Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Donki, tes tests tu les fais sur quelle plateforme ?

parce que je viens de passer de ps3 à pc et j'ai l'impression que les stats des voitures ne sont plas tout à fait les même.

est ce que c'est juste un impression ou il y a vraiment une différence ?

Comme le dit Touille, paye-moi la PS4 et je te dirai :D

sinon, je sais pas, ça vient peu être du faite d'être passer des 20fps de la ps3 à 35/40 sur pc, mais j'ai l'impression que les petites catégories sont plus nerveuses.

Les petites catégories sont aussi pas mal nerveuses sur PS3, juste peu usitées.

La Panto, par exemple, full custom, est sacrément rapide. Faut juste lui envoyer un fax avant d'essayer de prendre un virage. Sinon, la Blista tiendrait presque la comparaison avec une Fugitive ou une Asterope, pour un poids bien plus réduit... http://donki-le-gris.net/gta5/index.php?hl=fr&page=comp2&vehicle1=129&vehicle2=56

Modifié par Donki le gris

j'avais déjà vu ton tableau, mais j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait un comparatif directe entre deux voitures :thumbup:

j'utilise rarement les compacts, mais plus souvent des berlines ou des coupés et j'avais eu l'impression que la oracle xs arrachait plus le bitume que sur ps3 et dans une mission, je suivais aussi sans efforts des turismo r ou zentorno, mais ça venait surement du faites qu'elles ne devait pas être modifiées alors que ma oracle est à fond.

et en faisant des screens avec la emperor, j'ai aussi eu l'impression qu'elle peinait moins à monter les cotes ^^

Y'a pas de mal... ;)

en fait...Exemplar (Aston Martin Rapide) est une propulsion...donc elle a le train avant léger comme une plume et elle tourne très bien (même en freinage appuyé)...

Kuruma (Mitsu EvoX) est une 4Rm...donc elle a tendance à tirer tout droit si tu freine trop tard...donc moins fun à conduire...comme toutes les 4rm dans le jeu...

Cela dit R* fait bien ressentir la différence entre propulsions/intégrales...à part sur certaines où l'effet "traction" est plus feutré...(Infernus) je trouve qu'ils ont bien joué le coup là dessus...

Ok ses roues motrices sont à l'arrière mais le moteur reste quand même à l'avant, donc il y a pas vraiment de différence de poids à l'avant si :huh: ?

Donki j'en profite pour te dire qu'on peut pas voir les tractions et positions du moteur sur le face to face, faut passer par les tableaux ce qui est pas toujours très pratique :blush:

Et tu penses que tu pourrais rajouter une colonne style "armes diponibles" pour les avions et hélico ? Parce qu'au final c'est quand même super important pour se décider de savoir comment ils sont équipés :boxing:

Ok ses roues motrices sont à l'arrière mais le moteur reste quand même à l'avant, donc il y a pas vraiment de différence de poids à l'avant

ben en fait si...comme irl ne pas avoir de transmition accouplé à l'essieu avant change tout en maniabilité/direction...(ex : une ferrari f12 face à une audi r8...)

et R* a bien reproduit cet effet in game je trouve...

Modifié par Touille Del'est

Bonjour à tous,

pas beaucoup de temps en ce mois de mai, boulot très prégnant... Je prends en compte toutes vos remarques (@Tinassiug ; les tractions), et dès que j'aurai un peu de temps, je remets les mains dans le code :)

Bonjour,

pour info, mon p'tit comparateur attire à présent 1.500 visiteurs par jour en moyenne, avec des pics à près de 2.500. Plus de 50.000 visites par mois...

Tout ça, comme toujours, et bien entendu, sans publicité, malgré les sous que je paye pour l'hébergement.

Beaucoup de projets boulot et perso en cours, pas trop le temps donc pour le moment d'avancer sur tout ce que j'avais prévu... De plus, je suis assez lassé du jeu ; pour moi la mise à jour Braquages a été un régal, mais après un mois, j'en ai fait plusieurs fois le tour, avec mes 2 persos. Et la perspective soulignée par Rockstar de ne pas avoir de nouveaux braquages avant un moment ne m'encourage pas vraiment à me replonger dans le jeu. A moins d'une update prochaine, je fais une petite pause, mais, promis, je ne vous oublie pas :)

Bonjour,

Article très intéressant, et comparateur excellent :)

J'utilise ces données depuis la sortie de GTA V sur PC (oui je suis un gamer PC et je suis très en retard...), et une question me vient aujourd'hui à l'esprit. Le tableau ne spécifie pas à ma connaissance s'il est possible de trouver telle ou telle voiture dans les rues en mode Online.

Je crois par exemple avoir croisé une Rhapsody Declasse lors d'une activité Online, j'en cherche une depuis maintenant quelques jours (je suis radin, et dépenser plus de 100 000$ dans une compacte m'embête un peu...).

Cette article me semble être le plus serieux et le plus capable de m'apporter une réponse à la question suivante:

quelqu'un sait s'il existe un moyen de savoir s'il est possible de voler une voiture en particulier plutôt que de l'acheter?

Si aucune réponse générale n'existe, quelqu'un sait si la Rhapsody Declasse peut être volée? Ou si il faut obligatoirement l'acheter...? Auquel cas, étant un collectionneur de voiture et amateur de courses, je ne pourrais pas m'empêcher de mettre la main à la poche...

Merci d'avance ^^

Modifié par Arias1101

Bonjour,

de manière générale, toutes les voitures d' "origine" (disponibles à la sortie du jeu) et dont la case "online" est cochée peuvent être trouvées dans la rue, et "empruntées" à leur propriétaire. Par contre, toutes les voitures sorties ultérieurement lors des mises à jour/updates/packs ne peuvent pas être trouvées dans la rue (du moins, sur ps3).

D'après mon expérience, tu serais donc obligé d'acheter la Rhapsody... :(

ps : vous pouvez à présent accéder au comparatif directement par l'URL suivante : http://gta5.donki-le-gris.net/; la classe, non ?

Ola les pilotes!

Besoin de conseils pour ma future caisse svp!

J'hésite entre une Rapid GT et une Carbonizzare.

La Carbonizzare a un bon look, une super sonorité, une conduite sympa mais elle est assez commune...

La Rapid GT, bah j'en sais rien! Qu'en pensez vous?

Les stats je m'en fout, j'aimerais une voiture fun à piloter, même si c'est pas la plus rapide! Et vu que j'aime les Dewbauchee (les Aston quoi) et qu'on ne la voit pas a tout les coins de rue, je me suis dit pourquoi pas!

La Rapid GT est dispo en achat en solo par hasard? J'ai pas regardé...

Merci pour vos avis! :)

La Rapid GT est vraiment sympa à piloter, très équilibrée, bonne accélération, maniabilité et freinage, la Massacro a un style à mi-chemin entre la Carbonizzare et la Rapid GT et propose des performances encore un peu supérieur à la Rapid GT en échange de moins de freinage. Le meilleur choix à mon goût, même si la Rapid GT propose des performances plus qu'excellentes dans sa catégorie.

Je l'ai souvent utilisée en solo.

J'aime moins la Carbonizzare que je trouve (personnellement) légèrement plus fragile, et qui a l'air beaucoup plus légère. Ce qui (encore une fois personnellement) me donne l'impression qu'elle a plus tendance à déraper.

Entre la Rapid GT et la Carbonizzare je prendrais clairement la Rapid GT en tout cas à ta place.

Je ne sais pas si on peu l'acheter en solo, cependant je peux t'affirmer que tu peux la voler un peu partout dans la partie riche de la ville, elle est assez commune, contrairement à la Massacro, que tu peux trouver mais qui reste un peu moins courante.

Tout cela m'amène a une autre question, existe-t'il un comparatif de la résistance de la structure des vehicules? Je peux par exemple affirmer que la Zentorno propose une résistance aux chocs nettement supérieur à ses "concurrentes" (si tant est qu'elle ai des concurrentes) et même peut-être supérieur à la majorité des voitures.

Mais je n'ai aucuns chiffres concrets...

Modifié par Arias1101

Cool, merci pour ces précisions!

Je pense prendre la Rapid GT du coup, elle me tape dans l'il depuis quelques temps et ça me permettra de compléter ma collec d'anglaises (Massacro et Exemplar sont mes véhicules préférés!).

J'essayerai de la trouver en solo avant de tout claquer en Online ^^

Quand tu parles de résistance de la structure, tu fais allusion aux dégâts visibles? Genre capot arrière de la Turismo ou avant de la Monroe qui se détachent tres facilement?

Si c'est bien ca, c'est uniquement visuel au final, mais j'avoue que ca m'emmerde quand il me manque un morceau de carrosserie! ^^

Modifié par MattCaron

Oui, surtout au niveau de la déformation de la carrosserie.

Certaines voitures ont tendance à voir leurs roues se bloquer beaucoup plus facilement que d'autre...

Perdre une porte ou un capot n'est pas très important en course, mais prendre un mauvais choc et avoir une roue qui part en vrille peut être beaucoup plus préjudiciable ^^

Ouais c'est vrai que ça peut vite devenir chiant mais si tu pilote un minimum correctement et que tu met full blindage sur ta voiture, t'as plus aucun soucis! ;)

Le blindage 80% suffit largement, le 100% est beaucoup trop cher pour pas grand chose...

Puis lorsque tu sens le gros crash arriver maintient triangle ou Y et voiture neuve sans perdre trop de temps ^^

Sinon aucun chiffre à ma connaissance ne précisent cette caractéristique... Faut se baser sur le REX de chacun. Perso je pense que c'est pareil pour toutes les voitures, sauf certaines ou les roues sont bien protégées!

Modifié par MattCaron

Les déformations ne sont que visuelles, par contre les roues qui se bloquent, c'est beaucoup plus pénalisant...

Je plussotte pour la capot de la Monroe qui tient moins longtemps que la paraffine sur les pneus :o

J'avais la Rapid GT, mais je l'ai revendue. Autant d'origine elle tourne un peu, autant full mod c'est une catastrophe :(

Incompréhensible que l'Exemplar, aussi proche physiquement, soit aussi différente dans son comportement.

La carbo glisse beaucoup, mais ça peut être rigolo, surtout sur des courses sinueuses sur les quais ;)