Samerlipopette

Turbo+Moteur Niv.4?

Recommended Posts

Une bonne fois pour toutes, le blindage ne change rien à la maniabilité sur la route.

Si changement de poids il y a, ça doit se ressentir en vol. Mais ici aussi je n'ai strictement rien senti comme changement alors que je suis passé de 0 à 100% d'un coup sur toutes mes voitures.

Pour notre part avec certains amis ont a testé en course et en départ arrêté pour tester les muscle-cars.

Une ligne droite et un custom tout près? Bah direction l'aéroport de Trévor. Donc sur la ligne que des full customs avec 100% de blindage. 2 Gauntlet, 1 Dominator, 1 Phoenix et 1 Bucanneer.

0_0.jpg

Départs arrêtés toutes voitures avec full blindage :

Les Gauntlet grillent tout le monde au départ mais à mi-chemin sur la ligne droite la Dominator remonte toujours en accélération.

Départs arrêtés avec la Dominator sans blindage (vu qu'on avait 2 Gauntlet qui vont plus vite au démarrage pour tester c'était plus facile) et le reste toujours à 100% :

Pour le coup les Gauntlet ont plus de mal à partir devant et la Dominator les grille plus vite.

Pas eu besoin de tester la Gauntlet sans blindage vu que ça se vérifie déjà avec une caisse.

Ce test a été fait après l'explication d'un pote américain qui a testé ses temps sur plusieurs courses pour voir ses temps avec et sans blindage.

Cela joue en effet, mais relativement peu. La différence en départ arrêté est vérifiable, mais sur toute une course, au final, ça ne change pas grand-chose ; ce que tu perds en accélération, tu le gagne si tu tapes un obstacle (tu as tendance à moins partir, ta voiture a tendance à être plus stable puisque légèrement plus lourde).

Par contre, le blindage alourdit ta voiture aussi par rapport aux autres joueurs ; s'ils essaient de te faire sortir de la route, ou partir en tête à queue, si ta voiture est blindée (et pas la leur), ils auront plus de mal.

Pour finir, j'ai moi aussi passé toutes mes voitures (sauf une) de 0% à 100% de blindage, limitation du niveau 100 oblige... Le comportement global des chères demoiselles n'est que très peu changé. Par contre les dégâts n'ont plus rien à voir...

Modifié par Donki le gris

Pour répondre à la dernière question, ça coûte quand même un peu cher.

En ce qui me concerne, j'avais juste mis le blindage puisque j'avais déjà full custom en dehors de ça. En fait, j'aimais bien l'idée mais je ne voulais pas tester à 80%, donc j'ai attendu le niveau 100 pour me lancer.

Je ne renie pas tous les tests, mais au niveau du ressenti je n'ai vu aucune différence.

En tant que scientifique de métier, je me permets quand même de signaler que la plupart (pour ne pas dire la totalité) des tests sont biaisés car non répétés. Il faudrait les faire au moins 3 fois chacun pour confirmer les résultats.

Bref, tout ça pour dire que le blindage n'a que des avantages. Et que l'augmentation de poids est à mon sens une fable