Akira Midori. 281 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2014 La Stanier est très agréable a conduire, dommage qu'on la voit pas souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dharma76 3 042 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2014 Superbe essai encore une fois, bravo ! J'aime beaucoup la Stanier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour, merci pour les retours sur la rubrique. N'hésitez pas à participer à cette rubrique en m'envoyant un MP @Pigsy Merci ! @LeVIeux Désolé mais j'ai pas pu caser ta couleur dans l'essai Et je repose ma question, ça vous a plu les modifications apportées aux statistiques du véhicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeVieux 1 155 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2014 Fande2cv elle etait parfaite comme tu l'as choisi dans ton essai Et pour les modifs, c'est comme toujours une super idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Fande2cv elle etait parfaite comme tu l'as choisi dans ton essai Et pour les modifs, c'est comme toujours une super idée Merci ! Et c'est pas moi qui ai choisi la couleur ESSAI TOP GEAR DUNDREARY STRETCH par Mr.Golfy Essai : Suite au succès du premiers tests TopGear pour AutoMag, La rédaction m'a demandé d'effectuer un deuxième test sur un véhicule. Oui mais quoi ? Malgré son succès, le Barrack ayant reçu énormément de plainte auprès de nos chères amis les écolos suivant de mails peut galant de leurs parts. Ils trouvaient le camion, grotesque, pollueur, pas pratique et surtout qu'il ne préservait pas notre couche d'ozone, l'émission de CO² trop élevé, qu'on allait tué les globisséfales à poils roux Blablabla... Alors pour leur faire plaisir, je vais tester un véhicule vert ! Sur ce geste humanitaire de grande envergure, place maintenant au vrai test ! On s'est dit qu'a la rédaction ils nous fallait un véhicule avec minimum un V8. Légitime la liste est donc bien longue, mais y a t'il un véhicule dans cette ville avec un V8 possible d’agacer encore plus ces conducteurs de Karin Dilletante à quel point qu'ils se foutraient dans leurs boite à gants tellement qu'ils auraient honte de leur lave-vaisselle ? Voici donc la Dundreary Stretch ! Le véhicule le plus évocateur de réussite depuis de nombreuses années ! Si vous êtes réalisateur de porno, que vous vous êtes déjà marié (quelles belles conneries au passages), ou que vous êtes un pecnot en manque de regard car vous êtes minables, vous vous êtes sûrement déjà assis dans ce palace roulant, en quette de regard de jalousie ou de filles voulant vous prêtez mains fortes dans votre balades. Mais derrière le volant sa donne quoi ? A la base, la Stretch est une Washington qui a reçu une bonne cure de rallongement (de quoi envier certains hommes) pour transformer une simple et banale berlines en une sorte de saucisse à 4 roues avec une somme affolante de luxe et de choses derrières le sièges conducteurs. Le poste de conduite lui ne change en rien, un volant, 2 pédales, une boite de vitesse automatique et.... plus rien, de quoi bien ennuyer le conducteur ! Mais c'est dernière que tout ce passe ! Vous auriez à votre disposition, 6 places assises, un mini-bar, 2 écrans HD, un ordinateur portables, une console de jeu, des néons au sol et au plafond, une barre de pôle-dancing, un album complet de Madonna, un sèche linge, un lustre de Versailles, une chameau, un Monopoly, des mouchoirs, une calculette et j'en passe !Y a pas tout ça dans une Enus ! Mais, avec ces modifications majeures et tout ce poids rajoutais, le moteur, a-t'il eu droit à des modifications, lui ? Eh bien pas vraiment... Le moteur V8 de 235ch totalement d'origine, à de la peine à tirer sa carapace ! C'est comme si un homme s'était fait rallonger le pénis sans avoir assez de sang pour avoir une érection à faire frissonner madame ! Donc vous l'aurez compris, cette voiture est lente et sans réel intérêt. Je me suis dit qu'à partir de là y a pas grand chose à faire avec une Limousine en tant que conducteur... Allez si on se fait une folie, on va la garer ! Pas très discret, et puis niveau créneau... Enfin vous voyez quoi, c'est pas la peine d'y penser ! Il vous faudrait une avenue pour vous mettre entre 2 voitures ! Disons qu’a part le centre-ville et les longues avenues, la limousine n'a pas connue d'autres terrains de jeu. Mais admettons que si je veux boire mon whisky de 500$ dans tout le confort de ma limousine tout en surplombant l'état de San Andreas, Est-ce possible concrètement ? Eh bien, encore une fois... non. Il fallait quand même sans douter, avec tout ce poids, j'ai pas pu aller si loin que ça, même en perdant le lustre qui s'est fait la malle par la vitre arrière ! Donc non, même si tu voulais faire ton dictateur en haut de ta montagne, tu seras vite coupé dans ton élan et tu restera coincé ici ! Maintenant c'est l'heure de retourner en ville jusqu’à que je passe devant un bulldozer et la une question me viens : Si je roule au milieu de ma limousine avec le bulldozer, se coupera-t'elle en 2 ? Eh bien, encore une fois, c'est un non ! Malgré avoir beaucoup insisté dessus, rien à y faire ! La voiture reste en un seul et unique morceau, solide finalement ce châssis ! Mais je pense pas que vous irez bien loin comme ça maintenant. Enfin, disons que même au Los Santos Customs, y a pas ce kit disponible ! Conclusion : Une conclusion pour une limousine ? Vous savez déjà tous son utilité alors pourquoi en acheter une ? Si vous êtes adepte d'attiré la jalousie sur vous alors ce véhicule est pour vous Mais ne vous attirez pas trop d’ennuis car c'est pas le plus rapide des véhicules pour une fuite ! Alors, attendez qu'un ami à vous se marrie et vous goutterez au luxe de cette saucisse roulante ! + - Luxe Performance Image quelle reflète Agilité Résistance face au bulldozer Poids Esthétique : 3/5 Maniabilité : 3/5 Comportement route sèche : 4/5 Comportement route mouillée : 3,5/5 Verdict : 13,5/20 La seule limousine qui existe, vous n'avez donc pas le choix ! Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Dundreary Modèle : Stretch Mécanique : V8 4.6L de 235ch Catégorie : Berline Transmission : Propulsion Nbr de places : 6 Prix d'achat : 30 000$ Ne peut pas être modifiée... Vitesse max : 72,43 Accélération : 42,5 Freinage : 26,67 Maniabilité : 49,42 Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Mercury Grand Marquis de 3ème générations en version limousine FIN Voilà pour ce deuxième essai Top Gear réalisé par Mr.Golfiy ! Demain se déroulera sûrement la mise à jour de tous les articles Modifié 1 mai 2014 par fande2cv 10 vw-gti18, DeZtRuCtEuRZ1, IFoundPigsy et 7 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 30 avril 2014 haha! j'ai adoré cet essai! toujours marrant ceux à la "top gear". pour le crash test, on voit grand aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 30 avril 2014 Ooh les crashs test...énormes...top l'essai...ça change.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drackou-31 9 Signaler ce message Posté(e) 30 avril 2014 Vraiment bien les essais Top Gear ! J'ai adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wiixes 168 Signaler ce message Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Je suis vraiment en retard sur le topic, 4 mois et 40 pages mais bon, je te félicite quand même pour ton super topic ;-) C'est vraiment hyper complet, que se soit au niveau des notes, que des crashs test ou d'autres choses !! Par cont Modifié 30 avril 2014 par Wiixes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 30 avril 2014 Je suis vraiment en retard sur le topic, 4 mois et 40 pages mais bon, je te félicite quand même pour ton super topic ;-) C'est vraiment hyper complet, que se soit au niveau des notes, que des crashs test ou d'autres choses !! Par cont Merci pour ton commentaire ! Ça fait plaisir Aha c'est vrai que pour le crash test, il a fait fort Mr.Golfy Par contre je me demandais cet aprème quand je faisais les crash test des autres voitures, qu'elles épreuves je pourrai faire endurer aux motos pour les crash test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 30 avril 2014 Mdrrrr. J ai beaucoup rigoler. C est sur qu il y a pas grand chose a dire sur la stretch... mais au moins jme suis marer. Surtout la fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Golfi 293 Signaler ce message Posté(e) 30 avril 2014 C'est vrai que la limousine n'est pas une voiture très "inspirante" mais j'ai essayais de faire de mon mieu . Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 30 avril 2014 Nan t'as bien joué le coup c'est ça le défi justement....c'est vrai que c'est pas la caisse qui inspire le plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamoul 64 Signaler ce message Posté(e) 30 avril 2014 Crash test avec un bulldozer, que c'est original lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeVieux 1 155 Signaler ce message Posté(e) 1 mai 2014 C'est fou quand meme que quand on a rien à dire, ca fini toujours en dessous de la ceinture MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 1 mai 2014 (modifié) MDR Bon sinon un peu de sérieux, je viens de faire la mise à jour de tous les articles Les apports de cette maj : -Ajout des Crash test manquants : Felon GT Tornado Bison Super Diamond Rocoto Minivan Serrano Messa Sadler Ingot Stanier Gauntlet Dominator - Modifications des statistiques sur le même schéma que la Stanier pour tous les essais antérieur à celui-ci - Ajout des véhicules réels inspirés pour le modèle avec photo (tous les essais) - Modification de "Essai réalisé par Trevor / Franklin / Mickael" par "Essai réalisé par fande2cv" pour plus de clarté avec les autres rédacteurs - Modifications de plusieurs choses mineurs Retrouvez tous les essais en première page https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=21676&page=1 Voilà pour cet maj Modifié 2 mai 2014 par fande2cv 2 Lively et romainguiz a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torres9331 1 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2014 J'apprécie réellement ce topic et les articles publiés. Tres beau boulot de l'équipe et les articles sont complets et bien rédigés. Les photos sont toujours bien choisies et la précision de la sémantique est au rendez vous. Les auteurs de ces post sont différents et apportent leurs touches perso. Sans compter l'article top gear qui apporte quant à lui ce coté humoristique qui plait énormément, pour ma part du moins. Je me surprend à sourire tout seul.......celui relatif au barack était énorme... Je félicite l'équipe car je prend vraiment du plaisir à vous lire. 1 DeZtRuCtEuRZ1 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marantazium 18 Signaler ce message Posté(e) 2 mai 2014 C'est du très bon et beau boulot. Bravo à toute l'équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-gti18 227 Signaler ce message Posté(e) 3 mai 2014 GG pour la MAJ impatient de lire le prochain essais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) J'apprécie réellement ce topic et les articles publiés. Tres beau boulot de l'équipe et les articles sont complets et bien rédigés. Les photos sont toujours bien choisies et la précision de la sémantique est au rendez vous. Les auteurs de ces post sont différents et apportent leurs touches perso. Sans compter l'article top gear qui apporte quant à lui ce coté humoristique qui plait énormément, pour ma part du moins. Je me surprend à sourire tout seul.......celui relatif au barack était énorme... Je félicite l'équipe car je prend vraiment du plaisir à vous lire. Merci pour tes éloges !!! C'est du très bon et beau boulot. Bravo à toute l'équipe. Merci !! GG pour la MAJ impatient de lire le prochain essais . Merci et le voici ESSAI CHEVAL FUGITIVE par Kalys Après avoir été envahi de courrier lors de ma recherche de la berline familiale parfaite avec l'essai de l'Exemplar, des lecteurs me précisant qu'ils n'étaient pas Bill Gates, voir même des femmes de lecteur m'insultants, je me suis remis à la recherche de la berline familiale parfaite. Donc il nous faut une voiture sur, confortable et pas cher! Je vous présente donc la nouvelle Cheval Fugitive millésime 2014. La fugitive est une voiture diffusée dans beaucoup de pays sous des tas de marques et appellations différentes. Adapté du coup à tous les marchés, cela peut être un frein à ses ventes dans un pays comme le nôtre qui se conforte dans ses coutumes automobile. Mais à 41 000 $ full option pas question de faire la fine bouche ! Essai : La Fugitive de base équipée d'un V6 me paraissait bien plate et monotone, et donc en père de famille pressé que je me suis orienté vers la version V8 équipé du très célèbre LS3 présent sous le capot de la Coquette. Je me dirige donc vers Strawberry, chez Muffler Auto qui nous prête gentiment son modèle d'expo.Me voila devant la Cheval, et cette voiture c'est avant tout un look de catcheur. Elle semble prêt à en découdre avec le bitume. Pour commencer, cette couleur Rouge Serie limité V8 avec ces jantes noir mat sont d'un plus belle effet. Sa face avant démesurément large impressionne. Ses phares très germaniques sont une réussite, tout comme le sublime pare choc ajouré littéralement rivé au sol. Seul la calandre, vieillotte nuira un peu au bilan. Sur le côté a part des ailes élargies, et les jantes de 22 pouces rien ne nous fera déceler la présence du V8. Derrière c'est nettement moins impressionnant.On remarquera surtout ces habituelles feux difformes cher à la marque, un bandeau chromé très bling bling, et deux sorties d échappements assez simple. En ouvrant la porte , je découvre un habitacle ridicule ,même pas digne d'une Low cost française.Des sièges assez moches, du plastique partout, une finition approximative. Voilà le prix de la voiture commence à se comprendre. Aux ralenti le V8 est inaudible, et c'est seulement passé 2000 tours qu'il se réveille. Le son rauque, les crépitements de l'échappement sont fort agréable bien que discret. En accélération c'est beaucoup moins glorieux. Le poids de la voiture plombe le V8 , ça accélère suffisamment mais sans être démonstratif ou même impressionnant. Passer la deuxième c'est encore pire. La boîte auto de conception dépassée tire bien trop long et ne rétrograde pas quand le besoin s'en fait sentir.En ville la direction s’avère vraiment excellente. En effet celle-ci a une démultiplication très courte, et à peine le volant tourné, la voiture tourne complètement. Au début c'est très surprenant et gênant mais on s'y fais vite. Et on se surprend à se faufiler partout et enchaîner les demi tour dans des ruelles avec une voiture de plus de 5 mètres de long. Très agréable, mais il faudra faire avec un flou au point milieu obligeant à constamment jouer du volant pour la garder droite. Très désagréable! !Dans les séries de courbes de Banham Canyon, j'essaie de hausser le rythme pour voir ce quelle a dans le ventre mais ça se révèle assez compliqué. La Fugitive joue la carte de la sécurité avec sa direction très courte rendant compliqué la conduite sportive, son poids conséquent se faisant sentir, et sa boite auto ne voulant pas rétrograder quand cela est nécessaire. Sa suspension très confortable gomme chaque défauts avec une grande aisance mais elle se révèle bien trop souple pour être sportive. Mais à une allure posée, la fugitive se voudra confortable et rassurante. C'est sur les routes sinueuses de Tongva Hills a l'approche de la mythique route 68, en tentant à plusieurs reprises de doubler un camping car, après de nombreuses grosses frayeurs que j'ai pu cerner un des plus gros point noir de la cheval. Le V8 manque sérieusement de puissance en reprise, et la boite auto lente cauchemardesque transformeront tous vos dépassements en épreuves de force et en sueur froides. C'est donc derrière ce camping car que je rejoins paisiblement la route 68. A l'approche du désert, la jauge de carburant s' allume déjà, le 6.2 est du genre très gourmand. Dans les grandes étendues ensablées de Grand Senora, la suspension tellement confortable sur le bitume, se désunit complètement et chaque aspérités de la route se répercute violemment dans l'habitacle. La tenue de route et la motricité n'en sont par contre en rien altéré. A allure normal la fugitive reste sur et efficace dans la terre et le sable. Sur autoroute au retour, le bilan est très mitigé. A cause du manque de reprise , les dépassements seront long, la conduite très aseptisée donne l'impression de se traîner, et la boite et ses 5 très longs rapports qui rendent la vitesse maximal très quelconques feront de la cheval une autoroutière calme. Par contre sa direction très courtes et légères permettront des changements de cap brutal en toute sécurité. Un véritable plus. Une légère averse au retour, me permis de déceler quelques failles dans cette tenue de route si sécurisante. En effet le freinage s'allonge beaucoup. La motricité devient très mauvaise, la voiture faisant même des têtes à queue si vous avez le pied trop lourd sur l'accélérateur. La tenue de route reste néanmoins très bonne la voiture ne glissant que très peu. Conclusion : Malgré son V8 et son look ravageur la fugitive ne possède pas une once de sportivité. Son truc à elle c'est le confort et la sécurité. Sa direction et sa suspension la rende très agréable et sur en ville ou en voyage. Son intérieur bâclé, le manque de puissance et la boite auto catastrophique en repousseront certains.C'est sur qu'elle n'atteindra jamais la perfection d'une oracle , mais pour le prix d'une seul de ces dernière, vous aurez une fugitive pour vous et une pour votre femme. Et ça c'est pas négligeable! En bref un choix sérieux, pour une famille à petit budget. + - Prix Accélération Suspension Design Rayon de braquage Vitesse de pointe Tenue de route Boite de vitesse Freinage Poids Esthétique : 3/5 Maniabilité : 4,5/5 Comportement route sèche : 3.5/5 Comportement route mouillée : 3/5 Note : 14/20 : Une familiale à l'américaine !! Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Cheval Modèle : Fugitive Mécanique : V6 biturbo de 550ch Catégorie : Berline Transmission : Propulsion Nbr de places : 4 Prix d'achat : 24 000$ Prix de revente : 2400$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 77,8 / 77,8 Accélération : 50,0 / 95,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Maniabilité : 58,39 / 70,89 Crash test : Très bon Données Social Club : Véhicule réel inspiré pour le modèle : Pontiac G8 / Holden VE Commodore + Chevrolet SS / Caprice VI FIN Voilà pour l'essai de Kalys Modifié 7 mai 2014 par fande2cv 5 DeZtRuCtEuRZ1, LeVieux, JOONE333 et 2 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites