Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

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Ben voilà tout de suite on comprends mieux

Mais pourquoi nous pondre autant d'explications à la noix avant ? T'as pas appris à aller directement à l'essentiel ?

Pas assez :p

 

Bon, trêves de bêtises, la Hakuchou étant enfin dispo pour les courses en ligne, j'ai fait les tests, et... *roulements de tambours*... pour moi elle est équivalente à la Bati, mais moins bonne que l'Akuma.

 

Temps au tour avec moto non custom sur incartade clandestine :

1. Akuma 1:07.5

2. Bati 1:08

3. Hakuchou 1:08.5

4. Thrust 1:12.5

 

...bon, bin tant pis, je vais pas l'acheter, alors.

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Ben voilà tout de suite on comprends mieux

Mais pourquoi nous pondre autant d'explications à la noix avant ? T'as pas appris à aller directement à l'essentiel ?

Pas assez :p

 

Bon, trêves de bêtises, la Hakuchou étant enfin dispo pour les courses en ligne, j'ai fait les tests, et... *roulements de tambours*... pour moi elle est équivalente à la Bati, mais moins bonne que l'Akuma.

 

Temps au tour avec moto non custom sur incartade clandestine :

1. Akuma 1:07.5

2. Bati 1:08

3. Hakuchou 1:08.5

4. Thrust 1:12.5

 

...bon, bin tant pis, je vais pas l'acheter, alors.

Par contre pourquoi certains disent que la thrust est le vehicule terreste le plus rapide?

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Il est le plus rapide, mais en v. max, pas en accélération, donc sur un circuit comme incartade clandestine, avec beaucoup de virages et d'accélérations, elle s'en sort mal. Prends-la sur Route 68, une longue ligne droite, et ce sera la meilleure ;)

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Il est le plus rapide, mais en v. max, pas en accélération, donc sur un circuit comme incartade clandestine, avec beaucoup de virages et d'accélérations, elle s'en sort mal. Prends-la sur Route 68, une longue ligne droite, et ce sera la meilleure ;)

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Salut ! J'ai crée un compte juste pour te remercier pour ton boulot, ces infos me sont très utiles ;)

En plus tu nous as réuni mon Akuma et moi, j'avais completement oublié son accélération de folie mais grace a toi on sort plus l'un sans l'autre.

 

Bon jeu a vous tous

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C'est sûr :)

 

Par contre hier matin en faisant vol d'informations, on s'est tiré une bourre avec un collègue jusque chez Madrazo, lui en Hakuchou, moi en Bati... aucun ne prenait clairement l'avantage.

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C'est sûr :)

Par contre hier matin en faisant vol d'informations, on s'est tiré une bourre avec un collègue jusque chez Madrazo, lui en Hakuchou, moi en Bati... aucun ne prenait clairement l'avantage.

 

a y regarder cette vidéo ça a l'air clair pourtant.

 

https://www.youtube.com/watch?v=QxZ6OOJaFCg

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Sur une ligne droite vu les chiffres, ça ne m'etonne pas.

 

Cependant la Hakuchou me parait plus lourde, peut etre qu'elle perd plus de vitesse sur les changements de trajectoires...

J'ai aussi pas mal bourlingué avec un ami; lui sur Hakuchou et moi sur Bati et je n'ai pas vu de differences flagrantes, même lors d'un tour de l'ile par l'autoroute à toute vitesse.

 

Ma preference reste à ma bonne vieille Bati du coup, pour cette impression de légéreté et surement par habitude. Mais j'avoue que le son que fait la petite nouvelle est kiffant, donc elle ne perdra pas sa place dans mon garage ;)

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Le mec avec la Bati part avec 1/3 seconde de retard. Partant de là, pour moi, le résultat est largement soumis à interprétation... Pourquoi ils n'ont pas plutôt fait un vraie course que du mode libre...

 

Perso quand je teste, c'est 10 courses avec chaque voiture/bécane, 5 tours par course, et je ne prends que le meilleur temps. Ca fait un échantillon de 45 tours pour avoir un temps moyen, contre un run (mal fait) ici...

 

Teste par toi-même plutôt que de regarder des vidéos faites par des mexicains sous acide :p

Sur une ligne droite vu les chiffres, ça ne m'etonne pas.

 

Cependant la Hakuchou me parait plus lourde, peut etre qu'elle perd plus de vitesse sur les changements de trajectoires...

Pour moi la Hakuchou perd énormément en accélération, et comme on l'a déjà vu avec la Adder, la v. max, au-delà d'un certain seuil, c'est plus de la frime qu'utile.

J'ai aussi pas mal bourlingué avec un ami; lui sur Hakuchou et moi sur Bati et je n'ai pas vu de differences flagrantes, même lors d'un tour de l'ile par l'autoroute à toute vitesse.

Complètement d'accord. Par contre, clairement, son bruit, non, sa musique, est magique !!!

Modifié par Donki le gris

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Le mec avec la Bati part avec 1/3 seconde de retard. Partant de là, pour moi, le résultat est largement soumis à interprétation... Pourquoi ils n'ont pas plutôt fait un vraie course que du mode libre...

 

Perso quand je teste, c'est 10 courses avec chaque voiture/bécane, 5 tours par course, et je ne prends que le meilleur temps. Ca fait un échantillon de 45 tours pour avoir un temps moyen, contre un run (mal fait) ici...

 

Teste par toi-même plutôt que de regarder des vidéos faites par des mexicains sous acide :p

Sur une ligne droite vu les chiffres, ça ne m'etonne pas.

Cependant la Hakuchou me parait plus lourde, peut etre qu'elle perd plus de vitesse sur les changements de trajectoires...

Pour moi la Hakuchou perd énormément en accélération, et comme on l'a déjà vu avec la Adder, la v. max, au-delà d'un certain seuil, c'est plus de la frime qu'utile.

J'ai aussi pas mal bourlingué avec un ami; lui sur Hakuchou et moi sur Bati et je n'ai pas vu de differences flagrantes, même lors d'un tour de l'ile par l'autoroute à toute vitesse.

Complètement d'accord. Par contre, clairement, son bruit, non, sa musique, est magique !!!

 

Il y en a pleins des vidéos qui disent la même chose mais comme je disais plus haut je ne parle que de mode libre et de conduite plaisir. Pour la course c'est pas la même chose que de rouler sur une ligne droite sans obstacle, sans virages, sans freinages. (Je ne fais pas de courses)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=LicvPcAhoO4

 

GTAScreenShot2014-10-0607-04-17_zpsdbe1e

 

J'ai freezer comme ça en début de soirée :whistling: ( trop de balise impossible d'utiliser les balaise spoileur)

Modifié par Manhattan75

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Oups, désolé, j'avais pas vu le "conduite plaisir".

 

Vu le bruit de la demoiselle, clairement, c'est pour le plaisir (même si personnellement je lui préfère l'Akuma, mais c'est mon choix :p).

 

Après, théoriquement, sur une longue ligne droite, la Dinka Thrust devrait être aussi rapide que la Hakuchou (81.56 toutes les deux). Cela dit, la Hakuchou accélérant à 78 contre 66 pour la Thrust, la ligne droite a intérêt à être sacrément longue... Je crains même que l'autoroute entière ne suffise pas.

 

Après, les lignes droites, c'est une chose... La vraie vie, c'en est une autre :p

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Je viens de me faire 2h de conduite avec elle, je confirme c'est un vrai plaisir ! Et que se soit autoroute, route de montagne et même etonnamment route de terre, elle reste vraiment stable et précise dans les virages, un régal :D Elle me plait de plus en plus.

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yop ! Me suis inscrit finalement, déjà pour féliciter et remercier Donki dont j'adore le tableau (et encore + depuis que tu m'en as fait découvrir les " + " et " - " xD )

 

Pi m'incruster dans la conversation :p

 

Perso ma préférée pour le plaisir reste la Bagger :D un de mes 3 véhicules préférés sur mon perso main (avec ma Stinger GT et ma Banshee) (oui mes véhicules préférés sont loin d'être les plus performants de leur catégorie ^^ )

 

Mais après si on cherche + de performance, sur mon second perso, j'adore trop son Akuma. Je les ai toutes testées, et entre mes 2 perso je garde une Dinka double T (2nd perso) et une Bati 801 (main) mais je leur trouve le même défaut et les mêmes qualité à l'usage (efficaces, rapides, mais TROP réactives), contrairement à l'Akuma qui reste ultra efficace tout en restant vraiment souple et maniable (c'juste dommage que la moto la plus performante à mon sens, n'ai rien d'une moto de course dans le look ^^ )

 

Et pour la Hakuchou et la Thrust, je les trouve trop molles, pi aussi qu'elles ont un manque de caractère (mais j'suis pas fan des routières de base)

Modifié par Alucard__2

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Je n'ai pas testé plus avant... Disons que je n'ai pas vu l'intérêt de changer de catégorie de roue pour quelques dixièmes.

 

Des tests ont été faits qui confirmaient que telle ou telle catégorie faisaient gagner *un peu*.

 

De manière évidente, les roues tout-terrain sont plus efficaces sur la boue que les roues standard. Mais moins efficaces sur route que les roues standard... Les roues low-rider, de mémoire, ont largement tendance à burner.

 

Mais si tu veux je ferais quelques essais ;)

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J'avais vu ce test, et ça disait que les roues haut de gamme etaient bonnes pour a peu prêt tout, mais moins bien sur que les "spécialisées".

Donc bien sur si tu as un 4x4 pour le plaisir du hors piste, ça doit valoir le coup de prendre les roues tout-terrains, tout en sachant qu'il sera du coup moins performant sur route. Mais ça reste minime, pour avoir testé j'ai peu vu de difference, ça pourrait même etre un effet placebo.

Pareil pour les ailerons et les réglages d'amortisseurs d'ailleurs, j'aimerais tellement avoir un communiqué officiel la dessus...

 

Et pour en revenir à la Akuma, pour la ville, course poursuite ou ballade elle reste indétronable :p mais je me pose des questions quand même sur cette accélaration de malade, je me demande si c'est pas une erreur des developpeurs ! Donner a une moto qui semblait plus destinée a etre une autre 'lamba' la meilleur accélaration du jeu, c'est louche. Mais c'est pour notre plus grand plaisir ;)

Modifié par Chaines

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Pour les ailerons, j'avais testé : ils améliorent légèrement la maniabilité, mais diminuent légèrement l'accélération (logique : plus d'appui aérodynamique, plus de motricité, mais plus de frottement, donc un peu moins de vitesse).

 

C'était minime, comme différence : avec l'aileron, on perdait 1/10 de secondes sur un 1000m DA fait en une quinzaine de secondes. Donc c'est minime... Mais pas neutre, loin de là !

Modifié par Donki le gris

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Pour l'aileron j'ai tout de même étrangement pas mal senti la différence dans le comportement sur ma Banshee (du coup je lui garde équipé même si je trouve que ça casse un peu son style), mais j'avoue ne pas autant sentir l'effet sur toutes mes caisses.

 

Sinon mon trip du moment est la Furore GT, certes pas la plus performante des sportives (encore que le classement la met au dessus de la Jester, qui roxx pas mal pourtant), mais j'adore son comportement (justement assez proche de la Banshee je trouve).

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