Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

C'est ce que je disais plus haut, les chiffres du social club ne correspondent pas à ce qui se passe in game... je pense qu'il fait aller dans le code du jeu pour avoir la vérité

Autre exemple, la Jester est classée seulement 11ème des sportives alors que tout le monde dit que c'est la meilleure !

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... Pourquoi publier des chiffres faux... de plus, pour beaucoup de véhicules, les chiffres sont largement crédibles. Pour quelques-uns, par contre, c'est du grand n'importe quoi (Z-Type, Vestra...)

La Jester est en effet la meilleure sportive, mais elle a une accélération médiocre, ce qui fait qu'elle est moins bien classée que d'autres...

M'enfin, j'ai pas fini de tout tester, moi :(

'va vraiment falloir que je trouve un moyen de récupérer les chiffres du jeu, et pas du SC...

Peut être qu'un modder avec une jailbreak pourrait te récupérer les bonnes infos ;)

Justement, si une bonne âme voit ce post... J'suis preneur ! :)

Quel que soit le format des données, je me débrouillerai pour les convertir en un format que je puisse exploiter...

Hello,

Je recherche en anglais les infos sur les fausses stats des vehicules, voici ce que j'ai trouvé pour commencer, tu y verras plus bas une comparaison bati / Akuma en script. Bonne chance pour comprendre ! lol

http://gtaforums.com/topic/639752-unsolved-mysteries-lets-look-at-data-files/

Je lui envoie un mess pour lui présenter ton projet et lui demander de l'aide, croisons les doigts !

Modifié par roulbat

Concernant l'utilisation de pneus de tel ou tel type il y a bien une différence comme le montre clairement cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=whvwdze4EFI

Et un mec qui a testé toutes les ameliorations du LS Custom montre que les pneus customs ont plus d'adherence:

http://np.reddit.com/r/GrandTheftAutoV/comments/1pw9sa/gtao_los_santos_customs_upgrade_tests/

Modifié par roulbat

C'est bon à savoir, je croyais que le turbo ne changeait rien lorsque l'accélération était au maximum. Merci. ;)

J'en étais persuadé aussi ! :/

Hello,

Je recherche en anglais les infos sur les fausses stats des vehicules, voici ce que j'ai trouvé pour commencer, tu y verras plus bas une comparaison bati / Akuma en script. Bonne chance pour comprendre ! lol

http://gtaforums.com/topic/639752-unsolved-mysteries-lets-look-at-data-files/

Je lui envoie un mess pour lui présenter ton projet et lui demander de l'aide, croisons les doigts !

Wow. Intéressant, rudement même. Mais je suis pas sûr d'avoir le level pour m'en sortir avec les control file :p

Même s'ils sont rudement intéressants, vu qu'ils incluent le poids des véhicules, stats que nous cherchions pour voir une corrélation avec les perfs des véhicules... :)

Et un mec qui a testé toutes les ameliorations du LS Custom montre que les pneus customs ont plus d'adherence:

http://np.reddit.com/r/GrandTheftAutoV/comments/1pw9sa/gtao_los_santos_customs_upgrade_tests/

Oui, les pneus custom sont légèrement meilleurs. Les pneus 4*4 et SUV sont plus lourds (logique). Par contre l'ajout de blindage ne modifie pas le poids de la voiture, a priori (attention, les tests ont été faits en 1.04, tout de même, cela a pu changer depuis :()

OK. Comme les stats de Rockstar sont parfois bidons voilà une autre solution !

Voici un youtuber fan de conduite et qui pilote très très très bien ! Regardez ses videos c'est hallucinant de constance et de... Perfection. Et donc il a testé toutes les voitures et motos du jeu sur le même circuit et donne les meilleurs temps ainsi que son ressenti. Très intéressant ! ( les vehicules des mises à jour sont tout en bas de la playlist youtube ^^ )

https://www.youtube.com/watch?v=LTU8TSSTNC8&index=1&list=PLx_tHjuVuROD1k2lTfzHB4q-BHGK7Wgsj

Sinon Donki j'arrive pas à signer sur le site du lien de tout à l'heure donc pas de mess possible pour l'instant ! Mais bon peut être plus tard...

Pour info Donki voici ce que les modeurs pouvaient modifier dans gta4 concernant les véhicules. Il est intéressant de voir que non seulement le poids, mais aussi le centre de gravité et bien d'autres choses ont un rôle sur la conduite... Bon allez j'ai cherché toute la soirée I give up !! ;)

http://www.gtagaming.com/forums/showthread.php?t=118800

les voitures électriques comme la voltic ne gagne pas +45 en accélération quand elle est modifié car il n'y a pas d'amélioration au niveau du turbo et de la transmission vu qu'il y en a pas ^^

(je ne sais pas si ça a été déjà dit)

très juste, il faudrait que je regarde exactement combien fait gagner le turbo et la transmission...

bien vu, merci :)

edit : il me semble par contre que la modification moteur est tout de même disponible ?

Modifié par Donki le gris

À titre d'information, j'ai pas vérifié, j'ai lu sur un autre topic que le dubsta était dans la catégorie tout-terrain sur ton site, hors il est dans la catégorie SUV.

Edit : Non ce n'est pas le cas en fait ;)

Modifié par Tchikiblah

Bonjour à tous,

je sollicite votre avis... J'ai l'intention de remplacer la colonne "transmission" textuelle par un jôôôôôli dessin, selon le principe qu'un bon schéma vaut mille explications.

De fait, j'ai commencé à préparer ce qu'il faut ; niveau code, c'est une rigolade à changer, par contre, j'aimerais avoir votre retour sur ces essais de schémas :

M/AR :

mar.png

AV/AR :

avar.png

Qu'en pensez-vous ? Est-ce clair ? que pourrais-je améliorer ?

Merci d'avance :)

C'est pas mal du tout!

Peut être une image de moteur à la place du carré rouge ;)

Sinon les schémas de transmission se font généralement en vue de dessus, ça permet de bien positionner le moteur (avant/central/arrière)

J'avais aussi envisagé de mettre une image plutôt qu'un bloc coloré, "pour faire plus joli" ;)

Je vais donc poursuivre dans cette voie.

Je sais qu'habituellement c'est fait du dessus, mais étant donné que je veux pouvoir représenter la répartition de la puissance av/ar, à terme, ce sera plus simple de profil (enfin j'ai plus d'idées dans ce sens).

Super, mais oui si tu mets l'image d'un moteur ça passerait mieux que le bloc rouge :)
Sinon il faudrait que tu mettes sur ton 1er post par exemple si l'aileron, les par-chocs... augmente ou pas les perf', ça pourrait nous aider un peu plus même si t'en a déjà fait pas mal :p

Merci pour vos avis :)

Je vous sollicite souvent, mais c'est avant tout pour que le site soit au maximum comme vous le voudriez, comme vous le trouveriez utile !

@M-Power : Toutes les modifications style aileron, pot, etc., sont purement esthétiques ;) Elles n'influent en rien sur les performances.

@all

Voici un aperçu pseudo-définitif du rendu :

AV/AV :

2.png

M/4 :

6.png

AV/4 à dominante propulsion (nouvelle notion, suite à discussions avec IHHI : principe de différentiel à entraînement principal av ou ar) :

av4ar.png

Merci à ceux qui ont donné leur avis :)

Super, mais oui si tu mets l'image d'un moteur ça passerait mieux que le bloc rouge :)

Sinon il faudrait que tu mettes sur ton 1er post par exemple si l'aileron, les par-chocs... augmente ou pas les perf', ça pourrait nous aider un peu plus même si t'en a déjà fait pas mal :p

HS: Quattres anneaux valent mieux qu'une hélice :jesors: