*OGM*_2PAC

Amélioration du site

Recommended Posts

Mais euh... pourquoi il chipote plus que moi celui-là?

Mais histoire de chipoter d'avantage, il ne s'agit pas de l'icone + mais de l'icone de "partage" (rectangle avec une flèche).

Et si t'as une "Apple touch icon" l'aperçu miniature et moche de ton site sera remplacé par la jolie icône que tu as fait avec amour sur Photoshop.... Bon d'accord, je suis mauvais perdant, il est bien ce The Toch...

Vous n'êtes pas les premiers à demander une version iOS et Android du site.

Pour résumer :

Les utilisateurs smartphone représentent un peu moins de 5% des visites de GTANF (incluant la page d'accueil du réseau et les forums). Dans ces 5%, à peine 1% des visiteurs utilisent Android alors que les autres utilisateurs utilisent en grande partie l'iPad, l'iPhone et l'iPod Touch.

Pour le site GTA V, c'est 15% des visiteurs qui utilisent un smartphone (et on ne parle pas de visiteurs uniques). Encore une fois, les utilisateurs Android représentent un chiffre minime, alors que la majorité des visiteurs smartphone visionnent le site à l'aide de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod Touch.

Vous comprenez donc pourquoi on ne s'est pas trop attardé à faire une version Android du site. :D Pour ce qui est d'une version iOS je ne suis pas contre, vu que le nombre d'utilisateurs visitant les différents sites du réseau à l'aide d'un iPhone ou d'un iPod Touch augmente petit à petit (et avec la sortie de l'iPhone 5 il risque d'y avoir encore une légère augmentation :whistling:). C'est une idée sur laquelle je vais me pencher, mais ça ne sera pas pour demain, vu qu'un app ne se fait pas en 2h.

PS : Pour ceux qui ne sont pas au courant, il existe une version Windows Phone du site, réalisée par Keitboor.

Si je peux apporter mon témoignage :

Vous avez fait une mise à jour de la version mobile du site il y a quelques mois, mais je ne souviens pas que vous ayez communiqué là-dessus, peut être est-elle passée inaperçue parce qu'elle faisait partie d'une mise à jour plus générale du forum.

Depuis celle-ci, j'ai désormais beaucoup plus de plaisir à utiliser un iPhone ou un iPad donc je reviens, fort logiquement, beaucoup plus souvent visiter le site sur ce type d'appareil. Les changements ne me paraissent pas révolutionnaires mais ils rendent la version mobile plus pratique.

Avant j'en étais même à préférer l'affichage traditionnel du forum même sur le petit écran d'un iPhone. Autant dire que je ne revenais que contraint et forcé en utilisant ce type d'appareil.

Peut être que d'autres ont aussi apprécié le changement, ce qui expliquerait la hausse de fréquentation sur iOs.

Modifié par Koeklin

Oui mais les résultats sont biaisés dans le sens où le nombre de visiteurs sur les sites et les forums augmente avec l'arrivée des nouvelles infos sur GTA V, donc logiquement le nombre de visiteurs utilisant un smartphone augmente aussi.

À titre d'exemple, depuis le mois de mai le nombre d'utilisateurs visitant les forums et le site sur GTA V à l'aide d'un smartphone a pratiquement doublé et ne cesse d'augmenter depuis, sauf que le nombre de visiteurs au total a lui aussi beaucoup augmenté. Cette période coïncidait avec l'arrivée des rumeurs sur l'E3, les vacances (pour certains) et par la suite l'arrivée de nouvelles images de GTA V pendant la saison estivale (juillet et août).

L'augmentation du nombre de visiteurs utilisant un smartphone n'est donc pas vraiment due au fait que plus d'utilisateurs utilisent ces appareils, mais tout simplement à une plus grande attention envers GTA V, donc à un plus grand nombre de visiteurs au total sur le réseau. Proportionnellement, le nombre d'utilisateurs utilisant iOS augmente très peu au fil du temps, et pour Android l'augmentation est pratiquement nulle. J'espère avoir été clair. :)

De toute façon comme je l'ai déjà dit nous allons nous pencher sur la question et éventuellement trouver une façon de rendre le site et les forums plus accessibles aux utilisateurs iOS, quitte à réaliser un app si c'est vraiment nécessaire. Vous serez averti via les annonces lorsque le projet sera abouti. Pour le moment, je vous invite à utiliser le skin IP.Board Mobile lorsque vous visitez les forums à l'aide de votre smartphone (pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait), vous verrez que la navigation est beaucoup plus facile.

Ok merci pour ces précisions. J'avais en fait interprété ta phrase ci-dessous comme étant une augmentation du nombre "relatif" (pourcentage) et non une augmentation seule du nombre "absolu" de visiteurs sur iOs.

vu que le nombre d'utilisateurs visitant les différents sites du réseau à l'aide d'un iPhone ou d'un iPod Touch augmente petit à petit

Voilà,aprés avoir réfléchi j'ai eu cette idées :rolleyes: :

Pour eviter que des idiots comme Joris s'inscrits sur le forum,je propose que chaque Newbie sera OBLIGÉ de se presenté pour connaitre sa personalité et voir si il faut l'avoir dans le colimateur.

Si le Newbie ne se presente pas,il pourras pas participer à la vie du forum.Voilà :)

PS : Il y a pas une petite place de modo pour moi comme par hasard,genre je suis un modo qui gere la rubrique "le café" ou autre... :rolleyes:

Modifié par Gang Of Los Santos

Voilà,aprés avoir réfléchi j'ai eu cette idées :rolleyes: :

Pour eviter que des idiots comme Joris s'inscrits sur le forum,je propose que chaque Newbie sera OBLIGÉ de se presenté pour connaitre sa personalité et voir si il faut l'avoir dans le colimateur.

Si le Newbie ne se presente pas,il pourras pas participer à la vie du forum.Voilà :)

PS : Il y a pas une petite place de modo pour moi comme par hasard,genre je suis un modo qui gere la rubrique "le café" ou autre... :rolleyes:

Je suis d'accord avec Nostra, si la présentation avait été obligatoire, je te le dis honnetement: ça m'aurait fait chier et j'aurais réfléchi à 2 fois avant de m'inscrire. C'est beaucoup mieux et moins prise de tête que ça reste un acte non obligatoire et volontaire ;)

Idée de systeme d'avertissement (à prendre au serieux ^_^)

Nouvelle regle pour tous les membres :

Insultes envers un autre membre :

Avertissement verbal par un modo

Insultes avec recedivive :

Avertissement materiel

Insultes avec recedivive degrés 2 :

Avertissement materiel avec un bannissement de trois jours

Insultes avec recedivive degrés 3 :

Bannissement du membre

Réeinscription d'un membre banni :

Test de 2 jours pour voir si il y'a un changement de comportement

Aucun changement du comportement du membre banni réeinscrit :

Bannissement de l'IP de ce dernier

Insultes envers un modo ou un membre priviliegé( V.I.P...) :

Avertissement materiel et bannissement de trois jours

Voilà,dites ce que vous en penser ;)

Idée de systeme d'avertissement (à prendre au serieux ^_^)

Nouvelle regle pour tous les membres :

Réeinscription d'un membre banni :

Test de 2 jours pour voir si il y'a un changement de comportement

Moi je n'aurais pas dit 2 jours car dès son premier message ou ses premiers messages en juste 1 heure on voit tout suite s'il ai revenue pour refoutre la merde... sinon je trouve très bien ce que tu as dit.

Insultes envers un modo ou un membre priviliegé( V.I.P...) :

Avertissement materiel et bannissement de trois jours

Avertissement si il insulte modo ça passe mais les V.I.P ce sont des membres+ mais quand même quoi, il vaut mieux les considéré comme des membre normaux et sans plus, (mon avis).

Voilà, dites ce que vous en penser ;)

Question à la con (comme toujours) : beaucoup de membres ont des pseudos très similaires, on s'emmêle pas mal les pinceaux. Serait possible d'empêcher les prochains d'utiliser certains mots pour créer leur pseudo, comme GTA, Los Santos, tupac.

N'empêche il existe près de 400 membres dont le pseudo commence par GTA dont une vingtaine avec GTAV :whistling:

J'suis pas de ton avis !

Vous etes des V.I.P,vous etes pas des merde quand meme :p !!

^^ Hou oui je te fais un sacré VIP tiens ! Des merdes peut être pas, mais des membres lambdas ça c'est une certitude ! :rolleyes:

D'ailleurs y'a pas moyen de m'enlever ce titre injustifié ?

D'ailleurs y'a pas moyen de m'enlever ce titre injustifié ?

Peut-être peux-tu lire ce qui est écrit sur ce topic si ce n'est pas déjà fait. J'ai ajouté 4 ou 5 nouveaux membres dans le groupe VIP il n'y a pas trop longtemps. C'est surtout pour vous remercier de contribuer à l'activité des forums. Évidemment c'était un choix subjectif, je n'ai donc mis qu'un nombre restreint de membres.

Question à la con (comme toujours) : beaucoup de membres ont des pseudos très similaires, on s'emmêle pas mal les pinceaux. Serait possible d'empêcher les prochains d'utiliser certains mots pour créer leur pseudo, comme GTA, Los Santos, tupac.

N'empêche il existe près de 400 membres dont le pseudo commence par GTA dont une vingtaine avec GTAV

Non désolé, si un membre fout la merde sur les forums avec un pseudo très similaire à celui d'un membre actif on pourra s'en occuper, mais on n'empêchera pas les nouveaux inscrits d'utiliser des termes aussi généraux que "GTA" et "Los Santos" dans leur pseudo.

J'aime apporter des idées pour ameliorer le forum,voila des idées qu'on pourrait ajouté dans les champs de profil :

-Un champs "Console possédée(s)" pour savoir les consoles que les membres possede

-Un champs "Jeux préférée(s)" pour savoir les jeux préférée(s) des membres mise à part Grand Theft Auto

Plus de simplicité pour mettre des photo dans un message :

Je suis inscrit sur un forum de deux-roues(je ne cite pas le nom) et j'ai vu qu'on pouvait ajouté une photo dans un message via au forum,donc sa serai plus simple que Imagur ou il faut uploader l'image et sa prend beaucoup de temps alors que via au forum il faut juste cliquer sur "ajouter une image",choisir le fichier et c'est fait ! J'aimerai vraiment que cette idée soit appliqué.

Voila ;)