Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2014 Non une cheval surge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2014 Après réflexion je dirais un baller v 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, je vais lister les règles du topic pour un meilleur fonctionnement Pour ceux qui veulent s'essayer au test de véhicule, ils peuvent choisir parmi ces véhicules, si vous avez envie d'essayer un autre véhicule, envoyez moi un MP et j'étudierai votre demande. Les autres véhicules qui ne sont pas listés sont réservés à la rédaction. -Rebel (V2) par Karin -Mesa (V2) par Canis -Duneloader par Bravado -Injection par BF -Dune Buggy par BF -Bodhi par Canis -Bifta par BF -Seminole par Canis -Khamelion par Hijak -Voodoo par Declasse -Rat-Loader -Hotknife -Surfer par BF -Washington par Albany -Stanier par Vapid -Recherche aussi d'un passionné de moto pour ouvrir une rubrique quad/moto Si vous décidez de vous lancer dans un de ces essais veuillez m'envoyer un MP pour plus de détails. Pour plus de clarté sur le topic c'est moi qui posterai les essais afin de respecter la mise en page présente depuis le premier essai. Si un de vos essais n'est pas posté, c'est qu'il ne respecté pas mes attentes en terme de qualité et de pertinence. Enfin, pour éviter toute demande de nouvelles rubriques veuillez noter que des rubriques façon Top Gear seront présentes dans quelques mois après avoir fait les essais de la plus part des voitures. Cette rubrique sera consacrée aux autres engins tel que le camion militaire, la limousine.... et possédera un ton humoristique. Pour l'instant on se consacre (Kalys et moi) à des essais sérieux pour vous offrir une large gamme d'essai des véhicules de GTA5. Bien sûr vous pouvez toujours nous faire part de vos idées. De plus voici le planning que j'essaye de tenir chaque mois : (essai posté le mercredi) -première semaine : essai d'une des voitures -seconde semaine : essai d'une des voitures -troisième semaine : comparatif -quatrième semaine : essai récit voté par les lecteurs du topic En plus de ça, chaque samedi est consacré à des véhicules plus bas de gamme. Je vous conseille aussi de lire les essais sur ordinateur car sur version mobile de GTANF plusieurs éléments se superposent et rendent les essais moins lisibles. Merci d'avoir lu et approuvé ces quelques règles et la rédaction vous dit un grand MERCI pour votre soutien par le biais de vos commentaires qui nous permettent de vous offrir des essais de qualité. 2 Lively et Heroe974 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Bonsoir, nouvelle essai réalisé par kalys ESSAI DINKA BLISTA R par Kalys Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la version sportive de la reine des centres ville : la Dinka Blista type R. Cette petite compacte est-elle réellement aussi performante, pratique et polyvalente qu'elle le prétend ? Nous allons très vite le vérifier. Essai Le départ a lieu sur la jetée de Del Pierro. Arrivé sur place, la voiture attire toutes les attentions avec son magnifique jaune racing et ses jantes noires. Malgré sa petite taille, on voit bien à son physique que la Blista n'est pas la pour amuser la galerie. Des aérations sur le pare choc et le capot permettent un meilleur refroidissement du 2.0L Vtech poussé à 201 chevaux pour l'occasion. Avec un poids très contenu grâce à sa petite silhouette, littéralement collée au sol, on se dit que les centres villes doivent être une formalité. L'arrière, à l'image de l'avant est très aérodynamique, magnifiquement souligné par deux pots d'échappement répartis de chaque côté d'un diffuseur. Je me glisse à l'intérieur bien fini, cossu mais malheureusement étroit. En plus de ça, vous n'y montrez pas à plus de deux et le coffre comparable a une boite à gant, rendront cette Blista pénible pour de longs voyages. Mais ce n'est pas la sa vocation.. Je démarre, le bruit du moteur est inaudible à l'arrêt. Serais je dans une électrique ? J'enclenche la première, et là gros soulagement passé 1500 tours la sonorité devient rageuse. La puissance passe très bien dans les roues avant, mais comme beaucoup de traction, la Blista élargit les virages et il faudra se battre avec le volant pour prendre un virage serré. Heureusement la direction est précise, et la voiture très agile grâce à son poids très contenu. Une fois habitué au fait que se soit une traction, on prends plaisir à enchaîner les virages, en changeant brutalement de cap, la Blista ne surprends jamais. Pour tester sa maniabilité , je suis passer par un chantier. Bluffante, la Dinka se faufile sur les rampes grâce à son rayon de braquages excellent, et à sa maniabilité. C'est simple, elle se faufile partout. En s'éloignant du centre ville, je met les gaz, la voiture accélère franchement, mais si les performances sont là, les sensations beaucoup moins. La faute à une conduite trop aseptisé. Sur l'autoroute, la Blista s'élance vivement et bénéficie d'une vitesse de pointe très satisfaisante pour une voiture de ce type. Seul les reprises sur les deux derniers rapports sont bien trop juste, obligeant a fréquemment rétrogradé pour dépasser. Le retour sous la pluie mit en évidence, un freinage bien plus long (déjà très mauvais par temps sec) et une motricité des roues avant insuffisante sur les premières vitesse. Par contre la tenue de route en virage est très bonne. Un détour dans les collines avant de la ramener, permettra de soumettre la Blista à un chemin accidenté. Surprise, la conduite est très peu altéré, les suspensions absorbe les trous, la direction reste incisive. Conclusion La Blista est une petite boule de muscle vraiment attachante. On pourrait parfois comparer sa conduite à un karting. Incisive, légère, passe partout , en ville elle cumule les qualités et se montre réellement a son aise. On lui reprochera juste un freinage limite dangereux,une vilaine tendance a élargir les virages et un manque de motricité sous la pluie. En dehors de la ville , le bilan est plus mitigé avec une voiture qui manque de reprises et handicapé par un manque de place, rendant impossible les voyages. Mais c'est sur petite route ou en ville qu'elle s' apprecie. A chaque tour de roue, je me sens rajeunir de 10 ans avec cette "bombinette" et ce sera donc un grand OUI pour moi + - Tenue de route Freinage Maniabilité Puissance Bouille sympa Habitabilité Esthétique : 4/5 Maniabilité : 4,5/5 Comportement route sèche : 3.5/5 Comportement route mouillée : 3/5 Verdict : 15/20 Une citadine sympa à conduire en ville. Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Dinka Modèle : Blista Mécanique : 2.0l Vtech de 201ch Catégorie : Compacte Transmission : Traction Nbr de places : 2 Prix revente : 1600$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 72,43 / 72,43 Accélération : 57,5 / 102,5 Freinage : 20,0 / 25,0 Maniabilité : 53,01 / 65,51 Crash test : bon Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour ce modèle : Honda Civic VIII + Volkswagen Scirocco FIN Modifié 1 mai 2014 par fande2cv 7 yass-e, Yomani55, Olivia et 4 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira Midori. 281 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Dinka a fait un bel effort en modernisant sa fameuse Blista. Sinon, tres bon test (comme toujours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Dinka a fait un bel effort en modernisant sa fameuse Blista. Sinon, tres bon test (comme toujours). Oui d'ailleurs j hésite meme à la garder Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Je suis pas d'accord pour le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Dinka a fait un bel effort en modernisant sa fameuse Blista. Sinon, tres bon test (comme toujours). bof, l'ancienne avait un comportement encore plus rageur et se démarquait au milieu de la circulation. celle ci est rentrée dans le rang . Sinon très bon essai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Comme d'hab un bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Je suis pas d'accord pour le test Certes, mais encore?? Dinka a fait un bel effort en modernisant sa fameuse Blista. Sinon, tres bon test (comme toujours). bof, l'ancienne avait un comportement encore plus rageur et se démarquait au milieu de la circulation. celle ci est rentrée dans le rang . Sinon très bon essai! C etait un monospace dans les anciens opus. Je préfère celle la !! Comme d'hab un bon test Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Golfi 293 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Encore un très bon test Kalys. Dans GTA III c'était un monospace, À partir de Vice City c'est devenue un coupé honda CRX et qui d'ailleurs jusqu'a GTA IV à garder le même dessin. Mais merci dans cette opus ils ont ENFIN changer le dessin de cette Blista qui à plus un ère de CRX mais de Civic nouvelle génération. La Blista était BEAUCOUP plus fun à conduire avant, dommage qu'elle est perdu ce "pep's" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Je suis pas d'accord pour le test Pourrais tu être plus explicite ? Encore un très bon test Kalys. Dans GTA III c'était un monospace, À partir de Vice City c'est devenue un coupé honda CRX et qui d'ailleurs jusqu'a GTA IV à garder le même dessin. Mais merci dans cette opus ils ont ENFIN changer le dessin de cette Blista qui à plus un ère de CRX mais de Civic nouvelle génération. La Blista était BEAUCOUP plus fun à conduire avant, dommage qu'elle est perdu ce "pep's" Je suis d'accord avec toi je préfère le nouveau design qui a évolué comme la mentalité des Américains qui commence à accepter les petits véhicules (Fiat 500, Mini,...) Par contre pour la conduite je sais pas vu que je détesté l'ancienne version je l'ai très peu conduite, il faudra que je face un petit tour sur GTA4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivia 1 862 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Super test et la blista est ma préféré dans sa catégorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Super test et la blista est ma préféré dans sa catégorie Idem mais bon la catégorie n'est pas très rempli lol seulement 4 voitures.. Encore un très bon test Kalys. Dans GTA III c'était un monospace, À partir de Vice City c'est devenue un coupé honda CRX et qui d'ailleurs jusqu'a GTA IV à garder le même dessin. Mais merci dans cette opus ils ont ENFIN changer le dessin de cette Blista qui à plus un ère de CRX mais de Civic nouvelle génération. La Blista était BEAUCOUP plus fun à conduire avant, dommage qu'elle est perdu ce "pep's" J'ai 3 gta de retard alors mdrr va faloir que j'aille voir sur le 4!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Super test et la blista est ma préféré dans sa catégorie Moi c'est la issi car elle est décapotable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Et bien je m'explique : tu dis qu'un de ses points faibles c'est la puissance, or c'est une petite citadine, elle a suffisamment de puissance pour remplir son rôle. Ce n'est pas une voiture de course. Tu aurais dû parler des véritables problèmes d'une citadine : rayon de braquage, consommation, prix, confort. C'est un avis personnel ^^ Posez vous les bonnes questions avant de faire un test? Pour quel type de personnes est faite cette catégorie de voiture? Pour quelle bourse? Ok je sais que je parle loin, mais on peut gagner en crédibilité si on fait ça^^ Modifié 15 février 2014 par Markogeta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Confort j en parle , rayon de braquages aussi , je me demande si tu as lu l essai... le prix il est mentionner , la consommation mdrrr dans gta osef... et pour la puissance j ai bien mis quel etait largement sufisante en ville. Mais pas sur l'autoroute a grande vitesse (et c est vrai) et jai bien détaillé tout ca. Donc ou tu n as pas lu l essai ou tu la lu et je vois pas ce que tu reproche Mais tu as tout a fait raison de donner ton opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Ce que tu me dis en gros, c'est que cette voiture ne dépasse pas les autres IA? ^^ Et pour moi tu ne parles pas assez de tout ce que j'ai mentionné ^^ Modifié 15 février 2014 par Markogeta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 IA? Oui après pas de soucis je respecte ton avis Et si tu parle du prix d achat elle ne s achètent pas. Et le prix de vente est mentionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites