fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Merci ça m'encourage à faire du mieux que je puisse faire Edit : Mise en place d'un sondage pour désigner la voiture qui sera essayée dans l'essai romancé de ce mois ci. Les votes se terminent à 19h00 Samedi 11 janvier Modifié 6 janvier 2014 par fande2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA_LSPD 43 Signaler ce message Posté(e) 6 janvier 2014 Merci ça m'encourage à faire du mieux que je puisse faire Edit : Mise en place d'un sondage pour désigner la voiture qui sera essayée dans l'essai romancé de ce mois ci. Les votes se terminent à 19h00 Samedi 11 janvier Tu t'améliores, de mieux en mieux dit donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Merci GTA_LSPD Je viens de finir la rédaction de mon prochain test. J'ai rajouté les choses que vous m'aviez demandé. Donc rendez vous demain pour le nouvel essai et la mise à jour des autres essais Modifié 7 janvier 2014 par fande2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wose 285 Signaler ce message Posté(e) 7 janvier 2014 Yepee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 7 janvier 2014 Merci GTA_LSPD Je viens de finir la rédaction de mon prochain test. J'ai rajouter les choses que vous m'aviez demandés. Donc rendez vous demain pour le nouvel essai et la mise à jour des autres essais Sa me tarde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTR_R34 10 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Très sympa ce test ! ^^ Vivement le prochain ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Voici comme promis mon nouveau test ESSAI BRAVADO BISON par fande2cv Bravado est une marque américaine créée en 1915 et appartenant à Schyster group. Remontons en 2009 Bravado nous présente la quatrième génération du Bison. Pick-up au design agressif qui doit faire face à son principal rival le Vapid Sadler qui est le véhicule le plus vendu aux Etats Unis. La rédaction désigna pour tester le Bison, notre très cher Trevor étant habitué à conduire ce genre de véhicule dans sa campagne. Il se rendit donc à la concession Premium Deluxe Motorsport pour prendre possession de la bête. Essai Après avoir pris possession du véhicule, la route n'attendait plus que moi. Quelques tours de roues plus tard et je m’arrêtais sur un parking de la zone industrielle de East Los Santos pour faire état du design extérieur. Je commençais par la face avant qui malgré son imposante, provoquait un sentiment agressif. Cette agressivité était présente avec la grande calandre chromée inclinée vers la route, où ornée au centre l'imposant logo Bravado. Outre, cette calandre qui englobe les optiques, la sportivité est présente avec les quatre nervures du capot et les deux prises d'aire présentent dans le pare choc. Cependant l'arrière est plus banal, le seul élément stylistique si l'on peut dire est le pare choc chromé, on peut aussi noter la présence d'un attelage et de deux sorties d'échappements aux bouts chromés qui laissent présager un gros moteur. Au final en dépit d'un profil fade et sans extravagance les vues en ¾ donnent une impression d'homogénéité sans faute de goût particulière. Par la suite, je suis parti conquérir les routes du Monts Tataviam afin de tester ses aptitudes sur terrain escarpé. Le Bison ne détient pas de vrai transmission quatre roues motrice mais un steep control, comprenez là un différentiel qui une fois les roues arrières n'arrivant plus à faire monter l'engin les roues avant prennent le relais pour vous assurer de sortir de la plus part des situations. Pour ce qui est du comportement routier sur ces chemins, il était plutôt bon, les suspensions, devant pouvoir accepter un chargement dans la benne arrière, elles étaient fermes ce qui engendré par moment des vibrations dans l'habitacle. Dans les chemins boueux la hauteur de caisse aida à passer sans risque d'abîmer la carrosserie. Mon escapade m'amena sur les routes de Palomino Freeway, je m'y engagea donc pour rejoindre le centre ville par le biais de l'Olympic Freeway. Ces autoroutes m 'ont permis d'apprécier les bonnes reprises du V8, la bonne vitesse de croisière et le bon maintient de trajectoire mais en arrivant dans le centre ville je pu découvrir la face cachée de la voiture. En effet, la voiture pesait 2 tonnes 20 à vide ce qui provoqué un freinage moyen et un patinage des roues arrières lors des accélérations au démarrage car les 348 ch du V8 étaient seulement transmis au train arrière. Quant au rayon de braquage il est bon, il permet de faire demi-tour facilement sur les grandes avenues de Los Santos. Pour ce qui est du comportement par temps humide, il n'était franchement pas correct, les problèmes de patinage et de freinage étaient amplifiés donc gare aux mauvaises surprises ! Conclusion Adepte de véhicules américains je trouve ce Bravado Bison ni mauvais ni bon, vous l'aurez donc compris je le trouve correct. Mais ce qui me plaît le plus chez lui est que son rival n'a pas, c'est son design musclé qui une fois monté avec de belles jantes et une peinture adéquate offre une vision de sportivité. Je le conseil donc à ceux qui veulent à tout prix un pick-up avec un minimum de design ou aux ouvriers qui aimeraient concilier véhicule de travail et véhicule pour amener sa famille en week-end. Esthétique: 3,5/5 Maniabilité : 3/5 Comportement route sèche : 3/5 Comportement route mouillé : 2/5 Verdict : 11,5/20 Véhicule sans grandes émotions n'y un très grand charme mais qui peut plaire à la majorité du fait de son classicisme. Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=19302) Fabricant : Bravado Modèle : Bison Mécaniques : V8 5,7L de 380ch Catégorie : Camionnette Transmission : Propulsion Nbr de places : 6 Prix d'achat : 30000$ Prix de revente : 3000$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 69,75 / 69,75 Accélération : 50,0 / 95,0 Freinage : 20,0 / 25,0 Maniabilité : 50,47 / 62,97 Crash test : Médiocre Variantes : Avec galerie (4places) et version Mcgill Olsen (4places) Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Dodge RAM de 4ème générations + Toyota Tundra de 2ème générations pour les détails FIN Voilà pour cet essai j'espère qu'il vous aura plu J'attends vos commentaires Modifié 1 mai 2014 par fande2cv 11 mkr, Yan22, NeoS_ZeRo et 8 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tohoto 913 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 De mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Pas mal du tous celui çi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Merci ! Mise à jour des deux autres essais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Excellent!!! Faire un recit aussi captivant avec une voiture si fade c est du beau boulot. Question :tu fais les essais avec les voitures d origines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia 1 862 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Très bonne essai une fois de plus bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) trop top!tu t'améliore de test en test. J'adorerais le comparatif Ruiner/Futo en test "rétro auto mag" voilà Modifié 8 janvier 2014 par livelygta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Encore une fois du bon travail ! J'ai une idée pour la suite : et si tu confrontait deux voitures ? Une sorte de match entre deux voitures de la même catégorie et tu dirais a la fin lequel est meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Encore une fois du bon travail ! J'ai une idée pour la suite : et si tu confrontait deux voitures ? Une sorte de match entre deux voitures de la même catégorie et tu dirais a la fin lequel est meilleur. Un comparatif quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Encore une fois du bon travail ! J'ai une idée pour la suite : et si tu confrontait deux voitures ? Une sorte de match entre deux voitures de la même catégorie et tu dirais a la fin lequel est meilleur. Un comparatif quoi Voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Encore une fois du bon travail ! J'ai une idée pour la suite : et si tu confrontait deux voitures ? Une sorte de match entre deux voitures de la même catégorie et tu dirais a la fin lequel est meilleur. Un comparatif quoi Voila ! Oui pourquoi pas comparer deux supersportives similaires par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamoul 64 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Pas mal, j'attends le prochain test avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Encore une fois du bon travail ! J'ai une idée pour la suite : et si tu confrontait deux voitures ? Une sorte de match entre deux voitures de la même catégorie et tu dirais a la fin lequel est meilleur. Un comparatif quoi Voila ! ce que j'avais dis juste au dessus quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 8 janvier 2014 Merci pour vos commentaires @Kalys313 Je modifie juste le style extérieur pour qu'elles soient plus belles en photo Sinon les performances sont celles d'origines. Et pour le comparatif c'est envisageable. Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites