fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2014 Coming soon... New test for new journalist... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavel 7 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2014 La cheval surge... Effectivement pas mal de chose a dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 1 juillet 2014 Je viens de voir l essaie de la stinger. Un magnifique essai pour une magnifique voiture!! Moi je préfère quand meme la cab Desolé pour ce week end jai vraiment pas eu le temps pour mon essai. Mais l essai de mon oignon arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2014 Je viens de voir l essaie de la stinger. Un magnifique essai pour une magnifique voiture!! Moi je préfère quand meme la cab Desolé pour ce week end jai vraiment pas eu le temps pour mon essai. Mais l essai de mon oignon arrive Merci Par contre je ne vois pas de quel essai tu parles, je n'en t'ai pas commandé Voici l'avant dernier essai, je devais le poster plus tôt dans la semaine mais les orages ont grillé ma connexion ESSAI CHEVAL SURGE par Toxik Pour mon premier article en tant que stagiaire, la rédaction m’a confiée l’essai d’une Cheval Surge, berline électrique commercialisée depuis 2011 par Cheval. Depuis sa commercialisation en 1996, la Karin Dillettante profitait d'un quasi-monopole sur le marché du véhicule électrique. En effet, la frilosité des constructeurs occidentaux face à l'innovation orientale mena la Karin à un succès planétaire. Mais, depuis le milieu des années 2000, l'auto traverse une période difficile. Son design dépassé, sa conduite rugueuse et fade et ses performances catastrophiques la poussent à la sortie. Profitant de cette baisse de régime, Cheval, un constructeur américain emblématique, lance la création de son modèle électrique. C'est ainsi qu'en 2011 naquit la Surge, premier modèle totalement électrique occidentale. Depuis, La Dilletante accuse sérieusement le coup et la Surge s'est placée reine de la catégorie. Essai : Trouver une Surge fut très simple, le constructeur menant actuellement une grande campagne de promotion du modèle. Après deux coups de téléphone, je n'eut qu'à descendre de chez moi pour recevoir la voiture, qui me fut livrée sur Weazel Plaza, l'endroit rêvé pour commencer par un point design. La face avant est très moderne, voire futuriste. La calandre bleue s'illumine la nuit, comme je pus le découvrir ensuite. Les LED soulignant les phares étaient du plus bel effet, comme la grille d'aération et le petit spoiler avant. Le capot, dans la continuité de la calandre, achève cet face avant sportive et élancée. L'arrière est un peu moins réussi. En effet, cette berline tricorps a un coffre bien trop élevé, réduisant sensiblement la visibilité arrière. Cependant, les feux sont dans le même esprit que les phares et eux aussi pourvus de diodes. Le profil, malgré l'arrière disgracieux, reste très appréciable. Ces jantes empruntées à la Bullet de Vapid collent bien avec le reste, et renforcent ce coté sportif. En quittant la place, mon premier obstacle fut un embouteillage à un feu. A l'accélération, je restais néanmoins surpris par l’absence de bruit. Tout ce que je pouvais entendre était le sifflement des batteries, le roulement des pneus et les flux d'air autour de la voiture. Hélas, le beau temps tourna à l'averse et fut obligé d'étrenner l'auto sous une puis battante. Nous le savions déjà, les propulsions n'ont jamais été faites pour la pluie, même si la Surge s'en sortait plutôt bien dans ce domaine, cela restait néanmoins difficile et je ne voulais pas que mon premier essai se termine dans la cabine d'une dépanneuse, à essayer de justifier à la concession ce qui m'était arrivé. Je me garais alors et attendit que la pluie se calme. La pluie s'étant calmée, je décidai de partir vers le parc d'éoliennes Ron Alternates et m'engagea sur l'autoroute, me faufilant au milieu de la pollution des 4x4 diesel dans les bouchons. Tant bien que mal, je réussis à m'extirper de ce cauchemar et put sortir du goudron pour rentrer sur une piste normalement réservée aux SUV et autres 4x4. Contournant l'autoroute et ses problèmes en heures de pointe, la Surge me surprit encore. Malgré le problème commun à toutes les propulsions, le sous virage, elle s'en sortait bien mieux que sa concurrente à ce sujet et aurait pu tenir la dragée haute à une berline familiale. Je pus également monter de quelques mètres et prendre en photo l'immense toit ouvrant, pénible par les jours de grands soleils mais fort pratique pour observer le ciel. Il était 18h, je devais me dépêcher si je voulais arriver à temps au parc d'éoliennes. Je redescendit vars l'autoroute,et pus essayer enfin la Surge dans des conditions propices : une route vide, sèche,plate et droite. Malgré une accélération bien trop faible à cause du manque de couple, la vitesse de pointe était très bonne, grâce au moteur électrique : il n'y avait nul besoin de passer de vitesses (les voitures électriques n'ont pas de transmission),de plus le centre gravité bas améliorait sensiblement la maniabilité et l'aérodynamisme de l'auto lui profitait à haute vitesse. Quelques minutes plus tard, je m'y hissait sans trop de difficultés et profitait de ce soleil couchant à travers la surface vitrée du toit. Je voulais vraiment profiter de cette voiture, c'est pourquoi j'appelai la concession pour demander un délai supplémentaire. La réponse fut positive, j'avais alors jusqu'au milieu de la nuit pour terminer l'essai. J'ouvris le GPS integré au tableau de bord, et choisit comme destination : "Mont Chiliad". En route ! L'ascension se fit sans trop de difficultés, à part quelques passages raides où le manque de couple se faisait ressentir. Arrivé au sommet,la nuit tombait,je pus observer les étoiles dans des condition optimales, allongé sur le siège passager, me prenant à rêver éveillé. Je repartis vers Los Santos et en profita pour prendre en photo la calandre et les optique en pleine action, qui en plus d'être magnifiques étaient très efficaces. Il était largement temps de rendre l'auto à la concession, mais je profitais une dernière fois de la vue panoramique sur le ciel et les étoiles, confortablement installé, un Burger Shot à la main. Conclusion : La Surge mérite amplement son statut. En plus de vous donner la bonne conscience de rouler en électrique,elle reste un excellente auto, qui n'a aujourd'hui encore aucune concurrente sérieuse sur le marché. Ses performances sont correctes, son confort est inégalable (aucun bruit de moteur), elle est propre, et vous diviserez votre budget essence par 25, le "plein" des batteries ne coutant que 2$ au maximum. A acheter de toute urgence, elle pourrait bien représenter le futur de l'automobile familiale. De plus, elle est d'une fiabilite et d'une solidité inégalable : la seule façon de l'empêcher de rouler étant de faire bruler ses batteries, n'ayant pas de réservoir d'essence ou de moteur à explosion à casser. + - Design Accélération Consommation Tenue de route sur goudron mouillé Confort Solidité et fiabilité Esthétique : 4.5/5 Maniabilité : 4.5/5 Comportement route sèche : 4/5 Comportement route mouillée : 2/5 Verdict : 15/20 Un véhicule écologique, économique et moderne. Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autorisé à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 ) Fabricant : Cheval Modèle : Surge Mécanique : Moteur électrique de 111 kW soit 150ch Catégorie : Berline Transmission : Traction Nbr de places : 4 Prix de revente : 3800$ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 75,12 / 75,12 Accélération : 25,0 / 70,0 Freinage : 20,0 / 25,0 Maniabilité : 46,32 / 58,82 Crash test : A venir... Données Social Club : Temps sur circuit réalisé par le Stig : 0 ' 54 , 077 Temps au 1000m d/a réalisé par le Stig : 0 ' 29 , 497 Véhicule réel inspiré pour le modèle : Chevrolet / Holden Volt Voilà, c'était mon premier essai, j'espère qu'il vous aura plu FIN 5 JOONE333, IFoundPigsy, vw-gti18 et 2 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira Midori. 281 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2014 Tu m'as donné d'acheter cette voiture que j'apprécie beaucoup à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) belles photos... ...par contre c'est une traction et tu dis que c'est une propulsion...pas très grave...mais le sous virage c'est commun aux tractions et le sur virage fréquent sur les propulsions... sinon très bien rédigé l'article... en même temps vu la boite à sardines qu'on t'a fait essayer...tu t'en sors bien quand même... Modifié 4 juillet 2014 par Touille Del'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeVieux 1 155 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2014 et bien un tres bon essai puis qu'il m'a donné envi d'essayer cette auto !!!! bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2014 J aime beaucoup cette essai, meme si je déteste la surge. Bien présenter au contenu intéressant très bon 1er essai. Seul deux chose me chiffone. Des jantes de bullet la dessus?! Et je pense pas que gravir le mont chiliad soit vraiment ce quon attende d'une citadine électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2014 belles photos... ...par contre c'est une traction et tu dis que c'est une propulsion...pas très grave...mais le sous virage c'est commun aux tractions et le sur virage fréquent sur les propulsions... sinon très bien rédigé l'article... en même temps vu la boite à sardines qu'on t'a fait essayer...tu t'en sors bien quand même... C'est lui qui est venu me voir pour essayer la Surge une de ses voitures préférées, je ne lui ai pas imposé J aime beaucoup cette essai, meme si je déteste la surge. Bien présenter au contenu intéressant très bon 1er essai. Seul deux chose me chiffone. Des jantes de bullet la dessus?! Et je pense pas que gravir le mont chiliad soit vraiment ce quon attende d'une citadine électrique C'est les jantes d'origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2014 je viens de remarquer les notes de la maniabilité et de l'esthétique... ...pas très objectif tout ça...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toxik 847 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2014 Tu m'as donné d'acheter cette voiture que j'apprécie beaucoup à la base. Merci Moi aussi je l'adore ca a été ma première voiture sur le online et elle est toujours dans mon garage belles photos... ...par contre c'est une traction et tu dis que c'est une propulsion...pas très grave...mais le sous virage c'est commun aux tractions et le sur virage fréquent sur les propulsions... sinon très bien rédigé l'article... en même temps vu la boite à sardines qu'on t'a fait essayer...tu t'en sors bien quand même... Merci ! J'ai choisi d'essayer la Surge, on ne me l'a pas imposée . Pour le problème traction/propulsion, en rédigeant l'essai je l'avais marquée comme traction mais en consultant les stats elle était marquée comme propulsion :c et bien un tres bon essai puis qu'il m'a donné envi d'essayer cette auto !!!! bravo. Merci beaucoup J aime beaucoup cette essai, meme si je déteste la surge. Bien présenter au contenu intéressant très bon 1er essai. Seul deux chose me chiffone. Des jantes de bullet la dessus?! Et je pense pas que gravir le mont chiliad soit vraiment ce quon attende d'une citadine électrique Oui, les jantes d'origine sont les jantes de la Bullet, c'est marqué sur le wiki Et pour le Mont Chiliad je voulais la pousser au bout, mais ce n'est effectivement pas son but premier je viens de remarquer les notes de la maniabilité et de l'esthétique... ...pas très objectif tout ça...!! L'esthétique, c'est forcément subjectif Par contre elle ne me pose pas de problème niveau maniabilité, sauf à haute vitesse (normal pour une traction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dharma76 3 042 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2014 Très bon essai, j'aime beaucoup cette voiture en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2014 (modifié) L'esthétique, c'est forcément subjectif Par contre elle ne me pose pas de problème niveau maniabilité, sauf à haute vitesse (normal pour une traction) ...oui mais si elle a 4.5/5 de maniabilité...avec une Zentorno ou une Turismo R t'arrive à quel chiffre alors...,? je te conseille la Pigale si t'aimes bien les tractions...en vitesse de pointe elle tient une Monroe...!! Modifié 5 juillet 2014 par Touille Del'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour à tous, j'ai du vous quitter précipitamment pour des imprévus donc je n'ai pas pu poster l'essai de Cavel Le topic reste alors en stand by car je repart en fin de semaine Je tiens tout d'abord à vous dire merci pour vos commentaires et votre fidélité depuis le premier essai, c'est aussi grâce à vous que j'ai pu progresser et vous offrir des essais de qualités. Je tiens aussi à remercier tous les autres journalistes qui ont réalisé du bon boulot et surtout merci à Kalys, mon bras droit, qui m'a permis de pouvoir poster deux essais par semaine et de faire les comparatifs ! Enfin, merci au réseau GTANF pour leur forum qui offre une bonne lisibilité pour les articles et une interface facile d'utilisation pour poster. Je vous souhaites à tous de bonnes vacances et je verrai en fonction de mon planning et de l'envie des lecteurs pour commencer une nouvelle saison 4 IFoundPigsy, vw-gti18, LeVieux et 1 autre a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dharma76 3 042 Signaler ce message Posté(e) 21 juillet 2014 Merci pour tous ces supers essais, à bientôt pour des nouveaux ! 1 fande2cv a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014 Merci pour tous ces supers essais, à bientôt pour des nouveaux ! Mais de rien merci à toi de nous avoir suivi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014 oui vivement la saison prochaine...j'ai plein d'idées faudra que je t'en parle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014 Envois pour que j'ai le temps de les potasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014 ben je viens de relire tes posts et faudra voir si il y a une prochaine saison déjà....et si il y a encore de la place pour y mettre d'autres choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014 Ok comme je l'ai dis tout dépendra de mes disponibilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites