IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 22 décembre 2013 C'est vrai que le concept est bien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Preuncy 243 Signaler ce message Posté(e) 22 décembre 2013 Très bonne idée, que je vais suivre également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Bonjour Encore merci pour vos commentaires Je vais voir pour le Liberty Tree, ça me semble être une bonne idée. Voici comme prévu mon premier essai : ESSAI LAMPADATI FELON GT par fande2cv Aujourd'hui à la rédaction, c'est le grand jour pour Franklin qui va effectuer son premier essai mais pas sur n'importe quelle auto, sur la fameuse Lampadati Felon GT. Ce grand cabriolet quatre places, comme il en existe peu, est synonyme de luxe et de confort. Lampadati est une marque de prestige fondée à Bologne, Italie, au début du XXème siècle .Elle est peu présente sur le marché automobile de Los Santos du fait de sa gamme qui comporte seulement deux modèles, la Felon et la Felon GT qui est la déclinaison cabriolet de la Felon. Essai Pour prendre le volant de la Felon GT prêtée gentillement par Italian Cars, il a fallu se rendre dans un hangar situé dans la zone industrielle de East Los Santos. Il est 8h00 Los Santos était entrain de se réveiller quand j’ouvris la porte du garage qui me séparait de la Lampadati, j'ai pu admirer sa robe blanche et ses lignes sublimes. La clef dans le contact, je filais cheveux au vent vers la voie rapide Palomino Freeway. La Felon prit l'autoroute sans souci et je voyais les kilomètres défilés, dans un confort et une souplesse de direction de très bonne facture. Au bout de 4h de route je m’arrêtais faire le plein d'essence et de nourriture , cette pose me permis de contempler le design de cette charmante italienne au style épuré et très bien équilibré. Aussitôt arrivé, je repris mon périple en direction du Grand Senora Desert. Pendant les quelques kilomètres qui séparaient la station service à Sandy Shores, j'ai pu constater le principal défaut de cette voiture qui est sa lourdeur. En effet la voiture souffre d'un certain poids causé par le toit rétractable et le châssis qui a été rigidifié. Cette hausse de poids entraîne quelques difficultés pour doubler sur les routes de montagne. A mon arrivée au Grand Senora Desert je vis l'opportunité de tester le comportement de ce cabriolet sur terrain cabossé. Je m'engagea donc sur Cat Claw Ave où je découvris à ma plus grande surprise que le comportement de la voiture sur ce type de route était très peu altéré, grâce notamment aux très bons amortisseurs qui gomment tout les défauts du chemin. Le ciel était entrain de se couvrir, je me suis donc arrêté sur le bord de la route pour fermer le toit escamotable puis je suis reparti dans de bref délais. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les premières gouttes apparaître, je pris donc d'assaut les routes sinueuses pour rejoindre le centre ville. Je découvris que le comportement sur route mouillée est très peu modifié par rapport au comportement sur route sèche, les distances de freinage sont augmentées de quelques mètres mais restent de très bonne augure. Une fois dans le centre ville la voiture se montrait très convaincante et plaisante à conduire. Il était 18h à ma montre c'était l'heure de rendre le bolide là où on l'avait pris plus tôt dans la journée, je contemple une dernière fois cette jupe arrière ornée de quatre belles sorties d'échappement. La journée s'acheva sur un beau couché de soleil depuis vespuchi beach. Conclusion Lampadati nous signe encore une fois une voiture qui côtoie l'excellence, son poids lui fait perdre quelques points. Peut être un poids abaissé dans un futur restylage ? Ou peut être une puissance améliorée ? Car il est vrai que la Felon GT n'a pas eu le droit à quelques chevaux supplémentaires, elle garde le même V10 que sa sœur. Outre ce défaut cette voiture reste remarquable est très bonne à vivre. Je la recommande à toutes les personnes désireuses de cabriolets sportifs et épurés. Son prix n'est pas rédhibitoire, on peut la trouver très facilement dans la rue ou bien l'acheter sur Southern San Andreas Auto pour la somme de 95 000$. Esthétique : 5/5 Maniabilité : 4/5 Comportement route sèche : 5/5 Comportement route mouillée : 5/5 Verdict : 19/20 Lampadati nous offre un cabriolet qui domine dans sa catégorie. Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=19302 ) Fabricant : Lampadati Modèle : Felon GT Mécanique : V10 de 450 ch Catégorie : Coupé Transmission : Propulsion Nbr de places : 2 Prix d'achat : 95 000$ Prix de revente : 9500$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 77,8 / 77,8 Accélération : 60,0 / 105,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Maniabilité : 60,89 / 73,34 Crash test : Très bon Variante : Berline 4 portes la Felon (4places) Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Maserati Turismo Grand Cabrio + Saab 9.5 / Juguar XFR pour des détails FIN Voilà pour mon premier essai, j'espère que ça vous a plu. Dites moi ce que je pourrai améliorer pour mes prochains articles Modifié 1 mai 2014 par fande2cv 20 Bad Mother Fucker, Fébus, PilouGTA et 17 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArthurGTA5 297 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Preuncy 243 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 C'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tohoto 913 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 Excellent! Par contre tu ne devrais pas le faire sous forme de récit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan2 3 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 Excellent! Par contre tu ne devrais pas le faire sous forme de récit ^^ Vraiment pas mal, pour l'immersion totale il faudrait carrèment créer un journal automobile sous forme vidéo! Sinon pour ma part j'attends le test de la Benefactor Schwartzer coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wose 285 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 J'ai été surpris. À vrai dire je m'attendais à lire un article à la Auto-Moto/Turbo/V6 (et j'en passe) présentant le véhicule point par point : extérieur, intérieur, jantes, peinture, moteur, coffre, etc... Mais au fond ce serait quelque-chose qui deviendrait vite répétitif au fur et à mesures des articles. Du coup je trouve ce premier article sympa comme il est. Mais faire une bref petit tour de la voiture ne serait pas de trop à mon goût. Beau travail en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchikiblah 3 123 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 Très sympa, c'est réussi. Même si ce n'est pas leurs points fort dans gta, passer en revue l'intérieur de la voiture donnerai un peu plus de réalisme à ton article. Et tu devrais peut être être plus critique avec les voitures. Sinon c'est tout juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wose 285 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 Très sympa, c'est réussi. Même si ce n'est pas leurs points fort dans gta, passer en revue l'intérieur de la voiture donnerai un peu plus de réalisme à ton article. Et tu devrais peut être être plus critique avec les voitures. Sinon c'est tout juste! Vu que les intérieurs ne sont pas vraiment jolis (et au fond c'est pas vraiment ce qu'on attend non plus), tu peu aborder une analyse sarcastique/ironique de ces intérieurs. Un peu d'humour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 C'est un beau travail, mais comme dit plus haut, le choix de faire celà sous forme de récit n'est pas le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 Un grand merci pour vos commentaires Pour le prochain essai j'essayerais de prendre en compte toute vos demandes Pour les intérieurs ça va être un peut difficile sachant que beaucoup de voiture on un intérieur commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 Bon article, cependant comme dit plus haut il faudrait être plus critique à mon sens, mais sinon c'est sympa, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 23 décembre 2013 Du très très bon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad Mother Fucker 225 Signaler ce message Posté(e) 24 décembre 2013 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 24 décembre 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia 1 862 Signaler ce message Posté(e) 24 décembre 2013 Très sympa j'attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkr 684 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Excellent travail et très bonne initiative @fande2cv Merci à @Olivia06 je ne savais même pas que ce sujet existait Modifié 27 décembre 2013 par mkr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 3 656 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2013 Excellent travail et très bonne initiative @fande2cv Merci à @Olivia06 je ne savais même pas que ce sujet existait +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiixeL. 1 Signaler ce message Posté(e) 27 décembre 2013 Vraiment une très bonne idée, et pour un premier article ! (J'utilise photoshop régulièrement tu peut me MP si tu veut quelque chose ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites