années, si ça c'est pas de la référence !

 

 

 

Oui malgré ça pas reconnu car le 1L9 et 2DCI de 1ère génération on eu des soucis (megane 1,...) ,alors que beaucoup d'autres marque on eu un manque de fiabilité a un moment mais non pas eu la même répercussion.

 

 

 

 

La politique actuelle est à la réduction de consommation et au respect des normes EURO 5 et 6, donc tous les constructeurs procèdent au Downsizing, c'est à dire, fabriquer des moteurs de plus petites cylindrées en y ajoutant un turbo pour compenser le manque de puissance. De la grosse daube quoi ^^

Je troquerai pas mon 2L atmo pour un 1.6 turbo !!! :mad:


En parlant de ça, je cherchais une voiture pour ma femme... et là j'ai vu le Touran, moteur essence 1.2 turbo... c'est une blague, 1.2 l pour une bagnole de 1,3 tonne ?

Moi je lâcherai pas mon 1.6 16s à calage variable pour un 1.4 turbo non plus ^^

 

 

 

Ca depend ,un gt turbo ,je en dirais pas non perso .

564857_397235480345482_633140231_n.jpg

 

 

 

 

Il y a des 900cm" turbo aussi MDR


...comme la nouvelle Twingo. D'ailleurs, propulsion à moteur arrière, ça risque d'être rigolo en hiver :/

 

 

 

J'attends de voir la version RS ils peuvent faire un truc très sympa a conduire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué les GTT je leur mais une pilule avec ma Wiwi :) (mais c'est 1.4l turbo pas un 1.6)

 

Après il faut relativiser, ce qui guide les constructeurs généralistes, c'est les coûts en tout genre et bien sûr les normes imposées par l'Europe, donc chacun fait ses choix, certain vont privilégier le low cost et d'autre le luxe.

Il n'y a qu'en compétition où les règles sont les mêmes pour tous, et où les performances sont comparables ;)

Modifié par Jibs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca depend ,un gt turbo ,je en dirais pas non perso .

ça commence à être vachement ancien, et beaucoup ont été kékétisées :(

 

Je trouve que le kit carrosserie et les jantes d'origines n'étaient pas spécialement plaisants à regarder, mais ce n'est que mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant