darknic29

Comment voyez-vous GTA 6 ?

Recommended Posts

gta 5 est sorti il a 6 mois vous etes deja sur gta 6

vaut mieux penser au prochaine mise a jour

parce que il manque pas mal de chose dans ce jeu

Oui mais rien ne nous empêche d'imaginer "le futur", même si ça ne sers pas à grand chose c'est toujours sympa/intéressant d'avoir l'avis des autres.

Après, "comment" on voit le jeu (vais éviter la vanne :p), c'est autre chose. Personnellement, c'est "où" je le vois et surtout où je préfèrerais qu'il se situe. Pour le reste, je ne sais pas si ça me plairait tellement d'avoir plusieurs personnages comme dans GTA V. L'idée et le concept sont bons, mais j'ai l'impression qu'un GTA peut être bien plus intéressant et "profond" si on ne joue qu'un seul personnage, car ça permet aux développeurs et aux joueurs de se concentrer sur ce même personnage et d'y apporter une richesse comme ç'a été pour GTA IV.

avec (peut être) des accidents comme sur ce mod: -->https://www.youtube.com/watch?v=U_i8tn_BxWU

Ou comment devoir changer de voiture à chaque trottoir mal prit...

il est vrai que c'est un peut exagéré, mais qu'ils soit au moins comme dans le 4

moi je pense que pour le passage a une nouvelle generation comme pour gta 4 on aura une ville avec un tout nouveau moteur graphique avec un scenario tres riche et l'apparition de nouvelles fonctionnalites online tant sociales que techniques!!!

klutch

alors je vais te donner mon point vue sur gta 6

avoir une vrai map avec les vrai nom des villes (los angeles sacremento new york miami etc...)

avoir les vrai marque des voiture (audi mercedes bmw cadillac etc...)

les vrai marque des habilles

avoir des salle de sport :boxing:

modifier les piste musicaux comme on veut parce que a la longue sa devient chiant toujours les meme musique

avoir un job legal ( taxi pompier flic banquier etc..) :cop:

job illigal ( dealer voleur cambrioleur trafiquant d'arme etc...)

refaire comme dans gta san andreas faire grossir ou maigrir son joueur

le futur de rockstar c est gta 5 sur pc ps4 xbox one

apres il font cramer toute la thune au soleil :smoking: et quand ils aurons plus un rond :bye2:51Ut78IclvL._SY300_.jpg

il font revenir nous vendre du reve dans 4 ou 5ans :horssujet::ph34r::jesors:

Tu sais que tu m'as fait un peu peur au début de ton message ? :ph34r:

Alors, pour te répondre.

• Avoir une vraie map avec le vrai nom des villes : ils ne le feront jamais tout simplement pour ne pas avoir de problèmes. Déjà que la très forte ressemblance avec les villes réelles doit poser problèmes à certains (et en flatter d'autres), ils ne s'y risqueront pas. Aussi, c'est une manière de rester dans le fictif. On sait à quel point certains esprits sont faibles et tordus... Grand Theft Auto est un jeu et même si les développeurs s'inspirent fortement de villes réelles, tout doit rappeler que c'est un jeu.
  • Avoir les vraies marques de véhicules et de vêtements : ça non plus, ils ne le feront pas dans un GTA. Non seulement ça va coûter cher (ils doivent payer des droits, pour ça), mais en plus certaines marques refuseraient de collaborer avec eux pour ne pas apparaître dans ce jeu, pour des raisons diverses. Encore une fois, tant mieux que ce soit fictif pour nous rappeler que ce n'est pas réel.
  • Avoir des salles de sport : en effet, ce serait bien qu'on puisse à nouveau entrer dans une salle de sport pour s'entraîner comme dans San Andreas. Ca, ils le feront peut-être, notamment s'ils décident un jour de reprendre le système "RPG" qu'on a connu via S.A.
  • Pouvoir mettre nos musiques nous-même sur une station spécifique : normalement, ça devrait être faisable sur la nouvelle génération de consoles. C'est déjà le cas depuis Vice City sur PC, il serait temps que les consoles s'alignent, surtout que normalement c'est faisable.
  • Avoir un boulot légal : mouais, ce n'est pas le but du jeu et ça nous foutrait des contraintes inutiles. Les GTA sont aussi synonymes de liberté...
  • Avoir un boulot illégal : ça, on l'a déjà. Certes, ce n'est pas comme tu le vois, mais on baigne dans l'illégalité depuis le tout premier GTA.
  • Que notre personnage puisse maigrir, grossir etc. : même point que pour la salle de sport, je suis d'accord avec toi sur le retour de ce système.

Enfin, Rockstar ne risque pas d'être sur la paille ! :)

klutch

alors je vais te donner mon point vue sur gta 6

avoir une vrai map avec les vrai nom des villes (los angeles sacremento new york miami etc...)

avoir les vrai marque des voiture (audi mercedes bmw cadillac etc...)

les vrai marque des habilles

avoir des salle de sport :boxing:

modifier les piste musicaux comme on veut parce que a la longue sa devient chiant toujours les meme musique

avoir un job legal ( taxi pompier flic banquier etc..) :cop:

job illigal ( dealer voleur cambrioleur trafiquant d'arme etc...)

refaire comme dans gta san andreas faire grossir ou maigrir son joueur

le futur de rockstar c est gta 5 sur pc ps4 xbox one

apres il font cramer toute la thune au soleil :smoking: et quand ils aurons plus un rond :bye2:51Ut78IclvL._SY300_.jpg

il font revenir nous vendre du reve dans 4 ou 5ans :horssujet::ph34r::jesors:

Presque tous les points que tu présentes ici sortent entièrement du contexte propre à la série qui se veut une satyre de la société américaine. Donc tout ce qui est des vraies marques, habits et je ne sais quoi, tu peux oublier.

Pour le ''futur de Rockstar c'est GTA V sur PC et next-gen" rien ne le prouve. ;)

Pour ce qui est de modifier les pistes de lecteurs à la radio, c'est présent uniquement sur PC et apparemment, ce n'est pas près de bouger.

J'ai lu sur le net comme quoi rockstar aurez du qu'il était déjà entrain de travailler sur GTA 6 ils on comme idée sois un GTA version futuriste sois une version année 70. Mais il lâche paspas pour autant le gtaonline il compte le faire évoluer au mois de mars " 30% du mode histoire en plus et des nouveauté sr lle online

J'ai lu sur le net comme quoi rockstar aurez du qu'il était déjà entrain de travailler sur GTA 6 ils on comme idée sois un GTA version futuriste sois une version année 70. Mais il lâche paspas pour autant le gtaonline il compte le faire évoluer au mois de mars " 30% du mode histoire en plus et des nouveauté sr lle online

Tu as mal compris l'article. C'était il y a plusieurs mois (je ne l'ai pas sous la main), les frères Houser répondaient à des questions, disant qu'il serait possible qu'un jour un GTA futuriste voit le jour (pourquoi pas, après tout ?), mais que pour l'instant ils ne se posaient pas tellement de question. Ils envisageaient également un Grand Theft Auto regroupant toutes les villes, faisable surtout en MMO, ce qui serait nettement différent et compliqué. Mais en aucun cas ils ont dit travailler sur GTA 6 ou quoi que ce soit. ;)

Alors, pour te répondre.

• Avoir une vraie map avec le vrai nom des villes : ils ne le feront jamais tout simplement pour ne pas avoir de problèmes. Déjà que la très forte ressemblance avec les villes réelles doit poser problèmes à certains (et en flatter d'autres), ils ne s'y risqueront pas. Aussi, c'est une manière de rester dans le fictif. On sait à quel point certains esprits sont faibles et tordus... Grand Theft Auto est un jeu et même si les développeurs s'inspirent fortement de villes réelles, tout doit rappeler que c'est un jeu.

Je sais pas si le coup de la polémique est vraiment la raison qui ait poussé R* à inventer des villes fictives au départ, peut-être que c'était plus facile de suggérer une ville existante à travers une caricature, vu les moyens techniques de l'époque.

Par contre, ce qui est sur, c'est que R* en a prit son parti et joue à présent à fond la caricature, la parodie. À tel point que Liberty City et Los Santos donnent plus l'impression de sortir d'un monde parallèle que d'être de simple copie de New York et LA.

Pour le côté "éducatif", si je puis dire, je reste assez sceptique. Si R* est bel et bien dans la parodie, voir la critique acide, du mode de vie occidental, je ne les vois pas vraiment dans la sagesse ou la prévention.

De plus, tout est fait pour immerger vraiment le joueur dans le jeu, limite pour le couper de la réalité.

Avoir les vraies marques de véhicules et de vêtements : ça non plus, ils ne le feront pas dans un GTA. Non seulement ça va coûter cher (ils doivent payer des droits, pour ça), mais en plus certaines marques refuseraient de collaborer avec eux pour ne pas apparaître dans ce jeu, pour des raisons diverses. Encore une fois, tant mieux que ce soit fictif pour nous rappeler que ce n'est pas réel.

Et puis pas que les marques de voiture ou vêtements. Si tu commences là, il faut aussi le faire pour les fast food, les boissons, les armes/armureries, les différentes boutiques, toutes les pubs, les chaînes/programmes de télé ou encore les sites internet.

Et comme l'a dit Klutch, au delà des sommes faramineuses que ça couterait, pas sur que beaucoup de marque aient envie d'associer leur image avec celle -sulfureuse- de GTA. Ça m'étonnerait que Burger King ou Coca Cola (pour ne citer qu'eux) aient suffisamment de second degrés pour accepter l'image d'industrie à maladie chronique que R* a donné à Burger Shot ou E-Cola.

Avoir des salles de sport : en effet, ce serait bien qu'on puisse à nouveau entrer dans une salle de sport pour s'entraîner comme dans San Andreas. Ca, ils le feront peut-être, notamment s'ils décident un jour de reprendre le système "RPG" qu'on a connu via S.A.

Ce serait une bonne idée. Surtout qu'avec ce qu'il y avait dans SA ils ont de bonnes bases, du moins en terme d'idées, pour développer quelque chose là dessus. Pour augmenter une caractéristique de force, ce serait plus sympa que d'aller faire un génocide de vache à Grapeseed.

Pouvoir mettre nos musiques nous-même sur une station spécifique : normalement, ça devrait être faisable sur la nouvelle génération de consoles. C'est déjà le cas depuis Vice City sur PC, il serait temps que les consoles s'alignent, surtout que normalement c'est faisable.

Rien à ajouter (pour une fois :p )

Avoir un boulot légal : mouais, ce n'est pas le but du jeu et ça nous foutrait des contraintes inutiles. Les GTA sont aussi synonymes de liberté...Avoir un boulot illégal : ça, on l'a déjà. Certes, ce n'est pas comme tu le vois, mais on baigne dans l'illégalité depuis le tout premier GTA.

Je vais traiter ces deux parties en une fois. Je dirais qu'il y a boulot et boulot. C'est sur que si c'est pour être courtier en assurance ou femme de ménage... Mais il y a de la place pour tout un tas d'activités sympa. Déjà les missions pompier/ambulance/autodéfense, historique de la série. Mais dans RDR par exemple, il y a un événement aléatoire lors duquel on doit convoyer de la dynamite, et dans l'un des repères de bandits, il faut ensuite ramener un coffre fort dans la ville la plus proche. A partir de là, on peut imaginer un petit boulot de convoyeur de fond, ou de produits dangereux, dans GTA, en parallèle des boulots de routier/conducteur de train. Et quitte à rester sur RDR, pourquoi pas un vrai job de chasseur de prime.

Du côté des jobs "underground", les missions disponibles au Hangar Mackenzie donne une idée de ce que peut être du trafic d'armes/drogues. Certes c'est un peu basique et répétitif (faut dire qu'il y a pas des tonnes de boulots différents non plus dans GTA V) mais en développant l'idée, il y a vraiment du potentiel. On pourrait ajouter à sa un vrai système de gang qui pourrait servir de base à tout ce système.

Que notre personnage puisse maigrir, grossir etc. : même point que pour la salle de sport, je suis d'accord avec toi sur le retour de ce système.

Enfin, Rockstar ne risque pas d'être sur la paille ! :)

Je sais pas trop quoi penser de ce système. C'est vrai que ça permet de personnaliser encore plus son héros, que ça donne plus d'utilité -à défaut d'intérêt- au système de bouffe/muscu, mais dans SA ça a un côté tamagoshi qui m'avait saouler au bout d'une quinzaine d'heure.

Alors, pour te répondre.

Je sais pas si le coup de la polémique est vraiment la raison qui ait poussé R* à inventer des villes fictives au départ, peut-être que c'était plus facile de suggérer une ville existante à travers une caricature, vu les moyens techniques de l'époque.

Par contre, ce qui est sur, c'est que R* en a prit son parti et joue à présent à fond la caricature, la parodie. À tel point que Liberty City et Los Santos donnent plus l'impression de sortir d'un monde parallèle que d'être de simple copie de New York et LA.

Pour le côté "éducatif", si je puis dire, je reste assez sceptique. Si R* est bel et bien dans la parodie, voir la critique acide, du mode de vie occidental, je ne les vois pas vraiment dans la sagesse ou la prévention.

De plus, tout est fait pour immerger vraiment le joueur dans le jeu, limite pour le couper de la réalité.

Faudrait surtout leur demander. Mais dès le départ, ils ont joué sur les villes fictives (à part l'extension London, qui n'était pas une priorité à l'époque) et d'après-moi, c'est aussi pour éviter la polémique autour de ça. Dès le départ, ils savaient que leur jeu ne plairait pas à tout le monde par son immoralité. Puis par la suite, ils ont eu pas mal de problèmes, accusés de pousser les jeunes aux crimes, même coupable de certains faits divers... alors, tant mieux s'ils restent sur la voie des villes fictives fortement inspirées de villes réelles.

Mais en effet, le côté technique en est peut-être pour quelque chose. Comme tu le dis, à l'époque ils n'avaient pas la possibilité de recréer au mieux les villes réelles, à tel point qu'au final Liberty City (GTA III) et Vice City ne font pas entièrement penser à leur inspiration, il n'y a que quelques trucs qui nous le rappel (le climat, lieux cultes comme Miami Beach...). Puis, malgré tout, aujourd'hui encore ils ne se focalisent pas sur une copie parfaite des villes. Il suffit de voir le nouveau Los Santos pour le comprendre.

Avoir un boulot légal : mouais, ce n'est pas le but du jeu et ça nous foutrait des contraintes inutiles. Les GTA sont aussi synonymes de liberté...Avoir un boulot illégal : ça, on l'a déjà. Certes, ce n'est pas comme tu le vois, mais on baigne dans l'illégalité depuis le tout premier GTA.

Je vais traiter ces deux parties en une fois. Je dirais qu'il y a boulot et boulot. C'est sur que si c'est pour être courtier en assurance ou femme de ménage... Mais il y a de la place pour tout un tas d'activités sympa. Déjà les missions pompier/ambulance/autodéfense, historique de la série. Mais dans RDR par exemple, il y a un événement aléatoire lors duquel on doit convoyer de la dynamite, et dans l'un des repères de bandits, il faut ensuite ramener un coffre fort dans la ville la plus proche. A partir de là, on peut imaginer un petit boulot de convoyeur de fond, ou de produits dangereux, dans GTA, en parallèle des boulots de routier/conducteur de train. Et quitte à rester sur RDR, pourquoi pas un vrai job de chasseur de prime.

Du côté des jobs "underground", les missions disponibles au Hangar Mackenzie donne une idée de ce que peut être du trafic d'armes/drogues. Certes c'est un peu basique et répétitif (faut dire qu'il y a pas des tonnes de boulots différents non plus dans GTA V) mais en développant l'idée, il y a vraiment du potentiel. On pourrait ajouter à sa un vrai système de gang qui pourrait servir de base à tout ce système.

Je pense qu'il parlait de boulots "fixes", d'où ma réponse. Car au final, tout ça on l'a déjà eu et on l'a encore (moins qu'avant, cependant). Ce que j'aimerais revoir dans le prochain GTA, c'est les missions Ambulance/Police/Pompier/Pizzaiolo, c'était vachement sympa de se faire du fric avec ça et surtout de gagner des bonus quand on parvenait à atteindre l'objectif donné. C'était répétitif, long, chiant par moment mais au final ça reste d'agréables souvenirs, du jeu !

Mais j'aimerai bien qu'en plus de la carte principale il y ait en plus une petite île qui serait accessible que par avion ou par bateau si on veut se balader avec nos voitures :)

Pouvoir baliser les voitures du solo car sur certain endroit de la map tu marches à peine quelques mètres et ta voiture disparaît :mad:

Puis sinon j'espère qu'ils resteront dans une époque moderne ou antérieur aux années 1970 car sinon les voitures seront moches si c'est dans le future ou dans les années 80/90 :sleep:

moi je pense que l'avenir immédiat de rockstar c'est l'arrivée d'une toute nouvelle license, sur le forum beaucoup parlent d'un gta futuriste, à mon avis si ils le font ca ne sera pas un gta mais un tout nouveau titre. :)

Parait-il que EA plancherait sur FIFA 15, aussi.

Il paraitrait même qu'il sont déjà sur le 16 et le 17 aussi, il suffit de faire un copié collé du 15 et rajouter quelques joueurs.

et puis fifa 18 deviendra"qatar 18" :lol:

Modifié par darknic29