Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Étant donné que c'est un moteur ÉLECTRIQUE, il n'y a aucune transmission ni aucun turbo...

Et je pense que les améliorations moteur et autres sont plus importantes que pour les autres vehicules pour compenser cela ;)

Elle doit avoir la transmission et un turbo comme toute autre véhicules, sans exception...

Étant donné que c'est un moteur ÉLECTRIQUE, il n'y a aucune transmission ni aucun turbo...

Et je pense que les améliorations moteur et autres sont plus importantes que pour les autres vehicules pour compenser cela ;)

Elle doit avoir la transmission et un turbo comme toute autre véhicules, sans exception...

Un turbo c'est une pièce mécanique utilisée sur les moteurs à à essence ou diesel, ça fonctionne avec les gaz d'échappement en général.

La Voltic est une voiture électrique, elle ne rejette pas de gaz d'échappement. Donc non, elle n'aura jamais de turbo !

Et c'est la même chose pour les autres véhicules électriques du jeu.

Modifié par Paparazzee

Mouais c'est plus une sorte d'"entonnoir" ou de mini turbine qui accélère le flux d'air qui arrive dans ton moteur, favorisant ainsi la combustion grâce à l'apport supplémentaire d'O2 et donc la puissance!

Donc moteur électrique = pas de combustion = pas besoin d'O2 = pas de turbo

Edit pour la rep de Black ci-dessus:

La Voltic est l'équivalent d'une Tesla IRL, voiture 100% electrique.

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Roadster

La Khamelion correspond IRL à la Fisker Karma qui est hybride (moteur à combustion + electrique), le turbo se branche donc sur le moteur à combustion ;)

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fisker_Karma

D'ailleurs, j'ai jamais pu tester la Khamelion, elle doit etre top! On peut l'avoir que si on a l'édition collector ou quoi c'est ca?

Modifié par MattCaron

édition collector pour la Khamelion, oui...

Et concernant la Voltic, comme déjà dit plusieurs dizaines de fois, mon algo n'est pas parfait, et ajoute l'équivalent de la puissance du turbo aux stats de toutes les voitures, y compris la Voltic, ce qui est faux.

Je me pencherai dessus, un jour... :)

Et c'est la même chose pour les autres véhicules électriques du jeu.

Tout à fait, d'ailleurs la Cheval Surge ne peut pas non plus avoir de turbo.

Et même si la transmission ne pouvait pas (ou moins) être modifiée, ce serait compréhensible : les électriques ont des boîtes CVT (à variation continue), alors que les thermiques ont des boîtes traditionnelles.

Modifié par Donki le gris

La Khamelion correspond IRL à la Fisker Karma qui est hybride (moteur à combustion + electrique), le turbo se branche donc sur le moteur à combustion ;)

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fisker_Karma

D'ailleurs, j'ai jamais pu tester la Khamelion, elle doit etre top! On peut l'avoir que si on a l'édition collector ou quoi c'est ca?

La Karma n'est pas une hybride vu que son moteur n'entraine pas les roues...

La Kamelion tu peut l'acheter si t'est sur Ng...;)

Ça reste une hybrid même si le moteur thermique ne sert que de groupe électrogène.

Justement non, "hybride" sous-tend que le moteur thermique entraîne les roues (c.a.d qu'il est couplé à la boîte de vitesses), ce qui n'est ici pas le cas : le moteur ne sert qu'à recharger des batteries, qui entraînent des moteurs électriques, eux couplés à la boîte de vitesses. C'est un peu comme les Chevrolet Volt / Opel Ampera ; elle rentre dans la catégorie des élctriques pures (plus exactement des EREV, Extended Range Electrical Vehicle). Cela dit, la délimitation entre Hybrides, Hybrides rechargeables, et Electriques alimentées par moteur thermique, est très floue...

Okay, merci de l'info!

Apres si on joue sur les mots... "Hybride=Qui est composé d'éléments disparates" (Larousse)

Une moteur elec et un à combustion sont des éléments disparates qui interagissent ensemble, on peut quand même dire que c'est une hybride meme si d'un point vue vocabulaire mécanique ce n'est pas totalement vrai :p

la Karma est bien une voiture hybrid(moteur combustion+moteur éléctrique) par contre la tesla est éléctrique vu qu'elle est totalement dépourvu de moteur a combustion! meme si la karma utilise un moteur a combustion qui sert seulement a charger les bateries, on les nomera tout le temps voitures hybrides, a ne pas confondre avec les voitures 100% éléctriques comme la tesla et ou la bmw I3!

Je suis d'accord avec toi Touille, mais je comprends aussi leur point de vue : si tu utilises un moteur thermique pour produire de l'électricité qui alimentera un moteur électrique, tu ne peux décemment pas parler de "100% électrique", si ce n'est pour la propulsion...

Après, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que certes la propulsion est 100% électrique, c'est la manière d'alimenter cette propulsion qui diffère (batteries ou batteries rechargées par une prise de courant ou batteries rechargées par un moteur thermique).

Modifié par Donki le gris

J'ai fait quelques courses hier soir et c'est vrai que les bagnoles sont cheatées...quand on passe premier elles ont l'air de peiner et ne passent pas les vitesses assez vite...même en course sans collisions...je suis sur Ps4 je précise...

d'ailleurs petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas...quand votre véhicule rechigne a passer le raport supérieur relachez très légérement les gazs et réaccélérez rapidement ça passe la vitesse supérieure...la plupart du temps...;)

Si elle peine quand t'es premier, c'est à cause de l'aide au dernier... Juste horrible, surtout en supersportive en course sur autoroute...

Sinon pour relancer un peu la voiture dans les tours, un petit coup de frein a main (tres léger) sans lâcher l'accelerateur fait bien l'affaire aussi!

Mais attention à ne pas bloquer les roues ^^