fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Et bien je m'explique : tu dis qu'un de ses points faibles c'est la puissance, or c'est une petite citadine, elle a suffisamment de puissance pour remplir son rôle. Ce n'est pas une voiture de course. Tu aurais dû parler des véritables problèmes d'une citadine : rayon de braquage, consommation, prix, confort. C'est un avis personnel ^^ Posez vous les bonnes questions avant de faire un test? Pour quel type de personnes est faite cette catégorie de voiture? Pour quelle bourse? Ok je sais que je parle loin, mais on peut gagner en crédibilité si on fait ça^^ Déjà on parle d'une version survitaminée donc quand on parle d'une clio rs et 208gti et qu'on trouve qu'elle manque de puissance on le fait bien remarquer^^ Ensuite pour le rayon de braquage il faut savoir qu'on est au Etats Unis et donc des grandes Avenues où on peut presque faire demi tour sur sa voie. Consommation, on peut l'évoquer dans certains cas mais comme l'a dit Kalys tant que l'essence n'est pas présente dans GTA on peut la zapper. Le prix on en parle et le confort aussi par le biais des suspensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Invente le prix alors, joue le jeu Et 200Ch pour 1200kg (estimation) c'est pas mal Et bien je m'explique : tu dis qu'un de ses points faibles c'est la puissance, or c'est une petite citadine, elle a suffisamment de puissance pour remplir son rôle. Ce n'est pas une voiture de course. Tu aurais dû parler des véritables problèmes d'une citadine : rayon de braquage, consommation, prix, confort. C'est un avis personnel ^^ Posez vous les bonnes questions avant de faire un test? Pour quel type de personnes est faite cette catégorie de voiture? Pour quelle bourse? Ok je sais que je parle loin, mais on peut gagner en crédibilité si on fait ça^^ Déjà on parle d'une version survitaminée donc quand on parle d'une clio rs et 208gti et qu'on trouve qu'elle manque de puissance on le fait bien remarquer^^ Ensuite pour le rayon de braquage il faut savoir qu'on est au Etats Unis et donc des grandes Avenues où on peut presque faire demi tour sur sa voie. Consommation, on peut l'évoquer dans certains cas mais comme l'a dit Kalys tant que l'essence n'est pas présente dans GTA on peut la zapper. Le prix on en parle et le confort aussi par le biais des suspensions. Justement jouez le jeu, faites comme dans la vie réelle, imaginons un dlc avec des rues étroites^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Je la faufile sur des passerelle de chantier qu est ce qu il te faut pour le rayon de braquages liol Modifié 15 février 2014 par Kalys313 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Tu aurais peut-être du mettre une photo avec la voiture en train de tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Invente le prix alors, joue le jeu Et 200Ch pour 1200kg (estimation) c'est pas mal Et bien je m'explique : tu dis qu'un de ses points faibles c'est la puissance, or c'est une petite citadine, elle a suffisamment de puissance pour remplir son rôle. Ce n'est pas une voiture de course. Tu aurais dû parler des véritables problèmes d'une citadine : rayon de braquage, consommation, prix, confort. C'est un avis personnel ^^ Posez vous les bonnes questions avant de faire un test? Pour quel type de personnes est faite cette catégorie de voiture? Pour quelle bourse? Ok je sais que je parle loin, mais on peut gagner en crédibilité si on fait ça^^ Déjà on parle d'une version survitaminée donc quand on parle d'une clio rs et 208gti et qu'on trouve qu'elle manque de puissance on le fait bien remarquer^^ Ensuite pour le rayon de braquage il faut savoir qu'on est au Etats Unis et donc des grandes Avenues où on peut presque faire demi tour sur sa voie. Consommation, on peut l'évoquer dans certains cas mais comme l'a dit Kalys tant que l'essence n'est pas présente dans GTA on peut la zapper. Le prix on en parle et le confort aussi par le biais des suspensions. Justement jouez le jeu, faites comme dans la vie réelle, imaginons un dlc avec des rues étroites^^ Moi je joue le jeu, je fais passer les voitures dans tous les recoins de la map (ruelles à angles droit, Vinewood Hills.....) et je peut te dire que la voiture possède un très bon rayon de braquage par rapport à la super diamond que j'avais essayé... Mais après on peut pas tout inventer..... nous sommes, il faut le rappeler dans un GTA. On va pas commencer à ouvrir le coffre et se dire combien de C4 peut on mettre et voir la contenance du coffre.... Tu aurais peut-être du mettre une photo avec la voiture en train de tourner Comment faire quand tu es seul ? C'est pas comme mafia 2 où quand tu descendais de la voitures les roues restées dans la position choisie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Justement c'est pour ça qu'il faut demander a un ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Justement c'est pour ça qu'il faut demander a un ami ! Sauf que moi je fais les essais en solo donc pas d'amis, je fais juste les comparatif en online^^ Après ça demande une organisation assez conséquente et j'ai aussi une vie en dehors de GTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Markogeta 28 Signaler ce message Posté(e) 15 février 2014 Tu devrais envisager de le faire avec quelqu'un, pour que tes essais soient plus vivants ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Golfi 293 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 Markogeta je vois que tu n'as réellement pas conscience du temps que peux prendre un test auto à faire l'écris quand on est seul. Et puis comme la dit fan2decv, on a tous une vie à côter de notre vie virtuelle donc on ne peut toujours pas avoir un "ami" à notre guise à qui demander de faire un shooting photos. Faire des tests vidéos serait beaucoup plus simple pour voir ce que tu demande mais là il faut avoir un gros budget et savoir monter ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 Mise à jour crash test Blista ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira Midori. 281 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 Y'a un truc qui me fait rire dans ce GTA c'est le fait de voir les montures qui ont leurs propres marques. Par exemple: t'entends un mec qui dit : cette Vapid a un beau design, en autre qui dit : t'as vu cette Albany etc... Ca rajoute un peu de réalisme en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 Y'a un truc qui me fait rire dans ce GTA c'est le fait de voir les montures qui ont leurs propres marques. Par exemple: t'entends un mec qui dit : cette Vapid a un beau design, en autre qui dit : t'as vu cette Albany etc... Ca rajoute un peu de réalisme en plus. C'est vrai avant on savait à peine le nom de la voiture maintenant on connait presque tous les modèles avec le nom du fabricant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 Y'a un truc qui me fait rire dans ce GTA c'est le fait de voir les montures qui ont leurs propres marques. Par exemple: t'entends un mec qui dit : cette Vapid a un beau design, en autre qui dit : t'as vu cette Albany etc... Ca rajoute un peu de réalisme en plus. Exact d'ailleurs je joue de ça, desfois je l'appelle dinka , , desfois blista car je trouve que ca ajoute en réalisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Golfi 293 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 Oui dans GTA V quand on monte dans un véhicule on a la marque / le modèle / et la catégorie du véhicule ce qui est pas mal ! Le réalisme en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 A part que les catégorie laisse un peu a désirer desfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto3697xxx 20 Signaler ce message Posté(e) 17 février 2014 superbe test en plus avec ma voiture favorite continu ainsi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 17 février 2014 superbe test en plus avec ma voiture favorite continu ainsi !! merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Bonjour, voici le nouveau comparatif COMPARATIF UBERMACHT ORACLE V2 OCELOT JACKAL Pour ce second comparatif la rédaction a décidé d'opposer deux coupés quatre portes. Il faut savoir que les coupés quatre portes sont une catégorie introduite par Benefactor en 2004. Aujourd'hui nous essayons donc les montures des constructeurs Ocelot et Ubermacht. Essai Pour découvrir ces voitures nous nous sommes donnés rendez vous devant l'observatoire Galiléo. Mes premiers sentiments en voyant ces deux voitures, garées devant l’observatoire, sont qu'elles ont l'aire complètement différentes. Rien qu'au niveau design, on peut voir que l'Oracle est plus sportive avec ses optiques, au xénon de série, très travaillés des lignes plus anguleuses et plus racées. Par opposition la Jackal expose un côté plus familial plus fluide. Sa face avant inclinée vers le sol, une calandre en nid d'abeilles noir laqué, ses prises d'aires et ses feux avant ourlés montrent quand même un attrait sportif par rapport au berline classique. La Jackal nous offre sa fluidité avec la partie arrière qui dispose d'un élégant bloc optique à LED s'étendant des deux coins de la malle. Les lignes arrondies de l'arrière avec ses sorties d'échappements ovales contribuent aussi à cette fluidité. L'aspect coupé est quant à lui respecter avec des lignes plongeantes et basses pour les deux voitures mais une préférence pour l'Ocelot que je trouve plus élégante avec ce contour de fenêtre chromé. L’esthétique extérieure étant enfin finit de passer au crible, nous partions pour un périple de nuit à travers tout Los Santos. Durant ces longues heures passées à conduire les deux modèles, je pouvais déjà faire un point sur le comportement. Premièrement nos deux voitures possèdent un comportement sain et rassurant, aucun sous virage ou de perte d'adhérence ne viendra perturber vos déplacements grâce notamment aux très bon châssis et trains roulants. La différence de poids avec l'avantage pour l'Oracle met en avant plusieurs différences sur le comportement. La Jackal étant assez lourde souffre d'une accélération et d'une vitesse de pointe inférieure à sa rival. L'Oracle montrant dès son design extérieur sa sportivité nous offres sur route de belles accélérations et une vitesse de pointe plutôt bonne. Pendant les essais j'ai plusieurs fois devancé Kalys qui conduisait la Jackal. Le freinage est de haut niveau, les coupés seront très vites arrêtés par les freins à disque. Cependant les concepteurs de la Jackal ont offert un dispositif de freinage plus élaboré car les freins permettent d'arrêter la voiture, pourtant plus lourde, sur une distance identique à l'Oracle. On peut noter aussi que lors de ces freinages brusques les amortisseurs endossant un fort poids se contractent au maximum et font piquer le nez de la voiture. Sur chemin de terre c'est la Jackal, étonnamment qui l'emporte, car même si les deux voitures détiennent de très bon systèmes de suspensions qui absorbent parfaitement les défauts des routes, l'Ocelot étant plus lourde accroche mieux le sol et l'Oracle a tendance à perdre adhérence sur ce type de revêtement. Les passages fréquents en centre ville pendant notre voyage, nous affiche des véhicules toujours très sûr avec leurs boîtes robotisés adaptées à la fois aux grandes routes qu'au centre ville. De plus ces deux véhicules se fondent parfaitement parmi les SUV et autres berlines et leur rayon de braquage étudié aussi pour l'Europe ne vous causera pas de problème pour les manœuvres quotidiennes. Fin du voyage la pluie pointe enfin le bout de son nez mais ne perturba en rien les excellents comportements des coupés. Conclusion Pour conclure, cette nouvelle classe de véhicule commence à être en vogue dans le monde entier et les constructeurs mettent au point maintenant presque un coupé quatre portes pour chaque berline, à l'instar de Ubermacht qui en plus de son Oracle dispose de Sentinel et de Zion Grand Coupé pas encore commercialisé dans nos contrées. Enfin je trouve que ces voitures sont une très bonne alternative au berline classique d'une part par leur design moins passe partout et d'autre part par leur prix qui sont souvent équivalent aux berlines. Je conseille donc ce type de véhicules aux familles de quatre personnes ou le patriarche a une âme sportive tout en ne sacrifiant pas sa famille. Ubermacht Oracle Ocelot Jackal + + Freinage Design Accélération Freinage Design Tenue de route - - Vitesse de pointe Lourdeur Tenue de route sur Accélération chemin de terre Vitesse de pointe Esthétique : 4,5/5 Esthétique : 5/5 Maniabilité : 5/5 Maniabilité : 5/5 Comportement route sèche : 4,5/5 Comportement route sèche : 4/5 Comportement route mouillée : 4,5/5 Comportement route mouillée : 4/5 Total : 18,5/20 Total : 18/20 Verdict : L'Oracle remporte le duel de justesse favorisé par un moteur plus puissant et un poids contenu grâce à l'utilisation de nouveaux alliages mais la Jackal reste mon coup de cœur et pour ceux qui l'a trouvent un peut lourde une version RS existe et promet un changement radicale (suspensions plus fermes, meilleures accélérations / vitesse de pointe / freinage). Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com...showtopic=19302) Fabricant : Ubermacht Fabricant : Ocelot Modèle : Oracle V2 Modèle : Jackal Mécaniques : V6 3.0L de 313ch Mécaniques : V8 4.2L de 298ch Catégorie : Coupé Catégorie : Coupé Transmission : Propulsion Transmission : Propulsion Nbr de places : 4 Nbr de places : 4 Prix de revente : 8000$ Prix de revente : 6000 $ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 80,48 / 80,48 Vitesse max : 76,46 / 76,46 Accélération : 67,5 / 112,5 Accélération : 55,0 / 100,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Maniabilité : 61,54 / 74,04 Maniabilité : 60,06 / 72,56 Crash Test : Oracle --> Bon Jackal --> Très bon Données Social Club : Oracle Jackal Véhicule réel inspiré pour le modèle : Ubermacht Oracle --> BMW Serie 6 Grand Coupé + BMW Serie 7 F01 Ocelot Jackal --> Jaguar XF + Saab 9.5 FIN Voilà pour mon second comparatif Le prochain essai est donc l'essai récit sur l'Albany Roosvelt qui a remporté le sondage avec 64,10% des voix. Je remercie tous les participants pour leur vote. Modifié 1 mai 2014 par fande2cv 10 Lively, Akira Midori., Gta13 et 7 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2014 Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas trop fan des comparatifs, et préfère les tests finalement Mais ça reste du bon boulot ! Ps: désolé pour le test que je devais te faire ce week end , je n'ai pas eu le temps je m'y attelle ce week end promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2014 Réussi, comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites