Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2014 Tous tes essais devraient ètre comme celui là...très complets... Belles photos c'est domage que la version hard top on ne peut pas l'avoir dans le on line... Continue comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeCe39039 1 214 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2014 Pour la prochaine, c'est une moto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heroe974 65 Signaler ce message Posté(e) 31 janvier 2014 J'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 1 février 2014 Tous tes essais devraient ètre comme celui là...très complets... Belles photos c'est domage que la version hard top on ne peut pas l'avoir dans le on line... Continue comme ça... Merci mais la plus part des personnes préfèrent les essais non romancés Pour la prochaine, c'est une moto... Je m'y connais pas trop en moto...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 1 février 2014 (modifié) Bonsoir voici le nouvel essai réalisé par Kalys313 ESSAI VAPID MINIVAN ESS par Kalys313 Bonjour à tous. Pour cet essai je me suis poser une question simple. Pourquoi un père de famille devrait se cantonner à un monospace morne et ennuyeux ? En découle donc la question suivante, un monospace peut il être résolument sportif? Que nos papa les plus pressés se rassurent, je vous présente le Vapid Minivan dans sa version ESS.Essai Le Minivan Ess étant une série spéciale datant de 1996, il ne fût pas aiser d'en trouver un. C'est donc le fort sympathique Beekers garage de Paleto Bay qui nous en a prêté un restaurer a neuf. Devant le véhicule, première réflexion "Quel bouille sympa", Ailes bodybuilder, pare choc avec aérateur, bas de caisse latéral gros part chocs et double sorties à larrière.Magnifique jantes, sans parler de leur couleur flashi et des vitres fumées. Tout y est pour nous faire rêver. Avec une silhouette qui en promet autant, éspérons ne pas etre déçu par la suite.Il est donc tant d'y aller. Premier tour de roue, le monospace s'élance franchement sur les premiers rapports avec une motricitée sans faille bien desservie par son moteur le 4 cylindre en ligne de 2.4L chère à la marque , et qui dans cette version est muni d'un turbo. Il dégage d'ailleurs une sonorité métallique et rageuse très agréable. Une fois sorti de Paleto, un tout autre minivan nous apparaît. Passer 90km/h, la déception est de taille. Tout d'abord la transmission avec ces deux derniers rapports extrêmements mal étagés , la boite auto (paresseuse et bien peu intelligente) tire bien trop sur la 4e, passe les rapports trop tard ou trop tôt quand on accélère franchement. Avec cette boite de vitesse plus un physique et un poids handicapant , le rêve est brisé... la vitesse max est de ce fait bien commune et les reprises laborieuses. Chaque dépassement devra êtres savamment préparé. Et comme un malheur narrive jamais seul, je sors de l'autoroute et m'engage sur les routes sinueuses de Tongva Hills. Route qui vont mettre en évidence un châssis d'ancienne conception, complètement dépassé. Des le premier virage à allure soutenu, le minivan tangue fortement, l'arrière se dérobe dans tous les sens, la direction flou n'aide en rien et le véhicule pique du nez. Un comportement à la limite du dangereux, qui empire encore sur route mouillée. L'arrière devient intenable, la motricitée est prise à défaut en virage sec seul le freinage reste bon. Le freinage qui d'ailleurs sur sec comme sur mouillé reste LE point fort du Vapid. Ca freine fort, court et longtemps. Rien a dire donc de ce côté. Pour finir dans les sentiers de Great Chaparal, je m'essayai au off road, et comme on s'en doutait le comportement est hasardeux, on est balancé dans tous les sens et les glissades n'en finissent plus. C'est sur une note en demi teinte, et pas mal de déceptions que je ramène ce ESS.Conclusion En avance sur son temps lors de sa sortie, le Minivan ESS est maintenant complètement dépassé, et victime comme de nombreux monospace de ce que vos enfants appelleront le syndrome de "papa il peut pas doubler" additionner a un châssis obsolète et dangereux vous l'aurait compris ce minivan ne sera pas mon premier choix. J'en retiendrai quand même une sonorité très agréable, un physique fort sympathique et un freinage diabolique. A quand un vapid minivan réactualisé ? + -Design sportif Châssis obsolèteSonorité agréable Boite de vitesse mal étagée Esthétique : 3.5/5Maniabilité : 2.5/5Comportement route sèche : 3/5Comportement route mouillée : 2.5/5Verdict : 11.5/20 Un monospace sportif mais trop vieu en therme de conception.Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )Fabricant : Vapid Modèle : Minivan ESSMécanique : 4 cylindre 2.4L de 470chCatégorie : Camionnette Transmission : Intégrale Nbr de places : 4Prix de revente : 3000$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 67,07 / 67,07 Accélération : 37,5 / 82,5 Freinage : 13,33 / 18,33 Maniabilité : 42,87 / 56,37 Crash test : Bon Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Dodge Caravan de 4ème génération FIN Pour les curieux voici le modèle qui m'a inspiré pour ce Minivan Modifié 1 mai 2014 par fande2cv 7 yass-e, DeZtRuCtEuRZ1, Tchikiblah et 4 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heroe974 65 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2014 Très bon test Kalys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2014 Bien joué Kalys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2014 Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marantazium 18 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2014 Beau test et cela me fait pensé que je n'ai encore jamais rouler avec ce monospace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2014 Bon 2eme test Kalys313 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2014 Moins bien que ton précédent Kalys( à mon goût ), mais c'est quand même sympa. Il y a un truc qui me gêne un peu, je sais que c'est sensé être un monospace sportif, mais un turbo sur un véhicule de cette classe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2014 Moins bien que ton précédent Kalys( à mon goût ), mais c'est quand même sympa. Il y a un truc qui me gêne un peu, je sais que c'est sensé être un monospace sportif, mais un turbo sur un véhicule de cette classe.. Pour l essai je le trouve pas plus mauvais mais je suis pas impartial forcément peut être etais je moins inspiré pourtant il ma énormément amuser a essayer . Pour le turbo comme tu as dit . Le ess est un modèle sportif. Mais bien sur les sensation sont diviser par 1000 dans le jeu, et donc je t assure qu il était impossible de lui trouver une once de sportivité sans. Après se n est pas moi qui choisi les véhicules et leur caractéristiques mais pour avoir tout essayer ce choix s imposait pour moi aussi.Vu que cetai un monospace j ai essayer d axer l essai sur le côté ludique et familiale. Peut être sa. Ou alors car il est plus critique, mais la voiture s' y prête lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Golfi 293 Signaler ce message Posté(e) 3 février 2014 Très bon tests ! Un vrai plaisir à lire que ce sois rédiger de Fande2cv ou de Kalys%2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 3 février 2014 Très bon tests ! Un vrai plaisir à lire que ce sois rédiger de Fande2cv ou de Kalys%2 Merci ! Sinon j'ai le regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas d'essai cette semaine (pour raison personnelle) Je vous donne donc rendez-vous mardi prochain pour mon nouveau test (je vous laisse la surprise du modèle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia 1 862 Signaler ce message Posté(e) 5 février 2014 Sympa le dernier test j'etais passer a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 5 février 2014 J'aimerais bien faire un test d'une de mes voitures, façon TopGear, la Gullivanter Baller V2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 5 février 2014 J'aimerais bien faire un test d'une de mes voitures, façon TopGear, la Gullivanter Baller V2 Je te recontacte la semaine prochaine pour plus de détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 5 février 2014 J'aimerais bien faire un test d'une de mes voitures, façon TopGear, la Gullivanter Baller V2 Je te recontacte la semaine prochaine pour plus de détails Pour mon test il me faudrait la baller V1 ainsi que quelqu'un avec moi, si tu veux être le volontaire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Golfi 293 Signaler ce message Posté(e) 5 février 2014 Étant un très grand fan de la série TopGear, faire un test à leur manière à l'écris risque d'être assez compliqué ! Je m'explique ; Quand Jeremy Clarkson test une voiture, on pourrait limite ressentir la voiture à travers c'est propos et la vidéo. Et puis il a toujours exactement le mot qu'il faut ppur expliquer la voiture ! Ils ont aussi beaucoup d'humour et font énormément de comparaison à travers leurs tests. Déjà, un test "basique" prend beaucoup de temps alors un test façon TopGear risque de prendre énormément de temps !... Mais je veux bien essayer d'en faire un ! Pour le prochain véhicule test je dirais ; La Washington ! 1 vw-gti18 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drackou-31 9 Signaler ce message Posté(e) 5 février 2014 Comme MrGolfi, je pense que faire un test a la façon Top Gear risque de prendre beaucoup de temps, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que cela pourrai donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites