Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

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Désolé, je ne suis pas sur ps4, donc je ne sais pas...

 

Tests effectués pour les stoppies.

Voici les résultats :

stoppie.png

 

stoppie2.png

 

On peut en conclure que le stoppie est plus efficace dans les virages, mais attention, sur des circuits avec de la ligne droite, dès qu'on peut prendre un peu de vitesse, le wheelie est plus efficace. Une combinaison des deux peut être salutaire, puisque le stoppie permet de perdre moins de maniabilité que le wheelie. Attention cependant, on est sur moins de 1 seconde au 1000m DA, donc le départ reste salutaire ! et conditionne à lui seul la première partie de course.

 

Encore une fois, comme je le rappelle toujours, l'idéal est de choisir le véhicule en fonction du circuit ! Circuit court, peu de virages, wheelie gagnant... Virages larges, stoppie vainqueurs. Par contre si c'est un circuit technique, autant y aller tranquillement, en faisant des wheelies dès qu'une ligne droite se présente.

 

L'Akuma est bluffante en stoppie permanent, et la Bati sort le grand jeu sur les lignes droites dès qu'un peu de wheelie est possible... à tester :)

 

Voilà Yann, tu as ta réponse :)

Modifié par Donki le gris

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Grosse mise à jour technique du site ce matin (pas de modifications visibles) ; si jamais vous voyez un bug, n'hésitez pas à me le signaler !

 

Je vais aussi m'atteler à la mise à jour des tableaux du 1er post.

 

Tableaux mis à jour, et FAQ ajoutée au premier post, avec deux points en plus :

- J'ai entendu dire qu'il valait mieux se pencher en avant ("stoppie") que de lever la roue avant ("wheelie") pour aller plus vite en moto ?

= Oui et non. Le stoppie permet de garder un meilleur contrôle en virage que le wheelie, mais ne permet pas d'aller aussi vite que le wheelie. L'idéal est donc rester en wheelie dès qu'une ligne droite se présente, et de reprendre une position normale en cas de virage serré, ou de passer en stoppie si les virages sont assez larges. https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=19302&page=40#entry915535

 

- Les versions course des voitures (Jester, Massacro) sont-elles plus efficaces que les versions standard ?

= Oui : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=19302&page=39#entry915111 . Elles ne sont pas forcément beaucoup plus performantes, mais leur maniabilité est très largement meilleure.

 

Par contre je crains que les tableaux ne soient un peu trop petits, comme ça, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Donki le gris

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Salut excuse moi mais il y a un erreur je crois pour le Vapid SandKing SWB et le Vapid SandKing XL tu as l'air d'avoir inversé les noms.

  • Vapid SandKing SWB 2 Places
  • Vapid SandKing XL 4 Places

et les prix aussi, il es plus élevé pour le modèle XL que pr le SWB

tout-terrain.png

Apres je peut me tromper mais dans mon garage,
Ma grosse Berta

 

(oui c'est le nom de mon Sandking XL en hommage à Berta(Conchata Ferrell) de "mon Oncle Charlie" )

peut avoir 4 passagers ^^

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Sur la neige les pneus off road sont très efficaces...même sur les sportives...le gain de grip est juste hallucinant...je viens de tester ça en course... :thumbup:

Modifié par Touille Del'est

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Hello,

 

je l'avais envisagé, un temps, en effet, mais avec les armes c'est beaucoup plus simple : quelle que soit l'arme, à courte portée, une balle en pleine tête est fatale (sauf pour les scrogneugneu qui utilisent un casque lourd) :p

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Salut. Merci pour ces tableaux, c'est très utile.

 

J'hésite à acheter la Jester version course. D'après le tableau, c'est une propulsion alors que la Jester simple est une 4 roues motrices. Pourtant la Jester course a une meilleure stat de tenue de route. Pas très logique, non ?

Est-ce qu'on sent vraiment une différence entre ces 2 voitures dans le jeu ?

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Il doit y avoir une erreur car la jester de course reste une intégrale... :blink:

 

sinon oui on ressent une grosse diffèrence de tenue de route générale...les passages en courbe sont plus rapides et la remise des gazs est plus sûre même avec la massacro...(qui elle reste une propulsion...)

les perfs pures en ligne droite ne changent pas quasiment...

 

J'ai remarqué aussi dans le mode histoire qu'on a le même effet avec les muscle cars de course qu'on doit gagner avec la course dans le désert...

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Bonsoir,

 

en effet, il s'agit d'une erreur ; la jester course est bien évidemment 4*4 (dominante prop) ! C'est corrigé :)

 

Et comme dit dans la FAQ, en effet, la différence entre les véhicules "stock" et les véhicules "course" (et comme le dit Touille) est flagrante ; les véhicules "course" semblent rivés au sol, ne sautent pas, ...

 

Bref, de bien meilleures performances sur le papier, mais il faut être un bon pilote pour savoir les maîtriser (pour ma part, j'avoue avoir carrément du mal, mais je ne suis certainement pas un pilote, ni même une référence en pilotage :p)

 

En espérant avoir répondu (avec un poil de retard) à ta question...

Modifié par Donki le gris

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J'sais pas si t'a remarqué mais on a le même effet avec les voitures à gagner dans le mode histoire...c'est bluffant avec la gauntlet par exemple t'arrive même plus à drifter avec...

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