Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

On sait tous que la Gauntlet est la plus rapide et la Dominator la plus belle... 'Sert a rien ton comparatif...

:p

Plus sérieusement, que pensez vous de la Bullet?? On la voit rarement donc je l'oublie souvent mais elle a quand même de la gueule! Ca donne quoi niveau conduite?

Je l'adore, à la foi stable et joueuse en sortie de virage.

C'est le cas,elle est même battue par certaines sportive comme les Massacro,Jester ou encore la Eleghy mais pour moi les sensations c'est le plus important et tu en a bien plus à bord de la Bullet plutôt qu'à bord de la Eleghy par exemple.

Ce qui est sympa sur la Bullet, c'est son côté joueur, à prendre tous les virages à la limite du drift... en mode GT40 au Mans :p

Salut Donki,je me permet de up ton topic (qui s'est noyer dans des topics pour PCistes en détresses :p )en te posant une question: Qu'as-tu prévu pour la sortie PC?

Pourquoi prévoirais-je quelque chose de spécial pour la sortie PC ? Il n'y a pas de nouveaux véhicules, de mémoire, si ?

On sait tous que la Gauntlet est la plus rapide et la Dominator la plus belle... 'Sert a rien ton comparatif...

:p

...n'oubliez pas la Blade et la Dukes ;)

Ce qui est sympa sur la Bullet, c'est son côté joueur, à prendre tous les virages à la limite du drift... en mode GT40 au Mans :p

Pourquoi prévoirais-je quelque chose de spécial pour la sortie PC ? Il n'y a pas de nouveaux véhicules, de mémoire, si ?

Non,c'est juste que je croyais qu'il y a avait peut être un moyen de récupérer des infos dans les codes sources du jeu vu que c'est bien plus facile sur PC.

Non,c'est juste que je croyais qu'il y a avait peut être un moyen de récupérer des infos dans les codes sources du jeu vu que c'est bien plus facile sur PC.

On verra bien, en tout cas j'ai aucune envie de l'acheter sur PC :)

Bon j'ai acheté la Bullet ce weekend...

TRÈS agréablement surpris! Je vous ferai quelques photos et part de mes impressions ce soir! ;)

Ma dernière découverte aussi, très agréable pour se promener :)

0_0.jpg

Voila ma Bullet!

Excellente voiture, une tenue de route et une stabilité incroyables mais un moteur un peu poussif...

D'ailleurs, on ne peut changer les échappements, du coup elle ne fait pas beaucoup de bruit, d'où l'impression de lenteur... je dis "impression" car ça ne m'a pas empêcher de gagner une bonne séries de courses contres d'autres SS (Zentorno/Adder principalement...).

C'est l'arme fatale pour les routes sinueuses grâce à sa réactivité, mais bof pour les courses sur autoroutes avec de longues lignes droites, on peut néanmoins profiter de l'aspiration pour recoller et doubler au virage suivant :)

En bref:

(+) : Voiture très stable avec une bonne motricité (route et tout-terrain)

Comportement sain mais peut vite devenir joueur si on tâte le frein à main

Look peu commun et ravageur (on ne la voit pas à tous les coins de rue)

Prix accessible (155.000$ je crois, et 1500$ d'assurance en cas de problème...)

(-) : Accélération et Vmax limitées

Peu de customisation (2 couleurs, les jantes, les vitres)

Pas de retour de flamme... :ph34r: :crying2:

oups...

0_0.jpg

Ouais exactement! :D

Et franchement ca me fait un peu chier que les échappements soient non modifiables, le son du moteur est trop feutré du coup et c'est beaucoup moins fun au final... C'est pas grand chose mais contribue à me faire apprécier une voiture ou non... :rolleyes: (merde je suis donc un kéké? :ohmy: )

Et franchement ca me fait un peu chier que les échappements soient non modifiables, le son du moteur est trop feutré du coup et c'est beaucoup moins fun au final... C'est pas grand chose mais contribue à me faire apprécier une voiture ou non... :rolleyes: (merde je suis donc un kéké? :ohmy: )

Même réflexion, j'aurais bien aimé pouvoir mettre un échappement course :

gt40-exhaust.jpg

J'aime bien la Kuruma blindée, aussi, pour les braquages, quand tu dois arriver sur une mission ardue.

Je m'explique : l'Exemplar est au poil pour les missions du labo Humane, où tu dois traverser toute la map au début de la mission (Insurgents, raid de fin). Vite fait, bien fait, et à 4.

Par contre, la Kuruma blindée est un régal pour les missions "Sortie de prison" : tu vas chercher l'avion ? Tout le monde dans la voiture, et on tire au pistolet perforant par les fenêtres. Idem pour le bus. Tu vas chercher le Valkyrie pour la mission des labos Humane ? Avec la Kuruma blindée, tu arrives au bout du hangar Merryweather sans avoir tiré un coup de feu. Plus qu'a nettoyer la zone autour de l'hélico, et go !

Mais l'Exemplar, en-dehors des hélicos, reste pour moi le moyen de transport point-à-point pour 4 personnes le plus rapide de GTAV.

"Mais l'Exemplar, en-dehors des hélicos, reste pour moi le moyen de transport point-à-point pour 4 personnes le plus rapide de GTAV."

Je comprends pas du tout ce que tu dis pour une fois Donki, avec ton propre comparateur j'ai comparé les 2 caisses :

1430482103-kuruma-blindee-vs-exemplar.jp

et bah en plus de toutes les qualités que lui apporte son blindage, la Kuruma a à la fois une meilleure accélération ET une meilleure vitesse que l'Exemplar ;)

Tout n'est pas dans l'accélération et la vitesse ; même si la Kuruma est phénoménale, la conduite de l'Exemplar est (pour moi) plus agréable, et moins lourde ;)

...ce qui, pour ma conduite à moi, la rend plus efficaces dans les lacets, les virages, etc.

Comme je le dis toujours, après, chacun sa conduite, et chacun son ressenti ;)

Modifié par Donki le gris

Donki, tes tests tu les fais sur quelle plateforme ?

parce que je viens de passer de ps3 à pc et j'ai l'impression que les stats des voitures ne sont plas tout à fait les même.

est ce que c'est juste un impression ou il y a vraiment une différence ?

Tout n'est pas dans l'accélération et la vitesse ; même si la Kuruma est phénoménale, la conduite de l'Exemplar est (pour moi) plus agréable, et moins lourde ;)

...ce qui, pour ma conduite à moi, la rend plus efficaces dans les lacets, les virages, etc.

Comme je le dis toujours, après, chacun sa conduite, et chacun son ressenti ;)

Ok ok je vois mieux ce que tu voulais dire, merci :D

Du coup dans le tableau c'est "l'agilité" (ou "maniabilité" dans le face to face) qui détermine ce dont tu parles je suppose (effectivement celle de l'Exemplar est légerement supérieure à celle de la KurumaB :showoff: ) ; mais comment est-ce que tu détermines l'agilité d'une voiture :blink: ? Et surtout, que signifient ces nombres une fois in game au juste ? Les voitures ont souvent des agilités très resserées (eg : l'Exemplar n'a que 4 points de plus que la Kuruma, pourtant à la conduite c'est le joru et la nuit) comment se fait-il qu'il y est un ressenti à ce point différent lors de la conduite pour seulement quelques points de différence ?

C'est qu'il y en a une en propulsion et l'autre est une 4RM...;) donc une qui ne tire pas tout droit quand on freine...

@Phalustsar...Donki est sur Ps3 et il attend qu'on se cotise pour lui payer un pack Ps4...:p

Moi je suis sur la quatre et je n'ai pas remarqué de grands changements à part pour le Bmx...mais pas testé la version pc...:/

C'est qu'il y en a une en propulsion et l'autre est une 4RM... ;) donc une qui ne tire pas tout droit quand on freine...

@Phalustsar...Donki est sur Ps3 et il attend qu'on se cotise pour lui payer un pack Ps4... :p

Moi je suis sur la quatre et je n'ai pas remarqué de grands changements à part pour le Bmx...mais pas testé la version pc... :/

Donne les noms des voitures please, quand tu dis "une qui ne tire pas tout droit quand on freine" pour un novice comme moi je ne sais absolument pas si tu parle de la propulion ou de la 4RM (qui est à dominante traction d'ailleurs) :huh:

Tout ce que je sais c'est que la traction et encore plus les 4RM sont bien meilleures en temps de pluie/neige/verglas/etc, mais vu que dans GTA il fait majoritairement beau je n'en sais pas plus que ça sur les différences fondamentales entre les deux :eyebrow:

(pardonnez ma nooberie :paperbag1: )

Y'a pas de mal...;)

en fait...Exemplar (Aston Martin Rapide) est une propulsion...donc elle a le train avant léger comme une plume et elle tourne très bien (même en freinage appuyé)...

Kuruma (Mitsu EvoX) est une 4Rm...donc elle a tendance à tirer tout droit si tu freine trop tard...donc moins fun à conduire...comme toutes les 4rm dans le jeu...

Cela dit R* fait bien ressentir la différence entre propulsions/intégrales...à part sur certaines où l'effet "traction" est plus feutré...(Infernus) je trouve qu'ils ont bien joué le coup là dessus...

@Phalustsar...Donki est sur Ps3 et il attend qu'on se cotise pour lui payer un pack Ps4... :p

Moi je suis sur la quatre et je n'ai pas remarqué de grands changements à part pour le Bmx...mais pas testé la version pc... :/

on me l'avait jamais faites celle la, j'ai souvent eu droit à falzar, mais pas phalustsar.

Honnêtement, j'aurais préféré que ça vienne d'une femme, après une nuit de débauche, mais bon, tant pis je ferais avec :p

sinon, je sais pas, ça vient peu être du faite d'être passer des 20fps de la ps3 à 35/40 sur pc, mais j'ai l'impression que les petites catégories sont plus nerveuses.