fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 21 avril 2014 il n'y a pas un peu de Gran Torino là dedans...? ...du coup j'avais complètement zappé son essai....il est magnifique... Sûrement ! et merci Taf de fou, vraiment bravo ! Merci ! Désolé mais il n'y a pas eu d'essai ce week-end, d'une part j'attendais l'essai Top Gear et d'une autre part je n'étais pas chez moi (Pâques) donc vu que le planning et décalé je vais, je pense pendant les vacances faire un essai tous les deux jours afin de poster tous les essais en attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 21 avril 2014 Tes tests sont toujours aussi géniaux, bravo et merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 21 avril 2014 Tes tests sont toujours aussi géniaux, bravo et merci à toi De rien ! Et un grand merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, n'oubliez pas demain l'essai de l'Annis Elegy RH8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 22 avril 2014 oui chef! ça faisait longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drackou-31 9 Signaler ce message Posté(e) 22 avril 2014 Il me tarde de le lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trevor Philips Enterprises 30 Signaler ce message Posté(e) 22 avril 2014 Bonjour, n'oubliez pas demain l'essai de l'Annis Elegy RH8 Ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 22 avril 2014 Non au secours pas une jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) Voici donc l'essai récit de ce mois ci qui a été élue par les lecteurs ESSAI ANNIS ELEGY RH8 par fande2cv Au jour d'aujourd'hui, le marché des sportives est à la fois fermé et très concurrentiel mais est surtout dominé par la Comet qui est la référence dans ce domaine. Pour pouvoir concurrencer ces sportives européenne, le constructeur Annis a franchi le pas pour une commercialisation de sa Elegy RH8 qui est une voiture faisant parler d'elle à travers le monde mais qui n'avait jamais été commercialisé en Amérique du Nord jusqu'à l'année dernière. Dans cet essai je vais voir si cette automobile, qui est la descendante directe de la Elegy des années 90, peut s'imposer face à la concurrence. Essai : Pour se procurer une Elegy ce n'était pas une chose facile car sa distribution est très mal organisée, je dû me rendre dans un distributeur de motos japonaise qui avait récupéré quelques modèles provenant du Japon. On ne sait pas pourquoi on a tant de mal à se procurer une Annis, peut être à cause de l'homologation ? Peut être les concurrents ont signé une clause pour la non prolifération de cet engin qui pourrait faire du tort à leur monture ? Enfin bref, ce n'est pas chose facile. Pour me rendre à la concession située à Fantastic PI je pris le métro jusqu'à la station Strawberry. A mon arrivé la voiture m'attendait sur le parking, j'étais en présence du millésime 2014 doté du V6 biturbo de 550ch. Avant d'ouvrir les entrailles de la bête je commençais par le design et plus précisément avec la face avant. Celle-ci me paraissait assez fade, avec des projecteurs sans originalité et qui ne sont même pas à LED, une calandre simpliste et un bouclier avant tout aussi simple avec ses prises d'air et la lame permettant de guider l'air pour plus d'aérodynamisme et des rétroviseurs tout maigrichons. L'avant ne possédait vraiment aucun artifice, même le capot était lisse comme du papier. Je passais ensuite à l'arrière. Celui-ci était déjà un peu plus sportif mais sans grande originalité vu qu'on retrouve les éléments caractéristiques d'une sportive avec un gros aileron, 4 grosses sorties d'échappement et un diffuseur arrière en carbone mais englobé avec des formes simples et lisses. Mais la simplicité n'est-elle pas une force face aux concurrentes exubérantes ? Mais que les amateurs de belles carrosseries ne s'affolent pas, la Elegy montrait sa vraie personnalité avec le profil. En effet, les lignes étaient marquées, les ailes musclées, une prise d'aire béante au début de l'aile arrière, un mélange harmonieux entre le bleu foncé et les différents éléments en carbone comme les jantes, diffuseur arrière et surtout le toit plongeant en carbone qui, pour moi, est très réussi. Heureusement que le profil rattrape le tir car pour le reste on reconnait bien une japonaise avec ses lignes fades. Ça y est, le moment crucial lors d'un essai va se concrétiser, le démarrage du moteur !! Mais au final, j’étais déçu car à part un petit crépitement presque aucun son n'est sortie, juste une légère sonorité. Bon après ce petit moment de déception c'était l'heure de faire mon tour en ville. Dans ce très cher centre ville de Los Santos, la Elegy se montrait féroce avec ses très fortes accélérations provenant des turbos et une inaptitude folle pour ce qui est de l'usage urbain. En effet, le rayon de braquage était digne d'un camion, les freins qui sont tout de même à disque sont presque inexistant et les suspensions n' étaient pas confortables. C'est pour moi un vrai calvaire pour me faufiler dans de petites ruelles et manœuvrer. Par la suite les avenues du Downtown laissaient peu à peu place aux belles routes sinueuses de Vinewood Hills. Alors comme vous pouvez vous en douter la voiture n'est pas agile sur ce type de route. Car, oui, le rayon de braquage titanesque fait perdre énormément d'agilité à la voiture comme j'ai pu le constater sur le chemin longeant le lac de Vinewood où j'ai du rouler à faible vitesse pour éviter de me crasher et finir dans le lac..... C'est vraiment le plus gros point noir avec le freinage, mais c'est dommage car cette Annis possède de très belles accélérations, un châssis performant qui permet une liaison au sol optimal et un moteur avec un fort couple pour les reprises en monté. Cependant, il existe une solution pour contrer cette très mauvaises direction, c'est de drifter. Bien sur je m'adresse aux pilotes expérimentés qui grâce à cette voiture qui ne renie pas ses origines nippones, pourront drifter facilement et contrôler l'auto avec aisance bien installé dans les sièges backet. Alors vous allez me dire pourquoi drifter ? Et bien tout simplement cela va vous permettre de gagner de l'agilité dans les virages et pouvoir espérer un bon classement lors de courses ou bien arrivé plus vite à votre supermarché favoris. L'étape suivante fut l'étape off-road et sur cette portion de terre la voiture était très stable avec aucun glissement car c'est une des rares sportives à posséder une transmission intégrale, mais très inconfortable avec ses suspensions fermes et comme toujours la direction insupportable qui ne permet presque aucun contrôle mais qui peut vite se régler avec la terre qui favorise le drift. Ensuite, je continuais mon périple à travers les magnifiques paysages de Los Santos County cherchant à rejoindre la Great Ocean Highway avant la tombé de la nuit. Le ciel se couvrit en peu de temps et laissa place à un très bel orage. Alors que dire du comportement routier par temps mouillé ? Il faut d'abord que je vous prévienne n'essayez pas de DRIFTER !!! c'est suicidaire. Et oui la voiture garde toujours ses bons cotés comme les accélérations agressives mais montre des pertes d'adhérence et une tenue de route impeccable, mais garde ses mauvais côtés en les amplifiants, direction, frein tout en rendant le drift dangereux. Donc adieux les chronos et bonjour les mécanos ! Pendant ce jolie temps je m’arrêtais faire mes emplettes chez un marchand de fruit et légume fort sympathique, passez-y et dite lui que vous venez de ma part et vous obtiendrez des réductions. Je continuais ma route vers la highway en me battant avec la Elegy, mais enfin la pluie s'estompait pour laisser place à un ciel étoilé quand j'arrivais aux alentours de la highway. Pour moi l'autoroute est le terrain idéal pour cette voiture avec sa vitesse de pointe, ses accélérations excellentes et aussi avec sa direction qui suffit pour slalomer entre les voitures et les freins sont très peu sollicités. Enfin pour guise de récompense pour mettre fait des sueurs froides à bord de cette japonaise je finissais mon essai les pieds sous la table dans un restaurant asiatique qui colle parfaitement à l'esprit de la voiture. Conclusion : Les véhicules japonais sont de plus en plus présents sur notre marché automobile. Ces voitures qui remplacent les belles voitures américaines sont pour moi une désolation. Mais ces constructeurs sont forts et ont réussi à investir en quelques années les marchés les plus porteurs chez nous (SUV, sportive, berline.....). Aujourd'hui nous avons un des plus bel exemple, l'Annis Elegy qui vient essayer de s’imposer sur le domaine des sportives. Même si sa mécanique performante est très fiable ainsi que son prix très inférieur aux concurrentes permet de l'emporter face à certaines rivales, elle ne peut pas s'imposer sur le terme du design avec ses lignes fades digne des japonaises, des freins et une direction médiocre. C'est donc ce que je retiens de positif et de négatif de mon essai, il ne manque plus qu'à travailler sur ces trois points pour que la Elegy devienne sûrement maîtresse de sa catégorie. + - Accélération Design Châssis Freinage Transmission intégrale Direction Vitesse de pointe Agilité Fiabilité Suspension Prix Drift Esthétique : 3,5/5 Maniabilité : 3,5/5 Comportement route sèche : 4/5 Comportement route mouillée : 3,5/5 Note : 14,5/20 : Une bonne sportive mais qui reste fade à mon goût. Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Données sur le véhicule modifié....... Fabricant : Annis Modèle : Elegy RH8 Mécanique : V6 biturbo de 550ch Catégorie : Sportive Transmission : Intégrale Nbr de places : 2 Prix d'achat : 0$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 81,56 / 81,56 Accélération : 82,5 / 127,5 Freinage : 16,67 / 21,67 Maniabilité : 65,64 / 78,17 Crash test : Moyen Données Social Club : Anecdote : En inversant les syllabes de Annis on se retrouve avec Nisan soit on retrouve à un "s" près le nom de la marque du modèle inspiré. Véhicule réel inspiré pour le modèle : Nissan GTR R35 FIN Voilà pour cet essai ! J'espère qu'il plaira à ceux qui l'attendait Je tiens à préciser que je n'étais pas inspiré pour cet article car je n'apprécie pas trop la voiture Pour le reste j'ai mis une petite nouveauté qui est la ressemblance au modèle IRL et pendant les vacances je ferai une mise à jour importante de l'ensemble des essais Modifié 1 mai 2014 par fande2cv 10 JoKo, IFoundPigsy, Utopia et 7 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-gti18 227 Signaler ce message Posté(e) 23 avril 2014 Tu n'as pas été doux avec le design J'aime bien cette nouveauté ,a conserver la ressemblance IRL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeVieux 1 155 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2014 Lol , bon là on voit bien que c'etait pas du pur plaisir pour toi mdr Bon essai quand meme, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2014 assez bon essai, malgré le fait que tu n'aime pas certaines parties de ce véhicule. mais le journaliste/essayeur peut et doit avoir des critiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) Merci pour vos commentaires argumentés ! C'est vrai que je n'ai pas aimé certains points mais j'ai quand même recensé des points positifs Il faut aussi admettre que le design n'est pas très beau par rapport à la coquette ou autres sportives je trouve qu'ils ont bien retranscrit les caractères d'une voiture japonaise. Modifié 24 avril 2014 par fande2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeZtRuCtEuRZ1 1 414 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) J'ai bien aimé cet article, comme un peu tous les autres .. j'ai aussi bien aimé le détail sur la ressemblance IRL, mais perso je le mettrais a ' part ', car cela sort un peu de l'essai (même si j'aimerais que tu continu a le faire). Et sinon je mettrais aussi détail sur ses concurrentes dans GTA V (inspiré de ses concurrentes en IRL) Modifié 24 avril 2014 par DeZtRuCtEuRZ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drackou-31 9 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2014 Même si, comme l'a dit vw-gti18, le design a prit un sacré coups, cela reste un bon essais. Et j'aime beaucoup la ressemblance avec le modèle IRL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-gti18 227 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2014 Après je suis d'accord ça reste un très bon essai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou919 41 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2014 Cool l'essai fande2cv ! du coup je continu les test moto ? Si jamais tu cherche un mecano je te fais moin cher que ls custom en plus on vient d'acheter un nouveau pont : XD Le meilleur moyen reste le pompe : Et voila comme neuf : BON JEU ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romainguiz 147 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2014 Salut j'ai une idée pour ta ressemblance IRL: pourquoi ne pas mettre une photo du modèle original, comme celles-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoKo 88 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2014 Il y a certains points ou je ne suis pas trop d'accord, moi je la trouve MAGNIFIQUE !!! 3 Valou919, DeZtRuCtEuRZ1 et Drackou-31 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou919 41 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2014 Il y a certains points ou je ne suis pas trop d'accord, moi je la trouve MAGNIFIQUE !!! Je suis d'accord elle est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites