romainguiz 147 Signaler ce message Posté(e) 12 avril 2014 Très bon test, mais 200 poneys pour une moto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeVieux 1 155 Signaler ce message Posté(e) 12 avril 2014 J'ai adoré, sincerement c'est plaisant , enfin une moto, par contre si je peux me permettre, une relecture s'impose, il y a beaucoup de fautes. 3 JOONE333, Drackou-31 et romainguiz a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) J'ai adoré, sincerement c'est plaisant , enfin une moto, par contre si je peux me permettre, une relecture s'impose, il y a beaucoup de fautes. Ah je vais le relire car je l'ai juste mis en page sans passer derrière Valou pour les fautes..... Edite : J'ai corrigé quelques fautes, dites moi si vous en voyez d'autres ? Modifié 12 avril 2014 par fande2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamoul 64 Signaler ce message Posté(e) 12 avril 2014 Sa change d'avoir une moto pour ce test ! Sinon bon test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou919 41 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Très bon test tu devrais mettre plus l'accent sur les sensations que tu ressent a son guidon... mais très bien rédigé quand mème... Merci d'accord je vais essayer pour le prochain Excellent ! Ca fait plaisir de voir un test sur une moto ! Merci a toi ! Très bon test, mais 200 poneys pour une moto ? Oui oui en france la limite et 100ch mais en amerique il y en a pas alors j'ai fait comme si Los Santos etait en Amerique et le moteur et tiré (comme l'arriére de la moto) d'une ducati desmocidici rr qui développe 197.4 ch mais sinon le reste de la moto et tiré de la ducati 1098 qui elle développe 160 ch mais bon ... Et merci J'ai adoré, sincerement c'est plaisant , enfin une moto, par contre si je peux me permettre, une relecture s'impose, il y a beaucoup de fautes. Désolé pour les fautes j'aurai mieux fais de relire plusieur fois .. :ohmy: Mais merci c'est cool d'avoir des retours positifs Sa change d'avoir une moto pour ce test ! Sinon bon test ! Merci beaucoup ! J'ai adoré, sincerement c'est plaisant , enfin une moto, par contre si je peux me permettre, une relecture s'impose, il y a beaucoup de fautes. Ah je vais le relire car je l'ai juste mis en page sans passer derrière Valou pour les fautes..... Edite : J'ai corrigé quelques fautes, dites moi si vous en voyez d'autres ? Vraiment désolé ça craint .............. Merci d'avoir corrigé Modifié 13 avril 2014 par Valou919 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkr 684 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2014 Magnifique ton dernier essai fande2cv a.K.a Denis Brogniart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2014 Magnifique ton dernier essai fande2cv a.K.a Denis Brogniart. Merci ! Prochain essai....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeVieux 1 155 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2014 Nan Sérieux ???? :ohmy: Apres les voitures, les motos , vous allez tester ... LES POIGNÉES de porte !!!! Alors là, je dis attention, fallait y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trevor Philips Enterprises 30 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2014 Magnifique ton dernier essai fande2cv a.K.a Denis Brogniart. Merci ! Prochain essai....... Moi je dirais la Baller V2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2014 Nan Sérieux ???? :ohmy: Apres les voitures, les motos , vous allez tester ... LES POIGNÉES de porte !!!! Alors là, je dis attention, fallait y penser Bah oui c'est quand même le premier élément qu'on touche sur une voiture !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2014 Je pense qu'il s'agit d'un 4X4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauer 0 Signaler ce message Posté(e) 13 avril 2014 C'est du beau boulot la rédaction de ces tests. Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wose 285 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2014 À ce rythme, tu vas finir par nous donner des indices du genre : photo de la banquette arrière de la voiture, de l'antenne ou encore des grilles d'aérations. J'ai beau chercher j'ai du mal à voir quelle voiture. Sabre ? Stinger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2014 Peyotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romainguiz 147 Signaler ce message Posté(e) 14 avril 2014 @Valou919: ah ok merci pour l'info Manana ou Emperor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 15 avril 2014 C'est du beau boulot la rédaction de ces tests. Bravo ! Merci pour ton commentaire ! À ce rythme, tu vas finir par nous donner des indices du genre : photo de la banquette arrière de la voiture, de l'antenne ou encore des grilles d'aérations. J'ai beau chercher j'ai du mal à voir quelle voiture. Sabre ? Stinger ? Je pense mettre que la fenêtre la prochaine fois..... Je vois que le sondage se ressert entre la Carbonizzare et la Elegy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOONE333 242 Signaler ce message Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Très bon test mais à la fin de l'article ,c'est écrit "catégorie : SUV" édit : je pense que le test sera sur la Elegy Rh8 Modifié 15 avril 2014 par JOONE333 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou919 41 Signaler ce message Posté(e) 16 avril 2014 Très bon test mais à la fin de l'article ,c'est écrit "catégorie : SUV" édit : je pense que le test sera sur la Elegy Rh8 Ah oui j'ai vue ca aussi ^^ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 16 avril 2014 J avais pas vu les motos. Ben meme pour moi qui hais les motos , je trouve le test tres intéressant , bien construit et immersif. Bravo valou. Le desmotronic c est le bloc des ducat c est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) C'est rectifié pour SUV Voici mon nouvel essai ESSAI DECLASSE SABRE TURBO par fande2cv Lorsque l'on parle de muscle car aux personnes qui n'y connaissent pas grand chose sur l'automobile, ils nous parlent de la Vapid Dominator et de la Declasse Vigero. Sauf que cette catégorie a vu arriver une nouvelle monture en 1969, cette voiture est la Declasse Sabre Turbo. C'est une sorte de grande sœur de la Vigero car ses performances sont ahurissantes. Nous allons donc voir ce que vaut cette muscle car même si elle a été vendu honorablement, elle n'a pas eu le droit à une image mondiale comme la Dominator. Essai : Pour cet essai je me rendis chez un particulier habitant à East Vinewood. Cette personne possédait un modèle de Sabre Turbo le plus puissant. En arrivant sur place le véhicule m'attendait dans l'allée et je n'avais plu qu'à en prendre les clés. Vu que la voiture était à l'ombre je décidais de vous faire découvrir le design un peu plus tard. Le démarrage du V8 était tout simplement somptueux, je n'avais plus qu'à aller me pavaner dans les quartiers de East Vinewood avant de rejoindre l'autoroute. En ville, malgré que ce soit une vieille voiture, elle se montrait très agréable à conduire. Les suspensions moelleuses, des freins à tambour qui sont assez performants en voyant le poids de la bête, des très bonnes accélérations mais qui peuvent montrer des pertes d'adhérence dû à la grosse cylindré qui doit propulser la bête en acier, et un rayon de braquage correcte qui permet de faire des demis-tours dans de petites rues. Par la suite je me dirigeais vers la Palomino Freeway. Sur cette highway, je pu décrasser le moteur grâce à de beaux dépassements qui sont accompagnés d'un superbe retour de flamme ainsi que la très belle sonorité rauque à chaque accélération. En outre, la vitesse de pointe qui était excellente à l'époque est aujourd'hui correcte mais ce n'est quand même pas le but recherché sur ce genre de véhicule. En continuant mon trajet je pris la première sortie en direction de Sustancia Road pour aller tester ses aptitudes en off-road. Durant la petite partie de route sinueuse la voiture se montrait assez agile mais surtout joueuse avec son arrière train qui bougeait dans tous les sens et sa direction flou, c'est un vrai sport mais un plaisir inimitable. J'arrivais enfin sur le domaine off-road, plus précisément sur le Champs pétrolier de Murieta. Cet endroit à le bonheur de posséder de multitudes routes qui se croisent, montent, descendent, qui me permettent de jouer avec la Sabre. Et en quelques minutes je me retrouvais à glisser dans tous les sens tant la voiture était incontrôlable sur terre. En ligne droite elle se débrouillait bien mais dès qu'il fallait aborder un virage les suspensions molles se contractaient et faisaient perdre la trajectoire de la voiture. De plus à chaque fois j’essayais de me battre mais à chaque coup d'accélération dans ce type de situation font empirer les choses et cela couplé en plus avec la direction lourde et peu réactive. A la fin de mon cauchemar je trouvais un parking désert pour faire la pause design. La face avant était très expressive et très agressive, le pare choc en full chrome portait des traits tendus avec la calandre et les optiques, de même que le capot bombé avec deux prises d'aires pour assurer le refroidissement des nombreux chevaux. Outre ça, on pouvait voir la magnifique teinte bicolore sur le capot ainsi que sur la baguette située tout en bas du pare choc et les deux petits rétros chromés tout aussi beau. L'arrière profitait de lignes plus arrondies mais toujours agressives avec un pare choc et des optiques du plus bel effet et la continuité de la ligne bicolore avec la grande bande blanche et l'aileron de même couleur. Pour le profil, la ligne était à couper le souffle avec les ailes arrières musclées, la différence de taille entre les roues avant et arrière, les vitres sur teintées noires et le bandeau blanc avec l'inscription Sabre Turbo. Il ne fait aucun doute que cette restauration est un travaille de professionnel et rend ce véhicule sublime et fortement agréable à regarder. Pour la fin j'ai eu le droit à mon épisode pluvieux traditionnel qui rendait la Sabre Turbo hyper dangereuse avec les pertes d'adhérence nombreuses, des freins qui ne fonctionnent presque pas et qui bloquent les roues pendant le freinage, ce qui ne permet pas de dévier notre trajectoire et donc le risque d'accident est très élevé. On dirait que la voiture ne répond plus et fait ce qu'elle veut. Donc c'est vraiment dommage pour ce véhicule très beau à voir et à conduire. Conclusion : Dans le domaine des muscle car, Declasse a réussi à nous offrir des voitures dignes de ce nom. Cette Sabre Turbo en ait un très bel exemple et ce grâce à une mécanique qui marche du feu de Dieu, une ligne intemporelle qui donnera le sourire aux passants et un aura qui se dégage en nous rappelant les débuts des 70s. Finalement cette voiture ne renie pas ses origines américaines, elle est imbattable en ligne droite mais très mauvaises en virage et en agilité. Je la conseille à ceux qui cherchent un muscle car et qui hésitent entre plusieurs modèles. + - Accélération Agilité Design Poids Sonorité Comportement route mouillée Rayon de braquage Comportement route en terre Suspension Esthétique : 5/5 Maniabilité : 4/5 Comportement route sèche : 3.5/5 Comportement route mouillée : 2/5 Note : 14,5/20 : Pour moi le meilleur muscle car. Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Declasse Modèle : Sabre Turbo Mécanique : V8 de 352ch Catégorie : Grosse Cylindrée Transmission : Propulsion Nbr de places : 2 Prix de revente : 1500$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 75,12 / 75,12 Accélération : 70,0 / 115,0 Freinage : 26,67 / 31,67 Maniabilité : 59,99 / 72,49 Crash test : Très bon Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Chevrolet Chevelle SS de 1970 + Oldsmobile Cultass 442 FIN Voilà pour cet essai Il ne reste plus qu'une heure pour voter, dépêchez-vous ! Modifié 1 mai 2014 par fande2cv 9 tomikk, Lively, Taker et 6 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites