fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Je plaide ma coupable. L'exemplar est MA voiture. Je l'ai depuis le début, j en ai fait la voiture de notre gang

 

12105_1421775804728747_1391510299_n.jpg

 

Avec ces 4 places elle est tres pratique en online, puissante , racé. ..

Bref j'arrête la pub pour debawchee.

Merci beaucoup de vos remarques positives ;)

 

Ps Levieux

 

N'y va pas de ma part, il m'en veule depuis le crash test :D

 

De la part de Fan2cv alors??? Faut qu'ils me fassent une reprise en plus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ESSAI RÉTRO

CANIS KALAHARI

par fande2cv

1395258217-canislogo.png

 

 

 

Nous sommes en 1970, les Etats-Unis effectuent le lancement de la mission lunaire Appolo 13, cette année là une petite voiture française de niche est commercialisée pour la première fois sur la partie Nord Américaine. Nous parlons effectivement de la Kalahari qui a été distribué dans les concessionnaires Canis. Ce petit véhicule commercialisé en tant que camionnette, car les normes étaient moins strictes pour cette catégorie, est en fait un véhicule à usage ludique car conçue surtout pour se pavaner sur les littoraux. Je vais donc vous présenter cette voiture plus en détails.

 

Essai :

 

Pour commencer il fallait que j'en trouve une sachant que seulement 1000 voitures avaient trouvé acquéreur dans les années 1970. Mais ce problème fut vite réglé car ce modèle étant très apprécié des surfer je pu en trouver une facilement et j'avais donc rendez vous chez un loueur de bateau pour en prendre possession.

1395258213-0-0-10.jpg

Cependant à mon arrivé le gérant était occupé avec un client, j'ai donc profité de ce temps d'attente pour vous faire découvrir son design. A ma grande surprise j'étais en possession de la version Sahara, c'est à dire baroudeuse de la Kalahari. Celle-ci se différenciée par de nouveaux pares chocs et par la roue de secours située sur le capot. Outre ces aspects, la voiture arborait un design rustique mais originale. En effet les différents éléments noirs, qui sont : la calandre, les pares chocs, les rétroviseurs et le pare brise ressortent très bien avec la couleur de caisse Jaune pâle. Comme dit plus haut la Canis fait preuve de minimalisme avec des optiques tout en rondeurs et pas d'extra particulier.

1395258508-0-0-14.jpg

 

1395258496-0-0-1.jpg

Par contre l'originalité de ce véhicule la fit passer de banal à fun, car oui, cette Kalahari avait une carrosserie composée entièrement de plastic ce qui est aussi un des facteurs de l'échec commercial du modèle aux Etat Unis car les panneaux de carrosserie en plastic ne résistaient pas au trop hautes chaleurs rencontrées sur la côte Ouest et par conséquent fondaient et se détériorées rapidement. Le profil était tout aussi original avec des nervures présentes de l'aile avant jusqu'à l’arrête arrière et possédait la particularité de ne pas disposer de fenêtre et d'avoir comme office de toit une simple capote fixée à des tubes métalliques.

1395258209-0-0-2.jpg

Le gérant en ayant fini avec son client je pu me procurer le clé, qui d'ailleurs ressemblé à une clé de maison banal, et démarrée l'engin. Au démarrage du bicylindre, une douce odeur d'essence se dégagea, accompagnée d'un nuage de fumée blanche. Ainsi, je m'engageais sur la route pour me rendre sur la plage, son milieu de prédilection. En ville la voiture se montrée agréable avec un excellent amortissement, un freinage bien maîtrisé mais la direction non assistée couplée à un volant digne d'un camion me firent rappeler la vieillesse de la voiture. Je notais aussi un élément mineurs, qui était la petite taille des fauteuils qui sur long trajet doivent causer de bon mal de dos.

1395258209-0-0-3.jpg

Arrivé à la fin de la route je m'empressais de fouler le sable, on peut dire merci au pays de l'oncle Sam de nous autoriser à rouler sur la plage. La balade sur la plage fut très agréable, avec des suspensions toujours excellentes mais un moteur qui nous permettait pas des folies. Sur la plage la Kalahari se fondait très bien aux paysages grâce à ses couleurs flashis mais pas très diversifiées car la couleur était coulée dans la masse lors de la fabrication de la carrosserie.

1395258209-0-0-4.jpg

La caractéristique la plus appréciable durant cette balade est la grande surface aérée qui me permettait d'apprécier la brise maritime accompagnée de l'odeur d'iode. Arrivant à la fin de la plage, je voulu expérimenter les capacités de franchissement du petit pick-up. C'est sans surprise que la Kalahari s'en sorti les doigts dans le nez grâce notamment à sa légèreté (environs 600 kilos) qui vous sortira de toute les situations à condition d'avoir de la reprise.

1395258210-0-0-5.jpg

Il me restait à essayer la voiture sur autoroute et c'est donc sur la Great Ocean Highway que j’élançais celle-ci. Cette excursion sur autoroute mis en évidence les limites du bicylindre avec tout de même des bonnes accélérations mais une vitesse de pointe vraiment très faible accompagnée d'un bruit de saturation provenant du moteur. La boite de vitesse à quatre rapport était assez efficace et permettait quelques relances mais dommage que le premier rapport ne soit pas synchronisé.

1395258212-0-0-6.jpg

Après quelques kilomètres parcourus sur la Highway je fis demi-tour pour me diriger de nouveau vers le centre ville avec en prime un épisode orageux. La pluie n’altéra en rien l'excellent comportement routier mais augmenta les distances de freinages. La pluie était franchement pas agréable car la voiture n'était pas protégé des intempéries.

1395258212-0-0-7.jpg

L'essai s'acheva avec tristesse causée par la sympathie de cette automobile qui ne demandait qu'à rouler et profiter, sur les littoraux, des paysages et des sentiers inaccessibles aux voitures modernes.

 

Conclusion :

 

La Canis Kalahari restera gravé dans ma tête, tant cette voiture m 'a surprise et plus. Son comportement très sain, un confort inégalable, un espace à vivre très bon et un freinage performant sont autant de critères qui vous feront sans aucun doute aimer ce véhicule. En revanche les amateurs de sportivité passeront leur chemin, car le bicylindre bien que suffisant manque de nervosité sur long trajet mais se manque de puissance sera comblé par la capacité à franchir n'importe quel obstacle du fait de sa légèreté. La Kalahari est donc la voiture ludique par excellence !

 

+ -

Confort Performances

Usage pour les loisirs Fonte des plastiques

Design original Usage pas temps mouillé / froid

Franchissement

Freinage

 

Esthétique : 4/5

Maniabilité : 5/5

Comportement route sèche : 4/5

Comportement route mouillée : 3,5/5

Verdict : 16,5/20 Un véhicule très original qui vous démarque dans la rue.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Canis

Modèle : Kalahari

Mécanique : bicylindre à plat 602 cm³ refroidi par air

Catégorie : Tout-terrain

Transmission : Traction

Nbr de places : 2

Prix d'achat : 75 000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 64,39 / 64,39

Accélération : 64,0 / 110,0

Freinage : 33,33 / 38,33

Maniabilité : 54,17 / 66,67

Crash test : Très bon

1395259377-0-0-8.jpg1395259377-0-0-9.jpg

Variantes :

1395258214-0-0-11.jpg1395258220-0-0-12.jpg1395258216-0-0-13.jpg

Données Social Club :

1395258219-kahalari.png

Véhicule inspiré pour le modèle réel : Citroën Méhari

1398938545-82204994-p.jpg

FIN

J'espère que cet essai vous aura plu :)

Sondage : C'est donc la Turismo R qui remporte ce sondage avec 56,25%. Merci à tous les participants et rendez-vous mercredi prochain pour découvrir l'essai récit de la Grotti Turismo R ;)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant