Dje La Planque

Débat : Les gitchs et les lobbys détruisent-ils le online ?

Recommended Posts

Invité tony-gor

NON CA DETRUIT RIEN ET RIEN QUE DALE OKKKKKKKK (le mec fou a fond sur les glitch :-) xDDDDDDDDDD )

Modifié par tony-gor

Salut mec, crée un deuxième perso et met sur lui la somme que tu veux plus mais supprime le pas on sait jamais, tu Re passe sur ton perso principal et c'est bon. Vu que l'argent et en liquide sur le 2eme tu l'auras pas avec le 1er . Par contre tes stats sont niquer pour le coup ! J'espère avoir été clair. Bonne soirée

Par contre les transferts c'est de 1 million à 1 million... Pour enlever 2 milliard faut se prévoir un petit moment ! :p

Personnellement , les glitchs du genre invincible, invisible,en dessous de la map etc ne me dérange strictement pas, c'est presque fun justement !

Mais les glitch d'argent, d'xp, de duplication de voitures super-sportives a des niveau 10 etc la c'est autres chose .

Perso, j'était level 120 sans jamais faire ces glitchs d'xp, d'argent etc et je pouvais avoir le mérite d'avoir un gros level, de belle voiture en ayant " travailler dure " alors que maintenant, même des levels 5 on une Adder et ça, y'a plus aucun mérite, ou encore des gars qui ne savent pas jouer, et qui font deux fois ton level, y'a rien de plus soulant ....

Moi la j'ai fait des glitch d'xp, mais je m'en fout j'avais déjà tous débloquer, level 120 ou 150 c'est juste pour frimer, ca dérange personne, alors la dans ce cas la sa ne me dérange pas ...

Personnellement, je pense que les lobbyistes et autres devraient donner leur argents à des personnes ayant deja fait leur preuve sur le online ( et docnpas aux niveaux 5 par exemple). Donc ceux qui ont déjà un level assez haut et ayant donc déjà tout débloqué ou presque.

Pour ma part je suis ce matin level 152, et j'ai presque tout acheté (fringues, munitions toujours a fond, voitures que je veux et boosté a fond, appart que je voulais) en travaillant dur, en refaisant des missions. Je me suis juste acheté le rhino et le buzzard d'attaque avec le don que j'ai recu. Alors oui, maintenant je vais certainement me balader plus souvent sur les serveurs ouverts pour "foutre" le bordel, ou tout simplement me balader en rhino. Mais cela ne me gênera pas de continuer a aider mes collègues de crew en leur filant des voitures tuné, en faisant des missions et en m'éclatant en affrontement, courses et autres.

Par contre je suis totalement contre le fait que rockstar devrait remettre a zéro tout les joueurs, car il perdront tout ceux qui n'ont pas triché, et ceux qui comme moi ont triché une fois ayant tout débloqué de façon honnête.

Pour ceux lisant également les messages des anglais, nous n'avons que leur son de cloche, certains ce disent victime, mais nous ne savons pas si c'est la vérité...

Salut mec, crée un deuxième perso et met sur lui la somme que tu veux plus mais supprime le pas on sait jamais, tu Re passe sur ton perso principal et c'est bon. Vu que l'argent et en liquide sur le 2eme tu l'auras pas avec le 1er . Par contre tes stats sont niquer pour le coup ! J'espère avoir été clair. Bonne soirée

Par contre les transferts c'est de 1 million à 1 million... Pour enlever 2 milliard faut se prévoir un petit moment ! :p
C'est vrai, mais si tu as une autre solution a lui proposer, je t'en prie ;) Modifié par Patko615

Biensûr que oui ça pourri le jeu. Hallucinant le nombres de kikous dans les murs. Et Rockstar semble incapable de réparer ça. Par contre pour tenter de nous empêcher d'aller à North Yankton, là ils savent ...

Sinon j'ai croisé un hacker qui a mis une prime de -99 999 999$ sur la tête d'un pote. Qui s'est biensûr laissé tué, puisque c'était pour perdre de l'argent.

Et hier, je suis tombé sur une partie hackée, où le temps était arrêté à 2h11 pour moi, et c'était donc tout le temps la nuit, et pour les autres joueurs aussi.

Modifié par Angeleno

C'est devenu le bordel ces derniers temps :huh: . Pour un joueur " honnête " plus moyen de rejoindre une session publique tranquille, sans avoir peur qu'on vous foute un grosse prime ou transfère une grosse somme d'argent. J'm'en balance un peu des revendications des hackers, mais là pour le coup, ils pourrissent vraiment l'online pour leur petite rébellion contre R*. C'est dommage.

Modifié par Preuncy

Bon bah j'avais ouvert ce débât justement parce que j'en voyais de plus en plus et que je m'attendais bien à ce que ça me tombe dessus un jour. Au début j'étais plutôt contre mais vos avis m'ont aider à comprendre que justement ce n'était pas forcément un mal d'avoir trop d'argent vis à vis de l'expérience de jeu.

Comme le dit Preuncy, c'est limite plus difficile de trouver une partie clean, qu'une session avec des hackers ces temps-ci.

Rejoignant un ami de mon crew, je vois que les niveaux des joueurs sont normaux et avec mon 123 je dois être l'un des plus hauts donc pas trop de peur d'avoir du hack.

Mon pote a une prime de 7000$ et est tout au Nord. Je traverse la map tandis que tout le monde est en ville. Je le tue pour que l'on partage comme à notre habitude puis je retourne en ville. Là je vois que beaucoup de joueurs sont rassemblés au même niveau mais pas de morts à tout va quand je reçois un message : "lscustoms"

Je réponds : "why ?" et reçois un message en anglais que même moi je ne comprend pas.

Venant de m'offrir un joli Sandking XL, je me suis dit que si rassemblement il y avait, mon Sandking ferait sûrement tâche mais de façon amusante. J'arrive vers le lscustoms et voit plein de jolis voitures garées côte à côte.

Forcément je gare mon Sandking à côté qui me fait rire tellement les autres caisses paraissent minuscules.

Je dis à mon pote de venir car je sais qu'il est dans sa Cognoscenti toute neuve et que ça ferait d'autant plus de voitures différentes.

Il arrive et se gare. Là ça fait vraiment classe de voir genre 8 caisses de joueurs côte à côte sans personne qui tire.

Tout d'un coup je vois un message me disant que bidule (pas fait gaffe au nom) vient de me donner 63300000$. Là je sors un "Oh puta**!" Dans le micro et mon pote voulant me demander pourquoi je dis ça dit : "Quoi? Qu'est-ce qu'OOOOH puta**!"

Il venait de recevoir la même somme. Quelques secondes plus tard, je suis déconnecté et ça me marque qu'une erreur de connexion avec le serveur me fait revenir à GTA5 en solo. Je reviens me disant que je n'aurais certainement plus les millions mais en me reconnectant sur cette session, je les ai toujours. Je sais alors que je ne pourrais pas y échapper.

Finalement je perds trois fois la connexion et rejoinds un serveur vide où mon pote me retrouve. Là on se dit que c'est Noël mais si avant j'aurais vraiment ragé d'avoir autant d'un coup, sur le moment cela m'a moins dérangé.

Tout d'abord parce que comme je vous l'ai dit plus haut, les commentaires de certains m'ont bien fait comprendre que cela ne changerait pas forcément mon avis sur le jeu. Après tout je suis un peu plus que niveau 120 donc plus rien à débloquer dans ce niveau de progression, hormis des tatouages, des succès et des couleurs d'armes.

Ensuite, 63 millions ce n'est pas non plus 1 milliard. Ca peut se vider assez vite si je veux m'en débarasser et se dépenser tranquillement si je veux en profiter. Ca ne nous empêche pas à mon pote et moi de vendre des caisses et autre et on a continué de s'éclater toute la soirée entre affrontements, délires et autres.

Je continue de penser que même si hackers il y a et malgré toute l'estime que j'ai pour Rockstar, la faute est pour eux. Qu'ils réparent les failles, qu'ils rajoutent le fait d'accepter un don ou non, qu'ils vérifient correctement les stats des joueurs et les report.

Bon sang, qu'ils fassent quelquechose !

Je vous propose ce débât même si mon avis est légèrement tracé.

Pour commencer rappelons ce que sont glitchs et lobbys.

Glitch est le fait d'utiliser une faille du jeu pour contourner un obstacle et rentrer dans une zone non définie comme jouable ou alors exploiter une faille pour créer un surplus d'argent, de véhicule, etc...

Le Lobby est le fait de payer pour recevoir des niveaux et de l'argent en retour. Ce procédé arrive malheureusement parfois à l'insu de certains joueurs sans qu'ils aient déboursé et donc demandé ces sous.

Pour mon cas je ne suis pas contre à l'origine puisque chacun joue comme il le souhaite. J'ai moi même un ami Américain ayant été reçu des primes astronomiques avec ses camarades de Crew, et ils se retrouvent pour certains avec dans les 2 milliards de $ ingame. C'est assez pratique pour moi et un pote puisque lorsque l'on joue avec lui il peut nous filer des voitures à revendre pour 120000$ genre Ubermacht zion ou sentinel boosté à fond. Ca donne un petit coup de pouce c'est certain.

Le problème est, à mon avis, que les joueurs ayant découvert ces glitchs pour se faire de l'argent rapidement sans réellement profité du jeu, qui déversent des primes astronomiques sur des joueurs qui ne l'ont tout simplement pas demandé, gâchent le jeu des autres et empêchent Rockstar de faire de ce jeu ce qu'il pourrait vraiment être.

Je m'explique. Si les braquages ne sont pas sortis, c'est qu'ils ne sont pas totalement finis... ok. Enfin pour ma part je pense qu'ils réfléchissent plutôt à vérifier tout glitch possible avec pour que cela soit le plus équilibré possible.

Dans un autre cas, je suis persuadé que certaines fonctionnalités devaient ou devraient être implémentées dans le jeu comme la bourse mais je vais expliquer pourquoi il n'est plus dans l'intérêt de Rockstar de s'embêter à développer ça.

Imaginons deux joueurs se connaissant. L'un est riche par milliards, l'autre découvre le online.

Celui qui découvre se fait un peu d'argent puis va sur la bourse. Il met tout son argent sur une valeur au plus bas. Son pote riche place aussi tout le sien sur cette valeur. Finalement celui qui n'avait rien il y a 5 minutes est déjà millionaire en reprenant ses actions à un taux très élevé.

Bref, tout le monde devient riche en 10 minutes et chasser une prime de 9000$ ? Quel intérêt si t'as déjà tout?

Le problème que j'évoque pour la bourse, peut désormais s'appliquer à d'autres fonctionalités qui pourraient rapporter de l'argent et donc le fait que celles-ci deviennent immédiatement compromises.

Dans tous les cas, la faute ne vient pas réellement des joueurs, mais de Rockstar. Je suis un fan des jeux Rockstar mais pour le coup je suis bien déçu sur ce point. En effet ils nous ont fourni un jeu de qualité et je trouve pour ma part de l'intérêt à ce Online mais ayant passé deux ans à jouer sur WoW il y a de cela un moment, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Hormis un lobbing Chinois faisant office sur la bourse du jeu et donc gâchant le plaisir des joueurs aimant cette fonctionalité, le reste n'était pas pollué. Et puis tu débarques pas avec un tank sur un joueur en train de tuer un cochon. C'est donc bien la faute de Rockstar de ne pas avoir testé suffisamment leur mode Online en amont et d'y avoir laissé tant de failles. Pour un jeu soi-disant si grand, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème sur un jeu comme WoW joué par d'autres millions de joueurs. Et pourtant le jeu étant sur pc, il offre tout de suite plus de liberté de hack que sur xbox ou ps3 qui sont des consoles.

Bref, à vous de donner votre avis.

Désolé je cite l'auteur du sujet car je me suis pas bouffé toutes les pages du thread...

Mais je confirme que c'est pénible quand on en veut pas de cet argent,c'est très chiant de passer 2 heures a acheter 200 addler pour se débarrasser de la somme qu'un gland nous a refiler sans nous demander notre avis!

Evidement si le mec à qui vous refilez de la thune est d'accord,pas de soucis,mais par pitié demandez au moins son avis au mec...

Et puis ça va dire que c'est de la faute a rockstar qu'a pas fini son boulot d'accord et qu'ils ont laissé trop de failles ok,qu'ils ont pas mis le contenu promis et que les missions sont rébarbatives,mais même si ils mettent tout comme il faut a niveau,comment vous allez trouver du plaisir à jouer alors que vous avez déjà tout???

Cà revient a regarder un film en connaissant la fin,c'est naze...

My 2 cents

C'est vrai, mais si tu as une autre solution a lui proposer, je t'en prie ;)

J'en ai pas, je te parle juste en connaissance de cause. J'ai voulu enlever mes 2 milliards je le suis arrêté au bout de 15 millions.

c'est très chiant de passer 2 heures a acheter 200 addler pour se débarrasser de la somme qu'un gland nous a refiler

Tu crée un deuxieme perso ( 20mins ) .

Tu va a un distributeur et tu retire tout l'argent que tu ne veut pas ( ( par tranche de 10.000.000 $ ) 10mins ) et tu le supprime

Ca ta pris 30mins et te voila comme avant .

j'avais essayé via le telephone on ne peut que 1M, mais ok si par distributeur on peut virer plus...

le soucis c'est que ça n'arrête pas en ce moment,aujourd'hui j'y ai eu le droit rien que 4 fois,et au bout d'un moement tu te demandes si les mecs font ça pour te faire chier toi plutôt que rockstar

j'avais essayé via le telephone on ne peut que 1M, mais ok si par distributeur on peut virer plus...

le soucis c'est que ça n'arrête pas en ce moment,aujourd'hui j'y ai eu le droit rien que 4 fois,et au bout d'un moement tu te demandes si les mecs font ça pour te faire chier toi plutôt que rockstar

Oui oui via les distributeur c'est pas tranche de 10.000.000$ . Maintenant je vais me crée un deuxieme perso juste pour virée l'argent que je ne veut plus , comme tu dit il y a trop de monde qui " donne " des millions de $ maintenant

Personnellement moi on ne ma jamais fait de dons de telles sommes, cela à toujours été des primes, et maintenant pour m'en débarrasser, je vais dehors et je me fais tuer.

Car je trouve ça lourd au final, en moins d'une heure, avoir 4 primes proche du milliard car des mecs ne savent plus quoi faire de leur argent hacker ...

Mais ce qui surprends, c'est que le hack est fait sur console, je ne l'ai jamais vue auparavant ou alors je n'en prêtais pas attention !!

Sur Pc, cela était répandu, mais sur console de salon, cela est assez surprenant non ?

Ah, ça... sur XBOX c'est à chaque session maintenant... impossible de jouer plus de 15 minutes sans avoir de dons (entre 60 et 72 millions en général) ou des primes de 1 milliard sur la tête... résultat, tout le monde est "blindé" (lol ouais, même ceux qui ne l'avouent pas) ... les dollars ne me dérangent pas, bien au contraire, comme je l'ai déjà dit je m'éclate toujours, sans me soucier de mon compte en banque... mais j'avoue que le mode ONLINE devient pénible, ainsi... en fait 8 joueurs sur 10 hackent ou modifient leurs DNS... c'est juste un joyeux bordel, et je me demande comment R* arrivera à régler cela... mis à part un réset général ou la FIN du mode ONLINE, je ne vois pas... (la solution du traitement au cas par cas sera impossible pour eux, trop complexe et trop long)

Pareil, mon level (135) je l'ai acquis après plus de 17 jours de jeu (temps total, je joue depuis l'ouverture du mode ONLINE) ... je suis passé de 107 à 131 avec le glitche "comité d'accueil" (ah, tiens, vous aussi ? rires) ... bref, pour dire que... il y a une semaine encore, level 107, les sessions étaient plus ou moins "normales", avec quelques niveaux "100" ou plus, et une majorité de "petits" level (normal pour la majorité des gens qui jouent peu) ... eh bah maintenant, les sessions, c'est : du level 120 à 250 en général, avec quelques cas au-delà de 400... lol, et dans les STATS la plupart n'ont quasi pas joué... (chose qui se remarque vite aussi sur la MAP, une multitude de gens qui ne savent absolument pas jouer, avec de gros LEVEL)

En fait... je ne me fie absolument plus aux données, aux indications des autres joueurs... même les level 150, ou 220 me font marrer (grave) ... le mode ONLINE de GTA 5 est complètement gangréné, comme rongé par une maladie incontrolable déjà bien trop développée... amennn... ^^

Je viens de récupérer une prime de 1 000 000 000$ sur un gars.

Ce que ca change pour moi:

-Je vais passer l'intégralité de mon temps en mode Libre (tant qu'il n'y a pas de nouvelles missions)

-Je vais me faire plaisir en achetant tout les améliorations sur mes véhicules (fini de me dire :" Ah non pas de blindage à 100% sur cette caisse vu que je l'utilise uniquement pour faire le con)

- Il me restait 200000$ à économiser pour avoir un tank !!! Ouf je n'aurai pas à faire des missions que je connais sur le bout de doigts

Après il est certain qu'une telle arrivée de $ modifie l'approche du jeu mais je ne pense pas que cela retire complètement l'intéret de celui-ci.

En effet pour moi le jeu ne se limite pas à engranger de la thune mais à s'eclater entre amis ou avec des inconnus (pour le coup "eclater" prend un autre sens ^^ ).

Concernant le hack sur console j'avoue que je suis quelque peu étonné par le nombre de personne en faisant usage. En effet ayant joué sur PC à quelques MMO tel que Dark age Of Camelot ou Star Trek Online , je n'ai que rarement rencontré des hackers .Sur GTA, j'ai l'impression que y'a presque que ca.

Après une rapide recherche sur le net , en fait c'est assez simple de hacker une fois que la console est moddée.

Comme dirait George Abitbol :"Monde de merde"

Plus personne ne mérite son level dans ce jeu, mis à part les non glitcheurs RP..

Personnellement je prends plaisir à voir mon niveau augmenter au fur et à mesure où je participe à des courses/affrontements/missions. :)

Modifié par Maxano

Bravo pour cette humilité, Maxano... ^^ ... (perso je revendique et mérite un level 107, le 135 n'est que le résultat de l'essai du glitche, et franchement, ce n'est pas abusé, lol ava, j'ai juste débloqué la chose qui me manquait : le minigun)

Salut tout le monde je ne sais pas si quelqu'un l'à déja dit içi mais je pense avoir la solution pour "perdre" l'argent que vous venez de gagner en gagnant une prime de plusieurs milliards de dollars sans connaître avant le montant de la prime (sur PS3)(je ne sais pas si ça marche avec les dons), donc dès que vous recevez l'argent ne faites rien qui pourrait entraîner une sauvegarde (assurer vous quand meme d'avoir votre argent "normal" en banque tout le temps on ne sait jamais quand ça peut arriver) et déconnecté vous du psn sans quitter le online (Menu PS->gestion du compte->triangle->déconnexion) vous serez renvoyer au mode histoire et normalement quand vous retournerez en online vous n'aurez plus l'argent (c'est ce qui c'est passé pour moi)